La crinière de lion peut-elle soulager les symptômes du TOC ?

Bien que les champignons à crinière de lion ne guérissent pas à eux seuls le trouble obsessionnel-compulsif, ils peuvent certainement aider à réduire l’anxiété et la dépression dont souffrent souvent les personnes atteintes de TOC.

Leur capacité à améliorer la santé globale du cerveau et à favoriser la croissance des cellules nerveuses est prometteuse pour les personnes souffrant de troubles obsessionnels compulsifs.

Examinons en profondeur comment crinière de lion peut atténuer les symptômes du TOC.

Quels sont les bienfaits des champignons crinière de lion ?

Quels sont les effets négatifs de la crinière de lion ?

Comment la crinière de lion peut-elle soulager les symptômes du TOC ?

La crinière de lion améliore-t-elle la fonction cognitive ?

Comment la crinière de lion aide-t-elle à l’anxiété ?

La crinière du lion affecte-t-elle l’humeur ?

Comment prendre la crinière de lion pour le TOC ?

Quelle est la dose idéale de crinière de lion pour le TOC ?

Combien de crinière de lion y a-t-il dans le granola ChampignonsAdaptogènes?

Qu’est-ce que le champignon crinière de lion ?

Le champignon crinière de lion (Hericium erinaceus) est un champignon adaptogène que l’on trouve en Europe, en Amérique du Nord et en Asie du Nord. Il est utilisé depuis longtemps en médecine alternative et est toujours considéré comme l’un des champignons les plus sains en raison de ses effets bénéfiques sur la santé mentale et physique.

Avantages du champignon crinière de lion

Des recherches sur le bienfaits médicinaux de la crinière de lion indique que le champignon a le potentiel de favoriser la neurogenèse, de réparer les lésions nerveuses et de contribuer à la santé globale des cellules cérébrales. La crinière de lion semble réduire la douleur et l’inflammation liées à l’arthritesoulagent les symptômes de dépression, d’anxiété et de douleur neuropathique, ainsi qu’améliorent les fonctions cognitives.

Certains avantages de la crinière de lion comprennent :

  • améliore les fonctions cérébrales et la santé globale du cerveau
  • réduit l’anxiété et la dépression
  • protège contre les troubles cognitifs légers et la maladie d’Alzheimer
  • réduit l’inflammation et les douleurs nerveuses
  • favorise l’apoptose (mort cellulaire) des cellules cancéreuses
  • améliore la santé intestinale
  • atténue les troubles du sommeil et améliore la qualité du sommeil
  • abaisse le taux de sucre dans le sang
  • renforce le système immunitaire
  • réduit les symptômes des maladies neurodégénératives, telles que la maladie de Parkinson et la sclérose en plaques

Effets secondaires de la crinière de lion

Même s’il n’y a pas eu d’études cliniques rigoureuses sur le effets négatifs de Hericium erinaceus, les champignons à crinière de lion sont utilisés en toute sécurité depuis des centaines d’années. À des doses élevées, il existe un faible risque d’effets secondaires comme des maux d’estomac ou de la diarrhée. Ces problèmes peuvent être atténués en commençant avec une dose plus faible ou en prenant de la crinière de lion avec de la nourriture.

Crinière de lion et TOC

La crinière de lion ne devrait pas être le traitement de première ligne du TOC, car cet état de santé mentale bénéficie grandement de la psychothérapie et, dans certains cas, des médicaments. Mais les champignons à crinière de lion pourraient aider à soulager certains symptômes du TOC, comme l’anxiété, la dépression et le stress, et ils peuvent également améliorer le fonctionnement du cerveau dans son ensemble.

Crinière de lion et fonctionnement cognitif

Des études cliniques suggèrent que Hericium erinaceus peut améliorer la mémoire, la concentration et de nombreuses autres fonctions cérébrales. En améliorant les fonctions cognitives, la crinière de lion pourrait contribuer au bien-être général des personnes atteintes de TOC, surtout si elles présentent des symptômes tels qu’un brouillard cérébral et une incapacité à se concentrer sur la tâche à accomplir.

La crinière de lion traverse-t-elle la barrière hémato-encéphalique ?

Les composés de la crinière de lion peuvent traverser la barrière hémato-encéphalique. La barrière hémato-encéphalique est très importante car elle empêche les substances nocives de pénétrer dans le cerveau par le sang. Non seulement il protège votre cerveau des toxines, mais il empêche également l’entrée de nombreuses substances bénéfiques.

Les héricénones et les érinacines, qui sont des composés bioactifs présents dans les corps fruitiers de nombreux champignons fonctionnels, dont la crinière de lion, peuvent facilement traverser la barrière hémato-encéphalique.

Ces composés utiles stimulent les protéines du facteur de croissance nerveuse (NGF) et du facteur neurotrophique dérivé du cerveau (BDNF), qui peuvent aider de plusieurs manières, telles que la protection du cerveau contre les dommages, la repousse des nerfs (neurogenèse) et l’isolation des nerfs.

