Champignons crinière de lion peut faire des merveilles pour notre santé mentale, mais qu’en est-il de notre « deuxième cerveau » : l’intestin ? La recherche montre que la crinière de lion peut maintenir la santé digestive et même atténuer les symptômes de problèmes digestifs. Jetons un coup d’œil aux bienfaits de la crinière de lion pour la digestion.
Quels sont les bienfaits de la crinière de lion ?
Quels sont les effets négatifs de la crinière de lion ?
La crinière de lion est-elle bonne pour la digestion ?
Comment prendre la crinière de lion pour la digestion ?
Quelle quantité de crinière de lion faut-il prendre pour la santé digestive ?
Combien de crinière de lion y a-t-il dans le granola ChampignonsAdaptogènes?
Qu’est-ce que la crinière de lion ?
Le champignon crinière de lion (Hericium erinaceus) est un champignon adaptogène qui est utilisé dans la médecine traditionnelle chinoise depuis des siècles, et il est toujours connu comme l’un des les champignons les plus sains en médecine alternative. Cette espèce de champignon pousse dans des climats plus frais et est originaire du nord de l’Europe et de l’Asie, ainsi que de l’Amérique du Nord.
Avantages de la crinière de lion
Des recherches sur le Avantages du champignon crinière de lion indique que le champignon a le potentiel de favoriser la neurogenèse et de réparer les cellules nerveuses. La crinière de lion semble atténuer les symptômes des troubles cognitifs, de la dépression, de l’anxiété et du stress oxydatif, ainsi qu’améliorer la santé cognitive globale.
Certains des avantages potentiels des champignons à crinière de lion pour la santé comprennent :
- réduit les symptômes d’anxiété et de dépression
- améliore les fonctions cognitives en stimulant les facteurs de croissance nerveuse
- a un effet protecteur sur la santé du cerveau et les fonctions mentales
- réduit le risque de maladie cardiaque et de caillots sanguins
- favorise la croissance des cellules nerveuses et la régénération nerveuse, ce qui est bénéfique en cas de lésions du système nerveux et de neuropathie
- prévient la perte de mémoire et protège contre la démence, les troubles cognitifs légers et la maladie d’Alzheimer
- réduit l’inflammation et l’oxydation
- abaisse le taux de sucre dans le sang, ce qui est très bénéfique pour les personnes diabétiques
- favorise l’apoptose (mort cellulaire) des cellules cancéreuses et a le potentiel de combattre le cancer
- aide à la perte de poids et au maintien du poids
- améliore la santé digestive et protège contre les maladies inflammatoires de l’intestin
- renforce la fonction immunitaire
- possède des propriétés neuroprotectrices et réduit les lésions nerveuses liées aux maladies neurodégénératives, telles que la sclérose en plaques et la maladie de Parkinson
Contre-indications de la crinière de lion
Il n’y a pas de connu risques et effets secondaires de la crinière de lion. Cependant, il existe certains contre-indications à la prise d’Hericium erinaceus. D’une part, vous devez être prudent lorsque vous prenez de la crinière de lion si vous êtes sujet à des allergies, notamment à d’autres champignons, levures ou moisissures. En plus, la crinière de lion peut interagir avec certains médicamentstels que les antidiabétiques et les anticoagulants.
Crinière de lion et digestion
Les recherches suggèrent que la crinière de lion peut être incroyablement bénéfique pour le tube digestif. Ce champignon semble avoir un effet gastroprotecteur, prévenir les ulcères gastriques, soulager des affections telles que le SCI et la colite ulcéreuse et favoriser la santé intestinale globale. Cependant, davantage d’études humaines sont nécessaires pour examiner les effets exacts de ce champignon sur la digestion.
La crinière de lion est-elle bonne pour la gastrite ?
Oui, la crinière de lion semble être bénéfique contre la gastrite. UN étude cellulaire examiné les effets d’un polysaccharide (EP-1) trouvé dans Hericium erinaceus sur la gastrite atrophique chronique. Ce polysaccharide inhibe de manière significative la croissance des cellules affectées par la gastrite atrophique chronique et induit l’arrêt du cycle cellulaire de ces cellules.
La crinière de lion peut-elle traiter les problèmes digestifs inflammatoires ?
