Interactions médicamenteuses avec la crinière de lion

Nous avons examiné les dernières études sur champignon crinière de lion et ses interactions avec la prescription drogues. Même si la crinière de lion est parfaitement sans danger pour la plupart des gens, elle peut interagir avec certains médicaments contre le diabète et les anticoagulants.

Examinons les avantages potentiels, les effets secondaires et les interactions médicamenteuses de ce champignon. Et pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur cet étonnant champignon, notre guide sur les champignons à crinière de lion est un excellent point de départ.

Quels sont les bienfaits de la crinière de lion sur la santé ?

La crinière de lion a-t-elle des bienfaits spirituels ?

La crinière de lion interagit-elle avec des médicaments ?

La crinière de lion interagit-elle avec les anticoagulants ?

La crinière de lion interagit-elle avec les antiplaquettaires ?

La crinière de lion interagit-elle avec les médicaments contre le diabète ?

Peut-on prendre la crinière de lion avec des antidépresseurs ?

Qui ne devrait pas prendre la crinière de lion ?

Comment peut-on prendre la crinière de lion ?

Combien de champignons crinière de lion y a-t-il dans le granola ChampignonsAdaptogènes?

Champignon crinière de lion

Le champignon médicinal crinière de lion (Hericium erinaceus) porte de nombreux noms, notamment tête de singe et barbe du Père Noël.

En raison de leur activité antioxydante et de leurs bienfaits pour la santé du corps et de l’esprit, les champignons à crinière de lion sont restés populaires. champignons adaptogènes depuis des siècles, il est utilisé dans la médecine traditionnelle chinoise sous forme de thé aux champignons, ainsi que dans la médecine alternative moderne sous forme de suppléments et d’extraits de champignons.

Avantages pour la santé de la crinière de lion

Des recherches sur le bienfaits de la crinière de lion pour la santé indique que le champignon a un potentiel important de favoriser la neurogenèse (croissance nerveuse) et pour prévenir et réparer les lésions nerveuses. Les champignons crinière de lion semblent avoir des effets protecteurs sur le cerveau, car ils semblent améliorer la fonction mentale globale et soulager la douleur neuropathique, entre autres effets neurologiques.

Hericium erinaceus semble aider les enfants et adultes en :

  • réduire la dépression et l’anxiété
  • inverser les troubles cognitifs légers
  • protéger contre la démence et La maladie d’Alzheimer
  • réduire l’inflammation et les douleurs nerveuses
  • encourager l’apoptose des cellules cancéreuses
  • accélérer la guérison des blessures du système nerveux
  • abaisser le taux de sucre dans le sang
  • réduire les symptômes des maladies neurodégénératives, telles que la maladie de Parkinson, et sclérose en plaques

Avantages spirituels de la crinière de lion

Les champignons crinière de lion semblent avoir des bienfaits spirituels. Les moines Shaolin de la Chine ancienne utilisaient le champignon crinière de lion dans leur pratique quotidienne pour améliorer leur concentration. Ils pensaient que cela augmentait leur « Qi », une force vitale mystique et énergétique. Les composés bioactifs de la crinière de lion semblent en effet améliorer la concentration et la mémoire.

La crinière de lion interagit-elle avec des médicaments?

Les champignons crinière de lion peuvent interagir avec des médicaments sur ordonnance qui ralentissent la coagulation sanguine (médicaments antiplaquettaires et anticoagulants). Le champignon peut avoir des effets antiplaquettaires et antihyperglycémiques, donc la crinière de lion peut vous être contre-indiquée si vous prenez des antidiabétiques ou des médicaments qui ralentissent la coagulation du sang.

Crinière de lion et anticoagulants Interaction

Hericium erinaceus extraits de champignons Il a été démontré qu’ils ont un effet inhibiteur sur l’agrégation plaquettaire induite par le collagène.. Puisque l’agrégation plaquettaire est responsable de la coagulation du sang, extrait de Hericium erinaceus pourrait ralentir la capacité du corps à produire des caillots sanguins.

