Si vous souffrez de chute de cheveux ou si vous souhaitez simplement améliorer la santé de vos cheveux, le champignon crinière de lion peut valoir la peine d’être ajouté à votre alimentation.
Bien qu’il n’y ait aucune recherche sur la crinière et la croissance des poils du lion, les effets de Hericium erinaceus sur la testostérone et d’autres hormones, ainsi que ses bienfaits globaux pour la santé, indiquent que ce champignon peut aider à prévenir la chute des cheveux et à améliorer la qualité des cheveux.
Pour en savoir plus sur l’étonnant Hericium erinaceus, lisez notre guide des champignons à crinière de lion.
Quels sont les bienfaits de la crinière de lion ?
La crinière de lion a-t-elle des inconvénients ?
La crinière de lion favorise-t-elle la pousse des cheveux ?
La crinière de lion peut-elle prévenir la chute des cheveux ?
Quels sont les meilleurs champignons pour la pousse des cheveux ?
Êtes-vous intéressé à prendre la crinière de lion pour la croissance des cheveux ?
Quelle quantité de crinière de lion faut-il prendre pour la pousse des cheveux ?
Combien de crinière de lion y a-t-il dans le granola ChampignonsAdaptogènes?
Qu’est-ce que la crinière de lion ?
Le champignon crinière de lion est un champignon extrêmement sain avec de nombreuses caractéristiques médicinales.
Il est utilisé depuis des siècles dans la médecine traditionnelle chinoise et est toujours adoré par les praticiens de la santé alternative. La crinière de lion prospère dans les forêts luxuriantes d’Amérique du Nord, d’Europe et d’Asie et préfère les climats plus frais.
Pour en savoir plus sur le fonctionnement de la crinière de lion, consultez notre guide détaillé sur champignons adaptogènes.
Avantages de la crinière de lion
Les recherches sur les bienfaits de la crinière de lion pour la santé indiquent que ce champignon peut favoriser la régénération nerveuse grâce à la production de facteurs de croissance nerveuse, et donc réparer les cellules cérébrales.
Le champignon crinière de lion fournit des nutriments essentiels et semble réduire le risque de maladie cardiaque, soulager l’inflammation et le stress oxydatif, abaisser le taux de sucre dans le sang et améliorer le fonctionnement cognitif.
Certains effets bénéfiques de la crinière de lion inclure:
- réduit les symptômes d’anxiété et de dépression (Les suppléments de crinière de lion semblent améliorer les symptômes légers des troubles dépressifs)
- réduit l’inflammation et l’oxydation
- améliore la santé globale du cerveau et les fonctions mentales, y compris l’apprentissage et la mémoire, grâce à la neurogenèse hippocampique
- améliore la clarté mentale et protège contre les troubles cognitifs légers et la maladie d’Alzheimer
- abaisse le taux de sucre dans le sang et facilite le traitement du diabète
- favorise l’apoptose (mort cellulaire) des cellules cancéreuses et a le potentiel de combattre le cancer
- améliore la santé digestive et prévient les ulcères d’estomac
- fournit une activité antioxydante et améliore la fonction immunitaire
- possède des propriétés neuroprotectrices et réduit les lésions nerveuses liées aux lésions du système nerveux et aux maladies auto-immunes neurodégénératives, telles que la maladie de Parkinson
Effets secondaires de la crinière de lion
Prendre de la crinière de lion n’a aucun effet secondaire connu à long terme. Des siècles d’utilisation en médecine alternative et les recherches disponibles impliquent que ce champignon peut être consommé sans danger.
Cependant, l’asthme et les allergies à d’autres champignons, moisissures ou levures peuvent être contre-indications à la crinière de lion. Si vous présentez des signes de réaction allergique, comme des éruptions cutanées ou des difficultés respiratoires, vous devez arrêter de prendre la crinière de lion et en parler à un médecin.
La crinière de lion aide-t-elle à la croissance des cheveux ?
Il n’existe actuellement aucune recherche sur les effets de la crinière de lion sur la croissance des cheveux. Cependant, ses effets bénéfiques sur la santé globale et la pléthore de nutriments qu’il fournit permettent de supposer que ce champignon peut également contribuer à la croissance des cheveux.
Selon recherche, la crinière de lion semble favoriser la circulation. Une meilleure circulation sanguine signifie que plus de sang arrive à vos follicules pileux, ce qui devrait aider vos cheveux à pousser et à rester en bonne santé. Bien que cela ne soit en aucun cas suffisant pour affirmer avec certitude que la crinière de lion peut aider à la croissance des cheveux, cela semble prometteur et justifie des études plus approfondies sur l’homme.
