Comment identifier la crinière de lion dans la nature

Quelles sont les vertus médicinales de la crinière de lion ?

Quels sont les effets négatifs de la crinière de lion ?

A quoi ressemble la crinière de lion ?

La crinière de lion a-t-elle des sosies ?

Que se passe-t-il si vous mangez des champignons crinière de lion crus ?

Comment peut-on prendre la crinière de lion si on n’aime pas le goût des champignons ?

Que sont les champignons à crinière de lion ?

Hericium erinaceus est le nom scientifique d’un champignon comestible connu sous de nombreux noms communs (champignon des dents barbus, poulet des bois, champignon tête de singe, hérisson barbu), mais la plupart des gens l’appellent crinière de lion. Souvent appelé l’un des champignons les plus sains au mondeHericium erinaceus offre de nombreux avantages pour la santé mentale et physique globale.

Quels sont les bienfaits médicinaux de la crinière de lion?

Des recherches sur le avantages potentiels du champignon crinière de lion indique que ce champignon a potentiel de régénération nerveuse, car il contribue à la production de protéines du facteur de croissance nerveuse. Il semble atténuer les symptômes de la démence, réduire le stress oxydatif et améliorer la fonction cérébrale et la santé neuronale.

Certains des effets bénéfiques de la crinière de lion comprennent :

  • réduit les symptômes du TDAHtroubles anxieux et dépressifs
  • réduit l’inflammation et l’oxydation
  • améliore la santé globale du cerveau et le fonctionnement cognitif, y compris l’apprentissage et la mémoire
  • réduit le risque de maladie cardiaque et de caillots sanguins
  • favorise la croissance des neurites
  • améliore la clarté mentale et protège contre les troubles cognitifs légers et la maladie d’Alzheimer
  • abaisse le taux de sucre dans le sang et aide au traitement du diabète
  • encourage l’apoptose (mort cellulaire) des cellules cancéreuses et a le potentiel de combattre le cancer
  • améliore la santé digestive et prévient les ulcères d’estomac
  • renforce le système immunitaire et améliore la fonction immunitaire
  • possède des propriétés neuroprotectrices et réduit les lésions nerveuses dans les maladies auto-immunes neurodégénératives, telles que la maladie de Parkinson

Quels sont les effets secondaires de la crinière de lion?

Bien qu’il n’y ait aucune recherche sur les effets secondaires de l’extrait de champignon crinière de lion, les siècles d’utilisation de la crinière de lion dans la médecine et la cuisine traditionnelles chinoises suggèrent qu’il existe des effets secondaires. aucun effet secondaire lié à l’utilisation régulière de la crinière de lion.

Cependant, si vous souhaitez faire preuve de prudence, parlez-en à un professionnel de la santé avant de commencer à prendre des suppléments de champignons à crinière de lion ou d’inclure ce champignon médicinal dans votre alimentation.

À quoi ressemble la crinière de lion?

La meilleure façon d’identifier les champignons à crinière de lion est de dents en forme de glaçon suspendues à une tige centrale.

En raison de leur apparence unique, il est facile d’identifier les champignons à crinière de lion. À son apogée, ce champignon fonctionnel ressemble à une boule blanche couverte d’épines hirsutes.

Les épines, qui ressemblent à la crinière d’un lion (d’où son nom), sont courtes lorsque le champignon est jeune, mais atteignent environ deux pouces de long lorsqu’elles champignons adaptogènes sont prêts à être consommés.

En vieillissant, les champignons à crinière de lion se décolorent et jaunissent légèrement. Si le champignon est légèrement jaune, il peut toujours être consommé sans danger.

Cependant, une fois qu’il devient orange, Hericium erinaceus a dépassé son apogée. Si vous trouvez une crinière de lion orange, vous devez la laisser sur l’arbre afin qu’elle puisse produire des spores lors de sa décomposition.

Quand et où chercher la crinière de lion ?

Les champignons à crinière de lion poussent sur les feuillus et les bûches mortes. Vous pouvez trouver la crinière de lion sauvage poussant sur des bûches de feuillus et des arbres vivants (principalement des hêtres, des érables et des chênes). Ils préfèrent les climats plus frais (65-70° F) et leur habitat naturel est généralement une forêt luxuriante dans la partie nord de l’Europe, de l’Asie et de l’Amérique du Nord.

Les champignons crinière de lion sont à leur apogée à la fin de l’été et à l’automne. Par conséquent, si vous prévoyez de chercher de la nourriture, il est préférable de le faire d’août à novembre.

En raison de leur popularité, il est facile de trouver de la crinière de lion sur les marchés de producteurs et dans les magasins en ligne, et vous pouvez même acheter un kit et faire pousser la crinière de lion à la maison.

Le champignon crinière de lion a-t-il des sosies?

La crinière de lion a une apparence unique, il est donc facile de la différencier des autres types de champignons. Cependant, un butineur inexpérimenté peut ne pas être en mesure de faire la différence entre Hericium erinaceus et les autres espèces d’Hericium.

Les gens confondent souvent la crinière de lion (Hericium erinaceus) avec Hericium americanum (champignons des dents de la tête d’ours) et Hericium coralloides (champignons des dents de corail) lorsqu’ils recherchent la crinière de lion. Certains disent que l’apparence du champignon à crinière de lion ressemble au champignon de la poule des bois (maitake) lorsqu’il a dépassé son apogée.

Heureusement, toutes ces variétés d’Hericium ne sont pas toxiques, ce qui fait du champignon crinière de lion un excellent choix pour un butineur débutant.

Hericium coralloides

Pouvez-vous manger des champignons crinière de lion crus?

