Il n’y a pas suffisamment de recherches scientifiques sur les effets de la crinière de lion sur la DHT. Certaines preuves suggèrent que Hericium erinaceus pourrait aider à stabiliser les niveaux de DHT. Regardons de plus près.
Qu’est-ce que la DHT ?
La crinière de lion affecte-t-elle les hormones ?
Le champignon crinière de lion affecte-t-il la DHT ?
Quels sont les bienfaits de la crinière de lion ?
La crinière de lion a-t-elle des effets secondaires ?
Comment peut-on prendre des champignons à crinière de lion ?
Combien de crinière de lion y a-t-il dans le granola ChampignonsAdaptogènes?
Que sont les champignons à crinière de lion ?
Le champignon crinière de lion (Hericium erinaceus) est un champignon adaptogène connu pour son apparence distincte et les nombreux bienfaits qu’il procure. Souvent désigné comme l’un des les champignons les plus sains au monde, ce champignon unique offre de nombreux bienfaits pour la santé mentale et physique. Ce champignon pousse principalement dans le nord de l’Europe, en Asie et en Amérique du Nord.
Qu’est-ce que la DHT ?
La dihydrotestostérone (DHT, en abrégé) est une émanation de la testostérone, un androgène et une hormone sexuelle qui stimule le développement des « caractéristiques sexuelles masculines » (par exemple, augmentation de la pilosité corporelle, libido élevée, perte de cheveux et capacité à générer des muscles). masse plus rapidement).
La production de testostérone commence dans l’hypothalamus. L’hormone se transforme en DHT dans le corps et exerce ses effets sur divers tissus. Les champignons crinière de lion peuvent augmenter la production de testostérone grâce à leurs effets bénéfiques sur le cerveau (en particulier sur l’hypothalamus).
La crinière de lion affecte-t-elle les hormones ?
Les champignons à crinière de lion ont le potentiel d’affecter la production d’hormones en favorisant la croissance des cellules nerveuses, en particulier dans l’hypothalamus.
Hericium erinaceus semble stimuler la neurogenèse et est un nootropique connu. UN étude japonaise récente sur le potentiel neurogénétique de la crinière de lion suggère que ce champignon atténue les déficiences cognitives en stimulant la production de cellules nerveuses.
Les champignons à crinière de lion contiennent des composés qui favorisent la production de facteurs neurotrophiques dérivés du cerveau. Le BDNF, à son tour, régule la production d’hormones hypothalamiques (hormone de croissance, vasopressine, hormones adrénocorticotropes, etc.).
Ainsi, en stimulant le BDNF, ces champignons adaptogènes peut réguler la production de certaines hormones. Cela justifie des recherches plus approfondies sur les effets de Hericium erinaceus sur les hormones, en particulier chez l’homme.
La crinière de lion affecte-t-elle la DHT ?
En raison du manque de recherche, nous ne pouvons pas savoir exactement comment la crinière de lion affecte la production de dihydrotestostérone. La DHT est une hormone hypothalamique. Par conséquent, Hericium erinaceus peut stimuler la production de cette hormone en stimulant la neurogenèse hypothalamique. Cette hypothèse est prometteuse et mérite d’être approfondie, les études sur l’homme étant particulièrement nécessaires.
Crinière de lion et testostérone
Il n’y a pas suffisamment de recherches scientifiques sur le effets de la crinière de lion sur la testostérone tirer des résultats concluants sur ce sujet. Cependant, des preuves anecdotiques ne suggèrent pas que la crinière de lion abaisse les niveaux de testostérone.
Certains champignons adaptogènes peuvent abaisser les niveaux de testostérone chez les animaux. Par exemple, dans une récente étude animale, le champignon jaune réduit la production de testostérone chez la souris.
Si vous souhaitez vraiment augmenter votre testostérone, il est préférable de consommer du champignon crinière de lion avec du cordyceps. Il a été démontré que le Cordyceps augmente les niveaux de testostérone et peut contrecarrer les effets inhibiteurs d’autres champignons médicinaux.
