Champignon Maitake Frondosa comme aliment et complément

Ce que le champignon Maitake Frondosa peut faire pour vous

Le champignon Maitake frondosa occupe une place particulière dans la mycophagie (grec : myco=fungi phagy=manger), notamment en Orient. Maïtaké (Grifola frondosa) est bien connu pour avoir une saveur umami satisfaisante – également connue sous le nom de cinquième saveur. Le champignon Maitake frondosa a fait des apparitions créatives dans l’histoire culinaire, des sautés et soupes classiques aux muffins et desserts. Bien que célébrés pour sa saveur unique et savoureuse, les bienfaits du champignon maitake frondosa vont bien au-delà du plaisir de nos papilles gustatives. Pour découvrir la teinture maitake de ChampignonsAdaptogènes, cliquez ci-dessous.

La culture du maitake est une pratique assez récente, apparue au Japon au milieu des années 1980. La culture artificielle n’a pas été facile au début. Contrairement à d’autres champignons gastronomiques, comme l’enoki et le shiitake, le maitake ne pousse pas sur des bûches. Le champignon maitake frondosa pousse plutôt à la base de grands chênes, au centre des arbres ou à partir de racines pourries. (1) Une fois que la culture artificielle est devenue possible, le public était prêt à en profiter et, en 1999, les cultivateurs cultivaient environ 40 000 tonnes de plantes. Grifola frondosa.

Champignon Maitake Frondosa en supplément*

Par coïncidence, la consommation de ce délicieux champignon nous aide à combattre les effets néfastes de nos choix moins sains.* Le maitake contient de puissants polysaccharides qui aident à gérer le poids, soutiennent une glycémie normale, soutiennent un cholestérol normal et facilitent la digestion.* Une supplémentation régulière en maitake peut être un complément utile à un régime contre le diabète, l’hypertension et l’obésité.*

Vous pouvez trouver le champignon maitake frondosa dans certaines épiceries pendant la saison, ou même dans vos propres forêts locales, à intégrer dans votre cuisine maison. Pour des doses régulières des composés bénéfiques du maitake, pensez à investir dans une teinture que vous pouvez prendre quotidiennement. Chez ChampignonsAdaptogènes, nous nous efforçons d’offrir des teintures de champignons de la plus haute qualité pour votre santé ! Trouvez ici :

Champignon Maitake Frondosa comme nourriture

Un extrait de maitake peut également être utilisé en cuisine de multiples façons créatives ! Utilisez-le comme exhausteur de goût pour une gamme de plats salés, ou envisagez quelque chose de plus unique comme ces boules à mâcher au gingembre et au maitake. Le champignon maitake frondosa et la racine de gingembre râpée agissent en tandem pour réduire l’inflammation et prévenir les problèmes d’estomac. Ces boules à mâcher constituent une excellente collation à avoir sous la main chaque fois que votre système a besoin d’un peu d’attention.

La recette : boules à mâcher au gingembre et au maitake

Donne environ 20 boules
15 minutes de cuisson, 4 heures d’attente

Ingrédients

  • 30 dattes séchées, env. 2 tasses
  • 1 cuillère à soupe de beurre d’amande
  • 3 cuillères à soupe de gingembre frais râpé
  • 1/2 cuillère à café d’extrait de vanille pure
  • 1/4 cuillère à café de sel marin fin
  • 3 cuillères à soupe d’huile de coco
  • 1/2 cuillère à café de stévia liquide
  • 1/2 cuillère à café de cannelle moulue
  • 5 compte-gouttes de teinture de maitake
  • 1/2 tasse de noix concassées de votre choix

Pas

  1. Faites tremper les dattes dans l’eau pendant 2 heures, puis essorez-les avec une serviette propre et absorbante.
  2. Mettez les dattes dans un mélangeur à grande vitesse ou un robot culinaire avec le beurre d’amande, le gingembre, la vanille, le sel, l’huile de coco, la teinture de maitake, la stevia et la cannelle. Mélanger jusqu’à consistance lisse – il peut être nécessaire de tasser le contenu.
  3. Formez la pâte en une grosse boule et placez-la dans un bol. Couvrir directement de plastique et congeler pendant 1 heure.
  4. Sortez la pâte réfrigérée du congélateur et roulez-la en boules de 1 pouce avec vos mains.
  5. Dans une assiette à part, étalez les noix concassées. Rouler les boules pour les enrober de noix et les transférer dans une assiette propre.
  6. Réfrigérer 1 heure avant de servir et conserver les boules dans un récipient hermétique au réfrigérateur jusqu’à 10 jours.

Achetez tous les produits !

Saviez-vous que pour chaque article vendu par ChampignonsAdaptogènes, un arbre est planté ?
Apprenez-en davantage sur notre Programme One Tree ici.

Sources:

  1. https://www.mycopia.com/blog/2013/08/12/the-history-of-maitake-cultivation
  2. Isokauppila, Tero. Champignons curatifs : un guide pratique et culinaire sur l’utilisation des champignons pour la santé de tout le corps. New York, État de New York, Penguin Random House, 2017.

*Ces déclarations n’ont pas été évaluées par la Food and Drug Administration. Ces produits ne sont pas destinés à diagnostiquer, traiter, guérir ou prévenir une quelconque maladie.

Laisser un commentaire