La crinière de lion semble avoir des avantages vraiment impressionnants, mais fonctionne-t-elle réellement ? Selon les recherches, la réponse est un oui stupéfiant ! Lisez la suite pour en savoir plus sur les avantages fondés sur la recherche de champignons à crinière de lion.
Quels sont les bienfaits des champignons crinière de lion ?
Quels sont les effets négatifs de la crinière de lion ?
Qui ne devrait pas prendre la crinière de lion ?
La crinière de lion fonctionne-t-elle ?
Quand faut-il prendre les champignons crinière de lion ?
Comment peut-on prendre la crinière de lion ?
Combien de crinière de lion y a-t-il dans le granola ChampignonsAdaptogènes?
Qu’est-ce que la crinière de lion ?
Originaire d’Amérique du Nord, d’Europe et d’Asie, le champignon crinière de lion (Hericium erinaceus, Yamabushitake) est un champignon adaptogène qui est utilisée dans la médecine traditionnelle chinoise depuis des siècles. Ce champignon est l’un des les champignons les plus sains que vous puissiez consommer grâce aux bienfaits qu’il procure pour la santé physique et mentale.
Avantages de la crinière de lion
Les recherches sur les bienfaits du champignon crinière de lion indiquent que ce champignon a le potentiel de favoriser la croissance des cellules nerveuses grâce à la production de facteurs de croissance nerveuse (NGF) et de réparer les cellules cérébrales. Il réduit l’inflammation et le stress oxydatif, abaisse la glycémie et améliore les fonctions cérébrales et la santé cognitive.
Une partie du potentiel bienfaits de la crinière de lion pour la santé inclure:
- réduit les légers symptômes d’anxiété et de dépression
- fournit des activités antioxydantes
- améliore le fonctionnement cognitif en stimulant les protéines du facteur de croissance nerveuse
- a un effet protecteur contre les cellules nerveuses et améliore la santé du cerveau
- réduit le risque de maladie cardiaque et de caillots sanguins
- favorise la croissance des cellules nerveuses et la régénération nerveuse, ce qui est bénéfique en cas de lésions du système nerveux
- réduit le risque de troubles du sommeil
- prévient la perte de mémoire et protège contre les troubles cognitifs légers et la maladie d’Alzheimer
- abaisse le taux de sucre dans le sang, ce qui est très bénéfique pour les personnes diabétiques
- favorise l’apoptose (mort cellulaire) des cellules cancéreuses et a le potentiel de combattre le cancer
- améliore la santé digestive et protège contre les maladies du côlon irritable et les ulcères d’estomac
- renforce l’immunité et améliore la fonction immunitaire
- possède des propriétés neuroprotectrices et réduit les lésions nerveuses liées aux maladies neurodégénératives, telles que la sclérose en plaques et la maladie de Parkinson
Avantages spirituels de la crinière de lion
Le bienfaits spirituels que procure la crinière de lion sont salués par les experts en médecine alternative. Les moines Shaolin de la Chine ancienne utilisaient le champignon crinière de lion dans leur pratique quotidienne pour améliorer leur concentration. Ils pensaient que cela augmentait leur « Qi », une force vitale mystique et énergétique. Les composés bioactifs de la crinière de lion semblent en effet améliorer la concentration et la mémoire.
Effets secondaires de la crinière de lion
Bien qu’aucune étude humaine n’ait examiné effets secondaires des champignons à crinière de lion Pourtant, des siècles d’utilisation et des preuves anecdotiques suggèrent que la crinière de lion peut être consommée en toute sécurité.
Cependant, vous pourriez ressentir des effets indésirables sous forme de problèmes digestifs si vous consommez trop de crinière de lion à la fois. Il est donc préférable de commencer lentement et de parler à un professionnel de la santé si vous remarquez un inconfort digestif.
Contre-indications de la crinière de lion
Hericium erinaceus est incroyablement sain et peut être consommé sans danger pour la plupart des gens. Cependant, dans de rares cas, les extraits de crinière de lion peuvent provoquer une réaction allergique ou une crise d’asthme et peuvent interagir avec certains médicaments. C’est pourquoi la crinière de lion peut être contre-indiquée pour les personnes allergiques aux champignons, aux moisissures ou aux levures, celles souffrant d’asthme sévère et les personnes prenant des médicaments qui interagissent avec Hericium erinaceus.
La crinière de lion fonctionne-t-elle ? Les études sur la crinière de lion qui nous ont impressionnés
Les gens utilisent la crinière de lion comme complément alimentaire pour traiter tout, de la dépression à la démence, ou pour maintenir leur santé et leur bien-être en général. Mais la crinière de lion fonctionne-t-elle réellement ? Jetons un coup d’œil à quelques propriétés bénéfiques fondées sur des preuves du champignon crinière de lion.
