Champignons à queue de dinde : une technique d’identification simple pour les cueilleurs débutants

Champignons à queue de dinde : hier et aujourd’hui

Turkey Tail est un champignon polypore commun qui est devenu populaire parmi les amoureux de la nature et les butineurs de toutes sortes. Ses racines remontent aux remèdes populaires des cultures d’Asie de l’Est et des Amérindiens qui consommaient le champignon pour ses prétendus bienfaits pour la santé.* Les pratiques à base de plantes au sein de ces civilisations utilisaient les champignons à queue de dinde spécifiquement pour aider à soutenir les voies respiratoires supérieures, digestives et urinaires.* Les queues de dinde sont connues pour leurs propriétés de soutien du système immunitaire.* Leur utilisation a prévalu dans notre culture moderne ; où les humains continuent de les rechercher en raison de leurs qualités adaptogènes et de leur soutien à la santé digestive.* Pour cette raison, le champignon Turkey Tail a été ajouté à notre Teinture quotidienne 10. Contrairement à d’autres types de champignons populaires, les queues de dinde ne sont pas comestibles et sont généralement transformées en décoction et consommées sous forme de thé ou de teinture.

Identifiant simple :

Les magnifiques anneaux concentriques de couleurs présents dans ce champignon décrivent de manière fiable son nom scientifique : Tramètes versicolor, signifiant plusieurs couleurs, ne manque pas d’attirer le regard de nombreux spectateurs. Non seulement les champignons Turkey Tail sont visuellement agréables, mais ils sont également faciles à trouver ! Ce champignon pousse toute l’année et se trouve généralement sur des bûches de feuillus décomposables dans les bois. La seule difficulté avec les champignons Turkey Tail est peut-être de les identifier correctement, car il existe un nombre surprenant de sosies. L’identification correcte des champignons peut prêter à confusion et, comme beaucoup d’autres passe-temps, il faut du temps pour être fiable. Cependant, une simple liste de contrôle d’identification peut vous aider à exclure certaines des fausses queues de dinde les plus courantes. Les quatre étapes suivantes sont rapides et faciles à mémoriser pour vous aider lors de vos aventures de chasse aux champignons !

1. D’abord unEt avant tout, retournez le dessous de votre présumé champignon Turkey Tail et recherchez la présence de petits pores. Les champignons Turkey Tail doivent avoir des pores sur la face inférieure. Si la face inférieure est lisse, ces champignons peuvent en fait être de « fausses queues de dinde » ou Ostreum du stère, un type de champignon de la croûte.

2. Deuxièmement, regardez de plus près. Quelle est la taille des pores ? Les pores doivent être très petits ; ils doivent avoir environ 3 à 8 pores par millimètre pour être classés comme de vrais champignons Turkey Tail. Pour mesurer, une bonne astuce serait d’utiliser un stylo à bille. Placez le stylo à côté des pores avec la pointe vers le haut. La pointe doit couvrir au moins 3+ pores. S’il couvre moins de trois points, le champignon peut être une autre espèce de Tramètes. Si c’est le cas, vous avez probablement trouvé une queue de dinde !

3. Troisièmement, touchez la surface du champignon. Il doit être légèrement pelucheux, semblable à la texture du velours. Les vrais champignons Turkey Tail doivent également être fins et flexibles, ce qui peut également vous indiquer leur fraîcheur, car à mesure que les champignons vieillissent, ils deviennent durs et rigides. Si le champignon que vous examinez est dur ou rigide, il peut s’agir d’un autre type tel que Tramètes ochracea.

4. Quatrièmement, observez les chapeaux des champignons. Y a-t-il des anneaux de différentes couleurs ? Si tel est le cas, les couleurs doivent être très contrastées et distinctes les unes des autres pour indiquer une véritable queue de dinde.

Ces étapes sont un excellent point de départ pour l’identification des champignons Turkey Tail. Pour une expérience de recherche de nourriture plus approfondie, les livres d’identification et les guides de terrain peuvent être particulièrement utiles. Certains favoris sont :

Champignons du nord-ouest du Pacifique par Joe Ammirati et Steve Trudeli

Champignons nord-américains par Orson K. Miller Jr.

La cueillette des champignons est une façon ludique de se rapprocher davantage de la nature et des espèces présentes dans notre environnement. Cela peut être considéré comme une opportunité de connecter nos communautés et de se déconnecter de la spirale catastrophique des médias sociaux. Nous pouvons en apprendre davantage sur ce que ces champignons peuvent nous apprendre grâce à une véritable approche pratique. Vous pouvez également lire notre guide sur l’identification crinière de lion et reishi champignons.

Écrit par: Maria Orozco

*Les déclarations faites sur ce site Web n’ont pas été évaluées par la FDA (US Food & Drug Administration). Les produits vendus sur ce site Web ne sont pas destinés à diagnostiquer, traiter, guérir ou prévenir une quelconque maladie. Les informations fournies par ce site Web ou cette société ne remplacent pas une consultation en face-à-face avec votre médecin et ne doivent pas être interprétées comme un conseil médical individuel.

Laisser un commentaire