Bien que cela ne devrait poser aucun problème et pourrait même être bénéfique pour les individus normaux et en bonne santé, ceux qui prennent déjà des médicaments anticoagulants, qui ralentissent également la coagulation sanguine, peuvent rencontrer des problèmes tels qu’une cicatrisation plus lente des plaies et davantage d’ecchymoses s’ils commencent. prendre des extraits de champignons à crinière de lion.

Certains des anticoagulants (médicaments anticoagulants) les plus courants sont :

  • héparine
  • warfarine
  • apixaban
  • rivaroxaban

Crinière de lion et antiplaquettaires

En raison de l’effet antiplaquettaire potentiel de Hericium erinaceusles personnes qui prennent déjà des médicaments antiplaquettaires doivent utiliser le champignon avec prudence. Les médicaments antiplaquettaires ont un effet similaire aux anticoagulants et sont souvent prescrits par les professionnels de la santé pour ralentir la capacité du corps à former des caillots.

Certains des médicaments antiplaquettaires les plus courants sont :

  • Acide acétylsalicylique (Aspirine, Novasen, Entrophen, etc.)
  • clopidogrel
  • ticagrélor
  • prasugrel

Crinière de lion et antidiabétiques

Selon un étude animale sur les effets des suppléments de crinière de lion sur des rats diabétiquesle L’activité des suppléments d’extrait aqueux de champignon crinière de lion semble inclure un potentiel antihyperglycémique. Bien qu’il n’existe aucune étude sur les effets des extraits de crinière de lion sur les personnes atteintes de diabète, les personnes qui prennent des antidiabétiques doivent être prudentes lorsqu’elles prennent ce champignon.

Les médicaments antidiabétiques et les champignons à crinière de lion abaissent le taux de sucre dans le sang, vous pouvez donc réduire votre glycémie plus que prévu si vous prenez les deux en même temps. Afin d’éviter cela, assurez-vous de vérifier fréquemment votre glycémie si vous prévoyez de prendre des extraits de Hericium erinaceus.

Les médicaments antidiabétiques les plus courants comprennent :

  • insuline
  • metformine
  • glimépiride
  • invokana

Interactions de la crinière de lion avec les antidépresseurs

Hericium erinaceus est connu pour sa fonction cognitive et ses bienfaits globaux pour la santé cérébrale. L’un des nombreux avantages de la crinière de lion pour l’esprit est la capacité du champignon à soulager l’anxiété légère et les troubles dépressifs.

UN étude en double aveugle contrôlée par placebo examiné les effets des fructifications de Hericium erinaceus sur les symptômes de dépression, et les résultats montrent que les participants qui prenaient des compléments alimentaires à base de crinière de lion présentaient moins de signes de dépression après 4 semaines.

Donc la crinière de lion aide à la dépression, mais est-ce que cela interfère avec les antidépresseurs ? Même si des recherches supplémentaires sont nécessaires, jusqu’à présent, aucune étude ne suggère que l’utilisation de la crinière de lion puisse réduire ou augmenter les effets des antidépresseurs. Néanmoins, si vous souhaitez essayer la voie des médecines alternatives en plus des antidépresseurs traditionnels, assurez-vous de consulter un professionnel de la santé.

Effets secondaires de la crinière de lion

Les siècles d’utilisation et les recherches menées par des examinateurs médicaux professionnels semblent suggérer que la crinière de lion n’a pas d’effets secondaires potentiels sérieux.

Cependant, en raison du manque de preuves sur les effets de ce champignon médicinal sur la grossesse et les nouveau-nés, nous vous déconseillons de le prendre si vous essayez d’avoir un bébé. Certaines personnes choisissent également de ne pas prendre la crinière de lion pendant l’allaitement.

De plus, soyez prudent lorsque vous prenez de la crinière de lion si vous souffrez d’un trouble de la coagulation ou si vous devez subir une intervention chirurgicale, car le champignon peut augmenter les risques d’effets indésirables tels que des ecchymoses et des saignements en raison de ses effets antiplaquettaires.

Qui ne devrait pas prendre la crinière de lion ?