Crinière de lion et PSSD
PSDD, ou dysfonctionnement sexuel post-ISRS, est une affection dans laquelle les patients souffrent de dysfonctionnement sexuel après avoir pris des ISRS, des médicaments couramment utilisés pour traiter la dépression et d’autres problèmes de santé mentale. La crinière de lion peut soulager les légers symptômes de la dépression. Il n’existe aucune preuve le liant au PSDD.
Avantages de la crinière de lion
Des recherches sur le bienfaits de la crinière de lion pour la santé indique que ce champignon peut favoriser la régénération nerveuse grâce à la production de protéines du facteur de croissance nerveuse, et donc réparer les cellules cérébrales. Il semble réduire le risque de maladie cardiaque, diminuer l’inflammation et le stress oxydatif, ainsi qu’améliorer les fonctions cognitives et la santé neuronale.
Certains des effets bénéfiques de la crinière de lion comprennent :
- réduit les symptômes de dépression et d’anxiété (les suppléments de crinière de lion semblent améliorer les symptômes des troubles dépressifs)
- réduit l’inflammation et l’oxydation
- améliore la santé globale du cerveau et les fonctions mentales, y compris l’apprentissage et la mémoire, grâce à la neurogenèse hippocampique
- favorise la croissance des neurites
- soulage les symptômes des troubles du sommeil
- améliore la clarté mentale et protège contre les troubles cognitifs légers et la maladie d’Alzheimer
- abaisse le taux de sucre dans le sang et facilite le traitement du diabète
- favorise l’apoptose (mort cellulaire) des cellules cancéreuses et a le potentiel de combattre le cancer
- améliore la santé digestive et prévient les ulcères d’estomac
- prévient la prise de poids et aide au maintien et à la perte de poids
- fournit une activité antioxydante et améliore la fonction immunitaire
- possède des propriétés neuroprotectrices et réduit les lésions nerveuses liées aux lésions du système nerveux et aux maladies auto-immunes neurodégénératives, telles que la maladie de Parkinson
Effets secondaires de la crinière de lion
Il n’y a pas de long terme effets secondaires de la crinière de lion, et des siècles d’utilisation en médecine alternative suggèrent que ce champignon peut être consommé en toute sécurité. Cependant, vous devez être prudent lorsque vous prenez des champignons médicinaux, y compris Hericium erinaceus, si vous prenez des anticoagulants ou des antidiabétiques.
En plus, contre-indications de la crinière de lion peut inclure l’asthme ou des allergies à d’autres champignons, moisissures ou levures. Si vous remarquez des signes de réaction allergique, tels que des éruptions cutanées ou des difficultés respiratoires, arrêtez de prendre la crinière de lion et parlez-en à un expert en soins de santé.
Êtes-vous intéressé à prendre des champignons à crinière de lion ?
Si vous souhaitez incorporer Hericium erinaceus à votre alimentation, vous pouvez le faire avec notre délicieux granola aux champignons.
Notre granola contient la dose quotidienne parfaite de crinière de lion. Chaque portion contient 250 mg d’extrait hyperconcentré de champignon crinière de lion, ce qui équivaut à environ 2 000 mg de poudre de champignon.
Le granola regorge de nutriments, végétalien, sans gluten et délicieux. Que demander de plus dans un bol de céréales le matin ?
FAQ sur Lion’s Mane et DHT
Combien de crinière de lion y a-t-il dans le granola ChampignonsAdaptogènes?
Le granola ChampignonsAdaptogènesutilise un extrait de champignon crinière de lion de haute qualité à base de champignons médicinaux. Notre double méthode d’extraction extrait à la fois les bêta-glucanes solubles dans l’eau et les triterpènes solubles dans l’alcool. Notre processus de décoction détruit les parois cellulaires de la chitine indigeste du champignon pour éliminer beaucoup plus de ces composés que les processus ordinaires.
Une portion de notre granola fournit 250 mg d’extrait de crinière de lion hyperconcentré, qui est huit fois plus concentré que les suppléments ordinaires de champignons à crinière de lion. Par conséquent, vous obtenez autant de puissance que si vous preniez 2 000 mg de poudre de champignon crinière de lion, le tout dans un bol de granola.