Propriétés neurotrophiques de la crinière de lion
Les facteurs neurotrophiques favorisent la croissance et la différenciation des neurones. Les composés trouvés dans les fructifications de la crinière de lion semblent contribuer à la production de facteurs neurotrophiques, selon une étude intitulée Propriétés neurotrophiques du champignon médicinal crinière de lion, Hericium erinaceus (basidiomycètes supérieurs) De malaisie.
Selon cette étude, l’activité de l’extrait aqueux d’Hericium erinaceus semble favoriser la synthèse de facteurs neurotrophiques appelés protéines du facteur de croissance nerveuse (NGF). Ce mécanisme est probablement à l’origine Capacité de Hericium erinaceus à contribuer à la neurogenèse cérébrale.
Crinière de lion et croissance nerveuse
Les extraits d’Hericium erinaceus semblent favoriser la croissance nerveuse. Un étude in vitro a examiné la capacité des champignons médicinaux crinière de lion (Hericium erinaceus) et lait de tigre (Lignosus rhinocerotis) à stimuler la croissance des neurites dans les cellules dissociées du cerveau, de la moelle épinière et de la rétine.
Cette étude a conclu qu’un extrait d’Hericium erinaceus améliorait la croissance des neurites de 20,47 %, 22,47 % et 21,70 % dans les cellules du cerveau, de la moelle épinière et de la rétine, respectivement. L’activité de croissance des neurites a été confirmée par la méthode d’immunofluorescence dans tous les échantillons de tissus.
Crinière de lion et troubles cognitifs légers
La crinière de lion est très bénéfique pour les patients atteints d’Alzheimer grâce à sa capacité à prévenir, voire inverser les troubles cognitifs. Une étude récente a examiné les effets de Hericium erinaceus sur les troubles cognitifs légers.
L’étude, appelée Améliorer les effets du champignon Yamabushitake (Hericium erinaceus) sur les troubles cognitifs légers : un essai clinique en double aveugle contrôlé par placebo— composé de Japonais adultes âgés de 50 à 80 ans.
Les participants qui prenaient l’extrait de champignon ont montré des scores accrus dans leur fonctionnement cognitif. Ces augmentations significatives suggèrent que les suppléments de crinière de lion ont le potentiel d’améliorer les troubles cognitifs légers et de contribuer à la santé et au fonctionnement neuronal.
Crinière de lion, apprentissage et mémoire
Des études sur crinière de lion et mémoire montrent que ces champignons médicinaux peuvent améliorer la capacité d’apprentissage et de mémoire chez les animaux et les humains.
UN Étude animale japonaise examiné l’activité du mycélium d’Hericium erinaceus sur les déficits d’apprentissage et de mémoire induits par le peptide amyloïde β2535 chez la souris.
Les souris ont été nourries avec un régime contenant de la crinière de lion pendant 23 jours. Les résultats montrent que la consommation de crinière de lion a évité une altération de la reconnaissance visuelle et de la mémoire spatiale à court terme.
Crinière de lion, dépression et anxiété
La crinière de lion semble atténuer l’anxiété et soulager les symptômes légers de la dépression. UN étude japonaise récente a examiné l’effet bénéfique de Hericium erinaceus sur les symptômes de dépression et d’anxiété chez les femmes ménopausées.
Après avoir pris un supplément de crinière de lion pendant 4 semaines, ces femmes ont déclaré se sentir moins déprimées et anxieuses qu’au début de l’essai, tandis que les femmes qui prenaient un placebo n’ont signalé aucune amélioration de leurs symptômes.
Crinière de lion et diabète
Hericium erinaceus peut aider à traiter les deux types de diabète ainsi que prévenir le diabète de type 2. Ces champignons médicinaux présentent un grand potentiel pour abaisser le taux de sucre dans le sang, ainsi que pour atténuer les douleurs neuropathiques liées au diabète.
Un étude in vitro examiné les effets de Hericium erinaceus sur la glycémie. Les fructifications trouvées dans la crinière du lion avaient une activité inhibitrice de l’α-glucosidase, indiquant qu’elles pouvaient abaisser le taux de sucre dans le sang.
Quand prendre la crinière de lion
Bien que vous puissiez prendre ce champignon à tout moment de la journée, nous vous suggérons prendre la crinière de lion le matin ou en début d’après-midi. Prendre de la crinière de lion plus tard dans la journée peut vous rendre agité, car ce champignon adaptogène peut agir comme un stimulant naturel. Par conséquent, il est préférable de prendre le champignon avant de commencer votre journée de travail, afin que vous puissiez profiter des bienfaits de la clarté mentale et de la concentration qu’offre Hericium erinaceus.
Intéressé à prendre des champignons à crinière de lion ?
Si vous souhaitez bénéficier des bienfaits de l’Hericium erinaceus, nous avons une solution pour vous :notre granola santé aux champignons avec un extrait de crinière de lion hyperconcentré.
