Les propriétés anti-inflammatoires et analgésiques de crinière de lion en font le champignon idéal pour les personnes souffrant de migraines fréquentes et d’autres types de maux de tête. Voici les avantages de la prise de champignons à crinière de lion contre les migraines :
Quels sont les bienfaits des champignons crinière de lion ?
Quels sont les effets négatifs de la crinière de lion ?
La crinière de lion peut-elle soulager les migraines ?
La crinière de lion aide-t-elle le brouillard cérébral ?
Comment prendre des champignons crinière de lion contre les migraines ?
Quel est le meilleur dosage de crinière de lion pour les migraines ?
Combien de crinière de lion y a-t-il dans le granola ChampignonsAdaptogènes?
Qu’est-ce que la crinière de lion ?
Le champignon crinière de lion (Hericium erinaceus) est un champignon adaptogène originaire d’Amérique du Nord, d’Asie du Nord et d’Europe du Nord. Ce champignon est utilisé depuis des siècles dans la médecine traditionnelle chinoise et est considéré comme l’un des les champignons les plus sains que vous puissiez manger.
Avantages du champignon crinière de lion
Les recherches sur les bienfaits du champignon crinière de lion indiquent que ce champignon a le potentiel de favoriser la croissance des cellules nerveuses grâce à la production de protéines du facteur de croissance nerveuse (NGF) et de réparer les cellules nerveuses. Il semble réduire l’inflammation, améliorer la santé cardiaque, abaisser le taux de sucre dans le sang, améliorer la concentration et la mémoire, et réduire l’anxiété et la dépression.
Une partie du potentiel bienfaits de la crinière de lion pour la santé inclure:
- réduit les symptômes légers de dépression et d’anxiété
- fournit des activités antioxydantes
- améliore les fonctions cognitives en stimulant les protéines du facteur de croissance nerveuse
- a un effet protecteur contre les cellules nerveuses et améliore la santé du cerveau
- abaisse la tension artérielle et réduit le risque de maladie cardiaque et de caillots sanguins
- favorise la croissance des cellules nerveuses et la régénération nerveuse, ce qui est bénéfique en cas de lésions du système nerveux
- réduit le risque de troubles du sommeil
- aide à la gestion du poids et à la perte de poids
- prévient la perte de mémoire et protège contre les troubles cognitifs légers et la maladie d’Alzheimer
- abaisse la glycémie, ce qui est très bénéfique pour les personnes diabétiques
- favorise l’apoptose (mort cellulaire) des cellules cancéreuses et a le potentiel de combattre le cancer
- améliore la santé digestive et protège contre les maladies du côlon irritable et les ulcères d’estomac
- réduit l’inflammation dans le corps
- renforce l’immunité et améliore le système immunitaire
- possède des propriétés neuroprotectrices et réduit les lésions nerveuses liées aux maladies neurodégénératives, telles que la sclérose en plaques et la maladie de Parkinson
Effets secondaires de la crinière de lion
Bien qu’aucune étude humaine n’ait examiné effets secondaires de la crinière de lion Pourtant, des siècles d’utilisation et des preuves anecdotiques suggèrent que la consommation de ce champignon est totalement sûre.
Cependant, vous pourriez ressentir des effets indésirables sous forme de problèmes digestifs si vous consommez trop de crinière de lion à la fois. Il est donc préférable de commencer lentement et de parler à un professionnel de la santé si vous remarquez un inconfort digestif.
Champignon crinière de lion pour les migraines
Plusieurs études suggèrent que la crinière de lion peut soulager la douleur, effets protecteurs de la crinière de lion contre les douleurs nerveuses étant particulièrement impressionnant.
Et, bien qu’il n’y ait pas beaucoup de recherches sur les effets de la crinière de lion sur les migraines, une étude récente semble confirmer que ces propriétés analgésiques peuvent également s’appliquer à ce type de céphalée en grappe. Voici comment la crinière de lion peut être bénéfique pour les personnes souffrant de migraines fréquentes.
