La crinière de lion peut-elle guérir la dépression et augmenter la dopamine ?

Nous avons lu des dizaines d’essais cliniques sur le champignon crinière de lion et la dépression. Bonnes nouvelles: Hericium erinaceus semble en effet aider à lutter contre la dépression chez de nombreuses personnes.

Entrons dans les détails.

Qu’est-ce que la dépression ?

La crinière de lion augmente-t-elle la dopamine ?

La crinière de lion aide-t-elle à lutter contre la dépression ?

Comment puis-je prendre la crinière de lion ?

Sommaire

Qu’est-ce que la crinière de lion ?

Le crinière de lion champignon est loué depuis des siècles en raison de ses effets anti-inflammatoires et de sa capacité à guérir n’importe quoi, de La maladie d’Alzheimer à diabète.

Hericium erinaceus porte de nombreux noms, notamment crinière de lion, champignon à tête de singe et champignon à dents barbus.

Les propriétés bénéfiques pour la santé de ce champignon adaptogène en ont fait un choix populaire parmi ceux qui recherchent une alternative aux médicaments traditionnels ou un moyen d’améliorer leur gestion du stress.

La crinière de lion est unique parmi les champignons, en raison de ses dents en forme de glaçon qui pendent de la tige centrale. C’est un champignon saprotrophe, c’est-à-dire qu’il se nourrit de troncs d’arbres morts.

Potentiel Avantages des champignons crinière de lion

Des recherches sur le potentiel thérapeutique du champignon crinière de lion indique que ce champignon a le potentiel de favoriser la production de facteurs de croissance nerveuse et de réparer les cellules nerveuses. Il semble soulager les symptômes de la démence, des troubles de l’humeur et des douleurs neuropathiques, ainsi qu’améliorer la fonction cognitive globale.

Certains des avantages potentiels du champignon crinière de lion :

  • réduit l’anxiété et la dépression
  • améliore les fonctions cognitives et la santé globale du cerveau
  • protège contre les troubles cognitifs légers et la maladie d’Alzheimer
  • réduit l’inflammation et les douleurs nerveuses
  • favorise l’apoptose (mort cellulaire) des cellules cancéreuses
  • améliore la santé intestinale
  • abaisse le taux de sucre dans le sang
  • réduit l’inflammation
  • réduit les symptômes des maladies neurodégénératives, telles que la maladie de Parkinson, et sclérose en plaques

Composés bioactifs trouvés dans les champignons à crinière de lion

Les champignons crinière de lion contiennent des composés bioactifs, tels que :

  • polysaccharides
  • polypeptides
  • bêta-glucoxlane
  • fibres prébiotiques
  • enzymes digestives
  • Héricénones
  • érinacines

Qu’est-ce que la dépression ?

La dépression est une maladie mentale courante qui affecte la façon dont vous vous sentez, pensez et agissez. Cette maladie peut être aiguë et causée par des circonstances extérieures, ou chronique et sans cause apparente.

Les personnes qui ont souffert d’une maladie mentale dans leur famille semblent courir un risque accru de dépression, tout comme celles qui prennent certains médicaments ou luttent contre l’abus d’alcool ou de drogues. Cependant, la dépression peut survenir sans cause claire, à n’importe quel stade de la vie et avec des intensités variables.

La prévalence de la dépression chez les adultes

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, la dépression est l’une des maladies mentales les plus courantes, avec environ 5 % des adultes souffrant d’une forme ou d’une autre de cette maladie. Elle est plus fréquente chez les hommes et les adultes de plus de 60 ans et constitue l’une des principales causes de handicap lié à la santé mentale.

Symptômes de la dépression

Les symptômes de la dépression peuvent varier considérablement d’une personne à l’autre. Alors que certains peuvent se sentir plus irritables, d’autres peuvent se sentir complètement engourdis. Certains dorment ou mangent plus et d’autres ne dorment pas ou ne mangent pas du tout. Il existe néanmoins certains symptômes courants des troubles dépressifs, notamment :

  • perte d’intérêt pour les activités quotidiennes
  • se sentir impuissant ou désespéré
  • changements de sommeil
  • changements d’appétit
  • perte d’énergie
  • problèmes de concentration

Crinière de lion et dopamine

L’objectif principal des champignons à crinière de lion est de maintenir votre corps dans un état d’homéostasie, qu’il s’agisse de réduire votre taux de sucre ou d’augmenter votre taux de dopamine. Voici comment ces champignons médicinaux peut stabiliser la dopamine et comment la dopamine affecte la dépression.

