La crinière de lion peut-elle combattre l’inflammation ?

Quels sont les bienfaits de la crinière de lion sur la santé ?

Quels sont les effets négatifs de la crinière de lion ?

Qu’est-ce que l’inflammation ?

Pourquoi l’inflammation est-elle mauvaise ?

La crinière de lion a-t-elle des effets anti-inflammatoires ?

La crinière de lion aide-t-elle contre la colite inflammatoire ?

La crinière de lion aide-t-elle à lutter contre les maladies inflammatoires de l’intestin ?

Comment prendre la crinière de lion contre l’inflammation ?

Qu’est-ce que la crinière de lion ?

La crinière de lion est un incontournable de la médecine traditionnelle chinoise depuis des siècles. Cette espèce de champignon fonctionnel est saprotrophe, ce qui signifie qu’elle se nourrit de matière organique en décomposition, comme les arbres morts. Il est originaire d’Europe, d’Amérique du Nord et d’Asie. Connu pour ses nombreux bienfaits pour la santé, ce champignon médicinal justifie des recherches plus approfondies sur ses effets sur l’esprit et le corps.

Avantages pour la santé de la crinière de lion

Des recherches sur le bienfaits du champignon crinière de lion pour la santé indique que ce champignon a le potentiel de favoriser la régénération nerveuse grâce à la production de protéines du facteur de croissance nerveuse, et donc de réparer les cellules cérébrales. Il semble atténuer les symptômes de la démence, réduire le stress oxydatif et améliorer la fonction cérébrale globale et la santé neuronale.

Certains des effets bénéfiques potentiels de la crinière de lion comprennent :

  • réduit les symptômes de dépression et d’anxiété
  • réduit l’inflammation et les douleurs nerveuses
  • améliore la santé globale du cerveau et les fonctions cognitives, y compris l’apprentissage et la mémoire
  • a un effet protecteur sur le cerveau et améliore la santé du cerveau
  • réduit le risque de maladie cardiaque et de caillots sanguins
  • favorise la croissance des neurites
  • aide à la perte de poids et au maintien du poids
  • prévient la perte de mémoire et protège contre de légers troubles cognitifs
  • abaisse la glycémie
  • favorise l’apoptose (mort cellulaire) des cellules cancéreuses et a le potentiel de combattre le cancer
  • améliore la santé digestive
  • renforce le système immunitaire et améliore la fonction immunitaire
  • possède des propriétés neuroprotectrices et réduit les lésions nerveuses dans les maladies neurodégénératives, telles que sclérose en plaques et la maladie d’Alzheimer

Que sont les Effets secondaires de la crinière de lion?

Il n’y a aucune recherche sur le effets secondaires des suppléments de crinière de lion, mais des preuves anecdotiques et des siècles d’utilisation suggèrent que ce champignon peut être consommé en toute sécurité. Soyez néanmoins prudent avec certains interactions médicamenteuses avec la crinière de lioncar le champignon peut interagir avec les antidiabétiques et les anticoagulants.

Qu’est-ce qu’une inflammation ?

L’inflammation est la réponse du système immunitaire à une menace ou un danger perçu. Malheureusement, cela peut devenir incontrôlable et causer des problèmes de santé chroniques.

Votre corps libère des cellules et des substances spéciales dans votre sang lorsqu’il détecte une menace. Ces menaces peuvent provenir d’envahisseurs étrangers tels que des virus et des bactéries ; il peut également s’agir de dommages corporels, tels qu’une écharde, une blessure ou une brûlure.

Quelle est la principale cause d’inflammation dans le corps ?

La cause la plus fréquente d’inflammation est la présence de bactéries ou de virus dans l’organisme. Cependant, les maladies auto-immunes, telles que le lupus, peuvent amener votre corps à attaquer ses propres tissus sains, entraînant ainsi une inflammation. Les allergies, ainsi que l’exposition à des produits chimiques nocifs, peuvent également provoquer une inflammation.

Quels sont les 5 signes d’inflammation les plus courants ?

Quelle que soit la cause de l’inflammation, vous êtes susceptible de ressentir certains de ces symptômes, sinon les cinq :

  • rougeur
  • douleur
  • gonflement
  • chaleur au toucher
  • perte de fonction

Pourquoi l’inflammation est-elle mauvaise?

L’inflammation à court terme est bonne. C’est le type chronique qui est mauvais.

Idéalement, le corps déclenche une réponse inflammatoire en réponse à un problème, neutralise la menace et revient à la normale.

Cependant, les gens souffrent souvent d’une inflammation continue, non pas en réponse à une menace spécifique, mais en tant que « nouvelle normalité ».

