Selon de nombreuses recherches, champignons cordyceps semblent offrir de nombreux avantages aux personnes qui luttent contre le cancer.
Nous avons examiné les dernières études cliniques sur le cordyceps et le cancer pour que vous n’ayez pas à le faire, et voici ce que nous avons trouvé.
Le cordyceps peut-il aider contre le cancer ?
Cordyceps et cancer du sein
Cordyceps et cancer de l’ovaire
Cordyceps et cancer du col de l’utérus
Cordyceps et cancer de la prostate
Cordyceps et cancer des testicules
Cordyceps et cancer du côlon
Cordyceps et cancer gastrique
Cordyceps et cancer du poumon
Cordyceps et mélanome
Cordyceps et cancer du foie
Cordyceps et leucémie
Cordyceps et cancer de la vessie
Cordyceps et chimiothérapie
Qui ne devrait pas prendre de cordyceps ?
Comment puis-je prendre la crinière de lion contre le cancer ?
Qu’est-ce que le Cordyceps ?
Le Cordyceps est un genre de champignons qui compte plus de 600 espèces. Ces champignons adaptogènes sont présents en bonne place dans la phytothérapie chinoise ancienne. Bien qu’ils soient utilisés depuis des siècles dans la médecine intégrative orientale, le monde occidental commence tout juste à apprécier ces champignons médicinaux.
Les variétés de cordyceps les plus populaires et les mieux étudiées sont Cordyceps sinensis et Cordyceps militaire. Bien que les recherches sur l’homme soient encore rares, ces champignons parasites s’avèrent très prometteurs en tant que sujet de recherche dans diverses études sur les cellules animales et humaines.
Composants bioactifs du Cordyceps Champignons
Le cordyceps regorge de nutriments et de composés bioactifs, dont certains commencent seulement à être compris par la science :
- cordycépine (3′-désoxyadénosine)
- peroxyde d’ergostérol
- adénosine
- enzyme fibrinolytique
- xanthophylles
- polysaccharides
- nucléosides
- cytosine
- uracile
- thymine
- adénine
- guanine
- hypoxanthine
- stérols
- peptides, dont la cordymine
- tryptophane
Le Cordyceps peut-il aider contre le cancer ?
Les champignons Cordyceps font partie des les champignons les plus sains que l’on puisse ajouter à son alimentation. Ils ont bien documenté bienfaits pour la santéy compris activités anti-inflammatoires, effets stimulants sur l’immunité et propriétés anticancéreuses. Bien que vous ne deviez pas l’utiliser seul comme remède contre le cancer, ajouter du cordyceps à votre alimentation peut vous aider à affronter le cancer de front.
La cordycépine, un nucléoside naturel présent dans le champignon cordyceps, a été utilisé depuis des siècles dans la médecine traditionnelle chinoise pour traiter le cancer, ainsi que les maladies chroniques et inflammatoires.
La récente redécouverte scientifique des médicaments naturels a conduit à un essor de la recherche sur le cancer du cordyceps. Même l’Université d’Oxford s’est associée à une société biopharmaceutique dans l’espoir de créer un médicament de chimiothérapie à base de cordyceps utilisant la technologie ProTide.
Selon Etudes cliniquesle cordyceps pourrait avoir des propriétés anticancéreuses et anti-métastatiques. Le champignon peut également aider votre corps à se remettre du stress de la chimiothérapie et des médicaments contre le cancer.. Voici une analyse fondée sur des preuves de la façon dont les champignons cordyceps peuvent combattre 12 types de cancer.
1. Cordyceps et cancer du sein
Cordyceps sinensis peut inhiber la croissance du cancer du sein. UN étude ont étudié le rôle des extraits de cordyceps dans l’activité antitumorale. Les résultats montrent que le champignon pourrait ralentir la croissance des tumeurs des cellules du sein en diminuant l’inhibition de Voies NF-kB.
Une autre espèce de cordyceps, C. militaire, possède également un incroyable potentiel antitumoral. UN Etude 2019 examiné l’efficacité des composés bioactifs présents dans les fructifications du cordyceps. Les résultats suggèrent que le champignon a un grand potentiel dans la prévention du cancer du sein.
Les chercheurs sont arrivés à une conclusion similaire dans une étude 2013 sur les effets du cordyceps sur la croissance du cancer du sein. Les résultats suggèrent que la cordycépine, un composant actif présent dans le champignon, induit un retard de croissance tumorale chez les souris atteintes d’un cancer du sein.
2. Cordyceps et cancer de l’ovaire
Cordyceps militaire est également prometteur en matière de traitement du cancer de l’ovaire. UN Etude 2020 a examiné les effets de ce champignon médicinal sur les cellules cancéreuses de l’ovaire SKOV-3.