La crinière de lion aide-t-elle à lutter contre la chute des cheveux ?
Les champignons crinière de lion peuvent réduire la chute des cheveux grâce à leurs effets sur les hormones. Les champignons adaptogènes, dont la crinière de lion, sont des stabilisateurs hormonaux. Étant donné que la chute des cheveux est souvent affectée par des changements hormonaux, on peut affirmer sans se tromper que cette propriété de la crinière de lion justifie des recherches plus approfondies sur les effets de ce champignon sur la chute des cheveux.
La crinière de lion affecte-t-elle les hormones ?
En favorisant la croissance des cellules nerveuses, en particulier dans l’hypothalamus, les champignons à crinière de lion peuvent modifier la façon dont les hormones sont produites.
Hericium erinaceus semble améliorer la neurogenèse. Selon un étude japonaise récente Grâce au potentiel neurogénétique de la crinière de lion, ce champignon peut contribuer aux déficits cognitifs en stimulant le développement des cellules nerveuses.
Le champignon crinière de lion contient des composés qui améliorent la génération de facteurs neurotrophiques dérivés du cerveau et de facteurs de croissance nerveuse. Les BDNF et les NGF, à leur tour, affectent la synthèse des hormones hypothalamiques (hormone de croissance, vasopressine, hormones adrénocorticotropes, etc.).
En conséquence, en augmentant les BDNF et les NGF, ces champignons adaptogènes peuvent moduler la production d’hormones. Cela nécessite des recherches plus approfondies sur les effets de Hericium erinaceus sur les hormones, en particulier chez l’homme.
Crinière de lion, DHT et perte de cheveux
La DHT est une hormone hypothalamique et une ramification de la testostérone. Un excès de DHT et de testostérone dans le corps peut provoquer une chute des cheveux.
Heureusement, des études suggèrent que la crinière de lion peut stabiliser la production d’hormones hypothalamiques, y compris la DHT. Cela signifie que ces champignons fonctionnels peuvent augmenter les niveaux de DHT chez les personnes ayant de faibles niveaux d’hormone et réduire la DHT chez les personnes ayant des niveaux élevés.
Des niveaux élevés de DHT sont le principal responsable de la perte de cheveux, donc prendre un champignon capable de stabiliser cette hormone peut être un moyen de prévenir ou de réduire la chute des cheveux. Des recherches supplémentaires sont nécessaires pour bien comprendre les effets de la crinière de lion sur la chute des cheveux.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les effets de ce champignon ou de la production d’hormones, consultez notre article sur les effets des champignons crinière de lion sur la DHT.
Quel champignon est bon pour la croissance des cheveux ?
Une grande quantité de champignons peut favoriser une croissance saine des cheveux. En plus de la crinière de lion, certains champignons qui peuvent avoir des effets bénéfiques sur la croissance des cheveux comprennent les champignons chaga, cordyceps et reishi.
Propriétés de croissance des cheveux du Cordyceps
Champignons Cordyceps sont connus pour leurs effets anti-inflammatoires et leur capacité à améliorer les performances physiques et à entraîner une augmentation des niveaux d’énergie. Cependant, les avantages du champignon cordyceps incluent également la promotion de la croissance des cheveux et la prévention des dommages capillaires.
UN étude 2013 a examiné les effets du Cordyceps militaris sur les cheveux abîmés. La force des cheveux abîmés traités avec ce champignon a augmenté de 168 % par rapport aux cheveux non traités au cordyceps.
Propriétés de croissance des cheveux du champignon Chaga
Depuis des décennies, les spores de chaga sont utilisées comme shampoing traditionnel en Mongolie, et les champignons chaga semblent apporter d’énormes bienfaits à vos cheveux. UN Etude 2019 a examiné si le champignon avait un effet sur la croissance et le maintien de la santé des cheveux.
Les triterpènes découverts dans le chaga ont été administrés aux follicules pileux humains. Selon les résultats, quatre des cinq substances présentaient des propriétés anti-alopécie. Bien que des recherches supplémentaires soient nécessaires, les champignons chaga semblent stimuler la croissance des cheveux.
Champignon Reishi et prévention de la chute des cheveux
Le champignon reishi présente également un potentiel en matière de prévention de la chute des cheveux et de croissance des cheveux. UN Étude animale de 2014 a examiné les effets d’un extrait d’éthanol de reishi sur la croissance des cheveux chez la souris.
Les résultats de cette étude montrent que les follicules pileux et la croissance des racines des cheveux ont été considérablement améliorés chez les souris ayant reçu le champignon, ce qui suggère que le reishi peut être un agent potentiel dans la prévention de la chute des cheveux et la stimulation de la croissance des cheveux.
