Bien qu’il n’existe aucune étude humaine sur les effets de champignons à crinière de lion sur la glycémie, les preuves anecdotiques ainsi que les études animales de haute qualité sur le sujet sont prometteuses. Voyons comment la crinière de lion peut vous aider à maintenir une glycémie saine.
Quels sont les bienfaits de la crinière de lion ?
La crinière de lion peut-elle abaisser le taux de sucre dans le sang ?
La crinière de lion peut-elle augmenter le taux de sucre dans le sang ?
La crinière de lion peut-elle provoquer une hypoglycémie ?
La crinière de lion traite-t-elle le diabète ?
Quand faut-il prendre de la crinière de lion si vous prenez de l’insuline ?
Comment peut-on prendre des champignons à crinière de lion pour la glycémie ?
Combien de crinière de lion y a-t-il dans le granola ChampignonsAdaptogènes?
Qu’est-ce que la crinière de lion ?
Originaire d’Amérique du Nord, d’Europe et d’Asie, le champignon crinière de lion (Hericium erinaceus) est utilisé dans la médecine traditionnelle chinoise depuis des siècles. Ce champignon adaptogène est considéré comme l’un des les champignons les plus sains que vous puissiez consommer grâce à ses bienfaits pour la santé physique et mentale.
Avantages de la crinière de lion
Des recherches sur le Avantages potentiels de la crinière de lion pour la santé indique que le champignon a un potentiel important pour combattre l’inflammation chronique et réduire les symptômes de nombreuses maladies auto-immunes. La crinière de lion semble également soulager la démence, la dépression et l’anxiété, ainsi qu’améliorer les fonctions cérébrales et la santé cognitive.
Certains des effets apparents du champignon crinière de lion comprennent :
- réduit l’anxiété et les troubles dépressifs
- améliore les fonctions cognitives et la santé globale du cerveau
- a des effets protecteurs contre les troubles cognitifs légers et la maladie d’Alzheimer
- réduit l’inflammation et les douleurs nerveuses
- prévient les caillots sanguins
- atténue le stress oxydatif
- favorise l’apoptose (mort cellulaire) des cellules cancéreuses
- améliore la santé digestive et traite les maladies du côlon irritable
- abaisse le taux de sucre dans le sang
- renforce l’immunité et fournit des activités antioxydantes
- réduit les symptômes des maladies neurodégénératives, telles que la maladie de Parkinson et la sclérose en plaques
Avantages spirituels de la crinière de lion
Les champignons crinière de lion semblent offrir de nombreux avantages spirituels. Ces champignons améliorent les fonctions cérébrales, aident à soulager la dépression et l’anxiété et atténuent le brouillard cérébral. Les moines Shaolin de la Chine ancienne utilisaient le champignon crinière de lion dans leur pratique quotidienne pour améliorer leur concentration. Ils pensaient que cela augmentait leur « Qi », une force vitale mystique et énergétique.
La crinière de lion abaisse-t-elle le taux de sucre dans le sang ?
Plusieurs études suggèrent que l’extrait de champignon crinière de lion pourrait abaisser le taux de sucre dans le sang.
Par exemple, une étude in vitro de 2020 examiné les effets de Hericium erinaceus sur la glycémie. Il a été constaté que les fructifications trouvées dans la crinière du lion bloquent l’activité de l’α-glucosidase, une enzyme qui décompose les glucides dans l’intestin grêle.
Un étude animale publiée par la National Library of Medicine examiné le activités antihyperglycémiantes et antihyperlipidémiques de l’extrait aqueux d’Hericium erinaceus chez des rats diabétiques expérimentaux et est arrivé à une conclusion similaire. Les résultats montrent que les extraits d’Hericium erinaceus abaissent le taux de sucre dans le sang, du moins chez les animaux présentant un diabète expérimental, après 28 jours d’utilisation.
Le champignon crinière de lion augmente-t-il la glycémie ?
