Quels sont les bienfaits des champignons crinière de lion pour la santé ?
Combien de temps faut-il pour que la crinière de lion agisse ?
Que ressentez-vous avec la crinière de lion ?
La crinière de lion vous donne-t-elle de l’énergie ?
La crinière de lion vous rend-elle somnolente ?
Quel est le meilleur moment de la journée pour prendre la crinière de lion ?
Comment peut-on prendre des champignons à crinière de lion ?
Que sont les champignons à crinière de lion ?
La crinière de lion (Hericium erinaceus) est utilisée dans la médecine traditionnelle chinoise depuis des siècles et est toujours adorée pour ses nombreux bienfaits potentiels pour la santé. Ces champignons adaptogènes poussent sur des débris d’arbres morts et sont originaires d’Europe, d’Asie et d’Amérique du Nord.
Avantages pour la santé de la crinière de lion
Des recherches sur le Avantages du champignon crinière de lion indique que ce champignon a le potentiel de favoriser la croissance des cellules nerveuses grâce à la production de facteurs de croissance nerveuse (NGF) et de réparer les cellules cérébrales. La crinière de lion soulage les symptômes de l’arthriteréduit l’inflammation et le stress oxydatif, abaisse la glycémie et améliore la fonction cérébrale et la santé cognitive.
Certains des effets bénéfiques potentiels de la crinière de lion comprennent :
- réduit les légers symptômes d’anxiété et de dépression
- fournit des effets anti-inflammatoires
- améliore le fonctionnement cognitif en stimulant les protéines du facteur de croissance nerveuse
- a un effet protecteur contre les cellules nerveuses et améliore la santé du cerveau
- réduit le risque de maladie cardiaque et de caillots sanguins
- favorise la croissance des cellules nerveuses et la régénération nerveuse, ce qui est bénéfique en cas de lésions du système nerveux
- fournit un coup de pouce avant l’entraînement (la crinière de lion est l’un des meilleurs champignons pour les bodybuilders)
- réduit le risque de troubles du sommeil
- favorise les fonctions du nerf vague
- prévient la perte de mémoire et protège contre les troubles cognitifs légers et la maladie d’Alzheimer
- abaisse le taux de sucre dans le sang, ce qui rend crinière de lion bénéfique pour les diabétiques
- favorise l’apoptose (mort cellulaire) des cellules cancéreuses et a le potentiel de combattre le cancer
- améliore la santé du tube digestif et protège contre les maladies intestinales et les ulcères d’estomac
- favorise la croissance des cheveux et entretien de cheveux sains
- renforce l’immunité et améliore la fonction immunitaire
- possède des propriétés neuroprotectrices et réduit les lésions nerveuses dans les maladies neurodégénératives, telles que sclérose en plaques et la maladie de Parkinson
Composés bioactifs trouvés dans la crinière de lion
Hericium erinaceus contient une multitude de composés bioactifs, tels que :
- polysaccharides
- bêta-glucoxlane
- enzymes digestives
- fibres prébiotiques
- héricénones et érinacines
Même si bon nombre de ces composés commencent seulement à être compris par la science, certains sont connus pour avoir des effets profonds. Par exemple, les hericenones, présentes dans les fructifications de la crinière de lion, et les érinacines, présentes dans le mycélium du champignon, ont un potentiel neurotrophique incroyable.
Combien de temps faut-il pour que Lion’s Mane fasse effet?
La crinière de lion a des effets à court et à long terme, et la vitesse à laquelle vous remarquerez ses effets variera en fonction de la raison pour laquelle vous la prenez.
Effets à court terme de la crinière de lion
En fonction de votre biochimie, vous pourriez ressentir les effets énergisants ou anxiolytiques de la crinière de lion après seulement quelques jours.
De nombreux utilisateurs signalent une diminution de l’anxiété et une clarté mentale accrue après 2 à 5 jours d’utilisation. En fonction bien sûr du dosage.
Vous remarquerez peut-être même une réduction de l’inflammation après quelques semaines d’utilisation, même si vous souhaiterez vous engager à plus long terme pour véritablement lutter contre les problèmes inflammatoires dans le corps.
Effets à long terme de la crinière de lion
Pour profiter des avantages à long terme du champignon crinière de lion, tels que les nombreux bienfaits cérébraux qu’offre Hericium erinaceuspréparez-vous à le prendre régulièrement pendant plusieurs mois.
Dans une étude publiée en 2020, des personnes atteintes d’une forme légère de la maladie d’Alzheimer qui ont pris quotidiennement trois gélules de 350 milligrammes (mg) de crinière de lion pendant 49 semaines ont constaté des améliorations significatives de la santé cérébrale.
Des avantages tels qu’une mémoire améliorée, régénération des cellules nerveuses, diminution du taux de sucre dans le sanget inflammation réduite cela n’arrive pas après quelques semaines d’utilisation.
Vous n’allez certainement pas combattre le cancer, la sclérose en plaques, la maladie d’Alzheimer, le diabète et la maladie de Parkinson, ni obtenir le propriétés anti-migraineuses de la crinière de lion en les prenant pendant 2 jours puis en arrêtant !