Qu’est-ce qui bloque réellement la DHT ?
Les bloqueurs de DHT, les médicaments qui bloquent la DHT, comprennent le Minoxidil et le Finastéride. Il a également été démontré que certains aliments, tels que l’huile de graines de citrouille, l’huile de noix de coco, les épinards et le chou frisé, contiennent des bloqueurs naturels de DHT. Les symptômes que les bloqueurs de DHT peuvent ressentir sont une baisse de la libido, une dysfonction érectile et une prise de poids.
La crinière de lion réduit-elle la dopamine ?
Non, la crinière de lion ne diminue pas la dopamine, mais elle stabilise les niveaux de dopamine, selon une étude. Étude animale 2018. Cette étude a examiné les mécanismes sous-jacents des effets antidépresseurs d’Hericium erinaceus chez la souris. Les résultats suggèrent que lorsque les souris étaient stressées, leurs niveaux de dopamine diminuaient.
Cependant, après avoir pris la crinière de lion, leurs niveaux de dopamine se sont stabilisés, même si leur niveau de stress n’a pas changé. Cela suggère que la crinière de lion pourrait être responsable de l’augmentation des niveaux de dopamine, bien que des recherches supplémentaires sur l’homme soient nécessaires.
Avec quoi ne faut-il pas prendre la crinière de lion ?
Vous pouvez prendre la crinière de lion avec n’importe quoi, mais vous devez être prudent lorsque vous prenez certains médicaments qui ont des effets similaires à ceux de la crinière de lion.
Puisque ce champignon prévient la formation de caillots sanguins, la crinière de lion pourrait interagir avec les médicaments qui ont le même effet (comme l’aspirine, l’héparine et la warfarine) et ralentissent la coagulation et la cicatrisation des plaies. Ainsi, il est préférable de consulter un professionnel de santé avant de commencer à prendre de la crinière de lion si vous prenez des anticoagulants.
De même, la crinière de lion peut interagir avec les antidiabétiques, comme Hericium erinaceus semble abaisser la glycémie aussi. Donc, si vous prenez des médicaments contre le diabète, consultez votre médecin avant de prendre des champignons à crinière de lion.
Dois-je prendre la crinière de lion tous les jours ?
Il est non seulement totalement sûr, mais aussi très bénéfique de prendre des champignons à crinière de lion tous les jours. Les avantages à long terme de la crinière de lion, tels que sa capacité à prévenir le diabète et à soulager les symptômes de la maladie de Parkinson, deviennent plus prononcés à mesure que vous utilisez ce champignon. Tu peux prendre la crinière de lion avec ou sans nourritureou via des aliments infusés avec un extrait de crinière de lion (comme le granola Forij).
La crinière de lion peut-elle être prise en toute sécurité avec d’autres champignons médicinaux ?
Oui, vous pouvez prendre la crinière de lion avec tout autre type de champignon médicinal, notamment le champignon reishi, le champignon chaga, la queue de dinde et bien d’autres. Lorsqu’il s’agit de champignons adaptogènes, le tout est toujours supérieur à la somme de ses parties. Par conséquent, les bienfaits de la crinière de lion ne peuvent être améliorés qu’en la prenant avec d’autres champignons et vice versa.
Avis de non-responsabilité
À PROPOS DE L’AUTEUR
Mushy est votre mentor dans l’univers enchanteur des champignons adaptogènes. Expert en mycologie et en médecine holistique, il fusionne science contemporaine et sagesse traditionnelle pour lever le voile sur les bienfaits des champignons sur la santé et le bien-être. Avec une approche éclairée et fondée sur des données scientifiques, Mushy vous guide à travers le monde mystérieux des champignons qui renforcent l’équilibre et la résilience du corps et de l’esprit.
Que vous soyez un néophyte curieux ou un explorateur aguerri dans le domaine des champignons médicinaux, Mushy est votre allié dans la quête d’une vie plus harmonieuse et énergique.