Études sur la crinière de lion sur les migraines
La crinière de lion est l’un des meilleurs compléments naturels contre les migraines grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et aux bienfaits qu’elle peut avoir sur les vaisseaux sanguins.
UN Etude 2020 a comparé les effets des médicaments contre la migraine avec des alternatives naturelles anti-migraine, y compris la crinière de lion. Les résultats montrent que ce champignon peut être tout aussi efficace que les médicaments contre la migraine, avec moins d’effets secondaires.
Crinière de lion et brouillard cérébral
Le brouillard cérébral accompagne généralement les migraines. Des preuves anecdotiques et fondées sur des recherches semblent suggérer que la crinière de lion peut réduire le brouillard cérébral et améliorer la clarté mentale. Les suppléments de crinière de lion se sont révélés efficaces dans le traitement du brouillard cérébral causé par la dépression, la maladie de Lyme et les migraines après seulement quelques semaines d’utilisation régulière.
UN Étude animale de 2018 publiée dans le Journal of Medicinal Food a examiné les effets de la supplémentation alimentaire Hericium erinaceus sur les symptômes du brouillard cérébral. Les résultats suggèrent que le champignon médicinal a amélioré ces symptômes en favorisant la croissance et la régénération des cellules cérébrales dans le cerveau d’une souris adulte.
Les champignons à crinière de lion provoquent-ils des maux de tête ?
Il est peu probable que les champignons à crinière de lion provoquent des maux de tête. Cependant, certains utilisateurs ont signalé avoir ressenti des symptômes de léger mal de tête lors des premières utilisations de fortes doses de ce champignon. Une fois la dose réduite, le mal de tête a disparu.
Qu’est-ce qui guérit rapidement les migraines ?
Si vous souffrez déjà d’une migraine, attachez votre ceinture et agissez rapidement pour réduire l’intensité et la durée de l’événement.
Différentes personnes souffrant de migraine réagissent différemment aux médicaments contre la migraine ; voici quelques-uns des types de médicaments les plus courants.
- Triptans : fonctionnent pour certains migraineux
- Analgésiques en vente libre tels que Advil, Tylenol
- Opioïdes : ils ont un potentiel d’abus élevé et doivent être utilisés comme dernière ressource
- Inhibiteurs du CGRP (peptide) : ce sont des bloqueurs ciblés de la douleur.
- Antiémétiques : pour soulager les nausées et les vomissements qu’une migraine peut provoquer
Bien que les médicaments constituent souvent le moyen le plus rapide de soulager la migraine, il existe des moyens de soulager les maux de tête sans médicament.
Par exemple, boire de la caféine dès que vous remarquez les symptômes d’une migraine peut en réduire la gravité. De plus, appliquer des compresses chaudes ou froides sur votre tête et votre cou et éteindre les lumières peut aider à guérir votre migraine.
Et pour certaines personnes, la crinière de lion peut être utile. Faites-vous partie du groupe pour qui la crinière de lion peut réduire la fréquence, la durée et la gravité des migraines ? Vous devrez essayer ce champignon pour le savoir.
Quel champignon est bon contre les migraines ?
En plus de la crinière de lion, les meilleurs champignons contre les migraines sont les champignons reishi, les champignons shiitake et les champignons cordyceps. La combinaison de ces champignons avec la crinière de lion peut aider à soulager la migraine et à réduire la fréquence des migraines.
Quelle herbe élimine les migraines ?
Bien qu’aucune plante ne puisse éliminer complètement une migraine, certaines herbes peuvent aider à soulager les symptômes de cette maladie. Par exemple, la lavande, la menthe poivrée, la grande camomille et le pétasite peuvent être incroyablement bénéfiques pour réduire la gravité des migraines et d’autres types de céphalées en grappe.
Intéressé à prendre des champignons à crinière de lion pour les migraines ?
