La crinière de lion peut-elle traiter le diabète ?

Qu’est-ce que le diabète ?

La crinière de lion peut-elle traiter le diabète ?

La crinière de lion abaisse-t-elle le taux de sucre dans le sang ?

La crinière de lion peut-elle soulager les douleurs neuropathiques liées au diabète ?

La crinière de lion interagit-elle avec les médicaments contre le diabète ?

Comment prendre la crinière de lion pour le diabète ?

Qu’est-ce que la crinière de lion ?

Originaire d’Amérique du Nord, d’Europe et d’Asie, le champignon crinière de lion (Hericium erinaceus) est utilisé dans la médecine traditionnelle chinoise depuis des siècles. Ce champignon se nourrit d’arbres morts, bien qu’on puisse le trouver sur des arbres vivants où ils vivent comme parasites, tuant ainsi les arbres.

Avantages pour la santé de la crinière de lion

Des recherches sur le bienfaits de la crinière de lion pour la santé indique que le champignon a un potentiel important pour favoriser la neurogenèse et pour prévenir et réparer les lésions nerveuses. La crinière de lion semble soulager la démence, la dépression, l’anxiété et les douleurs neuropathiques, ainsi qu’améliorer la fonction cérébrale globale.

Certains des effets apparents du champignon crinière de lion :

  • réduit l’anxiété et les troubles dépressifs
  • améliore les fonctions cognitives et la santé globale du cerveau
  • protège contre les troubles cognitifs légers et la maladie d’Alzheimer
  • réduit l’inflammation et les douleurs nerveuses
  • prévient les caillots sanguins
  • favorise l’apoptose (mort cellulaire) des cellules cancéreuses
  • améliore la santé digestive
  • abaisse le taux de sucre dans le sang
  • renforce l’immunité
  • réduit les symptômes des maladies neurodégénératives, telles que la maladie de Parkinson, et sclérose en plaques

Composés bioactifs de la crinière de lion

Les champignons crinière de lion contiennent des composés bioactifs, tels que :

  • polysaccharides
  • polypeptides
  • bêta-glucoxlane
  • fibres prébiotiques
  • enzymes digestives
  • Héricénones
  • érinacines

Qu’est-ce que le diabète?

Diabète (Diabète sucré) est une maladie chronique qui affecte la capacité de votre corps à transformer les aliments (plus particulièrement le sucre) que vous consommez en énergie.

Chez les individus en bonne santé, les aliments sont décomposés en sucres et libérés dans la circulation sanguine. Le pancréas libère alors de l’insuline, ce qui permet à vos cellules d’absorber le sucre et de l’utiliser comme énergie.

Cependant, les personnes atteintes de diabète ne produisent pas suffisamment (ou pas du tout) d’insuline ou ne peuvent pas utiliser l’insuline correctement. Par conséquent, les sucres ne peuvent pas pénétrer dans les cellules et fournir de l’énergie au corps.

Les deux types de diabète

Les diabètes de type 1 et de type 2 entraînent tous deux une glycémie élevée et des complications liées au diabète qui résultent de l’augmentation de la glycémie. Cependant, les mécanismes à l’origine de ces maladies sont différents.

Le diabète de type 1 est généralement héréditaire et apparaît plus tôt dans la vie, souvent pendant l’enfance ou au début de l’adolescence. Les personnes atteintes de ce type ne produisent pas d’insuline. Par conséquent, ils doivent prendre des injections d’insuline pour que leur corps puisse transformer la nourriture en énergie.

Le diabète de type 2 est souvent le résultat d’un mauvais mode de vie, même si les personnes ayant des antécédents familiaux de diabète sont plus susceptibles d’en souffrir. Les personnes atteintes de ce type ne répondent pas bien à l’insuline ou ne produisent pas autant d’insuline qu’elles le devraient. En plus de l’insuline, le traitement du diabète de type 2 peut inclure des médicaments oraux contre le diabète.

Symptômes du diabète

Les premiers symptômes du diabète comprennent une augmentation de la faim et de la soif, un besoin fréquent d’uriner, une peau sèche et une perte de poids. Tous ces symptômes disparaîtront une fois qu’une personne commencera à prendre de l’insuline.

Néanmoins, si une personne diabétique ne prend pas de médicaments ou ne limite pas sa consommation de sucre, elle peut développer des complications à long terme, telles que :

  • problèmes oculaires
  • cicatrisation plus lente des plaies
  • douleur et lésions nerveuses
  • infections cutanées

La crinière de lion peut-elle traiter le diabète?

La crinière de lion fait partie des meilleurs champignons adaptogènes que vous pouvez prendre pour le diabète. Le champignon médicinal Hericium erinaceus peut aider à traiter les deux types de diabète et à prévenir le diabète de type 2. Ces champignons médicinaux présentent un grand potentiel lorsqu’il s’agit de réduire le taux de sucre dans le sang, ainsi que de réduire la douleur neuropathique liée au diabète.

Le Potentiel hypoglycémique de la crinière de lion

Plusieurs études suggèrent que l’extrait de champignon crinière de lion peut réduire la glycémie.

Par exemple, une étude in vitro examiné les effets de Hericium erinaceus sur les niveaux de sucre dans le sang. Les fructifications trouvées dans la crinière du lion avaient une activité inhibitrice de l’α-glucosidase, ce qui signifie qu’elles présentaient le potentiel d’abaisser le taux de sucre dans le sang.

Une étude animale menée en 2013 est arrivé à une conclusion similaire. Les chercheurs ont étudié l’effet de Hericium erinaceus sur des rats diabétiques. Les résultats montrent que le le champignon crinière de lion réduit le taux de sucre dans le sangau moins chez les animaux diabétiques, après 28 jours d’utilisation.

