Bien que nous ne puissions pas prétendre que la crinière de lion le peut guérir Dans la maladie de Parkinson, il semble certainement agir contre la maladie.
Il est prouvé que Hericium erinaceus favorise la neurogenèse (croissance des cellules nerveuses du cerveau). La maladie de Parkinson fait exactement le contraire, détruisant des parties intégrantes du cerveau à mesure que la maladie progresse.
La crinière de lion favorise la croissance des neurones. La maladie de Parkinson détruit les neurones. Les deux semblent s’opposer directement. Tirez vos propres conclusions.
Entrons dans les détails de la science derrière la crinière de lion, la neurogenèse et la maladie de Parkinson.
Qu’est-ce que la maladie de Parkinson ?
La crinière de lion peut-elle soulager la maladie de Parkinson ?
La crinière de lion repousse-t-elle les nerfs ?
Comment la neurogenèse influence-t-elle la maladie de Parkinson ?
Les propriétés neuroprotectrices de la crinière de lion peuvent-elles bénéficier aux patients atteints de la maladie de Parkinson ?
La crinière de lion atténue-t-elle la neurotoxicité liée à la maladie de Parkinson ?
Comment prendre la crinière de lion pour la maladie de Parkinson ?
Que sont les champignons à crinière de lion ?
Crinière de lion (Hericium erinaceus) est un champignon comestible incroyablement sain qui pousse couramment en Amérique du Nord, en Asie et en Europe. En raison de ses nombreuses propriétés bénéfiques, la crinière de lion est utilisée depuis des siècles dans la médecine traditionnelle chinoise. Ces champignons médicinaux sont saprotrophes, c’est-à-dire qu’ils se nourrissent de matière organique trouvée dans les arbres morts.
Avantages du champignon crinière de lion
Des recherches sur le bienfaits du champignon crinière de lion pour la santé indique que ce champignon a le potentiel de favoriser la production de protéines du facteur de croissance nerveuse et de réparer les cellules nerveuses. Il semble avoir des effets antidépresseurs, offrir des propriétés anti-inflammatoires, soulager les symptômes de la démence, réduire le stress oxydatif et améliorer la clarté mentale globale et la santé neuronale.
Certains des avantages potentiels de la crinière de lion comprennent :
- réduit les symptômes de la dépression et anxiété
- réduit l’inflammation et les douleurs nerveuses
- améliore la fonction cérébrale globale, y compris l’apprentissage et la mémoire
- a un effet protecteur sur le cerveau et améliore la santé du cerveau
- réduit le risque de maladie cardiaque et de caillots sanguins
- prévient la perte de mémoire et protège contre de légers troubles cognitifs
- abaisse le taux de sucre dans le sang
- favorise l’apoptose (mort cellulaire) des cellules cancéreuses
- améliore la santé digestive
- renforce le système immunitaire et améliore le fonctionnement immunitaire
- possède des propriétés neuroprotectrices et réduit les lésions cérébrales liées aux maladies neurodégénératives, telles que sclérose en plaques et la maladie d’Alzheimer
Composés bioactifs de la crinière de lion
Hericium erinaceus contient une multitude de composés bioactifs, tels que :
- polysaccharides
- bêta-glucoxlane
- polypeptides
- enzymes digestives
- fibres prébiotiques
- Héricénones
- érinacines
Même si bon nombre de ces composés commencent seulement à être compris par la science, certains sont connus pour avoir des effets profonds. Par exemple, les hericenones, présentes dans les fructifications de la crinière de lion, et les érinacines, présentes dans le mycélium du champignon, ont un potentiel neurotrophique incroyable.
Qu’est-ce que la maladie de Parkinson ?
La maladie de Parkinson est une maladie neurodégénérative progressive provoquée par une perte de cellules nerveuses dans les parties du cerveau qui produisent de la dopamine (principalement une partie appelée substance noire).
Étant donné que la dopamine joue un rôle important dans la régulation des mouvements corporels, cette maladie se manifeste par une raideur et des difficultés à marcher, bien que d’autres symptômes puissent également être présents, notamment à mesure que la maladie progresse.