Oui, vous pouvez manger la crinière de lion crue, mais vous n’aimerez peut-être pas la texture spongieuse du champignon. Tandis que la crinière de lion peut être délicieuse une fois cuite (le goût de Hericium erinaceus ressemble à de la chair de homard ou de crabe) sa saveur est médiocre sans assaisonnement.

Heureusement, il est facile de cuisiner et de manger la crinière de lion, car vous pouvez l’ajouter à un risotto aux champignons, préparer pâtes à la crinière de lionou utilisez-le comme alternative végétalienne aux fruits de mer (par exemple, un recette de champignons à crinière de lion pour le gâteau au crabe, c’est un incontournable).

Êtes-vous intéressé par Essayer la crinière de lion?

Si vous souhaitez profiter des nombreux avantages que procurent les champignons à crinière de lion, mais que la recherche de nourriture sauvage n’est pas tout à fait votre rythme, notre granola aux champignons adaptogène peut être parfait pour vous.

Dans un bol de granola petit-déjeuner, vous obtenez un extrait de crinière de lion hyperconcentré, ainsi que cordyceps et chaga extraits de champignons.

Granola aux superaliments Forij

Le granola est sans gluten, végétalien et contient la plus faible quantité de sucre ajouté du marché. Que demander de plus dans un bol de céréales le matin ?

FAQ sur la Crinière de Lion

Les champignons à crinière de lion peuvent-ils vous faire planer ?

Non, la crinière du lion ne peut pas te faire planer. Les champignons qui peuvent provoquer un effet high contiennent un composé appelé psilocybine, un psychédélique naturel qui peut modifier votre état d’esprit.

Comme la crinière de lion ne contient pas de psilocybine ou d’autres composés psychoactifs, il n’y a aucun risque de vous défoncer en consommant ces champignons médicinaux.

La crinière de lion augmente-t-elle la testostérone ?

Oui, la crinière de lion semble augmenter les niveaux de testostérone, en particulier chez les personnes qui ont naturellement des niveaux de testostérone plus faibles. Beaucoup champignons médicinaux ont le potentiel d’améliorer les niveaux de testostérone dans le corps, ce qui pourrait entraîner une croissance musculaire et une augmentation de l’énergie globale.

La crinière de lion crée-t-elle une dépendance ?

Non, les champignons à crinière de lion ne créent pas de dépendance, même s’ils sont pris quotidiennement. Même si vous prenez de fortes doses de crinière de lion, vous ne ressentirez aucun effet secondaire ni symptôme de sevrage une fois que vous arrêterez de la prendre, même si vous cesserez également de récolter ses bienfaits.

À quelle vitesse agit la crinière de lion ?

Cela dépend de la raison pour laquelle vous prenez le champignon. Vous pouvez remarquer le effets à court terme de la crinière de lion après seulement quelques jours.

Vous vous sentirez probablement moins anxieux et plus énergique au cours des deux premières semaines suivant la prise d’un extrait de champignon crinière de lion.

Cependant, pour profiter des bienfaits à long terme de la crinière de lion, tels que ses activités antioxydantes, vous devez la prendre régulièrement pendant au moins quelques mois.

Quelle quantité de crinière de lion dois-je prendre quotidiennement ?

Le dosage de la crinière de lion ce qui fonctionne pour vous différera considérablement en fonction de l’utilisation que vous en faites. La plupart des gens commencent avec une dose plus faible (généralement 750 à 1 000 mg par jour) et progressent jusqu’à ce qu’ils soient satisfaits des effets procurés par ces champignons adaptogènes.

Avec quels médicaments la crinière de lion interagit-elle ?

Il n’existe aucune étude sur effets des champignons à crinière de lion sur les médicaments. Cependant, en raison des effets antiplaquettaires et antihyperglycémiants du champignon, vous devez l’utiliser avec prudence si vous prenez des antidiabétiques ou des médicaments qui ralentissent la coagulation sanguine.

Puis-je cultiver des champignons à crinière de lion à la maison ?

Oui, vous pouvez cultiver des champignons à crinière de lion à la maison. Grâce aux nombreux kits de culture de champignons disponibles sur le marché, cultiver soi-même des champignons n’a jamais été aussi simple. En plus de faire pousser de la crinière de lion avec un kit de culture, vous pouvez également le faire avec un substrat fabriqué dans le commerce ou en créant votre propre crinière de lion.

Le champignon crinière de lion est-il toxique ?

Non, le champignon de la crinière de lion n’est pas toxique. Toutes les variétés de champignons Hericium ne sont pas toxiques et peuvent être consommées crues ou cuites.

Quelle partie du champignon crinière de lion est comestible ?

Le corps fruitier entier du champignon crinière de lion est comestible. Vous pouvez manger de la crinière de lion du commerce et des champignons sauvages crus, séchés ou cuits. Le séchage des champignons permet de les conserver plus longtemps et vous pouvez également broyer la crinière de lion séchée pour en faire une poudre de champignon. Vous pouvez également essayer l’une des nombreuses délicieuses recettes à base de crinière de lion, comme notre recette de gâteau au crabe à la crinière de lion.

Existe-t-il un champignon venimeux qui ressemble à une crinière de lion ?

Il n’existe pas de champignons vénéneux ou mortels qui ressemblent à la crinière de lion ou qui soient un proche parent de ce champignon. Tous les sosies de la crinière de lion peuvent être consommés sans danger, ce qui rend ce champignon incroyablement sûr à fourrager. Bien sûr, si vous débutez dans la recherche de nourriture, un guide d’identification des champignons sauvages fourragers peut vous aider à distinguer la crinière de lion des autres champignons.

Avis de non-responsabilité

Laisser un commentaire