Hericium erinaceus semble être le champignon idéal à essayer si vous souffrez de problèmes digestifs inflammatoires. La crinière de lion peut améliorer la santé digestive en combattant l’inflammation, ce qui pourrait être incroyablement bénéfique pour les personnes souffrant de problèmes digestifs inflammatoires, tels que la maladie de Crohn et le syndrome inflammatoire de l’intestin (SCI).
UN Etude 2017 examiné les effets de Hericium erinaceus sur le syndrome inflammatoire de l’intestin chez le rat. Après deux semaines d’utilisation, les chercheurs ont identifié une amélioration significative des symptômes cliniques et des résultats histologiques chez les rats atteints du SCI.
La crinière de lion prévient-elle les ulcères ?
L’un des bienfaits de la crinière de lion les plus étudiés est sa capacité à prévenir les ulcères. Bien qu’il n’existe pas encore d’études humaines sur ce sujet, les recherches réalisées sur les animaux sont assez impressionnantes.
Un étude animale publiée par la revue Evidence-Based Complementary and Alternative Medicine a examiné les effets de la crinière de lion sur les ulcères chez le rat. Les résultats de cette étude montrent que Hericium erinaceus a protégé la muqueuse gastrique (une couche de muqueuse dans l’estomac) et réduit les cas d’ulcérations de l’estomac chez ces rats.
Une étude publiée dans l’International Journal of Medicinal Mushrooms en 2013, a confirmé que la crinière de lion pouvait réduire les cas d’ulcères et autres problèmes gastro-intestinaux causés par Helicobacter pylori, une bactérie qui peut faire des ravages dans le système digestif.
Une autre étude est arrivée à la même conclusion. Publié dans le Journal of Ethnopharmacology, ce Etude 2016 a examiné les composés bioactifs trouvés dans les corps fruitiers de la crinière de lion et a découvert qu’ils étaient efficaces pour inhiber Helicobacter pylori.
Voulez-vous prendre de la crinière de lion pour la digestion ?
Si vous souhaitez prendre de la crinière de lion pour traiter des problèmes digestifs ou améliorer la santé digestive globale, vous ne pouvez pas vous tromper avec notre granola fonctionnel aux champignons.
Non seulement notre granola est fabriqué à partir d’extrait de crinière de lion hyperconcentré de la plus haute qualité, mais il est sans gluten, végétalien et facile à digérer. Oh, et absolument délicieux (même si vous n’êtes pas fan des champignons).
Dosage de la crinière de lion pour la digestion
Vous devriez viser environ 1 000 mg de crinière de lion par jour si vous en prenez pour votre santé digestive. Cependant, si vous débutez avec les champignons adaptogènes, nous vous recommandons de commencer lentement et de progresser progressivement, surtout si vous avez des problèmes digestifs. Commencez avec environ 250 mg de crinière de lion par jour et augmentez la dose une fois que vous vous êtes habitué aux effets de ce champignon.
Combien y a-t-il de crinière de lion dans le granola Forij ?
Le granola ChampignonsAdaptogènesutilise un extrait de champignon crinière de lion de haute qualité à base de champignons médicinaux. Notre double méthode d’extraction extrait à la fois les bêta-glucanes solubles dans l’eau et les triterpènes solubles dans l’alcool. Notre processus de décoction détruit les parois cellulaires de la chitine indigeste du champignon pour éliminer beaucoup plus de ces composés que les processus ordinaires.
Une portion de notre granola fournit 250 mg d’extrait de crinière de lion hyperconcentré, qui est huit fois plus concentré qu’un supplément de champignon crinière de lion ordinaire. Par conséquent, vous obtenez autant de puissance que si vous preniez 2 000 mg de poudre de crinière de lion, le tout dans un bol de granola.
FAQ sur la crinière de lion pour la digestion
Qu’est-ce qui guérit votre système digestif ?
Une alimentation saine composée d’aliments complets est la meilleure chose que vous puissiez faire pour votre système digestif. Bien sûr, l’inclusion de probiotiques, d’enzymes et de suppléments (comme la poudre de champignons ou notre granola) peut également faire des merveilles pour votre système digestif, surtout lorsqu’ils sont combinés à une alimentation saine.
Quels sont les 3 superaliments digestifs ?
Les trois aliments les plus appréciés pour leurs propriétés digestives sont le gingembre, le curcuma et le kombucha. Les aliments comme les pommes, les graines de lin et les champignons présentent également des avantages incroyables pour le système digestif.
Puis-je prendre la crinière de lion tous les jours ?