Non, la crinière de lion n’augmente pas le taux de sucre dans le sang. En général, les champignons ont un faible indice glycémique, car ils sont faibles en glucides simples et riches en protéines. Cela signifie que les champignons, y compris la crinière de lion, ne provoqueront pas d’augmentation significative de la glycémie.
La crinière de lion peut-elle provoquer une hypoglycémie ?
Non, la crinière de lion ne peut pas provoquer d’hypoglycémie, mais elle a des effets hypoglycémiants. Par conséquent, si vous prenez crinière de lion et médicaments qui augmente votre taux d’insuline, vous pourriez avoir un faible taux de sucre dans le sang. Pour éviter l’hypoglycémie, assurez-vous de suivre un régime alimentaire établi par un professionnel de la santé et de vérifier régulièrement votre glycémie.
La crinière de lion est-elle bonne pour les diabétiques ?
La crinière de lion peut être incroyablement bénéfique pour les personnes atteintes de diabète. Hericium erinaceus semble aider à traiter les deux types de diabète sucré ainsi que prévenir le diabète de type 2.
Ce champignon médicinal présente un grand potentiel lorsqu’il s’agit d’abaisser la glycémie, ainsi que d’atténuer les symptômes et les complications du diabète telles que la neuropathie diabétique (lésions nerveuses et douleurs nerveuses liées à ce problème de santé).
Quand prendre Lion’s Mane si vous prenez de l’insuline ?
Bien que vous puissiez prendre des champignons à crinière de lion à tout moment de la journée, nous vous suggérons de les prendre le matin si vous prenez de l’insuline.
Prendre la crinière de lion le matin vous permet de suivre plus facilement votre glycémie tout au long de la journée et d’ajuster votre consommation d’insuline en conséquence. Heureusement, il existe une façon simple et délicieuse d’obtenir votre dose quotidienne de crinière de lion avec votre petit-déjeuner : notre savoureux granola aux champignons.
À part la crinière de lion, quel champignon est bon pour la glycémie ?
Divers champignons médicinaux, notamment le champignon reishi, le cordyceps et le chaga, semblent réguler la glycémie. Les champignons sont généralement faibles en calories et en glucides, et riches en antioxydants, en vitamine B12 et en protéines.
Bien qu’il soit judicieux de consommer n’importe quel champignon disponible dans le commerce si vous souffrez de diabète (champignons shiitake et champignons portabella, par exemple), les champignons adaptogènes se démarquent vraiment en termes de potentiel antidiabétique.
Êtes-vous intéressé à prendre la crinière de lion pour la glycémie ?
Que vous souhaitiez prendre de la crinière de lion pour réguler votre glycémie et prévenir le diabète, ou comme complément alimentaire qui vous aide à gérer le diabète, notre granola santé aux champignons est la voie à suivre.
L’extrait hyperconcentré que nous utilisons est très puissant, car il contient 10 à 15 fois plus de nutriments qu’une poudre de champignon ordinaire. De plus, notre granola est végétalien, sans gluten et délicieux : tout ce que vous voulez dans un petit-déjeuner idéal.
FAQ sur la crinière de lion et la glycémie
Combien de crinière de lion y a-t-il dans le granola ChampignonsAdaptogènes?
Le granola ChampignonsAdaptogènesutilise un extrait de crinière de lion de haute qualité à base de champignons médicinaux. Notre double méthode d’extraction extrait à la fois les bêta-glucanes solubles dans l’eau et les triterpènes solubles dans l’alcool. Notre processus de décoction détruit les parois cellulaires de la chitine indigeste du champignon pour éliminer beaucoup plus de ces composés que les processus ordinaires.
Une portion de notre granola fournit 250 mg d’extrait de crinière de lion hyperconcentré, huit fois plus concentré qu’un supplément de crinière de lion ordinaire. Par conséquent, vous obtenez autant de puissance de la crinière de lion que si vous preniez un supplément de 2 000 mg de poudre de champignon, le tout dans un bol de granola.
Qui ne devrait pas prendre de champignons à crinière de lion ?