De nos jours, de nombreuses personnes souffrent d’inflammation chronique dans leur corps, que ce soit sous la forme d’une manifestation à part entière comme l’une des nombreuses maladies auto-immunes pouvant être diagnostiquées, ou sous une forme de moindre intensité. Une mauvaise alimentation, le stress, les toxines ou d’autres déclencheurs peuvent empêcher le système immunitaire de libérer des cellules inflammatoires.

Une inflammation continue peut provoquer l’un des symptômes et problèmes suivants :

  • Capacités cognitives réduites
  • Fatigue
  • Durcissement des artères
  • La coagulation du sang
  • Éruptions cutanées
  • Douleur dans le bas du dos
  • Diarrhée
  • Résistance à l’insuline
  • Raideur articulaire et douleurs articulaires
  • Douleur abdominale
  • Douleur thoracique
  • Fièvre

Les maladies auto-immunes suivantes sont directement impliquées dans l’inflammation chronique.

  1. Polyarthrite rhumatoïde
  2. Sclérose en plaques
  3. Le syndrome de Guillain Barre
  4. Lupus
  5. Maladie inflammatoire de l’intestin (MII)
  6. Psoriasis
  7. Polyneuropathie démyélinisante inflammatoire chronique
  8. Maladie de Graves
  9. Myasthénie grave
  10. Thyroïdite de Hashimoto
  11. Vascularite
  12. Diabète sucré de type 1

L’inflammation chronique est vraiment grave. Heureusement, des modifications du mode de vie, y compris des changements alimentaires, peuvent contribuer à la réduire.

LeEffets anti-inflammatoires de la crinière de lion Champignons

De nombreux champignons médicinaux ont des effets anti-inflammatoires incroyables. La recherche montre que l’extrait de champignon crinière de lion peut avoir d’incroyables propriétés anti-inflammatoires.

Par exemple, les résultats d’une étude récente sur les effets anti-inflammatoires de Hericium erinaceus (basidiomycètes supérieurs) indiquent que la crinière de lion a présenté des effets anti-inflammatoires grâce à l’inhibition de la signalisation TLR4-JNK.

La voie TLR4-JNK favorise l’inflammation, selon une étude de 2019. En inhibant la signalisation TLR4-JNK, la crinière de lion semble réduire les niveaux d’inflammation dans le tissu adipeux, associé à l’obésité et généralement sujet à une inflammation chronique.

Crinière de lion et stress oxydatif Causée par une inflammation

Le stress oxydatif est un facteur clé dans la pathogenèse de maladies neurodégénératives telles que la maladie de Parkinson et la sclérose en plaques. Selon une étude de 2019, la crinière de lion peut présenter une activité antioxydante, car elle semble supprimer les dommages oxydatifs dans les neurones de l’hippocampe.

Cet effet de Hericium erinaceus joue un rôle majeur dans sa capacité à protéger le cerveau contre les blessures et l’inflammation. La crinière de lion s’est également révélée efficace dans le traitement des migraines. provoquée par une inflammation.

En fournissant des effets protecteurs sur les cellules cérébrales, la crinière de lion a le potentiel d’améliorer la cognition et même d’inverser les symptômes de troubles neurodégénératifs (par exemple, les bienfaits potentiels de la crinière de lion sur la maladie d’Alzheimer sont très prometteurs).

Effets anti-inflammatoires de la crinière de lion et santé digestive

En plus de soulager le stress oxydatif dans le cerveau, la crinière de lion réduit l’inflammation de la muqueuse de l’estomac et peut avoir un effet protecteur sur l’estomac. Études publiées sur les effets bénéfiques de ces champignons culinaires et médicinaux suggèrent que la crinière de lion pourrait fournir une cytoprotection contre les ulcères d’estomac, du moins chez les animaux.

Malheureusement, les preuves des effets du supplément de champignon crinière de lion sur la santé digestive chez l’homme sont insuffisantes. Cependant, des preuves anecdotiques, ainsi que des études réalisées sur des animaux, semblent suggérer que ces champignons médicinaux pourraient être très bénéfiques dans le traitement des maladies inflammatoires chroniques du système digestif.

Crinière de lion et colite inflammatoire

Un étude animale examiné les effets de Hericium erinaceus sur l’inflammation liée à la colite ulcéreuse. Après avoir provoqué des colites chez des souris, les chercheurs leur ont donné un extrait composé de polysaccharides présents dans la crinière du lion.

Les souris ayant reçu l’extrait de crinière de lion ont montré moins de signes d’inflammation que les souris n’ayant pas reçu le supplément. Sur la base de ces constatations, la crinière de lion peut servir de nutriment alimentaire protecteur, car elle semble protéger contre la colite inflammatoire.