Prévalence de la maladie de Parkinson
Selon le Fondation ParkinsonAux États-Unis, près d’une personne sur un million reçoit un diagnostic de maladie de Parkinson, les hommes étant 1,5 fois plus susceptibles d’en être atteints que les femmes. Dans le monde, plus de 10 millions de personnes vivent avec cette maladie.
Symptômes de la maladie de Parkinson
Les quatre principaux symptômes de la maladie de Parkinson, retrouvés dans presque tous les cas de cette maladie, sont :
- tremblements des bras, des jambes, de la mâchoire et de la tête
- lenteur du mouvement
- raideur des membres
- troubles de l’équilibre et de la coordination
Les symptômes moins courants comprennent la dépression et d’autres problèmes de santé mentale, les problèmes urinaires, la constipation, les problèmes de sommeil, les problèmes de peau et les difficultés à avaler et à parler. Ces symptômes sont plus fréquents aux derniers stades de la maladie.
La crinière de lion est-elle bonne pour la maladie de Parkinson ?
Malheureusement, il y a un sérieux manque de recherche humaine sur les effets de la crinière de lion sur la maladie de Parkinson. Cependant, des preuves anecdotiques et des études sur les animaux montrent que le mycélium de la crinière de lion peut être très efficace pour traiter les neurones cérébraux endommagés jusqu’à la guérison dans les cas de maladie de Parkinson.
L’efficacité du champignon dans le traitement d’autres maladies neurodégénératives (telles que la les effets de Hericium erinaceus sur la maladie d’Alzheimer), une utilisation anecdotique et les quelques études disponibles suggèrent toutes que la crinière de lion peut être extrêmement bénéfique pour la maladie de Parkinson en raison de sa capacité à réparer les nerfs endommagés et à stimuler la croissance de nouveaux.
Malgré le manque de recherches claires sur la crinière de lion et la maladie de Parkinson, voici les faits :
- Il a été démontré que la crinière de lion favorise la neurogenèse (croissance des cellules neuronales)
- La maladie de Parkinson est une maladie de mort des cellules neuronales
- La crinière de lion et la maladie de Parkinson sont en opposition directe : l’une favorise la croissance et l’autre la dégradation des cellules nerveuses.
Vous pouvez formuler vos propres hypothèses sur la crinière de lion et son efficacité dans le traitement de la maladie de Parkinson. Nous pensons qu’il est raisonnable de supposer que les actions du champignon sur la maladie ne peuvent être que bénéfiques, d’autant plus que la crinière de lion n’a aucun effet secondaire négatif connu.
Que fait la crinière de lion sur le cerveau ?
En matière de repousse et de régénération nerveuse, les extraits de crinière de lion sont sans précédent, selon les recherches. UN étude publiée dans le Journal of Restorative Medicine examiné l’activité neurologique de Hericium erinaceus.
Les résultats suggèrent que le les composés bioactifs présents dans la crinière de lion (en particulier les hericénones et les érinacines) semblent avoir des propriétés neuro-protectrices et neuro-régénératrices.
Une étude de 2015 qui a examiné les effets des champignons médicinaux tels que Lignosus rhinocerotis (basidiomycètes supérieurs), également connu sous le nom de lait de tigre, et Hericium erinaceus sur la croissance nerveuse.
Les résultats suggèrent que thé champignons adaptogènes stimuler la croissance des neurites dans les cellules dissociées du cerveau, de la moelle épinière et de la rétine, et favoriser la production de l’expression génique du facteur de croissance nerveuse.
Croissance nerveuse, maladie de Parkinson et crinière de lion
Un étude in vitro a examiné les effets des champignons médicinaux, dont la crinière de lion, sur les maladies neurodégénératives telles que la maladie d’Alzheimer et la maladie de Parkinson. Sur 2 000 champignons adaptogènes testés, seuls quelques-uns se sont avérés efficaces pour favoriser la croissance nerveuse.
