Pourquoi les suppléments fongiques sont bons pour vous, ainsi que la meilleure façon de prendre des champignons fonctionnels
Dans le monde des compléments naturels, les champignons sont souvent négligés. Comme la plupart des herbes et des plantes, les champignons peuvent avoir de puissantes propriétés bénéfiques pour la santé humaine.* Presque tous les champignons comestibles auxquels vous pouvez penser ont une offre fonctionnelle. En fait, certains mycologues expriment qu’ils ne connaissent plus la différence entre les champignons gourmands et fonctionnels. Le shiitake, les morilles et même les truffes présentent des avantages uniques possibles. Cependant, même si les champignons gastronomiques peuvent être bénéfiques, tous les champignons fonctionnels ne conviennent pas aux festins. Manger les champignons éligibles est certainement une façon d’obtenir leurs bienfaits, mais quelle est vraiment la meilleure façon de prendre des champignons fonctionnels ? Il faut considérer la physiologie des champignons pour comprendre cela.
Les champignons ont une paroi cellulaire chitineuse, que l’on retrouve également dans les exosquelettes des arthropodes, qui doit être décomposée pour accéder aux polysaccharides bénéfiques. De nombreux champignons fonctionnels sont extrêmement résistants et peuvent être aussi durs que le bois. Nous ne pouvons pas simplement les hacher et les faire sauter ; la meilleure façon de prendre ces champignons est de procéder à des extractions qui ont ouvert les parois cellulaires pour libérer les constituants. Même pour les champignons au goût agréable, les décoctions et les extractions alcooliques sont le meilleur moyen de prendre des champignons fonctionnels pour acquérir un extrait puissant à spectre complet.
Les champignons comme nos parents
Les champignons ne sont pas des plantes et leur comportement dans notre corps est différent de celui des matières végétales et animales. Nous partageons environ 50 % de notre ADN avec des champignons, et nos similitudes résident en grande partie dans la manière dont nous synthétisons les protéines. Les champignons respirent de l’oxygène, émettent du dioxyde de carbone et doivent métaboliser leur nourriture, tout comme nous. Ces parallèles biologiques dépeignent une proximité oubliée entre Animalia et Fungi, la conclusion étant que les champignons et nous, les mammifères, avons des besoins similaires, des problèmes similaires et donc des solutions similaires. Si un champignon est confronté à un manque d’oxygène, il possède cette étonnante capacité d’adaptation. Cette adaptation s’exprime dans la biochimie qui peut être ingérée par nous, les mammifères, et peut soutenir un objectif similaire dans notre corps.
Quarante pour cent des produits pharmaceutiques sont dérivés de champignons, la pénicilline étant la plus connue. Cette industrie qui pèse des milliers de milliards de dollars dépense énormément en recherche et développement, ce qui justifie de prendre au sérieux les produits à base de champignons. Même si nous ne tolérons pas l’utilisation de médicaments pharmaceutiques pour des maladies sans gravité, le seul fait que les grandes sociétés pharmaceutiques incorporent des champignons reflète leur tension potentielle dans le corps.*
ACHETER LES TINCTURES À DOUBLE EXTRAIT
La meilleure façon de prendre des champignons fonctionnels : choisissez judicieusement
Ajouter des suppléments de champignons à votre vie peut être exactement ce dont vous avez besoin pour maintenir un corps sain au milieu de la toxicité inévitable de notre monde moderne. Reportez-vous à cette page pour plus de détails sur les champignons individuels et leurs propriétés bénéfiques.
Si un champignon vous intéresse, offrez-vous le cadeau de l’essayer ! Pour ressentir la différence que cela peut faire dans votre vie, il est important de trouver un produit de qualité qui a été soigneusement extrait. Pour connaître la meilleure façon de consommer des champignons fonctionnels, les trois éléments que vous devez rechercher sont :
Champignons cultivés biologiquement ou sauvages
L’expression « vous êtes ce que vous mangez » s’applique également aux champignons. Pour vous assurer d’obtenir un champignon sain et dynamique, optez pour des sources biologiques ou sauvages.
Extraits liquides ou poudres fabriqués à partir de 100 % de corps fruitiers
Il est préférable de s’éloigner du mycélium des céréales, car le mycélium est non seulement moins puissant, mais il sera également dilué avec les céréales.
Champignons à double extraction
Les composés bénéfiques présents dans les champignons sont une combinaison de composés solubles dans l’alcool et dans l’eau. Pour obtenir un spectre complet, recherchez des extraits contenant les deux.
Nous pensons que la meilleure façon de consommer des champignons fonctionnels réside dans les produits de ChampignonsAdaptogènes.
Chez ChampignonsAdaptogènes, nous sommes fiers de proposer des suppléments de champignons prêts à consommer avec toutes ces considérations. L’intégrité et la puissance sont nos principaux ingrédients lorsqu’il s’agit de fabriquer nos teintures et nos mélanges. Maintenant que vous connaissez la meilleure façon de prendre des champignons fonctionnels, cliquez ci-dessous pour en savoir plus sur chacun de nos produits !
À PROPOS DE L’AUTEUR
Mushy est votre mentor dans l’univers enchanteur des champignons adaptogènes. Expert en mycologie et en médecine holistique, il fusionne science contemporaine et sagesse traditionnelle pour lever le voile sur les bienfaits des champignons sur la santé et le bien-être. Avec une approche éclairée et fondée sur des données scientifiques, Mushy vous guide à travers le monde mystérieux des champignons qui renforcent l’équilibre et la résilience du corps et de l’esprit.
Que vous soyez un néophyte curieux ou un explorateur aguerri dans le domaine des champignons médicinaux, Mushy est votre allié dans la quête d’une vie plus harmonieuse et énergique.