Avantages d’Antrodia Camphorata

Antrodia camphorata, également connu sous le nom de gros champignon du camphre, est couramment utilisé en médecine traditionnelle chinoise pour sa capacité à aider soutenir l’immunité, lutter contre la fatigueet même conjurer les démangeaisons, qui peut être provoquée par des allergies. Endémique de Taiwan, le champignon contient des composés biologiquement actifs et naturels ainsi que des activités antioxydantes, qui auraient aide éliminer les radicaux libres et détoxifier le foie. Pour comprendre comment ce champignon fonctionnel peut être utilisé pour soutenir votre système immunitaire et vous aider à reconstituer votre énergie, voici un bref historique d’Antrodia camphorata et comment l’intégrer dans votre routine quotidienne pour des effets détoxifiants et réparateurs.

Une brève histoire d’Antrodia Camphorata

Un champignon qui ne pousse que sur le bois de cœur brun du Cannelle Kanehirae Hayata à Taiwan à des altitudes comprises entre 450 et 2000 mètres, Antrodia camphorata était traditionnellement utilisée par les aborigènes taïwanais comme prescription pour toxicité de l’alcool et épuisement. La médecine populaire chinoise utilisait également le champignon pour maladies du foie, intoxication alimentaire et médicamenteuse, douleurs abdominales, hypertension et démangeaisons cutanées. Ce n’est qu’en 1990 qu’Antrodia camphorata, également appelée Niuchangchih, a été signalée comme une nouvelle espèce méritant une enquête scientifique. Alors que les chercheurs commençaient à valider les bienfaits fonctionnels du champignon pour la santé, le gouvernement a décidé de protéger officiellement les espèces d’arbres endémiques, faisant d’Antrodia camphorata rare et cher.

Avantages d’Antrodia Camphorata

Sur 78 composés composé de terpénoïdes, de benzénoïdes, de lignanes, de dérivés de benzoquinone, de dérivés succiniques et maléiques, en plus de polysaccharides, ont été identifiés chez Antrodia camphorata. Cette composition biologique unique a été reconnue comme ayant un potentiel effets antioxydants, qui ont été associés au ciblage et à l’élimination des radicaux libres, qui sont l’une des principales causes du vieillissement accéléré et du stress oxydatif. On dit également que le champignon est protecteur, avec effets détoxifiants sur le foie liés à la consommation d’alcool. Certains autres avantages possibles de l’utilisation d’Antrodia camphorata incluent :

  • Soutien à l’immunité
  • Anti-démangeaison
  • Source d’énergie naturelle
  • Neuroprotecteur
  • Réduit la tension artérielle

Qui devrait prendre Antrodia Camphorata ?

Les exigences de la vie moderne peuvent mettre à rude épreuve le système immunitaire et les niveaux d’énergie de chacun, ce qui fait d’Antrodia camphorata un complément attrayant pour presque tous ceux qui recherchent plus d’énergie et une meilleure santé de tout le corps. Cela peut être particulièrement utile pour ceux qui cherchent à détoxifier leur système ou à reconstruire leur immunité après une maladie. En raison de ses effets détoxifiants et de sa capacité à reconstruire force et énergie, Antrodia camphorata peut également être utile pour un soutien avant et après l’entraînement. Et comme certaines preuves montrent que le champignon fonctionnel a été associé au soutien du foie, les personnes souffrant de maladies liées au foie sont encouragées à prendre en compte les conseils de leur médecin pour voir si Antrodia camphorata peut aider.

Comment prendre ce champignon fonctionnel

Avec La restauration d’Om mélange, les propriétés curatives de ce remède traditionnel taïwanais peuvent être facilement ajoutées à votre routine de bien-être quotidienne. En plus d’Antrodia camphorata, la poudre biologique contient du King Trumpet, du Cordyceps militaris et du Reishi pour plus d’énergie et un système immunitaire à toute épreuve. Ajoutez simplement une cuillère à café à votre boisson préférée ou recette pour se désintoxiquer, récupérer et rééquilibrer.

Les références:

  • https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0378874108004479
  • https://www.researchgate.net/publication/322047378_Effects_of_Antrodia_camphorata_and_Panax_ginseng_supplementation_on_anti-fatigue_properties_in_mice
  • https://bmccomplementalternmed.biomedcentral.com/articles/10.1186/s12906-015-0768-3
  • https://pubs.acs.org/doi/10.1021/jf011671z
  • http://www.paper.edu.cn/scholar/showpdf/MUT2ANzIMTz0Ex0h
  • https://www.researchgate.net/publication/267792315_Antrodia_camphorata_niu-chang-chih_new_combination_of_a_medicinal_fungus_in_Taiwan
  • http://citeseerx.ist.psu.edu/viewdoc/summary?doi=10.1.1.290.6429
  • https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0378874106003461
  • https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3095428/

Laisser un commentaire