Contre-indications de la crinière de lion

Les champignons crinière de lion sont incroyablement sains, mais ils peuvent avoir certaines contre-indications. Voici quand vous devriez y réfléchir à deux fois avant de prendre Hericium erinaceus:

Quels sont les bienfaits des champignons crinière de lion ?

La crinière de lion peut-elle être nocive ?

Qui ne devrait pas prendre de champignons à crinière de lion ?

La crinière de lion peut-elle provoquer une réaction allergique ?

Les personnes asthmatiques devraient-elles prendre la crinière de lion ?

La crinière de lion interagit-elle avec les médicaments ?

Quelle quantité de crinière de lion faut-il prendre par jour ?

Comment peut-on prendre des champignons à crinière de lion ?

Combien de crinière de lion y a-t-il dans le granola ChampignonsAdaptogènes?

Que sont les champignons à crinière de lion ?

Le champignon médicinal crinière de lion (Yamabushitake, Hericium erinaceus) est un champignon adaptogène qui est utilisé à des fins culinaires et médicinales en médecine alternative depuis des siècles.

Ce champignon est considéré comme l’un des les champignons les plus sains que vous puissiez manger en raison de ses nombreux bienfaits pour la santé. Il pousse sur des débris d’arbres morts et préfère un climat plus frais, c’est pourquoi il pousse principalement dans le nord de l’Europe, en Asie du Nord et en Amérique du Nord.

Avantages du champignon crinière de lion

Des recherches sur le bienfaits de la crinière de lion pour la santé indique que le champignon a un potentiel important pour favoriser la neurogenèse (croissance nerveuse) et pour prévenir et réparer les lésions nerveuses.

Les champignons à crinière de lion semblent avoir des effets protecteurs sur le cerveau, car ils semblent améliorer la santé globale du cerveau et soulager les douleurs neuropathiques, entre autres effets neurologiques.

Les effets de la crinière de lion sur le corps sont également impressionnants. Ce champignon exerce une activité antioxydante, semble améliorer la santé digestive et peut même avoir des effets protecteurs contre les ulcères d’estomac.

Les avantages potentiels du champignon crinière de lion comprennent :

  • réduire les symptômes de dépression et d’anxiété
  • inverser les troubles cognitifs légers
  • protéger contre la démence et la maladie d’Alzheimer
  • réduire l’inflammation et les douleurs nerveuses
  • encourager l’apoptose des cellules cancéreuses
  • préserver les fonctions cognitives et accélérer la récupération des blessures du système nerveux
  • fournissant des activités antihyperglycémiques et antihyperlipidémiques
  • réduire les symptômes des maladies neurodégénératives, telles que la maladie de Parkinson et la sclérose en plaques

Avantages spirituels de la crinière de lion

Les champignons crinière de lion semblent avoir des bienfaits spirituels. Les moines Shaolin de la Chine ancienne utilisaient le champignon crinière de lion dans leur pratique quotidienne pour améliorer leur concentration. Ils pensaient que cela augmentait leur « Qi », une force vitale mystique et énergétique. Les composés bioactifs de la crinière de lion semblent en effet améliorer la concentration et la mémoire.

Effets secondaires de la crinière de lion

Recherche disponible et siècles d’utilisation suggèrent que les suppléments de crinière de lion n’ont aucun effet secondaire. Si vous débutez avec ce champignon, vous pourriez rencontrer de légers problèmes digestifs lorsque vous commencerez à prendre de la crinière de lion, mais ces effets secondaires devraient s’atténuer après quelques heures.

Contre-indications de la crinière de lion

Hericium erinaceus est incroyablement sain. Cependant, dans de rares cas, les extraits de crinière de lion peuvent provoquer une réaction allergique ou une crise d’asthme et peuvent interagir avec certains médicaments.

Allergies à la crinière de lion

Les allergies à la crinière de lion sont extrêmement rares. Cependant, si vous êtes allergique à d’autres champignons, moisissures ou levures, vous devez faire attention aux symptômes d’allergie aux champignons lorsque vous prenez Hericium erinaceus pour la première fois.