Êtes-vous intéressé à prendre la crinière de lion pour la croissance des cheveux ?
Si vous cherchez à améliorer la santé de vos cheveux et à accélérer leur croissance grâce à la crinière de lion, essayez notre granola aux champignons médicinaux.
Dans une portion de notre délicieux granola, vous obtenez votre dose quotidienne d’extrait de crinière de lion de première qualité. De plus, le granola est végétalien, sans gluten et rempli d’ingrédients nutritifs étonnants. Que demander de plus d’un bol de céréales le matin ?
Dosage de la crinière de lion pour la croissance des cheveux
Puisqu’il n’existe aucune étude humaine sur les effets de la crinière de lion sur la croissance des cheveux, il est difficile de trouver un dosage parfait pour vous. Si vous prenez Hericium erinaceus pour des cheveux sains et forts, commencez par un faible dosage de la crinière de lion (500 à 750 mg par jour) et progressez jusqu’à 2 000 mg ou plus au fil du temps, jusqu’à ce que vous soyez satisfait des effets.
Combien y a-t-il de crinière de lion dans le granola Forij ?
Le granola ChampignonsAdaptogènesutilise un extrait de champignon crinière de lion de haute qualité à base de champignons médicinaux. Notre double méthode d’extraction extrait à la fois les bêta-glucanes solubles dans l’eau et les triterpènes solubles dans l’alcool. Notre processus de décoction décompose les parois cellulaires de chitine indigestible du champignon pour éliminer beaucoup plus de ces composés que les processus ordinaires.
Une portion de notre granola fournit 250 mg d’extrait de crinière de lion hyperconcentré, qui est huit fois plus concentré que les suppléments ordinaires de champignons à crinière de lion. Par conséquent, vous obtenez autant de puissance que si vous preniez 2 000 mg de poudre de champignon crinière de lion, le tout dans un bol de granola.
FAQ sur la crinière de lion et la croissance des cheveux
Les champignons aident-ils à la croissance des cheveux ?
Oui, les champignons contiennent des nutriments et des acides aminés essentiels à la croissance des cheveux. Les bienfaits des champignons pour la croissance des cheveux n’ont pas été bien explorés dans la recherche humaine, mais des preuves anecdotiques et certaines études animales suggèrent que certains d’entre eux, comme la crinière de lion, le chaga et le reishi, peuvent prévenir la chute des cheveux et vous aider à devenir épais et en bonne santé. cheveux.
Quel est le meilleur : l’ashwagandha ou la crinière de lion ?
L’Ashwagandha est une plante adaptogène et la crinière de lion est un champignon adaptogène. Ces deux adaptogènes ont des propriétés bénéfiques étonnantes, la crinière de lion étant incroyable pour la santé mentale et cognitive et l’ashwagandha contribuant au soulagement du stress et à un sommeil sain. Il est préférable de prendre les deux suppléments si vous ne pouvez pas en choisir un seul.
Quelle est l’herbe la plus puissante pour la croissance des cheveux ?
Certaines herbes étonnantes pour la croissance des cheveux comprennent la lavande, le romarin, la menthe poivrée, la prêle et l’aloe vera.
Est-ce mauvais de prendre la crinière de lion tous les jours ?
Prendre des champignons à crinière de lion tous les jours est totalement sûr. Les effets à long terme de la crinière de lion, tels que sa capacité à prévenir le diabète et à traiter les symptômes de la maladie de Parkinson, deviennent plus apparents à mesure que vous prenez ce champignon longtemps. La crinière de lion peut être prise avec ou sans nourritureou via des aliments infusés à l’extrait de crinière de lion (comme le granola Forij).
La crinière de lion a-t-elle des effets permanents ?
La crinière de lion a des effets permanents, à condition que vous preniez régulièrement ce champignon fonctionnel. Un supplément de crinière de lion de haute qualité peut aider à la prévention et au traitement de plusieurs maladies, notamment la maladie d’Alzheimer, le diabète, la sclérose en plaques et la maladie de Parkinson.
La constipation due aux champignons à crinière de lion est-elle possible ?
Que vous mangiez de la crinière de lion fraîche ou que vous preniez un supplément de crinière de lion, la constipation est un effet secondaire possible à court terme de cet adaptogène. Cependant, cet effet secondaire devrait s’atténuer avec l’utilisation régulière de la crinière de lion.
L’utilisation à long terme de la crinière de lion ne devrait pas provoquer de constipation. Au contraire, des études publiées sur les effets de la crinière de lion sur la digestion montrent que ce champignon réduit considérablement les inconforts digestifs et les problèmes inflammatoires chroniques de l’intestin.