Les résultats suggèrent que les champignons cordyceps induisent apoptose. Par conséquent, en prenant Cordyceps militaire peut augmenter la mort des cellules cancéreuses de l’ovaire.
Un autre étude examiné les effets antitumoraux potentiels du cordyceps sur le cancer de l’ovaire résistant au carboplatine. Carboplatine est un médicament de chimiothérapie utilisé pour traiter divers types de cancer.
Malheureusement, les cellules cancéreuses de l’ovaire peuvent devenir assez rapidement résistantes à ce médicament. Une fois que cela se produit, le médicament ne peut plus induire l’apoptose et empêcher le cancer de se propager davantage.
Les résultats de cette étude suggèrent que Cordyceps militaire exerce des effets antitumoraux similaires à ceux du carboplatine via ATF3/TP53 activation de la voie.
3. Cordyceps et cancer du col de l’utérus
Cordyceps sinensis la recherche sur les champignons suggère que ce champignon pourrait avoir une application clinique dans le traitement du cancer du col de l’utérus. UN étude 2014 ont étudié les effets du champignon cordyceps fermenté sur le cancer du col de l’utérus chez la souris.
Les résultats suggèrent que prise Cordyceps sinensis peut améliorer l’efficacité du traitement du cancer du col de l’utérussurtout si vous le combinez avec du sélénium.
4. Cordyceps et cancer de la prostate
UN étude examiné les rôles de la cordycépine, un composé bioactif présent dans Cordyceps militaire, sur les cellules du carcinome de la prostate. Les résultats suggèrent que la cordycépine pourrait être un puissant inducteur de l’apoptose des cellules tumorales de la prostate.
Le composé s’avère également très prometteur lorsqu’il s’agit de ralentir les métastases des cellules du carcinome de la prostate humaine. UN étude examiné les effets antimétastatiques de la cordycépine sur la motilité cellulaire et la capacité d’invasion.
Essentiellement, une cellule cancéreuse doit pouvoir migrer et attaquer d’autres cellules pour que le cancer se propage à différentes parties du corps. Il semble que la cordycépine inhibe ces deux actions, ce qui en fait un excellent complément au traitement traditionnel du cancer.
5. Cordyceps et cancer des testicules
Le Cordyceps montre un grand potentiel dans production de testostérone. Mais peut-il aider dans le traitement du cancer des testicules ? La recherche semble le suggérer.
La cordycépine, un ingrédient actif présent dans Cordyceps militaire, possède des propriétés qui pourraient aider au traitement du cancer des testicules. UN étude 2015 examiné les effets de la cordycépine sur les cellules tumorales de Leydig de souris MA-10.
L’utilisation de cordycépine a induit l’apoptose des cellules de Leydig de souris. Bien que des recherches supplémentaires soient nécessaires, ces résultats suggèrent que ce composé pourrait être utile lorsqu’il est utilisé en complément des médicaments contre le cancer.
6. Cordyceps et cancer du côlon
Cordyceps sinensis pourrait avoir des avantages incroyables en matière de cancer du côlon. Les polysaccharides, en particulier, sont très prometteurs.
UN Etude 2020 a étudié les effets anticancéreux des polysaccharides présents dans les champignons cordyceps sur les lignées cellulaires du cancer du côlon humain. Les résultats indiquent que les polysaccharides obtenus par extraction à l’eau augmentent l’autophagie de ces cellules tout en inhibant leur croissance.
Cordyceps militaire s’avère également prometteur en tant qu’aide au traitement du carcinome colorectal. UN étude a examiné l’effet inhibiteur potentiel du cordyceps sur une lignée cellulaire humaine dérivée du cancer colorectal.
Les résultats montrent que le L’extrait d’éthanol de cordyceps a induit l’arrêt du cycle cellulaire et l’apoptose des cellules de carcinome colorectal humain.
7. Cordyceps et cancer gastrique
Cigales Cordyceps peut également avoir une activité antitumorale. UN étude a examiné les effets de ce champignon cordyceps sur les cellules cancéreuses gastriques humaines. Des chercheurs ont traité des cellules cancéreuses avec un extrait éthanolique de C. cigale pendant 48 heures.
L’extrait semble avoir induit l’apoptose et l’arrêt du cycle cellulaire des cellules cancéreuses. Ces résultats semblent prometteurs et justifient des recherches plus approfondies sur l’influence du cordyceps sur le cancer gastrique.
