Effets de la crinière de lion sur la testostérone

Nous recevons de nombreuses questions sur les effets que les champignons à crinière de lion (Hericium erinaceus) peuvent avoir sur la testostérone, nous avons donc décidé d’approfondir le sujet.

Le manque de preuves scientifiques fiables sur les effets de Hericium erinaceus sur cette hormone, il est difficile de tirer des conclusions.

Cependant, la crinière de lion pourrait potentiellement stimuler la production de testostérone grâce à la neurogenèse. Lire la suite pour les détails.

Quels sont les bienfaits de la crinière de lion sur la santé ?

Y a-t-il des effets secondaires à prendre de la crinière de lion ?

La crinière de lion augmente-t-elle la testostérone ?

La crinière de lion affecte-t-elle les hormones ?

La crinière de lion affecte-t-elle la DHT ?

La crinière de lion fait-elle baisser la testostérone ?

Comment peut-on prendre des champignons à crinière de lion ?

Qu’est-ce que la crinière de lion ?

Le champignon crinière de lion est un champignon adaptogène incroyablement sain connue pour ses nombreuses propriétés médicinales. Il est utilisé dans la médecine traditionnelle chinoise depuis des siècles et est toujours adoré par les professionnels de la santé alternative. Il préfère les climats plus frais et pousse dans les forêts luxuriantes d’Amérique du Nord, d’Europe et d’Asie.

Avantages de la crinière de lion

Des recherches sur le avantages potentiels de la crinière de lion indique que ce champignon peut favoriser la régénération nerveuse grâce à la production de protéines du facteur de croissance nerveuse, et donc réparer les cellules cérébrales. Il semble réduire le risque de maladie cardiaque, diminuer l’inflammation et le stress oxydatif, ainsi qu’améliorer les fonctions cognitives et la santé neuronale.

Certains des effets bénéfiques de la crinière de lion comprennent :

    • réduit les symptômes de dépression et d’anxiété (les suppléments de crinière de lion semblent améliorer les symptômes des troubles dépressifs)
    • réduit l’inflammation et l’oxydation
    • améliore la santé globale du cerveau et les fonctions mentales—y compris l’apprentissage et la mémoire-par la neurogenèse hippocampique
    • favorise la croissance des neurites
    • soulage les symptômes des troubles du sommeil
    • améliore la clarté mentale et protège contre les troubles cognitifs légers et la maladie d’Alzheimer
    • abaisse le taux de sucre dans le sang et aide au traitement du diabète
    • encourage l’apoptose (mort cellulaire) des cellules cancéreuses et a le potentiel de combattre le cancer
    • améliore la santé digestive et prévient les ulcères d’estomac
    • fournit une activité antioxydante et améliore la fonction immunitaire
    • possède des propriétés neuroprotectrices et réduit les lésions nerveuses liées aux lésions du système nerveux et aux maladies auto-immunes neurodégénératives, telles que la maladie de Parkinson

Effets secondaires de la crinière de lion

Il n’y a pas de long terme effets secondaires de la crinière de lion, et des siècles d’utilisation en médecine alternative suggèrent que ce champignon peut être consommé en toute sécurité. Cependant, vous devez être prudent lorsque vous prenez champignons médicinauxy compris Hericium erinaceus, si vous prenez des anticoagulants.

Puisque ce champignon prévient la formation de caillots sanguins, la crinière de lion pourrait interagir avec des médicaments ayant le même effet (comme l’aspirine, l’héparine et la warfarine) et ralentissent la coagulation et la cicatrisation des plaies. Ainsi, il est préférable de consulter un professionnel de santé avant de commencer à prendre de la crinière de lion si vous prenez des anticoagulants.

La crinière de lion augmente-t-elle la testostérone?

La testostérone est un androgène, une hormone sexuelle qui stimule le développement des « caractéristiques sexuelles masculines » (par exemple, une pilosité accrue et la capacité de générer de la masse musculaire plus rapidement).

La production de testostérone commence dans l’hypothalamus. L’hormone se transforme en dihydrotestostérone (DHT, en abrégé) dans le corps et exerce ses effets sur divers tissus.

Les champignons crinière de lion peuvent augmenter la production de testostérone grâce à leurs effets bénéfiques sur le cerveau (en particulier sur l’hypothalamus).

Comment la crinière de lion affecte-t-elle les hormones?

Les champignons à crinière de lion ont le potentiel d’affecter la production d’hormones en favorisant la croissance des cellules nerveuses, en particulier dans l’hypothalamus.

Un nootropique connu, Hericium erinaceus semble stimuler la neurogenèse. UN étude japonaise sur le potentiel neurogénétique de la crinière de lion suggère que ce champignon atténue les déficiences cognitives en stimulant la production de cellules nerveuses.

Les champignons à crinière de lion contiennent des composés qui favorisent la production de facteurs neurotrophiques dérivés du cerveau. Le BDNF, à son tour, régule la production d’hormones hypothalamiques (hormone de croissance, vasopressine, hormones adrénocorticotropes, etc.).

Ainsi, en stimulant le BDNF, ces champignons adaptogènes peut réguler la production de certaines hormones. Cela justifie des recherches plus approfondies sur les effets de Hericium erinaceus sur les hormones, en particulier chez l’homme.