Pour en savoir plus sur les bienfaits de la crinière de lion sur le système digestif, lisez notre article sur toutes les façons dont la crinière de lion peut améliorer la digestion.
Qu’est-ce qui bloque la DHT ?
Il a été démontré que certains aliments, tels que l’huile de graines de citrouille, le chou frisé, l’huile de noix de coco et les épinards, contiennent des bloqueurs naturels de DHT. Les médicaments qui bloquent la DHT comprennent le Finastéride et le Minoxidil. Les bloqueurs de DHT peuvent provoquer une perte de cheveux et des symptômes tels qu’une diminution de la libido, une dysfonction érectile et une prise de poids.
Puis-je prendre la crinière de lion avec d’autres champignons fonctionnels ?
Oui, vous pouvez combiner la crinière de lion avec tout autre type de champignon fonctionnel, comme les champignons shiitake, les champignons maitake, la queue de dinde et bien d’autres. Le tout est toujours plus grand que la somme de ses parties lorsqu’il s’agit de champignons adaptogènes. De ce fait, les bienfaits de la crinière de lion ne peuvent être renforcés qu’en la combinant avec d’autres champignons, et vice versa.
Qu’est-ce que la pelade ?
La pelade est un type de maladie auto-immune qui affecte les follicules pileux, provoquant la chute des cheveux sur le cuir chevelu et d’autres parties du corps. Des études montrent que ce trouble provoquait la chute des cheveux en attaquant les follicules pileux, entraînant une chute des cheveux par petites plaques rondes.
Ressources
- Jiang, S. (2014). Propriétés médicinales d’Hericium erinaceus et son potentiel pour formuler de nouveaux produits pharmaceutiques à base de champignons. Microbiologie appliquée et biotechnologie, 98(18), 7661-7670. https://doi.org/10.1007/s00253-014-5955-5
- Mori, K. (2009). Amélioration des effets du champignon Yamabushitake (Hericium erinaceus) sur les troubles cognitifs légers : un essai clinique en double aveugle contrôlé par placebo. Recherche en phytothérapie, 23(3), 367-372. https://doi.org/10.1002/ptr.2634
- Hiraki, E. (2017). Activité anti-obésité de la poudre de Yamabushitake (Hericium erinaceus) chez les souris ovariectomisées et ses composés potentiellement actifs. Journal des médecines naturelles, 71(3), 482-491. https://doi.org/10.1007/s11418-017-1075-8
- Kash, N. (2021). Modèles cliniques de perte de cheveux chez les hommes. Cliniques dermatologiques, 39(3), 361-370. https://doi.org/10.1016/j.det.2021.03.001
- Kim, JH (2013). Amélioration chimique et mécanique des cheveux abîmés traités avec l’extrait de Cordyceps militaris. Journal KSBB, 28(3), 191-195. https://doi.org/10.7841/ksbbj.2013.28.3.191
- Sagayama, K. (2019). Triterpènes de type lanostane provenant du sclérote d’Inonotus obliquus (champignons Chaga) comme agents prolifératifs sur les cellules de la papille dermique du follicule humain. Journal des médecines naturelles, 73(3), 597-601. https://doi.org/10.1007/s11418-019-01280-0
- Ju, BH (2014). Effets de l’extrait d’éthanol d’extrait de Ganoderma Lucidum et du système de thérapie par micro-aiguilles sur la croissance des cheveux dans un modèle d’alopécie de souris C57BL/6N. Le Journal de pédiatrie orientale coréenne, 28(2), 72-87. https://doi.org/10.7778/jpkm.2014.28.2.072
- Gilhar, A. (2012). Alopécie areata. Journal de médecine de la Nouvelle-Angleterre, 366(16), 1515-1525. https://doi.org/10.1056/nejmra1103442
Avis de non-responsabilité de la FDA
À PROPOS DE L’AUTEUR
Mushy est votre mentor dans l’univers enchanteur des champignons adaptogènes. Expert en mycologie et en médecine holistique, il fusionne science contemporaine et sagesse traditionnelle pour lever le voile sur les bienfaits des champignons sur la santé et le bien-être. Avec une approche éclairée et fondée sur des données scientifiques, Mushy vous guide à travers le monde mystérieux des champignons qui renforcent l’équilibre et la résilience du corps et de l’esprit.
Que vous soyez un néophyte curieux ou un explorateur aguerri dans le domaine des champignons médicinaux, Mushy est votre allié dans la quête d’une vie plus harmonieuse et énergique.