Champignons crinière de lion ont de nombreux avantages prouvés pour votre corps et votre esprit, mais peuvent-ils réellement réduire les symptômes de la sclérose en plaques ?
Les recherches semblent suggérer que la réponse est oui.
Après avoir lu les essais cliniques sur le champignon à crinière de lion et la sclérose en plaques, nous pouvons affirmer avec certitude que la crinière de lion semble atténuer les symptômes de cette maladie évolutive.
Et maintenant, passons aux détails les plus précis sur la façon dont la crinière de lion affecte la sclérose en plaques.
Qu’est-ce que la sclérose en plaques ?
Que fait la crinière de lion contre la sclérose en plaques ?
Comment la crinière de lion peut-elle soulager les symptômes de la sclérose en plaques ?
Quelle quantité de crinière de lion faut-il prendre pour la sclérose en plaques ?
Combien de temps faut-il pour que la crinière de lion agisse ?
Quelle est la meilleure façon de prendre la crinière de lion pour la sclérose en plaques ?
Que sont les champignons à crinière de lion ?
Le champignon crinière de lion (Hericium erinaceus), également connu sous le nom de yamabushitake et le champignon tête de singeest un champignon médicinal utilisé dans la médecine traditionnelle chinoise depuis des siècles.
Le champignon pousse en Europe, en Amérique du Nord et en Asie, se nourrissant de débris d’arbres morts ainsi que d’arbres vivants. Bien qu’elle soit un aliment de base dans l’alimentation de l’Asie de l’Est depuis l’Antiquité, les chercheurs commencent tout juste à se pencher sur les mécanismes à l’origine des nombreux bienfaits de la crinière de lion.
Avantages de la crinière de lion
Des recherches sur le bienfaits de la crinière de lion pour la santé indique que le champignon a un potentiel important pour favoriser la croissance des neurites et pour prévenir et réparer les lésions nerveuses. La crinière de lion semble soulager la démence, la dépression, l’anxiété et les douleurs neuropathiques, entre autres effets neurologiques.
Hericium erinaceus semble aider à:
- réduire les symptômes d’anxiété et de dépression
- améliorer la cognition
- protéger contre la démence et la maladie d’Alzheimer
- améliore la fonction immunitaire
- réduire l’inflammation et les douleurs nerveuses
- encourager l’apoptose des cellules cancéreuses
- réduire le risque de maladies cardiaques
- accélérer la guérison des blessures du système nerveux
- abaisser le taux de sucre dans le sang
- réduire les symptômes des troubles neurologiques, tels que la maladie de Parkinsonet la sclérose en plaques
Vitamines et minéraux de la crinière de lion
Le champignon crinière de lion contient beaucoup de vitamines, notamment de la thiamine, de la biotine, de la niacine, du folate et de la vitamine B6. Il contient également des minéraux importants pour la santé, tels que :
- calcium
- fer
- phosphoreux
- zinc
- potassium
- magnésium
- cuivre
- sélénium
- manganèse
Composés bioactifs de la crinière de lion
En plus des vitamines et des minéraux, les champignons à crinière de lion contiennent des composés bioactifs, tels que :
- polysaccharides
- polypeptides
- bêta-glucoxlane
- fibres prébiotiques
- enzymes digestives
- Héricénones
- érinacines
Qu’est-ce que la sclérose en plaques ?
La sclérose en plaques (SEP, en abrégé) est la maladie démyélinisante la plus courante, ce qui signifie que la source des symptômes réside dans les lésions progressives de la gaine de myéline des nerfs.
La SEP est une maladie évolutive pour laquelle il n’existe pas encore de remède, bien que de nombreux médicaments, ainsi que des remèdes à base de plantes médicinales, puissent ralentir la progression de la maladie.
Qu’est-ce qu’une gaine de myéline ?
Une gaine de myéline est une couche isolante qui se forme autour des cellules nerveuses du système nerveux central, ainsi que de la moelle épinière.
