Les champignons Chaga peuvent-ils guérir les problèmes de peau ?

Quels sont les bienfaits des champignons chaga ?

Qu’est-ce qui peut causer des problèmes de peau ?

Que fait le chaga pour la peau ?

Le chaga vous fait-il paraître plus jeune ?

Le chaga est-il bon pour vos cheveux ?

Le chaga rend-il votre peau plus foncée ?

Comment peut-on prendre des champignons chaga ?

Combien de chaga y a-t-il dans le granola ChampignonsAdaptogènes?

Que sont les champignons Chaga ?

Les champignons Chaga (Inonotus obliquus) se retrouvent parmi les les champignons médicinaux les plus sains que l’on puisse consommer.

Ils constituent un élément de base de la médecine holistique depuis des siècles, certaines régions de Sibérie comptant sur ces champignons pour traiter tout, des problèmes de peau au cancer.

Ces champignons adaptogènes poussent sur les bouleaux. Les champignons Chaga préfèrent les climats froids, c’est pourquoi ils poussent principalement dans les régions du nord de l’Europe, de l’Asie et de l’Amérique du Nord.

Avantages du Chaga

Les champignons Chaga offrent de nombreux bienfaits pour la santé. La recherche indique que Inonotus obliquus pourrait aider à la gestion du diabètegrâce à sa capacité à abaisser le taux de sucre dans le sang.

En plus de contrôler la glycémie, ces champignons médicinaux abaissent le taux de cholestérol (en particulier le cholestérol LDL), semblent combattre le cancer, renforcer le système immunitaire et soulager les problèmes de peau tels que l’acné et les taches solaires foncées.

Chaga exerce une influence anti-inflammatoire sur le corps; de nombreuses personnes l’utilisent pour réduire l’inflammation.

Propriétés bénéfiques des champignons chaga inclure:

  • effets immunomodulateurs
  • perte de poids et gestion du poids
  • entretien de la santé de la peau
  • ralentir le cancer en réduire la croissance des cellules cancéreuses et encourager l’apoptose
  • capacité à abaisser la tension artérielle et à prévenir les maladies cardiaques
  • potentiel pour aider au traitement des maladies auto-immunes
  • propriétés anti-inflammatoires et capacité à réduire le stress oxydatif

Avertissements concernant le chaga

Il ne semble y avoir aucune étude indiquant les effets négatifs des champignons chaga, et des siècles d’utilisation suggèrent que ce champignon est totalement sûr. Néanmoins, vous devez faire attention à certaines interactions médicamenteuses lorsque vous consommez du chaga.

Dans une étude de 2006, un extrait de chaga inhibe l’agrégation plaquettaire, entraînant un ralentissement de la coagulation sanguine. Chez les individus en bonne santé, cela entraîne une réduction du risque de caillots sanguins. Cependant, si vous souffrez d’un trouble de la coagulation ou si vous subissez bientôt une intervention chirurgicale, les champignons chaga peuvent augmenter le risque de saignement.

Bien qu’il n’y ait aucune preuve que le chaga puisse être dangereux pour les femmes enceintes ou qui allaitent, beaucoup choisissent également d’éviter le chaga (et d’autres champignons adaptogènes, tels que la crinière de lion et le champignon reishi) pendant la grossesse.

Qu’est-ce qui peut causer des affections cutanées ?

Les affections cutanées les plus courantes comprennent l’acné, l’eczéma, les dommages causés par le soleil, la rosacée et le psoriasis. Divers facteurs peuvent entraîner des problèmes de peau, les causes les plus courantes étant :

  • prédisposition génétique
  • problèmes du système immunitaire
  • dommages causés par le soleil
  • accumulation de saleté
  • allergies
  • les hormones
  • irritants
  • certaines maladies

Avantages pour la peau d’Inonotus Obliquus

Les champignons Chaga bénéficient à la peau de diverses manières, grâce à leurs propriétés anti-âge et anti-inflammatoires. Par exemple, les propriétés anti-inflammatoires et immunomodulatrices des champignons chaga peuvent réduire la sensibilité cutanée due aux allergies.

Chaga contient de l’acide kojique et de l’acide bétulinique, des composés souvent utilisés pour nourrir et hydrater la peau, ainsi que pour réduire l’apparence des rides, de la décoloration et de l’acné.

Le Chaga peut-il aider à lutter contre l’acné ?

Le Chaga est connu pour réduire la sensibilité de la peau et peut combattre l’acné grâce à la forte concentration d’acide kojique dans le champignon. Des preuves anecdotiques suggèrent que cet acide peut améliorer l’apparence de la peau en réduisant la gravité de l’acné et en éclaircissant toute décoloration ou cicatrices liées à l’acné.