8. Cordyceps et cancer du poumon
L’utilisation du cordyceps pour la santé pulmonaire est un élément essentiel de la médecine traditionnelle chinoise depuis des siècles. Mais saviez-vous que la recherche sur le cordyceps montre un grand potentiel lorsqu’il s’agit d’utiliser ces champignons pour le traitement du cancer du poumon ?
Par exemple, un étude 2015 examiné les effets de Cordyceps militaire sur le cancer du poumon non à petites cellules. L’extrait méthanolique des fructifications du cordyceps semble avoir réduit la croissance du cancer du poumon en augmentant les niveaux de plusieurs protéines suppressives de tumeurs.
Polysaccharides trouvés dans Cordyceps sinensis semblent également être d’une grande aide dans le traitement du cancer du poumon. UN étude ont examiné les effets de ces composés sur les cellules cancéreuses du poumon in vitro. Les résultats montrent que les polysaccharides inhibent la croissance tumorale et augmentent la cytotoxicité des cellules cancéreuses du poumon.
9. Cordyceps et mélanome
UN étude examiné les effets de Cordyceps sinensis mycélium culturel sur mélanome B16. Un extrait alcoolique de cordyceps a montré des effets inhibiteurs significatifs sur la croissance de quatre cellules cancéreuses, dont les cellules de mélanome B16.
Le Cordyceps montre également du potentiel en matière de traitement du mélanome. Selon un étude 2014, Cordyceps militaire semble supprimer la croissance des cellules de mélanome malin humain. Pour ce faire, il inhibe l’angiogenèse, la formation de nouveaux vaisseaux sanguins dans la tumeur, et favorise l’apoptose.
dix. Cordyceps et cancer du foie
Cordyceps militaire peut avoir un effet antitumoral sur le cancer du foie. UN étude 2015 ont examiné les effets de ce champignon médicinal chinois sur les cellules d’hépatocarcinome humain infectées par le VHC. Les résultats montrent que les cellules traitées avec C. militaire étaient beaucoup plus cytotoxiques, c’est-à-dire qu’elles mouraient plus rapidement que les cellules non traitées.
Un autre étude examiné les effets de Cordyceps sinensis sur la capacité de divers cancers à se propager au foie. Les souris traitées avec ce champignon fonctionnel étaient beaucoup moins susceptibles de présenter des métastases hépatiques que celles qui ne prenaient pas le supplément.
11. Cordyceps et leucémie
Cordyceps militaire semble induire l’apoptose des cellules leucémiques. UN étude a examiné les effets d’un extrait aqueux de cordyceps sur ces cellules cancéreuses. Les résultats suggèrent que le champignon a eu un effet antiprolifératif sur les cellules leucémiques, montrant ainsi un potentiel prometteur dans le traitement de cette maladie.
Un extrait éthanolique de cordyceps semble avoir le même effet. UN étude a examiné les activités anticancéreuses d’un Cordyceps militaire extrait éthanolique. Les résultats montrent que l’apoptose des cellules leucémiques a augmenté de manière significative après que les cellules ont été traitées au cordyceps.
12. Cordyceps et cancer de la vessie
Beaucoup les champignons médicinaux présentent un incroyable potentiel antitumoral dans le cancer de la vessie. Cordyceps,en particulier, montre du potentiel en matière de traitement de transplantation rénale et les patients atteints d’insuffisance rénale chronique, et c’est unIl semble également aider au traitement du cancer de la vessie.
UN étude a étudié les effets de la cordycépine trouvée dans Cordyceps militaire sur les cellules cancéreuses de la vessie humaine. Les résultats montrent que le champignon a induit l’apoptose de ces cellules en activant Récepteurs de l’adénosine A3.
Cordyceps et traitement du cancer
En plus de leur grand potentiel dans le cadre d’un régime de traitement du cancer, vous pouvez utiliser les champignons cordyceps pour soulager les symptômes de la chimiothérapie.
Selon un étude de 2009la supplémentation en cordyceps peut améliorer la récupération après une chimiothérapie chez la souris. Cordyceps sinensis semble protéger les cellules souches de la moelle osseuse des effets cytotoxiques des médicaments anticancéreux.
Quel est le Meilleur moment pour prendre du Cordyceps?
En raison de ses capacités énergisantes, il est préférable de prendre le cordyceps le matin. Prendre du cordyceps avant de vous entraîner peut améliorer vos performances physiques et améliorer votre concentration globale pendant la journée. Les effets anti-inflammatoires de ces champignons peuvent également diminuer les douleurs musculaires et les niveaux de fatigue que vous ressentez pendant la journée.
Les patients cancéreux peuvent-ils prendre du Cordyceps ?