Ces gaines se trouvent principalement sur les nerfs qui doivent envoyer des impulsions électriques rapides au cerveau et se forment, grâce au processus de myélinisation, sur toute la longueur du nerf.
Les gaines de myéline protègent les nerfs des impulsions électriques générées par les neurones proches les uns des autres et aident le neurone auquel ils sont attachés à envoyer des impulsions plus rapidement.
Symptômes de la sclérose en plaques
Les symptômes de la SEP sont causés par l’incapacité des gaines de myéline à faire leur travail en raison de dommages. Le système immunitaire attaque les neurones du cerveau, ce qui peut provoquer les symptômes suivants chez une personne atteinte de SEP :
- fatigue et faiblesse
- problèmes de vision
- problèmes d’engourdissement, de picotements et de mobilité
- spasmes musculaires
- douleur neuropathique
- faible contrôle de la vessie et problèmes intestinaux
- problèmes de libido
- problèmes de santé mentale (en particulier anxiété, dépression, sautes d’humeur et irritabilité)
- problèmes avec les fonctions cognitives (problèmes de concentration, de réflexion et d’apprentissage)
La crinière de lion est-elle bonne pour la sclérose en plaques?
Les champignons crinière de lion sont très prometteurs en matière de traitement de la sclérose en plaques, à la fois anecdotique et scientifique.
De nombreuses personnes atteintes de SEP remarquent une amélioration de leurs symptômes lorsqu’elles commencent à prendre un extrait de champignon crinière de lion. Dr Terry Wahls, un professionnel de la santé qui s’est tourné vers les champignons médicinaux après avoir reçu un diagnostic de SEP, et ses patients ne jurez que par ses propriétés de remyélinisation.
Bien qu’il n’existe aucune étude humaine sur les effets de la crinière de lion sur la SEP, quelques études animales ont examiné l’effet de ce champignon médicinal sur le processus de myélinisation.
Par exemple, un étude animale in vitro comparé le processus de myélinisation dans les cellules avec un Hericium erinaceus extraire à ceux qui n’en ont pas. Les résultats montrent que le L’extrait de champignon crinière de lion a provoqué un démarrage plus précoce du processus de myélinisation et a fourni un taux de myélinisation plus élevé..
La crinière de lion peut atténuer les symptômes de la sclérose en plaques
Les personnes atteintes de sclérose en plaques rapportent souvent que les champignons à crinière de lion réduisent considérablement les symptômes de leur maladie. Voici comment ces adaptogène champignons peut atténuer les symptômes courants de la SEP :
La crinière de lion a le potentiel de soulager la douleur neuropathique
La douleur neuropathique est l’un des symptômes les plus courants de la sclérose en plaques. En raison des lésions de la gaine de myéline, les nerfs peuvent envoyer des signaux à vos récepteurs de la douleur, ce qui peut provoquer des spasmes musculaires et des douleurs aiguës. Alors, la crinière de lion aide-t-elle la neuropathie ? Les recherches médicales semblent le suggérer.
Quelques études animales suggèrent que l’extrait de crinière de lion pourrait potentiellement soulager la douleur neuropathique. Par exemple, un étude 2015 étudié les effets de Hericium erinaceus sur la douleur naturopathique induite par l’alloxane chez le rat. L’étude a conclu que les groupes d’animaux traités avec le champignon présentaient moins de signes de stress oxydatif provoqué par la douleur après 6 semaines de traitement.
Un autre étude animale concentré sur les effets de Hericium erinaceus sur la douleur neuropathique provoquée par une ligature du nerf spinal chez la souris. Les animaux traités avec un extrait de crinière de lion ont montré moins de signes de douleur naturopathique et de neuroinflammation que le groupe témoin.
La crinière de lion peut soulager la dépression et l’anxiété
La sclérose en plaques affecte la santé mentale tout autant que la santé physique, l’anxiété et la dépression étant les problèmes les plus courants. Heureusement, les champignons à crinière de lion présentent un grand potentiel lorsqu’il s’agit de gérer une légère anxiété et une dépression.