Que fait la crinière de lion sur le cerveau ?

La crinière de lion offre de nombreux avantages pour le cerveau et est considérée comme l’un des meilleurs champignons pour le cerveau. Grâce à la capacité de la crinière de lion à favoriser la neurogenèse de l’hippocampece champignon semble améliorer la concentration et la mémoire, ainsi que soulager les symptômes des problèmes de santé mentale et des maladies neurodégénératives.

Une étude cellulaire a révélé que les extraits d’éthanol de crinière de lion aident le corps à produire davantage de facteurs de croissance nerveuse et de facteurs neurotrophiques dérivés du cerveau. Ces facteurs font partie intégrante de la formation de nouvelles cellules cérébrales et de la réparation des cellules nerveuses endommagées. Les résultats de cette étude ont confirmé que Hericium erinaceus favorisait la croissance des neurites en augmentant les niveaux de NGF grâce à la synthèse du NGF.

Crinière de lion pour le TOC

Crinière de lion et anxiété

L’un des bienfaits les plus largement évoqués de la crinière de lion est sa capacité à soulager les symptômes des troubles anxieux. effets anxiolytiques de la crinière de lion ont été étudiées chez les animaux et les humains. L’anxiété étant l’un des principaux symptômes du TOC, ce champignon fonctionnel pourrait aider à réduire l’anxiété associée à ce problème de santé mentale.

Les effets des compléments alimentaires à base de crinière de lion sur les niveaux d’anxiété chez les femmes ménopausées ont été étudiés dans une étude japonaise récente. Les femmes ont été testées pour déterminer leurs niveaux d’irritabilité et d’anxiété avant de prendre un extrait de crinière de lion pendant quatre semaines.

Lorsqu’elles ont été testées à nouveau sur ces paramètres, les femmes qui ont pris le supplément de champignon crinière de lion ont obtenu des résultats nettement inférieurs à ceux de leurs homologues du groupe témoin, indiquant qu’elles présentaient moins de symptômes de stress et d’anxiété.

Crinière de lion et dépression

Bien qu’il ne guérisse pas à lui seul les symptômes majeurs de la dépression, la crinière de lion a un effet antidépresseur cela pourrait être bénéfique pour les personnes présentant des symptômes de dépression liés au TOC.

Une étude animale publiée à Taiwan a examiné les effets de Hericium erinaceus enrichi en érinacine sur la production de dopamine et de sérotonine chez des souris stressées. Selon l’étude, la crinière de lion « pourrait être un agent intéressant pour le traitement des troubles dépressifs » et aurait des effets similaires à ceux des antidépresseurs, du moins chez les animaux.

Voulez-vous prendre Lion’s Mane pour le TOC ?

Si vous souhaitez commencer à prendre de la crinière de lion contre le TOC, pourquoi ne pas le faire sous la forme d’un délicieux petit-déjeuner ? C’est exactement ce que vous obtiendrez avec notre granola fonctionnel aux champignons.

Notre granola contient un extrait de crinière de lion de première qualité que vous ne pourrez pas goûter au petit-déjeuner. Au lieu de cela, vous découvrirez les saveurs incroyables que nos ingrédients soigneusement sélectionnés, végétaliens, sans gluten et sans OGM peuvent offrir.

Que demander de plus dans un bol de céréales pour commencer votre journée ?

Granola aux superaliments Forij

Quelle quantité de crinière de lion devriez-vous prendre pour le TOC ?

Lorsque vous prenez la crinière de lion pour le TOC, il est préférable de commencer lentement et de progresser progressivement. Prendre 250 à 500 mg par jour est le meilleur point de départ. L’optimal dosage de la crinière de lion diffère d’une personne à l’autre, il est donc important d’écouter votre corps et d’augmenter la dose comme bon vous semble.

Combien y a-t-il de crinière de lion dans le granola Forij ?

Le granola ChampignonsAdaptogènesutilise des extraits de crinière de lion de haute qualité à base d’extraits entiers champignons médicinaux. Notre double méthode d’extraction extrait à la fois les bêta-glucanes solubles dans l’eau et les triterpènes solubles dans l’alcool. Notre processus de décoction décompose les parois cellulaires de chitine indigestible du champignon pour éliminer beaucoup plus de ces composés que les processus ordinaires.

Une portion de notre granola fournit 250 mg d’extrait hyperconcentré de champignon crinière de lion, qui est huit fois plus concentré que les suppléments ordinaires de crinière de lion. Par conséquent, vous obtenez autant de puissance que si vous preniez 2 000 mg de poudre de champignon crinière de lion, le tout dans un bol de granola.

FAQ sur la crinière de lion et le TOC

La crinière de lion est-elle bonne contre le brouillard cérébral ?