Les champignons crinière de lion sont généralement sans danger pour la plupart des gens. Cependant, si vous êtes allergique ou sensible aux champignons ou si vous souffrez d’allergies aux champignons, vous devez éviter la crinière de lion. Si vous remarquez des signes de réaction allergique (éruption cutanée ou difficultés respiratoires), arrêtez de prendre la crinière de lion et contactez un professionnel de santé.

La crinière de lion est-elle psychédélique ?

Non, la crinière de lion n’est pas un psychédélique et ne peut pas vous faire planer. Les champignons qui peuvent provoquer un effet high contiennent un composé appelé psilocybine, un psychédélique naturel qui peut modifier votre état d’esprit.

Comme la crinière de lion ne contient pas de psilocybine ou d’autres composés psychoactifs, il n’y a aucun risque de vous défoncer en consommant ce champignon.

Intéressé par Essayer la crinière de lion?

La crinière de lion est généralement sans danger pour la plupart des gens. Néanmoins, si vous souhaitez prendre de la crinière de lion et utiliser l’un des médicaments mentionnés ci-dessus, il est préférable de consulter un professionnel de la santé avant de commencer à prendre un supplément.

Granola aux superaliments Forij

Une fois que votre médecin vous aura donné le feu vert,incorporez le champignon utile dans votre alimentation avec notreGranola aux superaliments Forij. En plus d’un extrait hyperconcentré de crinière de lion, notre granola contient des extraits dechaga etchampignons cordyceps.

Le le granola est végétalien, sans gluten, rempli de nutriments,et délicieux. Que demander de plus dans un bol de céréales le matin ?

Interactions médicamenteuses avec la crinière de lion FAQ

Combien de champignons crinière de lion y a-t-il dans le granola ChampignonsAdaptogènes?

Le granola ChampignonsAdaptogènesutilise un extrait de crinière de lion de haute qualité à base de champignons médicinaux. Notre double méthode d’extraction extrait à la fois les bêta-glucanes solubles dans l’eau et les triterpènes solubles dans l’alcool. Notre processus de décoction détruit les parois cellulaires de la chitine indigeste du champignon pour éliminer beaucoup plus de ces composés que les processus ordinaires.

Une portion de notre granola fournit 250 mg d’extrait de crinière de lion hyperconcentré, huit fois plus concentré qu’une poudre de champignon crinière de lion ordinaire. Par conséquent, vous obtenez autant de puissance de crinière de lion que si vous preniez un supplément de poudre de crinière de lion de 2 000 mg, le tout dans un bol de granola.

La crinière de lion est-elle bonne pour les poumons?

La recherche animale suggère que la crinière de lion pourrait être très bénéfique pour les poumons. Un étude in vitro examiné les effets de Hericium erinaceus mycélium sur les métastases cancéreuses dans les cellules pulmonaires. Les résultats montrent que l’extrait de champignon a inhibé les métastases des cellules cancéreuses dans les poumons chez la souris.

La crinière de lion peut-elle provoquer des ulcères d’estomac?

Non, la crinière de lion ne provoque pas d’ulcères d’estomac. Bien au contraire, le champignon médicinal crinière de lion semble améliorer la santé digestive et ont des propriétés gastroprotectrices, et peuvent même protéger contre les ulcères, selon une étude animale.

La crinière de lion peut-elle aider à lutter contre les troubles du sommeil?

La recherche suggère que les suppléments de crinière de lion peuvent améliorer la qualité du sommeil, notamment dans les troubles du sommeil provoqués par un stress aigu. UN étude a examiné les effets de Hericium erinaceus sur l’insomnie causée par le stress lié aux examens chez les étudiants. Par rapport au groupe témoin, les étudiants qui ont pris le supplément ont déclaré se sentir moins anxieux et avoir moins de nuits blanches après 4 semaines.

Les suppléments de champignons interagissent-ils avec les médicaments?

Oui, certains suppléments de champignons peuvent interagir avec des médicaments. Par exemple, les suppléments contenant du champignon reishi peuvent interagir avec des médicaments qui traitent l’hypertension artérielle, car ce champignon a des propriétés hypotenseurs.