La crinière de lion affecte-t-elle la DHT?

En raison du manque de recherche, nous ne pouvons pas savoir exactement comment la crinière de lion affecte la production de dihydrotestostérone. La DHT est une hormone hypothalamique. Ainsi, Hericium erinaceus pourrait stimuler la production de cette hormone en stimulant la neurogenèse hypothalamique. Cette hypothèse est prometteuse et mérite d’être approfondie, notamment sur des sujets humains.

crinière de lion et testostérone

Lion’s Mane abaisse-t-il la testostérone?

Il n’existe pas suffisamment de recherches scientifiques sur les effets de la crinière de lion sur la testostérone pour en tirer des résultats concluants. Cependant, des preuves anecdotiques ne suggèrent pas que la crinière de lion abaisse les niveaux de testostérone.

Certains champignons médicinaux peuvent abaisser les niveaux de testostérone chez les animaux. Par exemple, le champignon jaune semble réduire la production de testostérone chez la souris.

Si vous voulez faire preuve de prudence et profiter des bienfaits de l’Hericium erinaceus sans risquer de faire baisser votre testostérone, il est préférable de consommer ce champignon avec du cordyceps.

Il a été démontré que les champignons Cordyceps augmentent la production de testostérone et peut contrecarrer les effets inhibiteurs d’autres champignons médicinaux.

Êtes-vous intéressé par Prendre des champignons à crinière de lion?

Si vous souhaitez prendre de la crinière de lion, que ce soit pour la testostérone ou à d’autres fins, nous avons une solution pour vous…notre granola santé aux champignons.

Granola aux champignons Forij

En plus des champignons crinière de lion, notre granola contient des extraits hyperconcentrés de champignon chaga et cordyceps.

Le granola est végétalien, sans gluten et entièrement composé d’ingrédients délicieux et propres. Qui aurait cru que votre dose matinale de crinière de lion pouvait être aussi savoureuse ?

Crinière de lion et testostérone FAQ

Pouvez-vous prendre trop de crinière de lion ?

Les champignons crinière de lion sont consommés comme délice culinaire depuis des millénaires, et il ne semble y avoir aucun rapport faisant état d’effets négatifs liés à la consommation de grandes quantités. Il semble que ce champignon soit sans danger à n’importe quelle dose.

Cependant, si vous voulez être absolument en sécurité, optez pour notre dosage recommandé de champignons à crinière de lionsoit entre 250 mg et 5 000 mg par jour.

La crinière de lion fait-elle prendre du poids ?

Non, les champignons à crinière de lion ne font pas prendre de poids. Ces champignons adaptogènes sont faibles en calories et riches en protéines et en eau, ils vous rassasieront donc.

Selon un étude animale publiée dans l’International Journal of Medicinal Mushroomsl’extrait de crinière de lion peut même aider à perdre du poids.

Les souris qui ont reçu l’extrait de champignon crinière de lion avaient un poids corporel nettement inférieur et moins de problèmes digestifs après avoir pris Hericium erinaceus pendant sept jours.

Combien de temps faut-il à la crinière de lion pour agir ?

Cela dépend de la raison pour laquelle vous prenez le champignon. Vous pouvez remarquer le effets à court terme de la crinière de lion après seulement quelques jours.

Vous vous sentirez probablement moins anxieux et plus énergique au cours des deux premières semaines suivant la prise d’un extrait de champignon crinière de lion.

Cependant, pour profiter des bienfaits à long terme de la crinière de lion, tels que ses activités antioxydantes, vous devez la prendre régulièrement pendant au moins quelques mois.

La crinière de lion vous donne-t-elle de l’énergie ?

Oui, le champignon crinière de lion peut vous donner un regain d’énergie. Ce champignon ne contient pas de caféine, il ne vous donnera donc pas autant d’énergie que le café ou le thé, mais il peut agir comme un booster d’énergie naturel. De plus, comme elle ne contient pas de caféine, la crinière de lion ne provoquera pas de nervosité ni de baisse d’énergie à midi.

À quel moment de la journée faut-il prendre la crinière de lion ?

Il est préférable de prendre la crinière de lion le matin ou en début d’après-midi. Comme de nombreux champignons adaptogènes, la crinière de lion peut avoir des effets énergisants et améliorer votre concentration, ce qui peut être très bénéfique pendant la journée de travail. Cependant, si vous le prenez plus tard dans la journée, l’effet stimulant de la crinière de lion peut interrompre votre sommeil et vous rendre agité.

Puis-je prendre la crinière de lion avec d’autres champignons médicinaux ?

Oui, vous pouvez prendre la crinière de lion avec tout autre type de champignon médicinal, notamment le champignon reishi, le champignon maitake, les champignons shiitake et bien d’autres.

Lorsqu’il s’agit de champignons adaptogènes, le tout est toujours supérieur à la somme de ses parties. Par conséquent, les bienfaits de la crinière de lion ne peuvent être améliorés qu’en la prenant avec d’autres champignons et vice versa.

Avis de non-responsabilité

Laisser un commentaire