Le granola est végétalien, sans gluten et entièrement composé d’ingrédients délicieux et propres. Qui aurait cru que votre dose matinale de crinière de lion pouvait être aussi savoureuse ?
FAQ sur la crinière de lion
Combien de crinière de lion y a-t-il dans le granola ChampignonsAdaptogènes?
Le granola ChampignonsAdaptogènesutilise un extrait de champignon crinière de lion de haute qualité à base de champignons médicinaux. Notre double méthode d’extraction extrait à la fois les bêta-glucanes solubles dans l’eau et les triterpènes solubles dans l’alcool. Notre processus de décoction détruit les parois cellulaires de la chitine indigeste du champignon pour éliminer beaucoup plus de ces composés que les processus ordinaires.
Une portion de notre granola fournit 250 mg d’extrait de crinière de lion hyperconcentré, qui est huit fois plus concentré que les suppléments ordinaires de champignons à crinière de lion. Par conséquent, vous obtenez autant de puissance que si vous preniez 2 000 mg de poudre de champignon crinière de lion, le tout dans un bol de granola.
Que ressentez-vous avec la crinière de lion ?
Prendre la crinière de lion peut vous donner de l’énergie et vous concentrer, et cela peut également vous calmer si vous avez tendance à vous sentir anxieux. En raison de ses propriétés énergisantes, vous devez éviter de prendre la crinière de lion en fin de journée, même si vous la prenez pour l’insomnie et une meilleure qualité de sommeil, car elle peut vous rendre agité et incapable de vous endormir.
Dois-je prendre la crinière de lion tous les jours ?
Oui, tu devrais prendre de la crinière de lion tous les jours. Il est non seulement totalement sûr, mais aussi très bénéfique de prendre des champignons à crinière de lion tous les jours. Les bienfaits à long terme de la crinière de lion deviennent d’autant plus prononcés que vous utilisez ce champignon longtemps.
Heureusement, il y en a plein façons de prendre la crinière de lion. Choisissez parmi les suppléments de crinière de lion, les aliments enrichis en extraits de crinière de lion, ou cuisinez et mangez simplement le champignon.
La crinière de lion fait-elle grossir ?
Non, les champignons à crinière de lion ne font pas prendre de poids. Au contraire, Hericium erinaceus peut aider à perdre du poids. Ces champignons adaptogènes sont faibles en calories et riches en protéines et en eau, ils vous rassasieront donc.
UN étude animale récente a examiné les effets de l’extrait de champignon crinière de lion sur le poids et a déterminé que la crinière de lion pouvait même aider à perdre du poids.
Les souris qui ont reçu l’extrait de champignon crinière de lion avaient un poids corporel nettement inférieur et moins de problèmes digestifs après avoir pris Hericium erinaceus pendant sept jours.
La crinière de lion peut-elle causer des lésions nerveuses ?
Non, la crinière de lion ne peut pas causer de lésions nerveuses. Ce champignon semble en fait prévenir les lésions nerveuses et faciliter la récupération nerveuse. La crinière de lion soulage également les douleurs neuropathiquesqui est un symptôme courant de lésions nerveuses.
Quel est le dosage idéal de crinière de lion pour la dépression ?
Il n’y a pas de précision dosage de la crinière de lion cela atténuera les symptômes de la dépression chez tout le monde. Cependant, vous devez vous efforcer de prendre plus de 1 000 mg par jour si vous prenez crinière de lion pour la dépression. Si vous débutez dans la prise de champignons adaptogènes, vous voudrez peut-être commencer avec une dose plus faible, car la crinière de lion peut déranger l’estomac si vous n’êtes pas habitué à en prendre.
Puis-je prendre des champignons à crinière de lion avec d’autres champignons médicinaux ?
Oui, vous pouvez prendre la crinière de lion avec tout autre type de champignon médicinal, notamment le champignon reishi, le shiitake, la queue de dinde et bien d’autres. Lorsqu’il s’agit de champignons adaptogènes, le tout est toujours supérieur à la somme de ses parties. Par conséquent, les bienfaits de la crinière de lion ne peuvent être améliorés qu’en la prenant avec d’autres champignons et vice versa.
Avis de non-responsabilité
À PROPOS DE L’AUTEUR
Mushy est votre mentor dans l’univers enchanteur des champignons adaptogènes. Expert en mycologie et en médecine holistique, il fusionne science contemporaine et sagesse traditionnelle pour lever le voile sur les bienfaits des champignons sur la santé et le bien-être. Avec une approche éclairée et fondée sur des données scientifiques, Mushy vous guide à travers le monde mystérieux des champignons qui renforcent l’équilibre et la résilience du corps et de l’esprit.
Que vous soyez un néophyte curieux ou un explorateur aguerri dans le domaine des champignons médicinaux, Mushy est votre allié dans la quête d’une vie plus harmonieuse et énergique.