Certains médicaments peuvent également interagir avec les champignons à crinière de lion. Ces champignons peuvent interagir avec les médicaments contre la coagulation sanguine et contre le diabète. Cependant, ils ne semblent pas interagir avec les médicaments contre la dépression.

La crinière de lion peut-elle provoquer de l’anxiété ?

Non, la crinière de lion ne provoque pas d’anxiété. De plus, la crinière de lion peut aider à soulager les symptômes des troubles anxieux. En plus de leur capacité à vous faire sentir plus détendu et concentré, les extraits de champignons Hericium erinaceus peuvent améliorer les problèmes de sommeil, un symptôme courant des troubles anxieux.

Devriez-vous prendre crinière de lion avant de se coucher?

Vous devriez éviter de prendre la crinière de lion avant de vous coucher. Extraits d’Hericium erinaceus se sont révélés avoir des propriétés d’amélioration de la mémoire, il est donc préférable de prendre ces champignons le matin ou en début d’après-midi pour en récolter les bienfaits tout au long de votre journée de travail. Prendre la crinière de lion avant de vous coucher peut vous rendre agité et incapable de vous endormir.

La crinière de lion peut-elle traiter la maladie de Parkinson?

La crinière de lion pourrait être bénéfique pour les patients atteints de la maladie de Parkinson. Il a été démontré que ce champignon favorise la croissance des cellules nerveuses, et la maladie de Parkinson est causée par une dégénérescence des cellules nerveuses. Comme la crinière de lion ne présente aucun effet indésirable et que ses bienfaits sont fondés sur des preuves pour les patients atteints de la maladie de Parkinson, il est conseillé de commencer à prendre ce champignon comme moyen de prévenir et de traiter la maladie de Parkinson.

Quel est le meilleur dosage de la crinière de lion pour la neuropathie?

Les champignons crinière de lion ont le potentiel de soulager la douleur neuropathique. Pour profiter de ces bienfaits, il est préférable de prendre environ 500 à 1 000 mg d’Hericium erinaceus 1 à 3 fois par jour. Le dosage exact varie d’une personne à l’autre, vous devez donc expérimenter jusqu’à ce que vous trouviez le dosage parfait pour vous.

Le champignon crinière de lion affecte-t-il la tension artérielle ?

Oui, le champignon crinière de lion peut affecter la tension artérielle. Plus précisément, ce champignon peut abaisser la tension artérielle chez les personnes souffrant d’hypertension. En abaissant la tension artérielle, la crinière de lion atténue la pression exercée par votre cœur pour pomper le sang, prévenant ainsi les maladies cardiaques à long terme.

Puis-je prendre du reishi et de la crinière de lion ensemble ?

Oui, vous pouvez prendre de la crinière de lion avec n’importe quel champignon médicinal, y compris le cordyceps, le champignon queue de dinde, le champignon maitake et le champignon reishi. En ce qui concerne les champignons médicinaux, le tout est meilleur que la somme de ses parties. Vous bénéficierez donc probablement de plus d’avantages de la crinière de lion si vous la prenez avec un autre champignon adaptogène, et même avec des herbes (comme le millepertuis). .

Puis-je prendre de la crinière de lion avec de la caféine ?

Oui, vous pouvez prendre des champignons à crinière de lion avec de la caféine. Ces champignons ne contiennent pas de caféine, vous ne courez donc pas le risque de trop caféiner et de devenir anxieux ou nerveux. Au contraire, la crinière de lion peut atténuer certains de ses effets négatifs (par exemple, Hericium erinaceus peut soulager les migrainesun effet secondaire courant de la consommation de caféine).

La crinière de lion fonctionne-t-elle ?

D’après les recherches, oui, la crinière de lion semble fonctionner à soulager les symptômes des problèmes de santé physique et mentale. Même les athlètes prennent la crinière du lion pour vous sentir plus alerte, concentré et plein d’énergie pendant les entraînements.

Avis de non-responsabilité

Laisser un commentaire