Oui, vous pouvez prendre la crinière de lion tous les jours. Il est non seulement totalement sûr, mais aussi très bénéfique de prendre des champignons à crinière de lion tous les jours, surtout si vous venez tout juste de commencer à les prendre. Avantages à long terme de la crinière de lion, tels que sa capacité à prévenir le diabète et soulager les symptômes de la maladie de Parkinson-devient plus prononcé à mesure que vous utilisez ce champignon.
Combien de temps faut-il pour que la crinière de lion agisse ?
Cela dépend de la raison pour laquelle vous prenez le champignon. Vous pouvez remarquer les effets à court terme de la crinière de lion après seulement quelques jours. Vous vous sentirez probablement moins anxieux et plus énergique au cours des deux premières semaines suivant la prise de suppléments de crinière de lion. Cependant, pour profiter des bienfaits à long terme du champignon crinière de lion, vous devez le prendre régulièrement pendant au moins quelques mois.
Quel effet la crinière de lion a-t-elle sur les hormones ?
La crinière du lion semble stabiliser les hormones. De nombreux champignons adaptogènes, dont Hericium erinaceus, peuvent affecter les hormones en maintenant l’homéostasie dans le corps. Par exemple, la crinière de lion peut aider à la production de testostérone grâce aux effets bénéfiques qu’elle a sur le cerveau.
Quels sont les bienfaits spirituels de la crinière de lion ?
Les champignons crinière de lion semblent avoir des bienfaits spirituels. Les moines Shaolin de la Chine ancienne utilisaient le champignon crinière de lion dans leur pratique quotidienne pour améliorer leur concentration. Ils pensaient que cela augmentait leur « Qi », une force vitale mystique et énergétique. En effet, ce champignon contient des composés qui semblent efficaces pour améliorer les fonctions cérébrales et réduire considérablement les symptômes de dépression et d’anxiété.
Quelle est la posologie idéale de crinière de lion pour la neuropathie ?
La crinière de lion semble soulager les douleurs neuropathiques. Pour bénéficier des bienfaits de la crinière de lion, il est préférable de prendre environ 500 à 1 000 mg d’Hericium erinaceus 1 à 3 fois par jour. Le dosage exact varie d’une personne à l’autre, vous devez donc expérimenter jusqu’à ce que vous trouviez le dosage parfait.dosage de la crinière de lion pour toi.
Pouvez-vous prendre des champignons crinière de lion, reishi et maitake ensemble ?
Oui, vous pouvez prendre de la crinière de lion avec n’importe quel champignon médicinal, y compris le champignon maitake et le champignon reishi. En ce qui concerne les champignons médicinaux, le tout est meilleur que la somme de ses parties. Vous bénéficierez donc probablement de plus d’avantages potentiels de la crinière de lion si vous la prenez avec d’autres champignons adaptogènes.
Les références:
- Wang, M. (2015) Un polysaccharide issu de mycélium cultivé d’Hericium erinaceus et son activité anti-gastrite atrophique chronique
- Diling, C (2017) Les extraits d’Hericium erinaceus soulagent les maladies inflammatoires de l’intestin en régulant l’immunité et le microbiote intestinal
- Wong, JY (2013) Effets gastroprotecteurs du champignon crinière de lion Hericium erinaceus (Bull.:Fr.) Pers. (Aphyllophoromycetideae) Extrait contre l’ulcère induit par l’éthanol chez le rat
- Shang, X. (2013) Effets in vitro anti-Helicobacter pylori des extraits de champignons médicinaux, avec un accent particulier sur le champignon crinière de lion, Hericium erinaceus (basidiomycètes supérieurs)
- Liu, JH (2016) Activité anti-Helicobacter pylori des composants bioactifs isolés de Hericium erinaceus
Avis de non-responsabilité
À PROPOS DE L’AUTEUR
Mushy est votre mentor dans l’univers enchanteur des champignons adaptogènes. Expert en mycologie et en médecine holistique, il fusionne science contemporaine et sagesse traditionnelle pour lever le voile sur les bienfaits des champignons sur la santé et le bien-être. Avec une approche éclairée et fondée sur des données scientifiques, Mushy vous guide à travers le monde mystérieux des champignons qui renforcent l’équilibre et la résilience du corps et de l’esprit.
Que vous soyez un néophyte curieux ou un explorateur aguerri dans le domaine des champignons médicinaux, Mushy est votre allié dans la quête d’une vie plus harmonieuse et énergique.