UN Étude coréenne de 2013 a examiné les effets d’un extrait méthanolique d’Inonotus obliquus en tant qu’agent de soin de la peau. Les résultats suggèrent que ce champignon protège la peau contre les dommages environnementaux, agit comme un antioxydant et éclaircit les taches brunes causées par le soleil ou les cicatrices.

Ainsi, il est très bénéfique d’inclure le chaga dans votre alimentation si vous souhaitez réduire la gravité de votre acné et réduire les cicatrices sans utiliser de produits chimiques agressifs.

Le Chaga est-il anti-âge ?

L’exposition au soleil peut accélérer le vieillissement de votre peau et provoquer des taches solaires. Inonotus obliquus peut ralentir le processus de vieillissement en protégeant votre peau des dommages causés par le soleil et des problèmes causés par les dommages oxydatifs.

UN étude publiée par la Société coréenne de biologie moléculaire et cellulaire a étudié les effets protecteurs que le chaga peut avoir sur la peau. Ce champignon semble protéger les cellules de la peau contre l’apoptose induite par le stress oxydatif.

Ainsi, prendre Inonotus obliquus est susceptible de ralentir le vieillissement de votre peau, surtout si vous menez une vie généralement saine et utilisez une protection solaire.

Chaga pour la peau

Chaga pour le cancer de la peau

Une mauvaise protection contre les rayons UV peut provoquer la mutation des cellules de la peau en une forme dangereuse de cancer appelée mélanome. Prendre régulièrement du chaga peut être utile dans la prévention et le traitement des cancers de la peau.

UN étude 2014 ont examiné les effets inhibiteurs et accélérateurs d’Inonotus obliquus sur l’activité de la tyrosinase et la formation de mélanine dans les cellules de mélanome b16. L’activité tyrosinase est liée à la production de mélanine (et de mélanome si la cellule mute).

Selon les résultats, le chaga a exercé un effet anti-mélanogénèse en cas de surproduction de mélanine. Ainsi, Inonotus obliquus pourrait être un complément utile au traitement du cancer de la peau et nécessite un examen plus approfondi de ses effets en tant qu’agent thérapeutique.

Avantages du Chaga pour les cheveux

Les spores d’Inonotus obliquus sont utilisées comme shampoing traditionnel en Mongolie depuis des siècles. Bien que des recherches supplémentaires soient nécessaires, les champignons chaga semblent avoir un effet stimulant sur la croissance des cheveux.

UN Etude 2019 examiné si le champignon avait réellement un effet positif sur la croissance et la santé des cheveux. Les chercheurs ont appliqué les triterpènes présents dans le chaga aux follicules pileux humains. Les résultats suggèrent que quatre de ces composés sur cinq avaient un effet anti-alopécie.

Ce que nous savons à ce jour sur les bienfaits du Chaga pour la peau :

Voici ce que nous pouvons dire de manière concluante sur les bienfaits potentiels du chaga pour la peau :

  1. Inonotus obliquus combat l’acné, nourrit et hydrate la peau et prévient la décoloration de la peau, selon une récente étude coréenne.
  2. Le Chaga pourrait ralentir les processus de vieillissement de la peau en atténuant les effets négatifs que l’exposition au soleil et les dommages oxydatifs peuvent avoir.
  3. Le Chaga pourrait prévenir le cancer de la peau grâce à son potentiel anti-mélanogène et ses effets sur l’activité de la tyrosinase.
  4. Ce champignon peut également protéger la peau du cuir chevelu, avoir un effet anti-alopécie et favoriser la pousse des cheveux.
  5. D’autres études humaines sont nécessaires pour explorer les mécanismes sous-jacents des champignons chaga et leurs effets sur la peau.
  6. Étant donné qu’il n’y a aucun inconvénient à prendre des champignons chaga, il peut être judicieux de les inclure comme médecine complémentaire dans le traitement de diverses affections cutanées et dans la prévention du cancer de la peau.

Êtes-vous intéressé à profiter des bienfaits des champignons Chaga pour la peau ?

Si vous luttez contre l’acné, souhaitez prévenir le cancer de la peau ou souhaitez simplement une peau saine et radieuse, prendre du chaga tous les jours pourrait être extrêmement bénéfique.

Avec notre granola aux champignons adaptogènesvous recevez une dose quotidienne de chaga, ainsi que crinière de lion et champignons cordyceps.

Le granola aux champignons ChampignonsAdaptogènesest végétalien, sans gluten et contient des ingrédients biologiques de haute qualité. Que demander de plus dans un délicieux bol de céréales que vous aurez hâte de manger chaque matin ?