Si vous souhaitez prendre des champignons à crinière de lion contre les migraines, vous êtes au bon endroit. Notre granola aux champignons médicinaux regorge d’extrait de crinière de lion de haute qualité et d’autres ingrédients biologiques, sans gluten et végétaliens.
Il est disponible en trois saveurs, chacune tout aussi délicieuse, afin que vous puissiez obtenir votre dose quotidienne de crinière de lion même si vous détestez le goût des champignons. Quelle belle façon de commencer la journée.
Dose de crinière de lion pour les migraines
Si vous êtes sujet aux migraines, nous vous suggérons de commencer par un faible dose de crinière de lion et progresser. Commencez avec environ 250 mg par jour et augmentez progressivement la dose jusqu’à environ 2 000 mg, ou jusqu’à ce que vous commenciez à remarquer les effets bénéfiques de ce champignon.
Combien y a-t-il de crinière de lion dans le granola Forij ?
Le granola ChampignonsAdaptogènesutilise des extraits de champignons crinière de lion de haute qualité à base d’extraits entiers champignons médicinaux. Notre double méthode d’extraction extrait à la fois les bêta-glucanes solubles dans l’eau et les triterpènes solubles dans l’alcool. Notre processus de décoction détruit les parois cellulaires de la chitine indigeste du champignon pour éliminer beaucoup plus de ces composés que les processus ordinaires.
Une portion de notre granola fournit 250 mg d’extrait hyperconcentré de champignon crinière de lion, qui est huit fois plus concentré que les suppléments ordinaires de crinière de lion. Par conséquent, vous obtenez autant de puissance que si vous preniez 2 000 mg de poudre de champignon crinière de lion, le tout dans un bol de granola.
FAQ sur les champignons à crinière de lion pour les migraines
Quel est l’effet de la crinière de lion sur le cerveau ?
La crinière de lion est l’une des meilleurs champignons pour la santé du cerveau. Selon des recherches, les extraits de champignon crinière de lion peuvent contribuer au maintien de la santé des neurones, prévenir de nombreux troubles neurodégénératifs, réduire les symptômes de dépression et d’anxiété et même réduire les symptômes de troubles de l’attention. Ces effets protecteurs de la crinière de lion sur le cerveau font Hericium erinaceus le champignon parfait pour les enfants et les adultes.
Qui ne devrait pas prendre la crinière de lion ?
Bien que ce champignon soit sans danger pour la plupart des gens, il existe certains contre-indications à considérer lors de la prise de crinière de lion.
Les facteurs de risque associés à la prise de ce champignon sont des réactions allergiques et une condition médicale qui nécessite la prise de médicaments susceptibles d’interagir avec la crinière de lion (tels que des anticoagulants et des médicaments contre le diabète).
Si vous remarquez des symptômes d’allergie aux champignons, tels que des éruptions cutanées et des difficultés respiratoires, arrêtez immédiatement de prendre la crinière de lion et contactez un professionnel de la santé.
Puis-je prendre la crinière de lion tous les jours ?
Oui, vous pouvez prendre la crinière de lion tous les jours. Prendre quotidiennement des champignons à crinière de lion est non seulement totalement sûr, mais également très bénéfique. Les avantages à long terme de la crinière de lion, tels que sa capacité à prévenir le cancer du sein et à réduire la progression de la maladie d’Alzheimer, deviennent plus prononcés à mesure que vous utilisez ce champignon.
La crinière de lion affecte-t-elle les hormones ?
Les champignons à crinière de lion ont le potentiel d’affecter la production d’hormones en favorisant la croissance des cellules nerveuses, en particulier dans l’hypothalamus du système nerveux central. Un nootropique connu, Hericium erinaceus semble stimuler la neurogenèse.
Les champignons à crinière de lion contiennent des composés chimiques actifs appelés hericenones et érinacines, dans leurs corps fructifères. Ces composés favorisent la production de facteurs neurotrophiques dérivés du cerveau. Le BDNF, à son tour, régule la production d’hormones hypothalamiques (hormone de croissance, vasopressine, hormones adrénocorticotropes, etc.).