UN Etude 2018 étudié les effets de Hericium erinaceus sur les comportements anxieux et dépressifs chez la souris. Les résultats suggèrent que le champignon médicinal réduit ces comportements en favorisant la neurogenèse hippocampique.
UN Étude humaine japonaise est arrivé à une conclusion similaire. Dans ce document, les participants ont passé un test psychologique mesurant le comportement dépressif. Ensuite, ils ont été divisés en deux groupes, dont l’un a reçu un supplément de crinière de lion, tandis que l’autre groupe a reçu un placebo. Après 4 semaines, le groupe qui a reçu le supplément crinière de lion ont obtenu des résultats beaucoup plus faibles au test, ce qui signifie qu’ils présentaient moins de comportements dépressifsque le groupe témoin.
La crinière de lion peut réduire les problèmes de mémoire
La sclérose en plaques peut provoquer le développement de lésions dans les parties du cerveau responsables du traitement de l’information, ce qui peut entraîner une perte de mémoire et des difficultés à acquérir de nouvelles compétences. Cependant, des recherches suggèrent qu’avec une utilisation régulière, la crinière de lion pourrait atténuer ces symptômes de la SEP.
UN étude japonaise examiné les effets de Hericium erinaceus sur la mémoire induite par les peptides et les déficits d’apprentissage chez la souris. Les souris ont reçu une alimentation riche en crinière de lion pendant 23 jours. Les résultats montrent que le champignon a empêché les altérations de la mémoire de reconnaissance visuelle et à court terme provoquées par les peptides.
Ces résultats suggèrent que Hericium erinaceus pourrait prévenir les problèmes de mémoire causés par des maladies telles que la démence et la sclérose en plaques.
Lion’s Mane peut aider à résoudre les problèmes intestinaux liés à la SEP
Les personnes atteintes de SEP progressive souffrent d’une multitude de problèmes intestinaux, allant de la constipation au syndrome du côlon irritable. Selon des recherches, les effets de la crinière de lion sur vos intestins peuvent être très bénéfiques.
Par exemple, un Etude 2017 examiné les effets des champignons à crinière de lion sur les maladies inflammatoires de l’intestin. Les résultats montrent que ce champignon médicinal soulageait les symptômes de l’inflammation intestinale en régulant le microbiote intestinal.
Ce que nous pouvons conclure sur la crinière de lion et la sclérose en plaques
Les recherches actuelles sur l’utilisation du champignon crinière de lion dans le traitement de la sclérose en plaques donnent des résultats prometteurs. Voici ce que nous savons à ce jour concernant Hericium erinaceus et la sclérose en plaques :
- Selon des études réalisées sur des animaux, les champignons à crinière de lion s’avèrent très prometteurs comme moyen naturel de traiter la SEP, en raison de leurs propriétés de remyélinisation.
- Les champignons à crinière de lion peuvent également soulager divers symptômes courants de la SEP, tels que l’anxiété et la dépression, les problèmes de mémoire, les problèmes intestinaux et les douleurs neuropathiques.
- D’autres études humaines sont nécessaires pour en savoir plus sur les mécanismes sous-jacents de la crinière de lion et ses effets sur la SEP.
- Étant donné qu’il n’y a aucun inconvénient à la consommation de crinière de lion, son coût relativement faible et sa grande disponibilité, il peut être judicieux d’inclure les champignons médicinaux dans son alimentation de manière proactive.
Dosage quotidien de la crinière de lion pour la sclérose en plaques
Si vous utilisez la crinière de lion pour gérer la SEP, une dose plus élevée peut être plus bénéfique. Certaines personnes atteintes de SEP déclarent en prendre 750 mg par jour, tandis que d’autres en prennent plus de 1 000 mg par jour. Néanmoins, si vous débutez avec la crinière de lion, vous pouvez toujours commencer avec une dose plus faible et augmenter progressivement en quelques semaines.