Granola Forij

Quelle quantité d’extrait de Chaga contient ChampignonsAdaptogènesGranola ?

Le granola ChampignonsAdaptogènesutilise un extrait de chaga de haute qualité à base de champignons médicinaux. Notre double méthode d’extraction extrait à la fois les bêta-glucanes solubles dans l’eau et les triterpènes solubles dans l’alcool. Notre processus de décoction détruit les parois cellulaires de la chitine indigeste du champignon pour éliminer beaucoup plus de ces composés que les processus ordinaires.

Une portion de notre granola fournit 250 mg d’extrait de chaga hyperconcentré, huit fois plus concentré qu’un supplément de chaga ordinaire. Par conséquent, vous obtenez autant de puissance de chaga que si vous preniez 2 000 mg de poudre de champignon, le tout dans un bol de granola.

Dosage de Chaga pour une peau saine

Lorsqu’il s’agit d’utiliser du chaga pour votre peau, vous devez combiner des compléments alimentaires, tels que des poudres de chaga et des aliments enrichis en champignons, avec des produits de soin topiques pour la peau au chaga et des crèmes pour la peau au chaga.

Suivre dosage de chaga instructions données par la marque, surtout si vous débutez avec les adaptogènes. En ce qui concerne le granola Forij, une portion par jour, ce qui équivaut à environ 2000 mg de chaga sous forme de poudre, suffit à garder votre peau saine et jeune.

FAQ sur les avantages du Chaga pour la peau

Quelle quantité de chaga puis-je prendre quotidiennement ?

En règle générale, vous devez vous en tenir à une dose de chaga allant jusqu’à 2 000 mg par jour. Le Chaga est un aliment riche en oxalatedonc une prise supérieure à cette dose pourrait entraîner une hyperoxalurie (taux élevés d’oxalate dans les reins et l’urine).

Le chaga assombrit-il la peau ?

Non, le chaga ne rend pas votre peau plus foncée. Bien que ce champignon soit l’une des meilleures sources naturelles de mélanine, il ne fera pas assombrir votre peau ni développer de taches brunes. À l’inverse, la mélanine peut protéger votre peau des rayons UV, prévenant ainsi les taches brunes et même le cancer de la peau.

Pouvez-vous mettre du chaga sur votre peau ?

Oui, même si vous pouvez bénéficier des différents bienfaits du chaga pour la santé en l’ingérant (en buvant du thé chaga, par exemple), il peut également être bénéfique de l’appliquer localement. De nombreux produits de soin de la peau contiennent un extrait de chaga, mais vous pouvez également fabriquer votre propre masque à partir de poudres de chaga ou utiliser le thé chaga comme tonique pour maintenir l’élasticité de la peau.

Le chaga contient-il de la mélanine ?

Oui, les champignons chaga contiennent de la mélanine. Le pigment mélanique est principalement concentré dans la couche externe du chaga. En raison de la forte concentration de mélanine, la croûte externe d’Inonotus obliquus est noire.

Le champignon chaga augmente-t-il la mélanine ?

Oui, les champignons chaga peuvent augmenter la mélanine. Si vous recherchez un boost naturel de mélanine, assurez-vous d’opter pour un supplément de chaga à base de champignon entier, car de nombreuses poudres et extraits disponibles dans le commerce ne contiennent que la partie blanche du champignon, qui ne contient pas beaucoup de mélanine.

Le chaga aide-t-il l’eczéma ?

L’eczéma est la maladie inflammatoire de la peau la plus courante et les champignons chaga font partie des remèdes naturels les plus courants. Ce champignon médicinal est l’un des meilleurs champignons anti-inflammatoires et peut réduire les symptômes de divers problèmes de peau, notamment l’acné, le psoriasis et l’eczéma.

Quel est le meilleur champignon anti-âge ?

Les champignons chaga et reishi sont les meilleurs champignons à consommer pour lutter contre le vieillissement. Le champignon reishi est souvent surnommé le « champignon de l’immortalité » en raison de ses propriétés anti-âge. Chaga contient une variété de composés bénéfiques qui garderont votre peau hydratée et saine.

Quelles sont les deux faces du chaga ?

En raison de sa popularité, les gens récoltent trop de chaga. Malheureusement, la surexploitation peut conduire à l’extinction de l’espèce. Si vous ne voulez pas contribuer à la surexploitation, assurez-vous d’acheter des produits chaga auprès d’entreprises qui s’approvisionnent de manière éthique en champignons chaga.

Avis de non-responsabilité

Laisser un commentaire