Imaginez une journée où vous ressentez une énergie infinie, un système immunitaire à toute épreuve et un intestin heureux et sain. C’est exactement ce que Chaga, le champignon officiellement connu sous le nom de Inonotus obliquus, des offres. Cela et bien plus encore.
Au XVIe siècle, ce champignon était utilisé pour sa capacité à soulager les maux d’estomac. Le Chaga est utilisé depuis des milliers d’années en médecine orientale, mais principalement dans les thés. Les extraits d’eau chaude sont couramment utilisés car le principal ingrédient actif de la majorité des champignons médicinaux – les bêta-glucanes – est soluble dans l’eau. Nous recevons notre dose quotidienne de Chaga sous forme de café, ChampignonsAdaptogènes café incroyable.
Surnommé « le diamant de la forêt » et « l’or noir », le Chaga ne ressemble pas vraiment à un champignon traditionnel à chapeau et à tige. Alors que les champignons comme Lion’s Mane et Reishi sont assez faciles à identifier, Chaga est unique. Trouvé dans la nature, il ressemble à une masse de charbon de bois brûlé, mais une fois récolté et ouvert, l’intérieur est d’une couleur jaune-brun magique. Cultivé en masse sur les arbres, le Chaga est appelé « conk » par les experts en champignons.
D’où ça vient
Chaga aime par temps froid et il ne poussera pas ailleurs que dans un climat froid. Cela signifie que ce champignon se trouve dans l’hémisphère nord, dans les forêts du Canada, de la Russie et de l’Europe du Nord. Nous en avons même aux États-Unis, notamment au Minnesota.
Comment il est cultivé
Le Chaga pousse principalement sur les bouleaux. Bien qu’on puisse le trouver sur quelques autres (comme le frêne, l’aulne et l’orme), la relation entre ce champignon et le bouleau est assez puissante. Cultiver sur cet arbre spécifique permet au Chaga de développer une tonne de composés bénéfiques qui ne sont tout simplement pas présents lorsqu’ils sont cultivés sur d’autres arbres. En conséquence, le Chaga cultivé sur bouleau est considéré comme la vraie affaire.
Comment? Chaga commence à pousser à l’intérieur du bouleau et s’étend lentement vers l’extérieur. En mangeant le bois du bouleau, il affaiblit l’arbre jusqu’à ce qu’il atteigne un état de décomposition. Au moment où le Chaga est prêt à être récolté, le bouleau est probablement mort (ou encore en décomposition).
Chaga grandit très lentement sur son arbre hôte, et cela peut prendre jusqu’à cinq ans pour atteindre 10 pouces de diamètre. Avec le temps, cependant, ce champignon peut atteindre plus d’un pied de diamètre.
Comment il est récolté
Le meilleur moment pour récolter le Chaga est l’hiver, car les températures plus fraîches conduisent à la densité nutritionnelle la plus élevée et aux avantages les plus puissants.
Les récolteurs coupent le Chaga des arbres avec une hachette ou un couteau bien aiguisé et doivent attendre que le conk ait au moins la taille d’un pamplemousse avant de le récolter.
Une autre étape importante ? Laisser au moins un tiers de la masse de chaga intact. De cette façon, il pourra repousser une fois récolté !
Il n’est pas nécessaire de réfrigérer ce champignon après la récolte. Il a un extérieur très dur et ne nécessite aucun entretien particulier. Il doit être stocké dans un environnement sec avec une circulation d’air suffisante et peut se conserver pendant des mois.
Les avantages
D’accord, maintenant que nous vous avons expliqué tout ce qui concerne la culture et la récolte, parlons des avantages. Le Chaga est un très bon ajout à votre routine quotidienne, et voici pourquoi :
Donne à cette immunité un sérieux coup de pouce
Parmi tous Les bienfaits du Chaga, c’est l’un de nos favoris… la santé, c’est la richesse ! Inclus avec antioxydants, vitamineset bêta-glucanesça aide protéger le corps des radicaux libres donc nous avons une protection révolutionnaire contre la maladie. Excellent choix pendant la saison froide !
Met votre instinct de bonne humeur
L’inflammation peut entraîner une mauvaise santé intestinale et des problèmes digestifs. Heureusement, Chaga a propriétés anti-inflammatoires, ce qui peut aider à rétablir l’équilibre de l’intestin. Grâce à tous ces antioxydants, votre tube digestif peut également rester sur la bonne voie.
Booste votre énergie
UN boost d’énergie naturelle sans le trac? Chaga peut vous aider. Non seulement cela donnera un peu de peps à votre démarche, mais cela aidera également soutenir l’endurance physique soutenir toute personne en déplacement. Chaga et café sont un combo de puissance.
Aide à réduire le mauvais cholestérol et favorise le bien-être de tout le corps
Il y a encore ces antioxydants à l’œuvre ! Chaga est censé aider diminuer le mauvais cholestérol dans le corps. De plus, il est riche en Vitamines B, flavonoïdeset zincqui soutiennent le bien-être global.
Vous vous demandez comment obtenir votre dose quotidienne de Chaga ? Incorporez une boisson quotidienne à une délicieuse tasse de café. Hocus Pocusl’un de nos mélanges les plus vendus, combine les bienfaits du Chaga et du Reishi pour une source d’énergie créative, une ligne de défense contre le rhume et un sérieux soulagement du stress.
Nous avons un version instantanée, aussi! De cette façon, vous pourrez emporter ce champignon magique avec vous, partout où vous allez.
Vous voulez en savoir plus sur nos autres champignons préférés ? Nous avons un article sur Crinière de lionet décomposera le Reishi et le Cordyceps dans les semaines à venir.
À PROPOS DE L’AUTEUR
Mushy est votre mentor dans l’univers enchanteur des champignons adaptogènes. Expert en mycologie et en médecine holistique, il fusionne science contemporaine et sagesse traditionnelle pour lever le voile sur les bienfaits des champignons sur la santé et le bien-être. Avec une approche éclairée et fondée sur des données scientifiques, Mushy vous guide à travers le monde mystérieux des champignons qui renforcent l’équilibre et la résilience du corps et de l’esprit.
Que vous soyez un néophyte curieux ou un explorateur aguerri dans le domaine des champignons médicinaux, Mushy est votre allié dans la quête d’une vie plus harmonieuse et énergique.