Oui, des histoires anecdotiques et des études scientifiques semblent montrer que la crinière de lion peut aider à lutter contre le brouillard cérébral. Après seulement quelques semaines d’utilisation régulière, On dit que les suppléments de crinière de lion aident à dissiper le brouillard cérébral causé par les migraines.l’insomnie et la maladie de Lyme.

Pouvez-vous prendre la crinière de lion indéfiniment ?

Oui, vous pouvez prendre la crinière de lion indéfiniment. Généralement, si vous souhaitez ressentir les effets de ce champignon, vous devez le prendre régulièrement pendant au moins un mois ou deux. Continuer à prendre la crinière de lion pendant une longue période rendra ses avantages à long terme plus importants.

La crinière de lion affecte-t-elle la sérotonine ?

Le champignon crinière de lion pourrait être capable de stabiliser les niveaux de plusieurs neurotransmetteurs, dont la sérotonine. En conséquence, même si ce champignon adaptogène n’augmentera pas les niveaux de sérotonine chez les personnes qui en ont déjà suffisamment, il pourrait le faire chez les personnes ayant de faibles niveaux de sérotonine.

Que ressentez-vous avec la crinière de lion ?

Prendre la crinière de lion peut vous donner plus d’énergie et de concentration, ainsi que vous calmer si vous êtes facilement agité. Bien que les mécanismes sous-jacents à ses bienfaits sur la santé mentale soient encore peu étudiés, la crinière de lion semble aider au traitement des troubles de l’humeur, et des preuves anecdotiques suggèrent qu’elle pourrait même aider à la gestion des troubles de la personnalité.

La crinière de lion est-elle un stimulant ?

Oui, la crinière de lion pourrait être considérée comme un léger stimulant, car elle procure un regain d’énergie et de concentration naturel. Cependant, contrairement à la caféine, la crinière de lion n’augmente pas les niveaux de cortisol et ne provoque pas non plus de baisse d’énergie.

La crinière de lion aide-t-elle à lutter contre la constipation ?

Oui, la crinière de lion peut aider à lutter contre la constipation. Ce champignon regorge de fibres, essentielles à la régularité des selles. De plus, certaines études suggèrent que la crinière de lion peut aider à la santé digestive et soulager les problèmes digestifs.

Quel est le dosage idéal contre l’anxiété liée à la crinière de lion ?

Si vous prenez de la crinière de lion contre l’anxiété, commencez avec 250 à 750 mg d’extrait de crinière de lion par jour. Au fil du temps, vous pouvez augmenter la posologie jusqu’à 1 000 mg, voire 2 000 mg par jour. Cependant, il est important de commencer petit et de progresser progressivement, surtout si vous n’avez jamais pris de champignons adaptogènes auparavant, pour éviter les problèmes digestifs.

Avec quels médicaments la crinière de lion interfère-t-elle ?

Certains médicaments, comme ceux contre le diabète et les caillots sanguins, peuvent interagir avec la crinière de lion. Interactions médicamenteuses avec Hericium erinaceus sont le résultat des bienfaits des champignons à crinière de lion sur la glycémie et de leurs propriétés anticoagulantes. Ainsi, si vous prenez des anticoagulants ou des médicaments contre le diabète, vous devez en parler à des professionnels de la santé avant de prendre un complément alimentaire à base de crinière de lion.

Quand ne faut-il pas prendre la crinière de lion ?

Les suppléments à base de crinière de lion sont généralement sans danger pour la plupart des gens. Mais la crinière de lion peut vous être contre-indiquée si vous êtes allergique ou sensible aux champignons, ou si vous avez déjà eu des allergies aux champignons. Arrêtez d’utiliser la crinière de lion et consultez un médecin si vous présentez des signes de réaction allergique, comme une éruption cutanée ou des difficultés respiratoires.

Ressources:

  1. Mori, K. (2008). Activité induisant le facteur de croissance nerveuse d’Hericium erinaceus dans les cellules d’astrocytome humain 1321N1. Bulletin biologique et pharmaceutique, 31(9), 1727-1732. https://doi.org/10.1248/bpb.31.1727
  2. Nagano, M. (8 septembre 2010). Réduction de la dépression et de l’anxiété de 4 semaines de consommation d’Hericium Erinaceus. Extrait le 27 janvier 2023 de https://www.jstage.jst.go.jp/article/biomedres/31/4/31_4_231/_article/-char/ja/
  3. Chiu, CH (24 janvier 2018). Le mycélium Hericium erinaceus enrichi en érinacine A produit des effets de type antidépresseur en modulant la signalisation BDNF/PI3K/Akt/GSK-3β chez la souris. MDPI. Récupéré le 27 janvier 2023 sur https://www.mdpi.com/1422-0067/19/2/341

Avis de non-responsabilité de la FDA

Laisser un commentaire