La crinière de lion augmente-t-elle la dopamine ?

Une étude de 2018 a examiné les mécanismes sous-jacents des effets antidépresseurs de Hericium erinaceus chez la souris. Les résultats suggèrent que lorsque les souris étaient stressées, leurs niveaux de dopamine diminuaient.

Cependant, après avoir pris la crinière de lion, leurs niveaux de dopamine se sont stabilisés, même si leur niveau de stress n’a pas changé. Cela suggère que la crinière de lion pourrait être responsable de l’augmentation des niveaux de dopamine, bien que des recherches supplémentaires sur l’homme soient nécessaires.

Les effets de la dopamine sur la dépression

Une étude publiée dans le Journal of Neural Transmission a examiné les effets que la dopamine peut avoir sur la dépression et a conclu que, même si le manque de dopamine ne peut pas être la seule cause de la dépression, il y contribue certainement. L’utilisation réussie d’antidépresseurs ayant des effets dopaminergiques corrobore ce fait et justifie des recherches plus approfondies.

La crinière de lion peut-elle soulager les symptômes de la dépression ?

Traiter les troubles dépressifs avec des médicaments traditionnels comporte son propre ensemble de problèmes, car ces médicaments ont souvent de nombreux effets secondaires. C’est pourquoi les chercheurs commencent à étudier des traitements alternatifs pour les troubles dépressifs et d’autres problèmes de santé mentale, les champignons adaptogènes présentant un intérêt particulier.

L’un des nombreux bienfaits médicinaux de la crinière de lion semble être sa capacité à soulager la dépression.. Bien que l’on sache peu de choses sur les mécanismes sous-jacents à la capacité de ce champignon à soulager les symptômes de problèmes de santé mentale, notamment l’anxiété et la dépression, la recherche humaine et animale sur le sujet est certainement prometteuse.

Potentiel thérapeutique de la crinière de lion sur les troubles dépressifs

Recherche sur les effets antidépresseurs de la crinière de lion montre que ce champignon améliore significativement les troubles dépressifs et pourrait être utilisé comme alternative aux antidépresseurs traditionnels.

Une étude japonaise examiné les effets de Hericium erinaceus sur les symptômes de dépression chez les femmes ménopausées. Après avoir pris un supplément de crinière de lion pendant 4 semaines, ces femmes ont déclaré se sentir moins déprimées. qu’au début de l’essai, tandis que les femmes qui prenaient un placebo n’ont pas signalé d’amélioration de leurs symptômes.

La neurogenèse peut-elle soulager la dépression ?

Des études suggèrent que les hericenones et les érinacines, composés présents dans le champignon crinière de lion, pourraient être capables de stimuler les protéines du facteur de croissance nerveuse (NGF) et du facteur neurotrophique dérivé du cerveau (BDNF). Grâce à la production de protéines NGF et BDNF, la crinière de lion semble aider à la neurogenèse et le bon développement des cellules nerveuses.

Neurogenèse hippocampique et dépression

La neurogenèse, en particulier celle de l’hippocampe, semble être l’un des mécanismes sous-jacents de la capacité de la crinière de lion à soulager les symptômes de divers problèmes de santé mentale, tels que l’anxiété (pour plus d’informations, consultez notre crinière de lion et anxiété article) et la dépression.

L’hippocampe est très sensible au stress et pourrait jouer un rôle central dans les troubles dépressifs, selon une étude publiée dans le Journal of Psychiatry and Neuroscience. Par conséquent, une augmentation du nombre de cellules nerveuses dans cette zone pourrait être liée à des symptômes de dépression moins graves, ainsi qu’à une diminution des cas de cette maladie mentale.

Crinière de lion et neurogenèse hippocampique

Une étude animale examiné les mécanismes à l’origine Hericium erinaceus‘ capacité à réduire l’anxiété et les comportements dépressifs chez les souris adultes. Les résultats montrent que le champignon semble favoriser la neurogenèse hippocampique.