Hericium erinaceusen particulier, s’est révélé bénéfique pour la santé neuronale, car il a la capacité de régénérer les nerfs périphériques et aide à la production de nouveaux neurones (neurogenèse). Un extrait de crinière de lion à 50 µg/mL a déclenché la croissance des cellules nerveuses dans le cerveau, la moelle épinière et les cellules rétiniennes.
Comment la neurogenèse influence la maladie de Parkinson : une étude animale
Il est donc évident que l’extrait de champignon crinière de lion peut aider à la production de neurones en augmentant les niveaux de protéines du facteur de croissance nerveuse (NGF). Mais la neurogenèse peut-elle réellement améliorer les symptômes de la maladie de Parkinson ? La recherche suggère que oui.
UN étude comparative ont examiné les effets du NGF sur le développement et la gravité de la maladie de Parkinson. Les résultats montrent qu’une diminution des niveaux de NGF peut refléter des processus neurodégénératifs en cours dans la maladie de Parkinson, car les patients atteints de cette maladie ont montré une diminution significative de la production de cette protéine aux stades ultérieurs de la maladie.
Bien que des recherches supplémentaires soient nécessaires sur les effets des protéines du facteur de croissance nerveuse sur la maladie de Parkinson, il s’agit certainement d’un sujet qui mérite d’être étudié, car il est très probable que le NGF puisse ralentir la progression de cette maladie.
Propriétés neuroprotectrices de la crinière de lion
Un étude animale publiée dans l’International Journal of Molecular Sciences a examiné les effets neuroprotecteurs de Hericium erinaceus extrait de mycélium sur cellules PC12.
Les cellules PC12 proviennent de rats et sont souvent utilisées dans la recherche animale pour découvrir les mécanismes sous-jacents des troubles cérébraux au niveau cellulaire.
Les résultats de cette étude montrent que l’extrait aqueux des fructifications de crinière de lion a induit avec succès la différenciation et la formation de cellules PC12.
En raison des propriétés neuroprotectrices de ce champignon adaptogène, les souris auxquelles l’extrait de champignon a été administré ont montré des améliorations significatives des fonctions et des processus cognitifs.
Le l’extrait de champignon semble améliorer les résultats de divers tests mesurant la mémoire de reconnaissance chez les souris de type sauvagey compris le labyrinthe aquatique et les tests de rotarod.
Crinière de Lion et Rémyélinisation
Les champignons crinière de lion semblent favoriser la remyalination, ce qui en fait un choix de champignons populaire pour les personnes atteintes de troubles neurologiques chroniques, tels que la sclérose en plaques et la maladie d’Alzheimer.
Une étude animale in vitro a comparé le processus de myélinisation dans des cellules contenant un extrait d’Hericium erinaceus à celles qui n’en contenaient pas. Les résultats montrent que le L’extrait de champignon crinière de lion a provoqué un démarrage plus précoce du processus de myélinisation et a fourni un taux de myélinisation plus élevé..
La maladie de Parkinson détruit la myéline, qui est la principale cause des problèmes moteurs et d’autres symptômes de cette maladie. Par conséquent, prendre de la crinière de lion pourrait améliorer la fonction motrice chez les patients atteints de la maladie de Parkinson.
Crinière de lion et neurotoxicité liée à la maladie de Parkinson
Les études sur les effets de la crinière de lion sur la maladie de Parkinson sont rares, mais certaines études animales donnent des résultats prometteurs. Par exemple, un Étude animale 2020 examiné les effets de Hericium erinaceus sur la neurotoxicité liée à la maladie de Parkinson.
D’après les résultats de cette étude, le les souris ayant reçu un extrait de crinière de lion présentaient moins de signes de cytotoxicité des cellules neuronales grâce aux effets protecteurs de l’érinacine A, un composé présent dans ce champignon adaptogène.
Posologie de la crinière de lion pour la maladie de Parkinson
Pour profiter des bienfaits que la crinière de lion peut avoir sur les patients atteints de la maladie de Parkinson, vous devez prendre ce champignon tous les jours pendant au moins un mois. Commencez avec une faible dose (environ 250 mg) si vous n’êtes pas habitué aux champignons adaptogènes et augmentez progressivement la dose jusqu’à ce que vous atteigniez environ 3 000 mg ou que vous commenciez à remarquer une amélioration de vos symptômes.