Comment vous sentez-vous avec la crinière de lion?
UN Le supplément de champignon crinière de lion peut réduire l’anxiété et vous faire sentir plus calme. Par conséquent, si vous avez tendance à vous sentir anxieux ou stressé, la prise de suppléments à base de plantes à base de crinière de lion pourrait atténuer ces symptômes.
Ces champignons fonctionnels également offrent de nombreux avantages mentaux et spirituels. Avec une utilisation régulière, la crinière de lion peut améliorer la cognition, la clarté et la concentration. La supplémentation en champignons crinière de lion pourrait vous aider à vous concentrer sur votre travail et à atténuer le brouillard cérébral.
La crinière de lion vous donne-t-elle de l’énergie?
Oui, la crinière du lion peut vous donner un regain d’énergie. Ce champignon ne contient pas de caféine, il ne vous donnera donc pas autant d’énergie que le café ou le thé, mais il peut agir comme un booster d’énergie naturel. De plus, comme il ne contient pas de caféine, il n’y a aucun risque de prendre de la crinière de lion avec de la caféine et il n’y a aucun risque que cela provoque une nervosité ou un crash énergétique à midi. En raison du regain d’énergie que ce champignon peut fournir, de nombreux athlètes utilisent la crinière de lion pour atteindre leur plein potentiel.
La crinière de lion vous rend-elle somnolente?
La crinière de lion ne vous rend pas fatigué ou somnolent en soi. Cependant, des études suggèrent que la crinière de lion pourrait atténuer les symptômes de dépression et d’anxiété qui influencent votre capacité à vous endormir. Par conséquent, si vous souffrez de troubles du sommeil liés à la santé mentale,prendre des champignons à crinière de lion peut vous aider à mieux dormir.
Quel est le Meilleur moment pour prendre la crinière de lion?
Le meilleur moment de la journée pour prendre la crinière de lion est le matin ou en début d’après-midi. En le prenant tôt dans la journée, vous pouvezprofitez des propriétés stimulantes de la mémoire de la crinière de lion durant la journée. Nous ne suggérons pas de prendre la crinière de lion avant de vous coucher, car ses propriétés stimulantes peuvent vous rendre agité et incapable de vous endormir.
Intéressé par Essayer la crinière de lion?
Si vous souhaitez acheter des suppléments de crinière de lion,Granola aux superaliments Forij est une excellente option. Vous n’aurez pas à vous demander si vous avez pris votre supplément pour la journée, car vous recevrez votre dose quotidienne de crinière de lion avec votre petit-déjeuner.
Le granola ChampignonsAdaptogènesest disponible en trois délicieuses saveurs, vous en trouverez donc sûrement une que vous apprécierez. Le granola végétalien et sans gluten contient un extrait hyperconcentré de crinière de lion, ainsi quecordyceps etchaga.
FAQ sur Prendre la crinière de lion
Combien de crinière de lion y a-t-il dans le granola ChampignonsAdaptogènes?
Le granola ChampignonsAdaptogènesutilise un extrait de crinière de lion de haute qualité fabriqué à partir de champignons médicinaux à crinière de lion entière. Notre double méthode d’extraction extrait à la fois les bêta-glucanes solubles dans l’eau ainsi que les triterpènes solubles dans l’alcool extraits du champignon médicinal. Notre processus de décoction décompose les parois cellulaires de chitine indigestible du champignon pour éliminer beaucoup plus de ces composés que les processus ordinaires.
Une portion de notre granola fournit 250 mg d’extrait de crinière de lion hyperconcentré, qui est huit fois plus concentré que les suppléments ordinaires de champignons à crinière de lion. Par conséquent, vous obtenez autant de puissance que si vous preniez 2 000 mg de poudre de champignon crinière de lion, le tout dans un bol de granola.
Puis-je prendre la crinière de lion à jeun ?
Oui,tu peux prendre la crinière de lion l’estomac vide. Cependant, si vous êtes sujet aux problèmes d’estomac, nous vous suggérons de prendrecrinière de lion après (ou avec) un repas pour éviter la diarrhée et la sensibilité intestinale
La crinière de lion vous fait planer ?
Non, la crinière du lion ne fait pas planer. Ce champignon ne contient pas de composés psychoactifs et ne modifiera pas votre perception. Par conséquent, la crinière de lion est totalement sûre à manger, car les seuls effets qu’elle peut produire sont ses bienfaits nootropiques.
La crinière de lion aide-t-elle à lutter contre le brouillard cérébral ?
Oui, des recherches fondées sur des preuves montrent que la crinière de lion aide effectivement à atténuer le brouillard cérébral. Par exemple, une étude animale de 2018 a examiné les effets de l’extrait de champignon crinière de lion sur les symptômes de la dépression, y compris le brouillard cérébral.
