La crinière de lion est-elle bonne pour la musculation ?

La crinière de lion peut-elle vous aider à atteindre vos objectifs de musculation ? Il semble que la réponse soit oui. Poursuivez votre lecture pour découvrir comment Hericium erinaceus peut vous aider à développer plus de muscle. Pour en savoir plus sur ce champignon, consultez notre guide détaillé sur Hericium erinaceus.

Quels sont les bienfaits de la crinière de lion ?

Quels sont les effets négatifs de la crinière de lion ?

Quels sont les bienfaits de la crinière de lion en musculation ?

La crinière de lion affecte-t-elle les hormones ?

Quels sont les avantages de la crinière de lion en termes de performances sportives ?

Comment utiliser la crinière de lion pour faire de la musculation ?

Quelle quantité de crinière de lion faut-il prendre pour la musculation ?

Combien de crinière de lion y a-t-il dans le granola ChampignonsAdaptogènes?

Qu’est-ce que la crinière de lion ?

Le champignon crinière de lion est un champignon adaptogène utilisé en médecine alternative depuis des siècles et qui est toujours considéré comme l’un des les champignons les plus sains de la planète Terre. Il pousse principalement dans les climats modérés à frais et peut être trouvé en Amérique du Nord, ainsi que dans le nord de l’Europe et de l’Asie.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le fonctionnement de la crinière de lion, consultez notre explication détaillée des champignons adaptogènes.

Avantages de la crinière de lion

Il vous faudra plus de deux mains pour compter tous les bienfaits que la crinière de lion peut apporter. Grâce à ses activités antioxydantes, ce champignon contribue au bien-être général. Il favorise également la santé immunitaire et procure des bienfaits au système immunitaire, abaisse la glycémie et peut même prévenir le cancer.

En ce qui concerne le fonctionnement cognitif, les effets de la crinière de lion sur la maladie d’Alzheimer et les troubles cognitifs légers sont inégalés.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les nombreux bienfaits que ce champignon peut apporter, notre article sur les bienfaits de la crinière de lion pour la santé est un excellent point de départ.

Effets secondaires de la crinière de lion

La crinière de lion n’a aucun effet secondaire à long terme, et des siècles d’utilisation en médecine alternative indiquent qu’il est totalement sûr de le consommer. Si vous débutez avec les adaptogènes, vous pouvez ressentir un léger inconfort gastrique, des ballonnements ou de la diarrhée lorsque vous commencez à prendre de la crinière de lion, mais ces effets secondaires devraient s’atténuer après quelques jours d’utilisation.

Avantages de la musculation Lion’s Mane

Les avantages de la crinière de lion pour la musculation vont d’une augmentation de la production d’énergie et d’une meilleure connexion esprit-muscle à des temps de récupération plus rapides et une diminution de la fatigue. Ce champignon fonctionnel réduit également l’inflammation et peut vous aider à pousser plus fort pendant les entraînements grâce à sa capacité à soutenir la circulation sanguine et à favoriser la circulation sanguine vers les muscles.

Crinière et énergie du lion

La capacité d’augmenter les niveaux d’énergie sans provoquer de chute d’énergie est un avantage majeur de la crinière de lion pour les bodybuilders. Dans une étude publié en 2014, il a été démontré que ce champignon possède des propriétés anti-fatigue, du moins chez les animaux.

Après 28 jours, les souris de cette étude qui ont reçu de l’extrait d’Hericium erinaceus ont obtenu de bien meilleurs résultats que leurs homologues du groupe témoin en matière d’exercice. Ces souris ont également montré moins de signes métaboliques de fatigue, les taux sanguins d’acide lactique étant significativement plus faibles chez les souris ayant reçu une crinière de lion.

Crinière et concentration du lion

La crinière de lion est la championne incontestée parmi les adaptogènes en matière de fonctionnement cérébral, de concentration mentale et de concentration. Hericium erinaceus possède d’étonnantes propriétés stimulant la mémoireet certaines études montrent des résultats prometteurs lorsqu’il s’agit d’utiliser la crinière de lion pour améliorer la fonction cognitive et la clarté mentale.

UN Etude 2017, par exemple, a examiné les effets de l’extrait de champignon crinière de lion sur la mémoire et la santé neuronale. Les résultats montrent que la crinière de lion améliore la mémoire de reconnaissance et la neurotransmission chez les souris en bonne santé.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les bienfaits nootropiques de la crinière de lion, lisez notre guide sur les améliorations spirituelles et mentales de la crinière de lion.