Il n’y a pas de long terme effets secondaires de la crinière de lion, et des siècles d’utilisation en médecine alternative suggèrent que la crinière de lion peut être consommée en toute sécurité. Cependant, vous devez être prudent lorsque vous prenez des champignons médicinaux, y compris Hericium erinaceus, si vous prenez des anticoagulants. Contre-indications pour la crinière de lion incluent également les allergies aux moisissures, aux levures et à d’autres champignons.
La crinière de lion fluidifie-t-elle le sang ?
Les champignons à crinière de lion sont des anticoagulants, ce qui signifie qu’ils diminuent la coagulation du sang. Bien que le champignon adaptogène n’agisse pas à lui seul comme un anticoagulant, il peut contribuer aux propriétés anticoagulantes de certains médicaments. Si vous prenez des anticoagulants, il est préférable de consulter votre médecin avant de commencer à prendre des suppléments de crinière de lion, car ils peuvent affecter la cicatrisation des plaies en réduisant la coagulation.
Puis-je prendre la crinière de lion tous les jours ?
Prendre des champignons à crinière de lion tous les jours est totalement sûr et peut même être très bénéfique. Une utilisation fréquente a un effet cumulatif, ce qui signifie que vous commencerez à remarquer les effets du champignon plus tôt. Cependant, le dosage des extraits de crinière de lion varie considérablement en fonction de la puissance, alors assurez-vous de ne pas dépasser la dose recommandée par le fabricant.
Comment puis-je réduire ma glycémie sans insuline ?
Oui, vous pouvez réduire votre glycémie sans insuline ni médicaments contre le diabète en mangeant des aliments riches en fibres, en protéines et des aliments qui abaissent naturellement la glycémie (comme les champignons à crinière de lion). Cependant, si vous souffrez de diabète, n’arrêtez pas de prendre vos médicaments sans consulter au préalable votre médecin.
Quels sont les bienfaits de la neurogenèse de la crinière de lion ?
La crinière de lion semble favoriser la neurogenèse (croissance nerveuse) et régénération nerveuse.
Un étude animale in vitro a examiné l’effet de Hericium erinaceus sur la croissance des neurites médiée par le facteur de croissance nerveuse (NGF). L’étude a examiné en particulier les effets de l’héricénone K (un composé bioactif présent dans les fructifications de la crinière de lion) et a révélé que le composé stimulait la production de protéines NGF.
Ceci, à son tour, a favorisé la prolifération des neurites (le processus fondamental de la différenciation des neurones). Sur la base des résultats ci-dessus, il semble que l’extrait de champignon crinière de lion favorise effectivement la neurogenèse, du moins chez les animaux. Il a également été démontré que les protéines NGF augmentent la production d’autres types de cellules, notamment les cellules bêta pancréatiques.
Quelle est la posologie idéale de crinière de lion pour la neuropathie ?
La crinière de lion semble soulager les douleurs neuropathiques, une complication courante du diabète. Pour réduire la douleur neuropathique, il est préférable de prendre environ 500 à 1 000 mg d’Hericium erinaceus 1 à 3 fois par jour. Le dosage exact varie d’une personne à l’autre, vous devez donc expérimenter jusqu’à ce que vous trouviez le dosage parfait. dosage de la crinière de lion pour toi.
Avis de non-responsabilité
À PROPOS DE L’AUTEUR
Mushy est votre mentor dans l’univers enchanteur des champignons adaptogènes. Expert en mycologie et en médecine holistique, il fusionne science contemporaine et sagesse traditionnelle pour lever le voile sur les bienfaits des champignons sur la santé et le bien-être. Avec une approche éclairée et fondée sur des données scientifiques, Mushy vous guide à travers le monde mystérieux des champignons qui renforcent l’équilibre et la résilience du corps et de l’esprit.
Que vous soyez un néophyte curieux ou un explorateur aguerri dans le domaine des champignons médicinaux, Mushy est votre allié dans la quête d’une vie plus harmonieuse et énergique.