Les symptômes des allergies aux champignons comprennent :

  • éruptions cutanées ou urticaire
  • nez qui coule et yeux larmoyants
  • gonflement de la bouche, des lèvres ou de la gorge
  • Nausées, vomissements et diarrhée persistante

Crinière de lion et asthme

Bien qu’il n’y ait aucune recherche sur les effets de la crinière de lion sur l’asthme, les examinateurs médicaux craignent que ce champignon puisse aggraver les symptômes de l’asthme. Si vous souffrez d’asthme, faites attention à ce que vous ressentez pendant environ une semaine après avoir commencé à prendre la crinière de lion. Si vous remarquez une aggravation de vos symptômes d’asthme, arrêtez de prendre Hericium erinaceus.

Interactions de la crinière de lion avec les médicaments

En tant que champignon médicinal, Hericium erinaceus peut abaisser le taux de sucre dans le sang et ralentir la coagulation du sang. En raison de ces effets, la crinière de lion peut interagir avec des médicaments cela a aussi ces effets.

Selon un étude animale récente sur les effets de la crinière de lion sur des rats diabétiques expérimentaux, l’activité de l’extrait aqueux de crinière de lion semble inclure un potentiel antihyperglycémique. Bien qu’il n’existe aucune étude sur les effets des extraits de crinière de lion sur les personnes atteintes de diabète, les personnes qui prennent des antidiabétiques doivent être prudentes lorsqu’elles prennent ce champignon.

La recherche suggère que Les extraits de champignons Hericium erinaceus peuvent également avoir un effet inhibiteur sur l’agrégation plaquettaire induite par le collagène.. Étant donné que l’agrégation plaquettaire est responsable de la coagulation sanguine, l’extrait d’Hericium erinaceus pourrait ralentir la capacité du corps à former des caillots sanguins et avoir un impact sur les processus de cicatrisation des plaies dans votre corps.

Quelle est la dose idéale de crinière de lion par jour ?

Pour le maintien de la santé globale, une dose quotidienne de 250 mg à 750 mg d’extrait de crinière de lion par jour devrait suffire, au moins au début. Les extraits d’Hericium erinaceus sont généralement plus puissants que les suppléments en poudre, donc 250 mg d’extrait de crinière de lion équivaut à environ 2 000 mg de poudre de crinière de lion.

Vous pouvez augmenter la dose progressivement si vous pensez que prendre plus de crinière de lion vous serait bénéfique. Cependant, pour les antioxydants et le maintien de la santé globale, un dosage de la crinière de lion jusqu’à 1 000 mg par jour devraient suffire.

La meilleure façon de prendre des champignons à crinière de lion

Si vous n’avez aucune contre-indication, vous pourriez être intéressé à prendre vous-même des champignons à crinière de lion. Si oui, pourquoi ne pas le faire avec de délicieux granola aux champignons médicinaux?

Granola aux champignons Forij

L’extrait hyperconcentré que nous utilisons contient 10 à 15 fois plus de nutriments qu’une poudre de champignon crinière de lion ordinaire, sans aucun goût de champignon.

Le granola est composé d’ingrédients végétaliens de haute qualité et contient une dose quotidienne parfaite de crinière de lion. Que demander de plus d’un bol de céréales le matin ?

FAQ sur les contre-indications de la crinière de lion

Combien de crinière de lion y a-t-il dans le granola ChampignonsAdaptogènes?

Le granola ChampignonsAdaptogènesutilise un extrait de crinière de lion de haute qualité à base de champignons médicinaux. Notre double méthode d’extraction extrait à la fois les bêta-glucanes solubles dans l’eau et les triterpènes solubles dans l’alcool. Notre processus de décoction détruit les parois cellulaires de la chitine indigeste du champignon pour éliminer beaucoup plus de ces composés que les processus ordinaires.

Une portion de notre granola fournit 250 mg d’extrait de crinière de lion hyperconcentré, soit huit fois plus concentré qu’un complément alimentaire ordinaire à base de crinière de lion. Par conséquent, vous obtenez autant de puissance de la crinière de lion que si vous preniez un supplément de 2 000 mg de poudre de champignon, le tout dans un bol de granola.

La crinière de lion a-t-elle des effets immédiats ?

Cela peut prendre environ un mois pour que vous remarquiez les effets à long terme de la crinière de lion.. Cependant, vous pourriez ressentir immédiatement certains effets de la crinière de lion. Par exemple, vous ressentirez probablement les effets énergisants et anxiolytiques de Hericium erinaceus après seulement quelques jours.