Ce que nous pouvons dire de manière concluante Crinière de lion et maladie de Parkinson
Voici ce que nous savons à ce jour Hericium erinaceus et la maladie de Parkinson :
- Les effets neurotrophiques de la crinière de lion pourraient être extrêmement bénéfiques dans le traitement et la prévention de la maladie de Parkinson, selon des études animales et cellulaires.
- La production de protéines du facteur de croissance nerveuse (NGF) semble ralentir la progression de la maladie de Parkinson, du moins chez les animaux.
- La crinière de lion améliore le fonctionnement cognitif et les effets neuroprotecteurs de Hericium erinaceus pourrait contribuer au traitement de la maladie de Parkinson en ralentissant le déclin cognitif lié à la maladie.
- La crinière de lion semble prévenir la neurotoxicité liée à la maladie de Parkinson, du moins chez les animaux.
- D’autres études humaines sont nécessaires pour découvrir les mécanismes sous-jacents de la crinière de lion et ses effets sur la maladie de Parkinson.
- Étant donné qu’il n’y a aucun inconvénient à prendre la crinière de lion, son faible coût et sa grande disponibilité, il peut être judicieux d’inclure ce champignon dans l’alimentation afin de ralentir la progression de la maladie de Parkinson.
Intéressé à essayer La crinière de lion pour la maladie de Parkinson?
Si vous souhaitez essayer les champignons à crinière de lion pour la maladie de Parkinson, nous vous suggérons de le faire avec Granola aux superaliments Forij.
Pourquoi? Eh bien, d’une part, c’est un délicieux granola que vous serez ravi de grignoter tous les matins. Et plus important encore, ce granola est sans gluten, végétalien et extrêmement sain. Il contient un extrait hyperconcentré de crinière de lion, ainsi que cordyceps et chaga extraits.
Choisissez parmi l’une de nos trois délicieuses saveurs : graines de tournesol, cacao, cannelle ou vanille et amande. Vous pouvez également opter pour un ensemble de trois saveurs si vous n’arrivez pas à vous décider ou si vous souhaitez simplement une variété de saveurs pour commencer votre matinée.
FAQ sur la crinière de lion et la maladie de Parkinson
Quel champignon est bon pour la maladie de Parkinson?
Grâce à ses propriétés neurogénétiques, Hericium erinaceus présente des bénéfices inégalés pour les patients atteints de la maladie de Parkinson. Certains champignons qui semblent également atténuer les symptômes de la maladie de Parkinson sont Grifola frondosa, Ganoderma lucidum et Lignosus rhinocerotis.
Quels sont les effets secondaires de la crinière de lion?
Il n’y a pas de grave connu contre-indications de la crinière de lion. L’effet secondaire le plus courant de la crinière de lion est l’indigestion qui disparaît après quelques jours d’utilisation. Cependant, si vous souhaitez éviter les problèmes de digestion, commencez par une faible dose et augmentez progressivement une fois que votre corps s’est habitué au champignon.
Combien de temps faut-il pour que la crinière de lion agisse ?
Il faut généralement environ deux semaines de prise de poudre ou d’extrait de champignon crinière de lion pour que vous remarquiez les avantages de la crinière de lion, et cela peut prendre encore plus de temps, en fonction de la quantité que vous prenez et de la raison pour laquelle vous le prenez. Ne vous découragez pas si vous ne remarquez pas d’effets immédiats, continuez et augmentez légèrement la dose, et les résultats viendront.
Que ressentez-vous avec la crinière de lion ?
Les suppléments de crinière de lion peuvent avoir un effet stimulant et peuvent donc vous faire sentir plus énergique et concentré, mais peuvent également vous rendre agité si vous le prenez tard dans la journée. Les personnes souffrant d’anxiété déclarent également se sentir plus détendues après avoir pris de la crinière de lion. en raison de ses propriétés anxiolytiques.
La crinière de lion repousse-t-elle les nerfs ?