Crinière de lion et inflammation

Les douleurs et les inflammations post-entraînement peuvent entraver votre capacité à atteindre votre plein potentiel lors de l’exercice. Si vous souhaitez réduire l’inflammation, la crinière de lion est l’un des meilleurs champignons à consommer. Selon recherchece champignon a réduit l’inflammation grâce à l’inhibition de la signalisation TLR4-JNK.

Selon une étude de 2019, la voie TLR4-JNK favorise l’inflammation. La crinière de lion semble réduire les niveaux d’inflammation dans le tissu adipeux, associé à l’obésité et généralement sujet à une inflammation chronique, en inhibant la signalisation TLR4-JNK.

Pour en savoir plus sur la manière dont la crinière de lion peut combattre l’inflammation, consultez notre article sur les propriétés anti-inflammatoires de Hericium erinaceus.

Crinière de lion et hormones

La crinière de lion semble stabiliser la production d’hormones grâce à la capacité de Hericium erinaceus pour favoriser la neurogenèse.

Les composés présents dans les fructifications de ce champignon contribuent à la production du facteur neurotrophique dérivé du cerveau (BDNF) et du facteur de croissance nerveuse (NGF) dans le cerveau, selon une étude récente. Les BDNF et les NGF régulent la production d’hormones hypothalamiques.

Alors que la production de testostérone commence dans l’hypothalamus, la crinière de lion est considérée comme l’un des meilleurs boosters naturels de testostérone. Des niveaux de testostérone plus élevés peuvent faire des merveilles pour le développement musculaire, et la crinière de lion est une excellente alternative aux stéroïdes et autres boosters de testostérone potentiellement dangereux.

Crinière de lion pour la musculation

La crinière de lion est-elle bonne pour les athlètes ?

Oui, la crinière de lion est un ajout incroyable au régime alimentaire de tout athlète. Ce champignon peut vous aider à vous sentir plus énergique, à développer vos muscles et même à perdre de la graisse et à gérer votre poids.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les bienfaits de ce champignon sur les performances sportives, consultez notre article sur les bienfaits du champignon crinière de lion pour les sportifs.

La crinière de lion aide-t-elle à développer les muscles ?

Oui, la crinière de lion est l’un des meilleurs constructeurs musculaires naturels. Ce champignon contient les sept acides aminés essentiels et les huit acides aminés non essentiels, essentiels au gain musculaire. De plus, la crinière de lion augmente l’endurance musculaire, ce qui vous aidera certainement dans vos efforts de développement musculaire.

UN Etude 2019 examiné les effets de Hericium erinaceus sur l’endurance musculaire chez la souris. Les résultats montrent que la crinière de lion a augmenté de manière significative l’endurance musculaire en activant le récepteur activé par les proliférateurs de peroxysomes, un récepteur nucléaire présent dans les muscles squelettiques.

La crinière de lion améliore-t-elle le métabolisme des graisses ?

La crinière de lion peut être un excellent complément à votre alimentation si vous souhaitez éviter la prise de poids. D’après les recherches, la crinière de lion améliore le métabolisme des graisses et aide à perdre du poids. Par conséquent, Hericium erinaceus est un excellent champignon à consommer si vous avez besoin de perdre du poids pour une compétition ou pour mieux mettre en valeur les muscles sur lesquels vous avez travaillé dur.

UN Étude animale de 2013 examiné l’effet de Hericium erinaceus sur le métabolisme des graisses corporelles. Les résultats montrent que l’extrait de crinière de lion améliore le métabolisme des graisses, ce qui peut être bénéfique pour les athlètes d’endurance. Et si vous souhaitez maintenir votre poids actuel, la crinière de lion peut également être un excellent outil.

Êtes-vous intéressé à prendre la crinière de lion pour la musculation ?

Ajouter la crinière de lion à votre alimentation peut vous aider à atteindre vos objectifs de musculation. Offrez un de nos recettes de crinière de lion à essayer si vous voulez expérimenter avec des champignons frais. Et si vous n’aimez pas le goût des champignons ou si vous souhaitez une dose de crinière de lion plus élevée que celle que peuvent fournir les champignons frais, optez pour un produit infusé à la crinière de lion, comme notre granola fonctionnel.