Le les souris ayant reçu un extrait de crinière de lion pendant 4 semaines ont montré moins de signes d’anxiété et de dépression que leurs homologues et leur nombre de cellules nerveuses hippocampiques a augmenté de manière significative.

Crinière de lion, stress et dépression

Les chercheurs commencent à examiner de plus près les mécanismes sous-jacents de la capacité de la crinière de lion à contribuer au traitement de la dépression.

UN Étude animale taïwanaise de 2018 examiné les effets de Hericium erinaceus enrichi en érinacine sur la production de dopamine et de sérotonine chez des souris stressées. L’étude conclut que la crinière de lion « pourrait être un agent intéressant pour le traitement des troubles dépressifs ».

Les souris stressées ont des niveaux inférieurs de neurotransmetteurs de bien-être

Dans l’étude taïwanaise, un groupe témoin de souris (ceux n’ayant pas reçu Hericium erinaceus) ont montré une diminution significative de la production de dopamine et de sérotonine après une exposition à des facteurs de stress. Comme nous le savons tous, la dopamine et la sérotonine sont des neurotransmetteurs de « bien-être ». De faibles niveaux de ces derniers sont associés à la dépression, tandis que des niveaux élevés sont associés à… un sentiment de bien-être.

Ainsi, l’exposition à un stress continu a rendu ces souris plus sujettes à la dépression. Pas de surprise là-bas.

Ce qui est peut-être encore plus préoccupant, c’est que « les niveaux d’interleukine (IL)-6 et de facteur de nécrose tumorale (TNF)-α ont augmenté » dans le groupe témoin après un stress prolongé. (IL)-6 et (TNF)-α sont des cytokines qui signalent une réponse inflammatoire du système immunitaire. Des niveaux élevés des deux sont généralement corrélés à une inflammation accrue dans le corps.

L’inflammation joue un rôle précieux au niveau local, par exemple pour guérir une plaie, mais elle est grave lorsqu’elle est répandue et/ou chronique dans les tissus corporels.

L’extrait de crinière de lion atténue les symptômes du stress

Dans l’étude taïwanaise, les souris ayant reçu de l’extrait de crinière de lion ont réagi à un stress prolongé de manière très différente du groupe témoin.

Alors que les « bons » neurotransmetteurs étaient diminués et les cytokines inflammatoires augmentées dans le groupe témoin de souris stressées, l’inverse était vrai pour les souris ayant reçu de l’extrait de crinière de lion.

Non seulement les niveaux de sérotonine et de dopamine étaient plus élevés dans le groupe à crinière de lion, mais la réponse inflammatoire était plus faible que dans le groupe témoin.

Ce que nous pouvons dire de manière concluante Crinière de lion et dépression

Voici ce que nous savons à ce jour Hericium erinaceus et dépression :

  1. Selon des études réalisées sur des humains et des animaux, la crinière de lion pourrait potentiellement être un remède naturel contre la dépression.
  2. Une étude animale suggère que les mécanismes à l’origine des propriétés antidépressives de la crinière de lion pourraient être liés à sa capacité à favoriser la neurogenèse.
  3. Le stress contribue souvent à la dépression en augmentant l’inflammation et en diminuant les neurotransmetteurs de « bien-être » tels que la dopamine et la sérotonine.
  4. La crinière de lion aide les souris à mieux résister au stress, en maintenant la dopamine et la sérotonine à un niveau plus élevé et en réduisant l’inflammation. Nous pouvons émettre l’hypothèse que cela pourrait faire la même chose pour les humains.
  5. D’autres études humaines sont nécessaires pour découvrir les mécanismes sous-jacents de la crinière de lion et ses effets sur la dépression.
  6. Étant donné qu’il n’y a aucun inconvénient à prendre la crinière de lion, son coût relativement faible et sa grande disponibilité, il peut être judicieux d’inclure ce champignon dans l’alimentation afin d’atténuer les symptômes de la dépression.

Intéressé par Prendre la crinière de lion pour la dépression?

Si vous souhaitez prendre de la crinière de lion contre la dépression, pourquoi ne pas la prendre dans un délicieux bol de granola le matin ?

Granola aux superaliments Forij

Notre Granola aux superaliments Forij contient un extrait hyperconcentré de crinière de lion, ainsi que cordyceps et chaga champignons. L’extrait contient 10 à 15 fois plus de nutriments bénéfiques qu’une poudre de champignon ordinaire.