Oui, selon les recherches, la crinière de lion semble avoir des propriétés neurotrophiques. En raison de sa capacité à repousser et à réparer les nerfs endommagés, la crinière de lion est un complément alimentaire populaire pour les personnes souffrant de troubles cognitifs causés par des lésions nerveuses causées par une maladie ou une blessure.
La crinière de lion crée-t-elle une dépendance ?
Non, la crinière de lion ne crée pas de dépendance, même si vous l’utilisez longtemps et à forte dose. Vous pouvez arrêter de le prendre à tout moment sans aucune répercussion, même si vous cesserez de bénéficier des nombreux avantages que ce champignon adaptogène offre une fois que vous l’aurez fait.
La crinière de lion aide-t-elle à lutter contre la neuropathie périphérique ?
Bien que des recherches supplémentaires sur les effets de la crinière de lion sur la neuropathie périphérique soient nécessaires, les résultats des études existantes sont prometteurs. La recherche sur crinière de lion et diabète semble confirmer que ce champignon peut être très bénéfique dans le traitement de ce symptôme courant du diabète, et qu’il peut également soulager les douleurs nerveuses chez les personnes souffrant de lésions nerveuses liées à un traumatisme.
La crinière de lion est-elle psychédélique ?
Non, la crinière de lion n’est pas un psychédélique et ne peut pas vous faire planer. Les champignons qui peuvent provoquer un effet high contiennent un composé appelé psilocybine, un psychédélique naturel qui peut modifier votre état d’esprit.
Comme la crinière de lion ne contient pas de psilocybine ou d’autres composés psychoactifs, il n’y a aucun risque de vous défoncer en consommant ce champignon.
Puis-je prendre la crinière de lion avec d’autres champignons médicinaux ?
Oui, vous pouvez prendre la crinière de lion avec d’autres champignons médicinaux, notamment le cordyceps, la queue de dinde, le champignon maitake et le champignon reishi. En ce qui concerne les champignons médicinaux, le tout est meilleur que la somme de ses parties. Vous bénéficierez donc probablement de plus d’avantages de la crinière de lion si vous la prenez avec un autre champignon adaptogène.
Ressources:
- Maman, BJ. (2010). Héricénones et érinacines : stimulateurs de la biosynthèse du facteur de croissance nerveuse (NGF) chez Hericium erinaceus
- En ligneSpelman, K. (2017). Activité neurologique de la crinière de lion (Hericium erinaceus)
- Samberkar, S. (2015). Les champignons médicinaux crinière de lion, Hericium erinaceus et lait de tigre, Lignosus rhinocerotis (basidiomycètes supérieurs) stimulent la croissance des neurites dans les cellules dissociées du cerveau, de la moelle épinière et de la rétine : une étude in vitro
- Kolotushkina, EV (2003). L’influence de l’extrait d’Hericium erinaceus sur le processus de myélinisation in vitro
- Pedre, LL (2002). Niveaux de facteurs de croissance nerveuse chez les rats parkinsoniens expérimentaux atteints de la maladie de Parkinson et
- Zhang, J. (2016). Les propriétés neuroprotectrices d’Hericium erinaceus dans les cellules PC12 différenciées endommagées par le glutamate et un modèle murin de la maladie d’Alzheimer
- Lee, KF. (2020). Un post-traitement à l’érinacine A, un diterpénoïde dérivé de H. erinaceus, atténue la neurotoxicité dans le modèle MPTP de la maladie de Parkinson
Avis de non-responsabilité
À PROPOS DE L’AUTEUR
Mushy est votre mentor dans l’univers enchanteur des champignons adaptogènes. Expert en mycologie et en médecine holistique, il fusionne science contemporaine et sagesse traditionnelle pour lever le voile sur les bienfaits des champignons sur la santé et le bien-être. Avec une approche éclairée et fondée sur des données scientifiques, Mushy vous guide à travers le monde mystérieux des champignons qui renforcent l’équilibre et la résilience du corps et de l’esprit.
Que vous soyez un néophyte curieux ou un explorateur aguerri dans le domaine des champignons médicinaux, Mushy est votre allié dans la quête d’une vie plus harmonieuse et énergique.