Végétalien, sans gluten, respectueux des macros et délicieux, notre granola aux champignons C’est tout ce dont vous avez besoin pour profiter des bienfaits de la crinière de lion. Une portion contient la dose quotidienne idéale d’extrait de crinière de lion hyperconcentré de haute qualité. Que demander de plus dans un délicieux bol de céréales que vous aurez hâte de manger tous les matins ?

Granola aux superaliments Forij

Dosage de la crinière de lion pour la musculation

L’idéal dosage de la crinière de lion varie selon le bodybuilder. Si vous débutez avec les champignons adaptogènes, nous vous recommandons de commencer avec 750 à 1 000 mg par jour et d’augmenter progressivement la dose pour éviter les inconforts digestifs.

Combien y a-t-il de crinière de lion dans le granola Forij ?

Le granola ChampignonsAdaptogènesutilise un extrait de champignon crinière de lion de haute qualité à base de champignons médicinaux. Notre double méthode d’extraction extrait à la fois les bêta-glucanes solubles dans l’eau et les triterpènes solubles dans l’alcool. Notre processus de décoction détruit les parois cellulaires de la chitine indigeste du champignon pour éliminer beaucoup plus de ces composés que les processus ordinaires.

Une portion de notre granola fournit 250 mg d’extrait de crinière de lion hyperconcentré, qui est huit fois plus concentré qu’un supplément de champignon crinière de lion ordinaire. Par conséquent, vous obtenez autant de puissance que si vous preniez 2 000 mg de poudre de champignon crinière de lion, le tout dans un bol de granola.

FAQ sur la crinière de lion et la musculation

Dois-je prendre de la crinière de lion avant ou après une séance d’entraînement ?

Si vous souhaitez augmenter votre niveau d’énergie, le meilleur moment pour prendre la crinière de lion est juste avant votre séance d’entraînement. Cependant, vous profiterez des bienfaits de ce champignon même si vous le prenez après une séance d’entraînement, surtout si vous le prenez pour réduire la fatigue et soulager l’inflammation.

La crinière de lion est-elle riche en protéines ?

Oui, la crinière de lion est une excellente source de protéines végétales. En moyenne, 100 g de champignons crinière de lion secs contiennent environ 20 à 25 g de protéines.

Que fait la crinière de lion pour les hommes ?

La crinière de lion peut être très bénéfique pour les hommes en raison des effets qu’elle peut avoir sur la production de DHT. Hericium erinaceus semble stabiliser les niveaux de DHT. Ce champignon adaptogène n’augmentera pas la production de DHT chez les hommes qui ont déjà des niveaux élevés de cette hormone, mais il pourrait le faire chez les personnes ayant un faible taux de DHT.

Quel champignon est le meilleur pour la musculation ?

L’espèce de champignon la plus remarquable pour la musculation est Hericium erinaceus, car elle procure des bienfaits à la fois pour l’esprit et pour le corps. Les champignons Cordyceps sont également connus pour leurs propriétés énergisantes, c’est pourquoi ils sont souvent utilisés pour la musculation.

Puis-je prendre la crinière de lion tous les jours ?

Oui, prendre de la crinière de lion tous les jours est non seulement totalement sûr, mais cela vous permettra également de tirer le meilleur parti de ce champignon. Heureusement, il existe de nombreuses façons d’incorporer la crinière de lion à votre programme de bien-être, comme la poudre ou l’extrait de crinière de lion. Vous pouvez également choisir des aliments infusés avec le champignon (comme le café aux champignons ou le granola Forij).

À quelle vitesse agit la crinière de lion ?

Cela dépend de la raison pour laquelle vous prenez le champignon. Vous remarquerez peut-être les effets à court terme de la crinière de lion après seulement quelques jours. Au cours des deux premières semaines suivant la prise d’extraits de crinière de lion, vous devriez vous sentir moins anxieux et plus énergique. Cependant, pour profiter des bienfaits à long terme de la crinière de lion, vous devez la prendre régulièrement pendant au moins quelques mois.

Quand ne faut-il pas prendre la crinière de lion ?

La crinière de lion est généralement sans danger pour la plupart des gens, mais elle présente certaines contre-indications.. Vous devez être prudent lorsque vous prenez de la crinière de lion ou tout autre champignon adaptogène si vous êtes sujet à des allergies ou si vous êtes allergique aux moisissures, aux levures ou à d’autres champignons.