En stimulant le BDNF grâce à l’activité des composés d’héricénone et d’érinacine, ces champignons médicinaux peuvent réguler la production de certaines hormones. Cela justifie des recherches plus approfondies sur les effets de Hericium erinaceus sur les hormones, en particulier chez l’homme.
Que vous font ressentir les champignons à crinière de lion ?
La crinière de lion est connue pour soulager les symptômes de la dépression, l’anxiété et le stress, vous pouvez donc vous attendre à ce que votre humeur s’améliore si vous prenez des suppléments de champignons à crinière de lion. Vous vous sentirez également probablement plus lucide et concentré grâce aux propriétés bénéfiques des champignons à crinière de lion sur la santé mentale et les fonctions cognitives.
La crinière de lion affecte-t-elle le sommeil ?
La crinière de lion ne vous endormira pas, mais des études suggèrent que effet anxiolytique de la crinière de lion pourrait vous aider à vous endormir plus facilement.
UN étude en double aveugle contrôlée par placebo sur les effets de la crinière de lion sur la dépression et l’anxiété chez les femmes japonaises ménopausées montre que ce champignon adaptogène pourrait réduire les symptômes de ces problèmes de santé mentale.
Ainsi, si un problème de santé mentale affecte votre sommeil, prendre la crinière de lion pourrait t’aider à t’endormir et soulager les symptômes de l’insomnie.
L’addiction à la crinière de lion présente-t-elle un risque lors de la consommation de ce champignon ?
Non, dépendance à la crinière de lion il n’y a aucun risque à consommer ce champignon. Hericium erinaceus ne contient pas de psilocybine et ne fait pas planer. N’ayant pas d’effets psychoactifs, il n’y a aucun risque d’addiction à la consommation de crinière de lion.
Peut-on prendre la crinière de lion avec des antidépresseurs ?
Oui, vous pouvez prendre la crinière de lion avec des antidépresseurs. Même s’il y a quelques interactions médicamenteuses avec la crinière de lion dont il faut se méfier, comme l’interaction avec les anticoagulants qui peuvent ralentir la cicatrisation des plaies, ce champignon n’interagit pas avec les antidépresseurs.
Quelle est la posologie idéale de crinière de lion pour la neuropathie ?
La crinière de lion semble réduire les douleurs neuropathiques. Pour bénéficier des bienfaits de la crinière de lion, il est préférable de prendre environ 500 à 1 000 mg d’Hericium erinaceus 1 à 3 fois par jour. Les doses idéales de crinière de lion pour la neuropathie diffèrent d’une personne à l’autre, vous devez donc expérimenter jusqu’à ce que vous trouviez la dose qui vous convient.
Puis-je utiliser la crinière de lion pour traiter le rhumatisme psoriasique ?
Oui, vous pouvez utiliser la crinière de lion pour traiter le rhumatisme psoriasique. Hericium erinaceus est excellent pour réduire l’inflammation dans le corpsce qui en fait un excellent ajout à votre routine de soins de la peau si vous souffrez de psoriasis ou de toute maladie associée au psoriasis, y compris l’arthrite psoriasique.
Avis de non-responsabilité
À PROPOS DE L’AUTEUR
Mushy est votre mentor dans l’univers enchanteur des champignons adaptogènes. Expert en mycologie et en médecine holistique, il fusionne science contemporaine et sagesse traditionnelle pour lever le voile sur les bienfaits des champignons sur la santé et le bien-être. Avec une approche éclairée et fondée sur des données scientifiques, Mushy vous guide à travers le monde mystérieux des champignons qui renforcent l’équilibre et la résilience du corps et de l’esprit.
Que vous soyez un néophyte curieux ou un explorateur aguerri dans le domaine des champignons médicinaux, Mushy est votre allié dans la quête d’une vie plus harmonieuse et énergique.