Crinière de lion et douleur neuropathique liée au diabète

Prendre un supplément de champignon crinière de lion peut améliorer les symptômes du diabète, tels que les douleurs nerveuses. UN étude 2015 étudié les effets de Extrait d’Hericium erinaceus sur la neuropathie diabétique chez les rats de laboratoire. Les résultats montrent que le l’extrait de crinière de lion pourrait soulager la douleur et aider au traitement de la neuropathie diabétiquedu moins chez les animaux.

Crinière de lion et douleurs neuropathiques

L’influence de Facteur de croissance nerveuse sur le diabète

Les héricénones et les érinacines, composés présents dans la crinière du lion, présentent le potentiel de favoriser la production de protéines du facteur de croissance nerveuse (NGF) dans l’organisme. Ces protéines ont été liés à une excroissance de neuritesainsi que la production de nombreux types de cellules, notamment cellules bêta pancréatiques.

Les cellules pancréatiques sont responsables de la production d’insuline. Bien que d’autres essais humains sur les effets de la crinière de lion sur le pancréas soient nécessaires, grâce à sa capacité à favoriser la production de NGF, ce champignon est prometteur en matière de prévention du diabète.

Ce que nous pouvons conclure sur la crinière de lion et le diabète

Voici ce que nous savons à ce jour concernant Hericium erinaceus et diabète :

  1. Selon des études sur des cellules humaines et animales, la crinière de lion pourrait aider au traitement du diabète en raison de son potentiel hypoglycémiant.
  2. La crinière de lion pourrait soulager les douleurs neuropathiquesune complication courante à long terme du diabète.
  3. Les composés présents dans la crinière du lion peuvent contribuer à la production de protéines NGF, qui influencent le pancréas et sa capacité à produire de l’insuline.
  4. D’autres études humaines sont nécessaires pour connaître les mécanismes sous-jacents de la crinière de lion et ses effets protecteurs sur le diabète.
  5. Étant donné qu’il n’y a aucun inconvénient à prendre la crinière de lion, son faible coût et sa grande disponibilité, il peut être judicieux d’inclure le champignon dans l’alimentation afin de prévenir ou d’atténuer les symptômes du diabète.

La crinière de lion interagit-elle avec les médicaments contre le diabète?

Il n’existe aucune étude sur les interactions des médicaments contre le diabète avec un extrait aqueux de Hericium erinaceus. Cependant, en raison des effets hypoglycémiques potentiels de la crinière de lion, vous devez suivre votre taux de sucre dans le sang lorsque vous prenez un supplément de crinière de lion afin de vous assurer que le taux de glucose ne descend pas en dessous du niveau recommandé.

Intéressé par Essayer la crinière de lion pour le diabète?

Si vous souhaitez essayer la crinière de lion pour le diabète et que vous n’êtes pas fan du goût terreux des champignons, notre Granola aux superaliments Forij peut être le choix parfait pour vous.

Granola aux superaliments Forij

L’extrait hyperconcentré que nous utilisons est très puissant, car il contient 10 à 15 fois plus de nutriments qu’une poudre de champignon ordinaire.

De plus, le granola contient un chaga (un champignon adaptogène au potentiel antidiabétique prometteur) et cordyceps extrait, est végétalien, sans gluten et a un goût délicieux. Vous n’aurez plus jamais à souffrir du goût des champignons pour profiter à nouveau de leurs bienfaits !

FAQ sur la crinière de lion et le diabète

Pouvez-vous prendre la crinière de lion tous les jours ?

Consommer quotidiennement des suppléments de crinière de lion est non seulement sûr, mais également très bénéfique. Même à fortes doses, la crinière de lion ne provoque aucun effet secondaire grave. Cependant, nous suggérons de commencer par une dose plus faible afin de prévenir les problèmes de digestion.

Y a-t-il des risques et des effets secondaires à prendre de la crinière de lion ?

Il n’y a pas de connu effets indésirables de la crinière de lion. Cependant, si vous êtes enceinte ou prévoyez d’avoir un bébé, vous voudrez peut-être éviter la crinière de lion, ainsi que de nombreux autres types de champignons adaptogènes. Bien que ces champignons soient probablement sans danger pour les femmes enceintes et les nourrissons, aucune recherche ne vient étayer cette hypothèse, vous voudrez peut-être faire preuve de prudence.

La crinière de lion est-elle un anticoagulant ?

Les champignons à crinière de lion sont des anticoagulants, ce qui signifie qu’ils diminuent la coagulation du sang. Même si le champignon n’agit pas à lui seul comme un anticoagulant, il peut contribuer aux propriétés anticoagulantes de certains médicaments. Par conséquent, si vous prenez des anticoagulants, il est préférable de consulter votre médecin avant de commencer à prendre un supplément de crinière de lion.

Peut-on prendre la crinière de lion à jeun ?

Oui, il est sécuritaire de prendre des extraits et des suppléments de crinière de lion à jeun. Cependant, si vous avez l’estomac sensible, cela peut entraîner des problèmes de digestion. Pour prévenir les problèmes de digestion, prenez vos suppléments de crinière de lion avec un repas ou optez pour des aliments enrichis, comme notre granola.

Pouvez-vous prendre un champignon crinière de lion et un champignon reishi ensemble ?

Oui, vous pouvez prendre des champignons à crinière de lion avec tout autre type de champignon médicinal, y compris le reishi. Le tout est toujours supérieur à la somme de ses parties lorsqu’il s’agit de champignons adaptogènes, c’est pourquoi les bienfaits des champignons reishi ne peuvent être améliorés que si vous les prenez avec la crinière de lion et vice versa.

Avis de non-responsabilité

Laisser un commentaire