La crinière de lion peut-elle augmenter l’anxiété ?

Non, les champignons à crinière de lion ne devraient pas augmenter l’anxiété. La recherche montre que Les extraits d’Hericium erinaceus peuvent soulager les légers symptômes d’anxiété et les troubles dépressifs.

UN récent essai en double aveugle contrôlé par placebo a examiné les effets de Hericium erinaceus sur la qualité du sommeil et le bien-être général des étudiantes pendant une saison d’examens particulièrement stressante.

Les étudiants ont déclaré se sentir moins anxieux et leurs horaires de sommeil se sont considérablement améliorés après 4 semaines d’utilisation de l’extrait de champignon crinière de lion.

La crinière de lion affecte-t-elle la sérotonine ?

La crinière de lion semble stabiliser les niveaux de sérotonine. UN étude sur les effets des extraits de champignons Hericium erinaceus sur les niveaux de dopamine et de sérotonine examiné la production de ces neurotransmetteurs chez des souris stressées. L’étude conclut que la crinière de lion « pourrait être un agent intéressant pour le traitement des troubles dépressifs » en raison de ses effets stabilisants sur la sérotonine et la dopamine.

La crinière de lion a-t-elle des effets psychoactifs ?

Non, la crinière du lion ne peut pas te faire planer et n’a aucun effet psychoactif. Les champignons qui peuvent provoquer un effet high contiennent un composé appelé psilocybine, un psychédélique naturel qui peut modifier votre état d’esprit. La crinière de lion ne contient pas de psilocybine ou d’autres composés psychoactifs, il n’y a donc aucun risque que vous vous défonciez en consommant ce champignon.

Peut-on faire une overdose de crinière de lion ?

Non, vous ne pouvez pas faire une surdose de champignons à crinière de lion. Que vous mangiez de la crinière de lion, que vous preniez un supplément ou des aliments enrichis avec ce champignon, il n’y a aucun risque de surdosage, quelle que soit la quantité prise.

La crinière de lion est-elle anti-inflammatoire ?

Oui, la crinière de lion a des propriétés anti-inflammatoires. Les résultats d’un étude récente sur les effets anti-inflammatoires d’Hericium erinaceus (basidiomycètes supérieurs) indiquent que la crinière de lion présentait des effets anti-inflammatoires grâce à l’inhibition de la signalisation TLR4-JNK.

La voie TLR4-JNK favorise l’inflammation. En inhibant la signalisation TLR4-JNK, Hericium erinaceus semble réduire les niveaux d’inflammation dans le tissu adipeux, associé à l’obésité et généralement sujet à une inflammation chronique.

Quels sont les bienfaits de la neurogenèse de la crinière de lion ?

Les recherches sur les bienfaits de la crinière de lion pour la santé indiquent que les extraits de champignons à crinière de lion ont un potentiel important pour favoriser la neurogenèseainsi que prévenir et réparer les lésions nerveuses.

Les champignons crinière de lion contiennent des composés bioactifs (héricénones et érinacines) dans leurs corps fructifères. Ces composés bioactifs favorisent la croissance des facteurs de croissance nerveuse, qui sont en grande partie responsables de la régénération nerveuse.

Quelle est la posologie idéale de crinière de lion pour la neuropathie ?

La neuropathie est une affection très douloureuse et perturbatrice causée par un dysfonctionnement et des lésions nerveuses. La crinière de lion semble soulager la neuropathie en favorisant la régénération nerveuse et la neurogenèse.

Pour réduire la douleur neuropathique, il est préférable de prendre environ 500 à 1 000 mg d’Hericium erinaceus 1 à 3 fois par jour. Le dosage exact varie d’une personne à l’autre, vous devez donc expérimenter jusqu’à ce que vous trouviez le dosage parfait pour vous.

Puis-je prendre de la crinière de lion avec des champignons reishi ?

Oui, vous pouvez prendre de la crinière de lion avec n’importe quel champignon médicinal, y compris le champignon reishi, ainsi que la queue de dinde, le chaga et les champignons shiitake. En ce qui concerne les champignons médicinaux, le tout est meilleur que la somme de ses parties. Vous bénéficierez donc probablement de plus d’avantages de la crinière de lion si vous la prenez avec d’autres champignons adaptogènes.

Avis de non-responsabilité

Laisser un commentaire