Mais ne soyez pas inquiet si vous n’êtes pas fan de champignons, vous ne pourrez pas les détecter dans notre granola. Nos trois saveurs alléchantes sont délicieuses et n’ont rien à voir avec les champignons !

FAQ sur la crinière de lion et la dépression

La crinière de lion est-elle bénéfique pour le trouble bipolaire ?

Dernièrement, les chercheurs ont exprimé beaucoup d’intérêt pour les médecines alternatives comme moyen de traiter de nombreuses maladies mentales, notamment le trouble bipolaire. Et bien que la crinière de lion ne remplace en aucun cas les médicaments traditionnels, Des études montrent il pourrait aider au traitement du trouble bipolaire en raison de sa teneur en lithium alimentaire.

Les suppléments de crinière de lion peuvent-ils être consommés sans danger ?

Inclure la crinière de lion dans votre alimentation est sûr et peut être très bénéfique. Ce champignon contient une multitude de bienfaits, et beaucoup le louent pour ses activités antioxydantes et sa capacité à améliorer les fonctions cognitives et à soulager les symptômes de dépression et d’anxiété.

Quelle quantité de crinière de lion dois-je prendre pour la dépression ?

Tu devrais être prendre plus de 1 000 mg de crinière de lion par jour si vous le prenez pour la dépression. Cependant, si vous débutez dans la prise de champignons adaptogènes, vous voudrez peut-être commencer avec une dose plus faible, car la crinière de lion peut déranger l’estomac si vous n’êtes pas habitué à en prendre.

Que ressentez-vous avec la crinière de lion ?

Prendre la crinière de lion peut vous donner de l’énergie et vous concentrer, et cela peut également vous calmer si vous avez tendance à vous sentir anxieux. En raison de ses propriétés énergisantes, vous devez éviter de prendre la crinière de lion en fin de journée, même si vous la prenez pour l’insomnie et une meilleure qualité de sommeil, car elle peut vous rendre agité et incapable de vous endormir.

La crinière de lion aide-t-elle à lutter contre le brouillard cérébral ?

Oui, des recherches suggèrent que la crinière de lion peut améliorer les symptômes du brouillard cérébral. Les suppléments de crinière de lion se seraient révélés efficaces dans le traitement du brouillard cérébral causé par les migraines.l’insomnie, les troubles dépressifs et la maladie de Lyme après seulement quelques semaines d’utilisation régulière.

UN Étude 2018 publiée dans le Journal of Medicinal Food a examiné les effets de l’extrait de crinière de lion sur les symptômes de la dépression, notamment le brouillard cérébral. Les résultats suggèrent que l’extrait de champignon médicinal a amélioré ces symptômes en favorisant la croissance et la régénération des cellules cérébrales dans le cerveau d’une souris adulte.

La crinière de lion augmente-t-elle la testostérone ?

Oui, la crinière de lion semble augmenter les niveaux de testostérone, en particulier chez les personnes qui ont naturellement des niveaux de testostérone plus faibles. De nombreux champignons adaptogènes ont le potentiel d’améliorer les niveaux de testostérone dans le corps, ce qui pourrait entraîner une croissance musculaire et une augmentation de l’énergie globale.

Quels sont les effets secondaires de la crinière de lion ?

Bien qu’il n’existe aucune étude clinique sur le effets secondaires de la crinière de lion, des siècles d’utilisation dans la médecine traditionnelle chinoise et des preuves anecdotiques suggèrent qu’ils peuvent être consommés en toute sécurité. Néanmoins, si vous êtes préoccupé par d’éventuels effets secondaires ou si vous avez subi des effets indésirables liés à d’autres champignons, consultez des professionnels de la santé avant de commencer à prendre la crinière de lion.

Combien de temps faut-il pour ressentir les effets de la crinière de lion ?

Habituellement, vous pouvez vous attendre à ressentez les effets de la crinière de lion après environ deux semaines d’usage régulier. Cependant, ne vous découragez pas si cela fait plus de deux semaines et que vous ne remarquez toujours aucune différence. Augmentez légèrement la dose et continuez ainsi, et les changements se produiront certainement.

Avis de non-responsabilité

Laisser un commentaire