La crinière de lion peut également interagir avec certains médicamentstels que les antidiabétiques, vous devriez donc consulter un médecin avant de prendre Hericium erinaceus si vous prenez des médicaments avec lesquels ce champignon peut interagir.

La crinière de lion est-elle bonne pour le pré-entraînement ?

Oui, la crinière de lion est l’un des meilleurs adaptogènes à prendre avant une séance d’entraînement. Ce champignon fournit des acides aminés tels que la bêta-alanine et la leucine, qui contribuent au développement musculaire, et il est également riche en antioxydants, qui réduisent les dommages musculaires.

La poudre de champignon crinière de lion peut être mélangée à un supplément pré-entraînement, et les pré-entraînements crinière de lion sont un choix populaire parmi les athlètes. Cependant, comme la caféine présente dans le pré-entraînement peut interférer avec l’absorption de la crinière de lion, nous recommandons de prendre la crinière de lion environ 15 minutes avant le pré-entraînement.

Puis-je mélanger de la poudre de protéines avec de la poudre de crinière de lion ?

Oui, vous pouvez mélanger de la poudre de crinière de lion avec un substitut de repas en poudre protéiné. Cependant, vous trouverez peut-être le goût de crinière de lion dans votre boisson protéinée est écrasante.

De plus, comme la plupart des poudres de protéines sont fabriquées à partir d’isolat de protéines de lactosérum, elles ne sont ni végétaliennes ni adaptées aux personnes allergiques au lactose. Si vous recherchez une alternative végétalienne à la nutrition sportive, essayez de préparer des barres protéinées avec notre granola infusé à la crinière de lion.

La crinière de lion améliore-t-elle la santé intestinale ?

Oui, la crinière de lion améliore la santé intestinale et la digestion. UN étude 2013 examiné les effets gastroprotecteurs de la crinière de lion chez le rat. Les résultats montrent que Hericium erinaceus a protégé l’intestin des rats des lésions de la muqueuse gastrique causées par l’éthanol.

Ressources

  1. Liu, J. (2014). Activités anti-fatigue des polysaccharides extraits d’Hericium Erinaceus. https://doi.org/10.3892/etm.2014.2139
  2. Brandalise, F. (2017). La supplémentation alimentaire en Hericium erinaceus augmente la neurotransmission hippocampique Mossy Fiber-CA3 et la mémoire de reconnaissance chez les souris de type sauvage. PubMed Central (PMC). https://doi.org/10.1155/2017/3864340
  3. Mori, K. (2015). Les effets anti-inflammatoires du champignon culinaire et médicinal de la crinière de lion, Hericium erinaceus (basidiomycètes supérieurs) dans un système de coculture d’adipocytes 3T3-L1 et de macrophages RAW264.Journal international des champignons médicinaux,17(7), 609-618. https://doi.org/10.1615/intjmedmushrooms.v17.i7.10
  4. Li, W (2019). TLR4 favorise l’inflammation du foie en activant la voie JNK– PubMed. (1er septembre 2019). PubMed. https://doi.org/10.26355/eurrev_201909_18889
  5. Lai, PL (2013). Propriétés neurotrophiques du champignon médicinal crinière de lion, Hericium erinaceus (basidiomycètes supérieurs) de Malaisie.Journal international des champignons médicinaux,15(6), 539-554. https://doi.org/10.1615/intjmedmushr.v15.i6.30
  6. Komiya, Y. (2019). Augmentation de l’endurance musculaire chez la souris par le champignon Yamabushitake alimentaire (Hericium erinaceus), éventuellement via l’activation du PPAR δ.Journal des sciences animales,90(6), 781-789. https://doi.org/10.1111/asj.13199
  7. Choi, WS (2013). Effet hypolipidémique de Hericium erinaceum cultivé dans Artemisia capillaris sur des rats obèses. PubMed Central (PMC). https://doi.org/10.5941/MYCO.2013.41.2.94
  8. Wong, JY (2013). Effets gastroprotecteurs du champignon crinière de lionHericium erinaceus(Bull.:Fr.) Pers. (Aphyllophoromycetideae) Extrait contre l’ulcère induit par l’éthanol chez le rat.Médecine complémentaire et alternative fondée sur des données probantes,20131-9. https://doi.org/10.1155/2013/492976

Avis de non-responsabilité de la FDA

Laisser un commentaire