Les bienfaits des champignons Meshima pour la santé

Méshima (Phellinus linteus) est également connu sous le nom song gen, sanghuang et champignon sabot noir. Il a reçu le nom de « sabot noir » parce que Meshima ressemble parfois au sabot d’un cheval. C’est un type de champignon fonctionnel qui pousse sur les mûriers dans des variétés noires et brunes. Meshima est utilisée depuis des siècles dans l’herboristerie chinoise ancienne.

Dans le domaine de la santé alternative, Meshima est connu pour soutenir le système immunitaire et peut soutenir le fonctionnement du système immunitaire à des niveaux sains.

Meshima est généralement pris en combinaison avec d’autres champignons fonctionnels tels que le Maitake et le Reishi. Vous pouvez trouver Meshima, Maitake et Reishi dans notre teinture Daily 10 qui contient sept autres champignons étonnants. Comme beaucoup d’autres champignons fonctionnels, Meshima contient des glucides appelés polysaccharides et bêta-glucanes. Meshima contient à la fois de l’acide ellagique et de l’acide caféique. Ces deux produits chimiques sont naturels et on pense qu’ils ont des effets antioxydants.

Lorsque vous décidez d’incorporer un supplément de champignons Meshima à votre rituel de bien-être quotidien, assurez-vous de faire vos recherches et d’acheter uniquement des extraits de champignons biologiques fabriqués à partir de l’ensemble du corps fructifère. Au cas où vous vous poseriez la question, le corps fructifère du champignon ressemble à un champignon.

La triste vérité est que certains fabricants se contentent d’utiliser le mycélium sur les céréales pour gagner rapidement de l’argent. En faisant cela, ils n’attendent pas que le champignon pousse ; au lieu de cela, ils broyeront simplement le mycellium sur des céréales comme le riz. Lorsque les fabricants font cela, vous ne payez essentiellement que pour le produit de remplissage et ne recevez pas les bêta-glucanes et les polysaccharides.

Meshima peut être utilisé dans les thés, le café, les soupes et les smoothies. Dans certaines cultures asiatiques, notamment chinoises et coréennes, le Meshima était infusé dans du thé.

Laisser un commentaire