À quelle heure de la journée devriez-vous prendre la crinière de lion ?
Il est préférable de prendre la crinière de lion le matin ou en début d’après-midi, car le champignon peut avoir un effet stimulant et vous permettre de vous sentir plus concentré et plus alerte. Vous pouvez prendre la crinière de lion la nuit, mais les capacités stimulantes du champignon peuvent vous rendre agité.
Combien de temps faut-il pour que Lion’s Mane agisse?
Il vous faudra entre deux semaines et quelques mois pour remarquer une différence dans vos symptômes. Ne vous découragez pas si vous ne remarquez pas immédiatement les bienfaits de la crinière de lion. Soyez persévérant et prenez la crinière de lion tous les jours, et vous remarquerez une différence avant de vous en rendre compte.
Intéressé par Essayer la crinière de lion pour la sclérose en plaques?
Si vous recevez un diagnostic de sclérose en plaques, il n’y a aucun mal à inclure un supplément de crinière de lion dans votre alimentation, et les avantages qu’il pourrait apporter sont vastes. Cependant, il est important de vous assurer que vos suppléments sont de première qualité.
Notre Granola aux superaliments Forij est végétalien, sans gluten et contient un extrait hyperconcentré de crinière de lion, ainsi que chaga et cordyceps champignons. Dans un bol de céréales du matin, vous obtenez 10 à 15 fois la densité nutritionnelle que vous obtiendriez dans une poudre de champignon ordinaire, sans aucun goût de champignon.
FAQ sur la crinière de lion et la sclérose en plaques
Combien de crinière de lion y a-t-il dans le granola ChampignonsAdaptogènes?
Le granola ChampignonsAdaptogènesutilise un extrait de champignon crinière de lion de haute qualité à base de champignons médicinaux. Notre double méthode d’extraction extrait à la fois les bêta-glucanes solubles dans l’eau et les triterpènes solubles dans l’alcool. Notre processus de décoction détruit les parois cellulaires de la chitine indigeste du champignon pour éliminer beaucoup plus de ces composés que les processus ordinaires.
Une portion de notre granola fournit 250 mg d’extrait de crinière de lion hyperconcentré, qui est huit fois plus concentré que les suppléments ordinaires de champignons à crinière de lion. Par conséquent, vous obtenez autant de puissance que si vous preniez 2 000 mg de poudre de champignon crinière de lion, le tout dans un bol de granola.
La crinière de lion traverse-t-elle la barrière hémato-encéphalique ?
Oui, les composés de la crinière de lion peuvent traverser la barrière hémato-encéphalique. La barrière hémato-encéphalique remplit une fonction importante en filtrant les tissus cérébraux sensibles des toxines transportées dans le sang.
Tout en protégeant votre cerveau des toxines, la barrière hémato-encéphalique empêche également l’entrée de nombreuses substances bénéfiques.
Cependant, les hericenones et les érinacines – des composés bioactifs présents dans de nombreux champignons adaptogènes, dont la crinière de lion – peuvent traverser assez facilement la barrière hémato-encéphalique.
Ces composés bénéfiques stimulent les facteurs de croissance nerveuse (NGF) qui peuvent apporter de nombreux avantages, notamment la protection contre les lésions cérébrales, régénération nerveuse (neurogenèse)et myélinisation.
La crinière de lion est-elle un anticoagulant ?
Les champignons à crinière de lion sont des anticoagulants, ce qui signifie qu’ils diminuent la coagulation du sang. Bien que le champignon adaptogène n’agisse pas à lui seul comme un anticoagulant, il peut contribuer aux propriétés anticoagulantes de certains médicaments. Par conséquent, si vous prenez des anticoagulants, il est préférable de consulter votre médecin avant de commencer à prendre des suppléments de crinière de lion.
La crinière de lion peut-elle inverser les lésions cérébrales ?
