Les propriétés uniques des Conks et les avantages de la teinture de champignon Chaga
Chaga est vraiment un organisme unique. Ce champignon pousse discrètement sous forme de conk dans des endroits très improbables – à savoir, il peut prospérer à -40° Fahrenheit (ou Celsius, puisque -40° est l’endroit où ils se rencontrent), jusqu’en Sibérie et en Laponie. Sa capacité à résister à des conditions extrêmes est le reflet de sa force et de son apport puissant pour le corps humain, en particulier lorsqu’il est pris sous forme de teinture. Continuez à lire pour découvrir les bienfaits de la teinture de champignon chaga et pour une délicieuse recette de chaga chai !
Les bienfaits de la teinture de champignon Chaga : un support ancien en bouteille
La physiologie de Chaga est dure, avec une couche externe sombre et abrasive qui semble carbonisée et craquelée et rappelle le bois ou l’écorce pétrifiés. Sa couleur est due à sa teneur élevée en mélanine, qui fait des merveilles comme protecteur de la peau, tant pour elle-même que pour ceux qui la consomment. Un non-mycophile confondrait facilement le chaga avec un morceau banal de matière ligneuse. Ils ne remarqueront peut-être même pas le conk dans la nature, car sa surface est souvent uniforme avec celle de son arbre hôte et ressemble à une croissance gonflée. Le chaga est l’un des champignons les moins semblables à des champignons.
Comme la plupart des conks d’amadou, le chaga peut être utilisé comme allume-feu. Chaga et ses proches ont la réputation d’être le champignon multi-outils des survivants. Il existe des témoignages de personnes utilisant des conks pour transporter des braises partout. Ötzi, la momie mouillée, vivait il y a près de 5 300 ans et a été découverte en 1991, transportant des champignons amadou et conk polypore de bouleau. Creusés, ces conks constituent un merveilleux récipient pour transporter des braises grâce à leurs propriétés de combustion ultra lente et continue.
Chaga, ou tschaga en russe, est considéré par l’Institut médical de Moscou comme un soutien immunitaire efficace. Son histoire est profondément enracinée dans les régions slaves.
Les bienfaits du chaga sont plus accessibles lorsqu’il est consommé sous forme de thé ou de teinture. Continuez à lire pour apprendre à profiter des bienfaits de la teinture et du thé de champignon chaga, ainsi que de notre recette préférée.
Champignon Chaga de l’arbre au thé
Pour récolter le chaga dans la nature, il faut une hachette ou une scie. Le Chaga est si résistant qu’il peut briser les moulins à café conventionnels, alors soyez prudent lors de votre traitement à la maison. Si vous n’avez pas accès à un broyeur industriel, vous pouvez mettre les morceaux de chaga dans un sac en plastique enveloppé dans une serviette ou un sac en toile de jute et les briser avec un marteau. Avec vos morceaux de chaga, vous pouvez préparer un thé super sain.
Accédez aux avantages du Chaga présentés dans les extraits puissants de ChampignonsAdaptogènes
Vous avez peut-être entendu la tendance « chaga chai » circuler dans les communautés soucieuses de leur santé. Chez ChampignonsAdaptogènes, nous proposons des teintures puissantes prêtes à l’emploi. Nos teintures sont fabriquées avec amour à partir de champignons cultivés biologiquement, et chaque produit vendu plante un arbre. Nos teintures de champignons peuvent être prises seules ou mélangées à une boisson, et elles fonctionnent à merveille dans les toniques faits maison. L’une de mes façons préférées d’accéder aux bienfaits de la teinture de champignon chaga est de l’utiliser dans cette recette de chai aux champignons…
Recette de Chai aux champignons : profitez des bienfaits du Chaga et bien plus encore avec notre teinture de champignons
Ingrédients
- 1,5 tasse de lait végétal
- 1 cuillère à soupe de chai en feuilles ou un sachet de thé de votre mélange de chai préféré
- 3 compte-gouttes de teinture Mush 10
- Miel ou sirop d’érable (facultatif)
- Pincée de sel (facultatif)
Pas
- Ajouter le lait dans une petite casserole.
- Ajoutez le chai – en feuilles ou en sac – et portez à ébullition.
- Incorporer 2 compte-gouttes de teinture Mush 10. Ajoutez éventuellement un édulcorant et du sel au goût.
- Laissez le thé infuser pendant 3 à 4 minutes à feu doux, à couvert.
- Pour une texture semblable à celle d’un latté, utilisez un mousseur, un cuiseur vapeur ou un mixeur plongeant. Une autre option consiste à verser délicatement le liquide dans un mixeur carafe et à mélanger au réglage le plus bas pendant environ 30 secondes.
- Versez dans un pot Mason ou une tasse et dégustez !
Défendez-vous avec les composés de soutien inégalés du chaga et l’énergie résistante et résiliente avec l’une de nos teintures.
Saviez-vous que pour chaque article vendu par ChampignonsAdaptogènes, un arbre est planté ?
Apprenez-en davantage sur notre Programme One Tree ici.
À PROPOS DE L’AUTEUR
Mushy est votre mentor dans l’univers enchanteur des champignons adaptogènes. Expert en mycologie et en médecine holistique, il fusionne science contemporaine et sagesse traditionnelle pour lever le voile sur les bienfaits des champignons sur la santé et le bien-être. Avec une approche éclairée et fondée sur des données scientifiques, Mushy vous guide à travers le monde mystérieux des champignons qui renforcent l’équilibre et la résilience du corps et de l’esprit.
Que vous soyez un néophyte curieux ou un explorateur aguerri dans le domaine des champignons médicinaux, Mushy est votre allié dans la quête d’une vie plus harmonieuse et énergique.