Crinière de lion et maladie inflammatoire de l’intestin

Hericium erinaceus semble améliorer les symptômes de la maladie inflammatoire de l’intestin (MII), l’une des maladies inflammatoires auto-immunes les plus courantes. UN Etude 2017 examiné les effets de Hericium erinaceus sur le SCI chez la souris.

Après deux semaines, l’extrait de crinière de lion a réduit les symptômes d’inflammation chez les souris et a favorisé la croissance de bactéries intestinales bénéfiques. Bien que des recherches supplémentaires soient nécessaires, cette étude est très prometteuse en ce qui concerne l’utilisation d’un supplément de champignon crinière de lion pour le traitement des MII.

Ce que nous pouvons dire de manière concluante Crinière de lion et inflammation

Voici ce que nous savons à ce jour sur Hericium erinaceus et l’inflammation :

  1. La crinière de lion semble exercer des effets anti-inflammatoires sur le tissu adipeux grâce à l’inhibition de la signalisation TLR4-JNK.
  2. Les champignons à crinière de lion peuvent présenter une activité antioxydante dans le cerveau en supprimant les dommages oxydatifs dans les neurones de l’hippocampe.
  3. Hericium erinaceus peut exercer des effets anti-inflammatoires sur le système digestif et pourrait protéger contre les ulcères d’estomac.
  4. Des études animales suggèrent que la crinière de lion pourrait protéger contre l’inflammation liée aux maladies inflammatoires de l’intestin, notamment la colite inflammatoire.
  5. D’autres études humaines sont nécessaires pour découvrir les mécanismes sous-jacents de la crinière de lion et ses propriétés anti-inflammatoires.
  6. Étant donné qu’il n’y a aucun inconvénient à prendre la crinière de lion, son faible coût et sa grande disponibilité, il peut être judicieux d’inclure ce champignon dans l’alimentation pour lutter contre l’inflammation.

Intéressé par Prendre la crinière de lion pour l’inflammation?

Si vous souhaitez essayer la crinière de lion contre l’inflammation, notre Granola aux superaliments Forij est une excellente façon de commencer vos matinées.

Granola aux champignons Forij

En plus de l’extrait de crinière de lion, notre granola contient des extraits hyperconcentrés de cordyceps et champignons chaga (qui ont également des propriétés anti-inflammatoires). Cela signifie que vous obtiendrez 10 à 15 fois plus de nutriments que ces champignons fournissent par rapport à une poudre de champignon ordinaire.

Le granola aux champignons ChampignonsAdaptogènesest végétalien, sans gluten et contient des ingrédients biologiques de haute qualité. Que demander de plus dans un délicieux bol de céréales que vous aurez hâte de manger chaque matin ?

Crinière de lion et inflammation FAQ

Pouvez-vous prendre la crinière de lion et le reishi ensemble ?

Oui, vous pouvez prendre de la crinière de lion avec n’importe quel champignon médicinal, y compris le cordyceps, la queue de dinde, le champignon maitake et le champignon reishi. En ce qui concerne les champignons médicinaux, le tout est meilleur que la somme de ses parties. Vous profiterez donc probablement davantage des bienfaits de la crinière de lion si vous la prenez avec du reishi, du cordyceps, du chaga ou tout autre champignon adaptogène.

Que ressentez-vous avec la crinière de lion ?

Un supplément de champignon crinière de lion vous fera probablement vous sentir plus éveillé et alerte, c’est donc le champignon médicinal idéal pour commencer votre journée de travail. Si vous êtes sujet à l’anxiété, vous pourriez également vous sentir plus détendu, ce qui vous permettra de vous concentrer plus facilement sur votre travail.

Que se passe-t-il si vous prenez beaucoup de crinière de lion ?

La crinière de lion ne provoque aucun effet secondaire durable, même si vous en prenez beaucoup. Si vous mangez trop de champignons à la fois, vous pourriez rencontrer des problèmes de digestion tels que de la diarrhée et des douleurs à l’estomac, mais ces effets disparaîtront en un jour ou deux.

La crinière de lion agit-elle immédiatement ?

Vous pouvez ressentir certains avantages de la crinière de lion immédiatement après avoir commencé à prendre le champignon. Par exemple, beaucoup de gens commencent à remarquer bénéfice anxiolytique du champignon crinière de lion immédiatement. Cependant, vous devrez attendre au moins deux semaines avant de commencer à remarquer des améliorations des fonctions cognitives et de la santé globale.

La crinière de lion vous fait planer ?

Non, la crinière de lion n’a pas d’effets psychoactifs et ne provoquera pas d’effets. Ce champignon adaptogène ne contient pas de psilocybine, un composé responsable des effets psychotropes des « champignons magiques ».

Avis de non-responsabilité

Laisser un commentaire