Oui, les recherches semblent suggérer que les champignons à crinière de lion peuvent inverser les lésions cérébrales. Hericium erinaceus a un effet protecteur sur le cerveau. La recherche suggère que, en cas de lésion nerveuse du système nerveux central causée par un accident vasculaire cérébral ou une maladie évolutive (telle que La maladie d’Alzheimer ou MS), la crinière de lion pourrait protéger le cerveau.
Peut-on prendre la crinière de lion avec des antidépresseurs ?
Bien que des preuves anecdotiques suggèrent qu’il est sans danger de prendre de la crinière de lion avec des antidépresseurs, il n’existe pour l’instant aucune recherche pour étayer cette affirmation. Par conséquent, si vous prévoyez de prendre de la crinière de lion à des doses plus élevées et que vous prenez des antidépresseurs, assurez-vous de consulter au préalable votre médecin ou votre psychiatre.
La crinière de lion peut-elle régénérer les nerfs ?
Oui, des études suggèrent que la crinière de lion présente le potentiel de régénérer les nerfs et même de créer de nouveaux neurones. Les composés bioactifs présents dans le champignon médicinal, les hérénones et les érinacines, stimuler la production de protéines du facteur de croissance nerveuse (NGF) et la production de facteurs neurotrophiques dérivés du cerveau. Les protéines NGF et BDNF, à leur tour, stimulent la création de nouveaux neurones ainsi que la régénération de ceux existants.
Pouvez-vous prendre un champignon crinière de lion et un champignon reishi ensemble ?
Oui, vous pouvez prendre des champignons à crinière de lion avec tout autre type de champignon médicinal, y compris les variétés de champignons reishi et shiitake. Lorsqu’il s’agit de champignons adaptogènes, le tout est toujours supérieur à la somme de ses parties, c’est pourquoi les bienfaits des champignons reishi ne peuvent être améliorés qu’en les prenant avec la fabrication du lion et vice versa.
La crinière de lion agit-elle immédiatement ?
Si vous prenez un supplément de crinière de lion tous les jours, vous devriez commencer à remarquer des changements au bout de deux à trois semaines. Cependant, ne vous découragez pas si vous ne constatez pas d’amélioration immédiate de vos symptômes et de votre état de santé général. Continuez à prendre des suppléments quotidiens de champignon médicinal, et peut-être même augmentez la quantité que vous consommez quotidiennement, et vous remarquerez sûrement des changements dans environ un mois.
Quels sont les effets négatifs de la crinière de lion ?
La crinière de lion n’a aucun effet secondaire connu. Bien qu’aucune étude fondée sur des preuves sur les effets négatifs de Hericium erinaceus n’ait été menée, des preuves anecdotiques et des siècles d’utilisation suggèrent que la crinière de lion peut être consommée en toute sécurité, à la fois comme aliment et comme complément alimentaire.
Quelle est la posologie idéale de crinière de lion pour la neuropathie ?
La crinière de lion semble soulager les douleurs neuropathiques. Pour profiter de cet avantage de la crinière de lion, prenez 500 à 1 000 mg d’Hericium erinaceus 1 à 3 fois par jour. Étant donné que le dosage exact varie d’une personne à l’autre, vous devez expérimenter jusqu’à ce que vous trouviez le dosage idéal. dosage de la crinière de lion pour toi.
Quel est le meilleur champignon pour la SEP ?
La crinière de lion semble être le meilleur champignon pour traiter la SEP. Bien que ce champignon ne puisse pas remplacer les médicaments contre la SEP, il s’agit d’un formidable remède naturel doté de capacités prouvées pour soulager de multiples symptômes de cette maladie et de nombreuses autres maladies neurologiques.
Quand ne faut-il pas prendre la crinière de lion ?
L’extrait et les suppléments d’Hericium erinaceus sont généralement sans danger pour la majorité des gens. Toutefois, si vous êtes allergique ou sensible aux champignons, ou si vous avez des antécédents d’allergies aux champignons, la crinière de lion peut vous être contre-indiquée. Si vous remarquez des signes de réaction allergique (comme une éruption cutanée ou des difficultés respiratoires), arrêtez d’utiliser la crinière de lion et consultez un médecin.