D’après les résultats, ces champignons médicinaux atténuaient les symptômes de la dépression, y compris le brouillard cérébral, en favorisant la croissance des cellules nerveuses et la régénération cérébrale chez les souris adultes. En raison de leurs effets bénéfiques sur le cerveau, de nombreuses personnes atteintes de TOC utilisent la crinière de lion pour gérer leurs symptômes.
Puis-je prendre de la crinière de lion avec le champignon reishi ?
Oui, vous pouvez prendre la crinière de lion avec n’importe quel champignon médicinal, y compris la queue de dinde, le reishi, le champignon maitake et les champignons shiitake. En ce qui concerne les champignons médicinaux, le tout est meilleur que la somme de ses parties. Vous bénéficierez donc probablement de plus d’avantages de la crinière de lion si vous la prenez avec d’autres champignons adaptogènes.
La crinière de lion est-elle sans danger pour les enfants ?
Oui, la crinière de lion est sans danger pour les enfants. Hericium erinaceus peut offrir de nombreux avantages aux enfantscar il atténue les symptômes du TDAH, les problèmes de sommeil et l’anxiété, et favorise la santé globale du cerveau.
La crinière de lion fonctionne-t-elle ?
Oui, la recherche semble le prouver la crinière de lion fonctionne. L’un des nombreux avantages de ce champignon est la capacité de la crinière de lion à soulager les problèmes digestifs. Ce champignon est également connu pour réduire les symptômes de problèmes de santé mentale tels que l’anxiété, les TOC et la dépression, ainsi que pour prévenir le diabète et le cancer.
Puis-je prendre de la crinière de lion pendant l’allaitement ?
Des siècles d’utilisation et des preuves anecdotiques suggèrent que prendre la crinière de lion pendant l’allaitement est sécurisé. Cependant, en raison du manque de recherche scientifique sur le sujet, de nombreuses mères qui allaitent choisissent de ne prendre aucun adaptogène, y compris la crinière de lion, pendant l’allaitement.
La crinière de lion est-elle bonne pour le rhumatisme psoriasique ?
Oui, le champignon crinière de lion contient des composés qui favorisent les propriétés anti-inflammatoires et soulagent la douleur, ce qui est incroyablement bénéfique pour les personnes souffrant d’arthrite psoriasique.
La recherche suggère que les champignons à crinière de lion peuvent aider à réduire la douleur chronique, un symptôme courant de l’arthrite psoriasique. Pour en savoir plus sur la façon dont la crinière de lion et d’autres champignons peuvent réduire la douleur, jetez un oeil à notre article sur les meilleurs champignons pour les douleurs chroniques.
Dois-je prendre des champignons crinière de lion frais si je suis allergique à d’autres champignons ?
Même si vous ne devez pas éviter complètement la crinière de lion si vous êtes allergique à d’autres champignons, vous devez les prendre avec prudence. Si vous remarquez des symptômes d’une réaction allergique, tels que des éruptions cutanées ou des difficultés respiratoires, arrêtez de prendre la crinière de lion et contactez immédiatement un professionnel de la santé.
Pour en savoir plus sur les allergies à la crinière de lion, consultez notre article sur les contre-indications d’Hericium erinaceus.
Ressources
- Bing-Ji Ma (2010) Héricénones et érinacines : stimulateurs de la biosynthèse du facteur de croissance nerveuse (NGF) chez Hericium erinaceus, Mycology, 1 : 2, 92-98, https://doi.org/10.1080/21501201003735556
- Li, IC (2020). Prévention de la maladie d’Alzheimer précoce par une étude pilote en double aveugle contrôlée par placebo en double aveugle contre Hericium erinaceus Mycelia enrichie en érinacine A. Frontières des neurosciences du vieillissement, 12. https://doi.org/10.3389/fnagi.2020.00155
- Ryu, S. (2018). L’extrait d’Hericium erinaceus réduit l’anxiété et les comportements dépressifs en favorisant la neurogenèse hippocampique dans le cerveau de la souris adulte. Journal des aliments médicinaux, 21(2), 174-180. https://doi.org/10.1089/jmf.2017.4006
- Liu, PS (2017). Le champignon médicinal Crinière de lion, Hericium erinaceus (Agaricomycetes), module la signalisation calcique couplée aux purinocepteurs et le comportement nociceptif murin. Journal international des champignons médicinaux, 19(6), 499-507. https://doi.org/10.1615/intjmedmushrooms.v19.i6.20
Avis de non-responsabilité
À PROPOS DE L’AUTEUR
Mushy est votre mentor dans l’univers enchanteur des champignons adaptogènes. Expert en mycologie et en médecine holistique, il fusionne science contemporaine et sagesse traditionnelle pour lever le voile sur les bienfaits des champignons sur la santé et le bien-être. Avec une approche éclairée et fondée sur des données scientifiques, Mushy vous guide à travers le monde mystérieux des champignons qui renforcent l’équilibre et la résilience du corps et de l’esprit.
Que vous soyez un néophyte curieux ou un explorateur aguerri dans le domaine des champignons médicinaux, Mushy est votre allié dans la quête d’une vie plus harmonieuse et énergique.