Champignons à psilocybine du monde : sept espèces différentes

La plupart des gens ne savent pas qu’il n’existe pas qu’une seule « psilocybine ». En fait, dans le monde, il existe plus de 180 espèces de champignons à psilocybine identifiées !

La quantité de variétés est fondamentalement infinie, surtout si l’on prend en compte les différentes formes, saveurs, variétés et niveaux de puissance au sein de chaque espèce individuelle.

Dans ce guide, nous aborderons les champignons à psilocybine les plus puissants et les plus puissants du monde, avec des descriptions détaillées de chaque espèce.

Sept champignons à psilocybine populaires et puissants dans le monde

Vous avez hâte d’en savoir plus sur les champignons à psilocybine du monde ? Vous trouverez ci-dessous des descriptions des sept espèces de psilocybine les plus courantes et les plus remarquables sur Terre.

Psilocybe Cubensis : Le Classique

En raison de la facilité avec laquelle il est possible de les cultiver en intérieur, l’espèce de psilocybine la plus répandue dans le monde est le Psilocybe Cubensis. Il existe plus de 60 souches de Psilocybe Cubensis, dont des préférées comme Golden Teacher, Florida White et Penis Envy.

Parce que ces champignons sont souvent cultivés à l’intérieur, ils ont tendance à être très puissants. En effet, les champignons psilocybine cultivés sont presque toujours plus forts que ceux trouvés dans la nature.

Si vous tombez sur ces plantes dans la nature, vous êtes probablement en Amérique du Nord ou du Sud, mais elles poussent également en Asie du Sud-Est, en Australie et à Cuba. Dans la nature, ils ont tendance à pousser sur le fumier.

Psilocybe Caerulescens : Glissement de terrain

Recevant une renommée mondiale après que Gordon Wasson les ait échantillonnés pour son Article du magazine Vie qui a créé le terme « champignon magique », les Psilocybe caerulescens sont assez connus.

Ces célèbres champignons psilocybine sont utilisés cérémonieusement par le peuple Mazatèque et poussent dans la chaîne de montagnes de la Sierra, où ils profitent des basses températures et des hautes altitudes. Ils poussent naturellement au Mexique et dans le sud des États-Unis.

Ils portent également le nom de Derrumbes, qui signifie « champignons des glissements de terrain », car ils préfèrent apparaître dans les endroits où des glissements de terrain se sont déjà produits.

Ces petits champignons à psilocybine ont une puissance faible à modérée, ce qui crée des trips plus courts que la moyenne qui durent entre 3 et 6 heures.

Psilocybe Azurescens : Soucoupe Volante

Il est difficile de savoir ce qui est le plus important : la puissance du Psilocybe Azurescens ou le nombre de surnoms dont il dispose. Passant également par Flying Saucers, Blue Runners, Blue Angels et Azzies, le Psilocybe Azurescens est connu pour être l’espèce de psilocybine la plus puissante qui pousse à l’état sauvage.

Ils ont été découverts pour la première fois par des Boy Scouts campant dans l’Oregon en 1979. Ces puissants champignons à psilocybine ne se trouvent que sur la côte ouest des États-Unis, dans les sols sableux près de l’océan et sur du bois meuble et en décomposition. Ils sont capables de résister aux températures froides contrairement aux autres variétés.

Psilocybe Semilanceata : Casquettes Liberty

Si vous connaissez bien la psilocybine, vous avez certainement entendu parler du Psilocybe semilanceata. Cela ne vous dit rien ? Que diriez-vous de leur autre nom : Liberty Caps.

Non seulement les Liberty Caps sont les champignons à psilocybine cultivés naturellement les plus répandus dans le monde, mais ils sont également extrêmement puissants.

Quelle est la puissance ?

Ils se classent troisième sur la liste des psilocybines les plus puissantes sur Terre.

Battant des records partout, ils ont également été le premier champignon psilocybine originaire d’Europe à être officiellement reconnu. Cependant, ils ne poussent pas seulement en Europe, on les trouve également naturellement dans tout l’hémisphère nord. Ils préfèrent les sols riches et acides fertilisés avec du fumier, un environnement de croissance courant, c’est pourquoi on les trouve dans tant de pays à travers le monde.

Les Liberty Caps ont tendance à être petits, ont un capuchon en forme de cloche et ont un goût de farine. Il est difficile de les cultiver en intérieur, c’est pourquoi la plupart sont cueillies à l’état sauvage.

Psilocybe Cyanescens : chapeaux ondulés

Les Psilocybe cyanescens sont bien connus pour leurs calottes de forme inhabituelle, d’où leur surnom de Wavy Caps. Ils ont été identifiés pour la première fois en Angleterre au début des années 1900, mais ils poussent partout en Europe centrale et dans le nord-ouest du Pacifique.

Au fil des années, ils sont devenus plus courants et sont désormais si répandus qu’ils sont considérés comme l’un des champignons sauvages à psilocybine les plus répandus dans le monde.

Cela peut en grande partie être attribué au fait qu’ils prospèrent grâce aux copeaux de bois et au paillis, qui sont des environnements de croissance extrêmement courants. On soupçonne que les Wavy Caps ont pu se propager à l’échelle internationale grâce au bois d’œuvre et à d’autres produits de paillis distribués dans le monde entier.

Ces champignons à psilocybine sont très puissants et plus courants à trouver à l’extérieur qu’à l’intérieur, car ils peuvent être difficiles à cultiver dans des espaces intérieurs.

Psilocybe Caerulipes : Pied Bleu

Gagnant du prix du nom de champignon le plus génial, Psilocybe caerulipes porte également le nom de Blue Foot. Ces rares champignons à psilocybine n’apparaissent qu’une fois par lune bleue. Lorsqu’ils poussent, on les trouve généralement aux États-Unis et au Canada.

Il est surprenant qu’ils ne soient pas plus répandus étant donné que l’environnement dans lequel ils aiment grandir est si commun. Ils prospèrent sur les bûches de feuillus en décomposition près des réseaux fluviaux et sur le sol forestier.

Ils ont une jolie teinte bleue et sont assez puissants. Si vous tombez sur un, vous avez vraiment trouvé une mine d’or.

Psilocybe Tampanensis : Truffes Magiques

Également connu sous le nom de pierres philosophales, de truffes magiques et de truffes à la psilocybine, le Psilocybe Tampanensis est remarquable pour les sclérotes qu’il produit et qui contiennent de la psilocybine. Les sclérotes, qui poussent sous terre, sont très puissants. Bien qu’ils soient puissants, les trips qu’ils provoquent peuvent être un peu moins intenses que les trips typiques à la psilocybine.

Le plus souvent, ceux-ci sont rencontrés par les personnes qui se rendent aux Pays-Bas et visitent certains des célèbres cafés ou retraites d’Amsterdam. Il est très rare de trouver le Psilocybe Tampanensis à l’état sauvage.

Vous avez aimé en apprendre davantage sur les champignons à psilocybine du monde ?

Pour en savoir plus sur la psilocybine, consultez Blog de ChampignonsAdaptogènes et Podcast. Bien que nous ne vendions pas de psilocybine, nous en avons d’autres produits à base de champignons étonnants.

Laisser un commentaire