Les références:
- Kolotushkina, EV (2003). L’influence de l’extrait d’Hericium erinaceus sur le processus de myélinisation in vitro – PubMed. PubMed. Récupéré le 27 janvier 2023 sur https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/12675022/
- Yi, Z. (2015). Effet protecteur des extraits éthanoliques d’Hericium Erinaceus sur la douleur neuropathique diabétique induite par l’alloxane chez le rat. Récupéré le 27 janvier 2023 sur https://www.hindawi.com/journals/ecam/2015/595480/
- Yang, PP (2020). Effets des extraits de mycélium d’Hericium Erinaceus sur l’activité fonctionnelle des purinocepteurs et la douleur des nerfs périphériques chez les souris avec ligature du nerf spinal L5. Récupéré le 27 janvier 2023 sur https://www.hindawi.com/journals/ecam/2020/2890194/
- Ryu, S. (2018). L’extrait d’Hericium erinaceus réduit l’anxiété et les comportements dépressifs en favorisant la neurogenèse hippocampique dans le cerveau de la souris adulte. Journal des aliments médicinaux, 21(2), 174-180. https://doi.org/10.1089/jmf.2017.4006
- Nagano, M. (2010). Réduction de la dépression et de l’anxiété de 4 semaines de consommation d’Hericium Erinaceus. Récupéré le 27 janvier 2023 sur https://www.jstage.jst.go.jp/article/biomedres/31/4/31_4_231/_article/-char/ja/
- Mori, K. (2011). Effets de Hericium Erinaceus sur les déficits d’apprentissage et de mémoire induits par les peptides bêta-amyloïde (25-35) chez la souris. Récupéré le 27 janvier 2023 sur https://www.jstage.jst.go.jp/article/biomedres/32/1/32_1_67/_article/-char/ja/
- Diling, C. (6 septembre 2017). Les extraits d’Hericium erinaceus soulagent les maladies inflammatoires de l’intestin en régulant l’immunité et le microbiote intestinal. PubMed Central (PMC). Récupéré le 27 janvier 2023 sur https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5689651/
- Wong, KH (2009). Amélioration de la récupération fonctionnelle suite à une lésion du nerf péronier d’un rongeur par le champignon crinière de lion, Hericium erinaceus (Bull. : Fr.) Pers. (Aphyllophoromycetideae). Journal international des champignons médicinaux, 11(3), 225-236. https://doi.org/10.1615/intjmedmushr.v11.i3.20
- Lee, KF (2014). Effets protecteurs du mycélium d’Hericium erinaceus et de son érinacine A isolée contre la mort des cellules neuronales induite par une ischémie via l’inhibition de l’iNOS/p38 MAPK et de la nitrotyrosine. MDPI. Récupéré le 27 janvier 2023 sur https://www.mdpi.com/1422-0067/15/9/15073
- Zhang, CC. (2015). Constituants chimiques d’Hericium Erinaceus et leur capacité à stimuler la croissance des neurites médiée par le NGF sur les cellules PC12 – ScienceDirect. Extrait le 27 janvier 2023 de https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S0960894X15301256
Avis de non-responsabilité
À PROPOS DE L’AUTEUR
Mushy est votre mentor dans l’univers enchanteur des champignons adaptogènes. Expert en mycologie et en médecine holistique, il fusionne science contemporaine et sagesse traditionnelle pour lever le voile sur les bienfaits des champignons sur la santé et le bien-être. Avec une approche éclairée et fondée sur des données scientifiques, Mushy vous guide à travers le monde mystérieux des champignons qui renforcent l’équilibre et la résilience du corps et de l’esprit.
Que vous soyez un néophyte curieux ou un explorateur aguerri dans le domaine des champignons médicinaux, Mushy est votre allié dans la quête d’une vie plus harmonieuse et énergique.