Avantages de l’Agaricus Blazei

Avec des alias puissants comme « champignon du soleil », « champignon de Dieu » et « champignon de la vie », il n’est pas étonnant qu’Agaricus blazei ait la réputation d’inspirer longévité et vitalité à ses fervents utilisateurs. Utilisé depuis de nombreuses années en Médecine Traditionnelle, beaucoup se tournent vers le champignon pour sa capacité à soutenir un système immunitaire fort. Pour comprendre les bienfaits de ce champignon sur la santé de l’ensemble du corps, voici tout ce que vous devez savoir sur ses origines et comment l’intégrer au mieux dans votre programme de bien-être.

Une brève histoire d’Agaricus blazei

Originaire de la forêt tropicale brésilienne, Agaricus blazei est utilisé en médecine traditionnelle et comme aide nutritionnelle pour les prévention des infections et de certaines allergies. À la fin des années 60, des chercheurs ont découvert une incidence significativement faible de maladies chroniques parmi la population locale de la région de la forêt tropicale atlantique, dans le sud-est du Brésil, notamment le diabète et les maladies cardiovasculaires. Cela les a amenés à étudier Agaricus blazei comme facteur contributif. Il est décrit comme ayant une saveur et un arôme similaires à ceux des amandes, ce qui lui vaut un autre surnom de « champignon d’amande ». Les chercheurs ont découvert qu’Agaricus blazei contient de plus grandes quantités de polysaccharides, qui ont effets immunostimulants et modulateurs. Dans l’ensemble, le champignon fonctionne comme une aide préventive très efficace, aidant à maintenir la santé et favorisant le renforcement du système immunitaire.

Avantages d’Agaricus blazei

En plus d’être riche en polysaccharides immunomodulateurs, Agaricus blazei est également riche en β-glucanes. Il a été démontré qu’il a des propriétés anti-infectieuses, antiallergiques et antiasthmatiques. propriétés dans les modèles de souris. Des extraits de β-glucane du champignon ont été signalé pour soutenir la réduction des taux de glycémie, de triglycérides et de cholestérol, et le rendre utile pour ceux qui gèrent leur taux de cholestérol.

Qui devrait prendre Agaricus blazei ?

Un supplément contenant de l’Agaricus blazei pourrait être utile pour ceux qui recherchent un système immunitaire plus fort, en particulier ceux dont le système immunitaire est souvent compromis, notamment les enseignants, les infirmières ou ceux dont le travail nécessite des déplacements fréquents. Même si les personnes aux prises avec un taux de cholestérol élevé devraient toujours demander l’avis d’un médecin, les preuves montrent qu’Agaricus blazei peut également être un complément utile dans ces situations.

Comment prendre ce champignon

Avec Mélange immunitaire d’Om, il est facile d’intégrer les propriétés bénéfiques pour la santé de l’Agaricus blazei certifié biologique dans votre routine quotidienne. La poudre à large spectre contient également le pouvoir naturel du bêta-glucane du reishi, de la queue de dinde et du maitake, et elle peut être ajoutée quotidiennement à votre boisson préférée pour un soutien immunitaire. Pour plus d’immunité, essayez Gélules de défense immunitairequi ajoute une valeur quotidienne de 100 % de vitamine C au mélange de champignons, ou Immunité+qui comprend 2 milliards de probiotiques pour un intestin sain et un corps prêt au combat.

Les références:

  1. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4058235/
  2. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/17309383
  3. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3168293/

Laisser un commentaire