Prendre du cordyceps n’est pas dangereux pour les patients atteints de cancer. Au contraire, ce champignon peut être très bénéfique dans votre lutte contre le cancer, car il peut avoir un effet antitumoral. Le Cordyceps peut également vous donner un renforcement global de votre immunité, vous permettant ainsi de vous remettre plus rapidement des médicaments de chimiothérapie.
Effets secondaires du Cordyceps : qui ne devrait pas prendre de Cordyceps?
Bien que le cordyceps est sans danger pour la consommation, il y a quelques points que vous devez garder à l’esprit si vous souhaitez essayer le champignon. Si vous êtes allergique aux moisissures, aux levures ou aux champignons, il est préférable d’être prudent lorsque vous essayez le cordyceps, car vous pourriez être allergique au champignon.
Ne prenez pas de supplément de cordyceps dans les semaines précédant une intervention chirurgicale. Le champignon peut avoir un effet anticoagulant, ce qui peut augmenter le risque de saignement ou d’ecchymoses. Et si vous êtes enceinte ou prévoyez d’avoir un bébé bientôt, consultez un professionnel de la santé avant de prendre des suppléments, y compris du cordyceps.
Intéressé par Essayer le Cordyceps pour le cancer
Bien que des recherches supplémentaires soient nécessaires, les champignons cordyceps sont très prometteurs dans le domaine du traitement du cancer. Assurez-vous néanmoins de consulter un professionnel de la santé, surtout si vous subissez bientôt une intervention chirurgicale.
Si vous cherchez un moyen simple d’intégrer le cordyceps dans votre vie, Granola aux superaliments Forij peut être un choix parfait pour vous. Dans un délicieux bol de granola, vous recevez une dose quotidienne de cordyceps, ainsi que chaga et champignons à crinière de lionqui ont également un incroyable potentiel anticancéreux.
Le granola est sans gluten, végétalien et plein de nutriments. Il contient des extraits hyperconcentrés des trois champignons médicinauxvous bénéficierez ainsi de tous leurs bienfaits sans même pouvoir les goûter.
FAQ sur le cordyceps et le cancer
Le reishi peut-il aider contre le cancer?
Oui, Les champignons reishi semblent aider à combattre le cancer. Ils présentent notamment un grand potentiel dans le domaine du cancer de l’ovaire. Pour lutter contre le cancer, il est préférable d’inclure le reishi dans votre alimentation en complément d’autres champignons adaptogènes et des traitements traditionnels contre le cancer.
Combien coûte le cordyceps ?
Le coût des champignons cordyceps varie d’une espèce à l’autre. Cordyceps sinensis est notoirement difficile à récolter. En raison de sa rareté, C. sinensis peut coûter plus de 9 000 $ la livre. Cordyceps militaire est plus abordable et vous pouvez trouver de nombreux suppléments contenant ce champignon utile.
Quelle est la différence entreCordyceps sinensis etCordyceps militaire?
La principale différence entre ces deux espèces de cordyceps est la quantité d’adénosine et de cordycépine. Cordyceps sinensis contient beaucoup plus d’adénosine que C. militaire. Cependant, C. sinensis contient de faibles quantités de cordycépine, tandis que Cordyceps militaire en a plein.
Puis-je prendre du cordyceps le soir ?
Les champignons Cordyceps ne contiennent pas de caféine. Cependant, ils peuvent vous donner un regain d’énergie et de concentration. Pour cette raison, il est préférable de prendre du cordyceps le matin, car le prendre le soir peut vous rendre agité et incapable de vous endormir.
Le cordyceps peut-il être pris à long terme ?
Il est totalement sûr de consommer des champignons cordyceps tous les jours. Cependant, il ne faut pas dépasser la dose journalière recommandée, surtout au début. Prendre trop de cordyceps peut vous donner des nausées, il est donc préférable de commencer avec une faible dose et de l’augmenter lentement au fil du temps.
Le cordyceps est-il un champignon ?
Les cordyceps sont répandus dans la médecine tibétaine. En recherchant les bienfaits du cordyceps, vous constaterez peut-être même que les Tibétains l’appellent « le ver ». Cependant, le cordyceps n’est pas réellement un ver, mais un champignon parasite qui se nourrit d’insectes et de larves de chenilles.
Un champignon, par définition, est considéré comme le corps fructifère produisant des spores d’un champignon. Ainsi, la fructification du cordyceps pourrait être considérée comme un champignon.
Avis de non-responsabilité
À PROPOS DE L’AUTEUR
Mushy est votre mentor dans l’univers enchanteur des champignons adaptogènes. Expert en mycologie et en médecine holistique, il fusionne science contemporaine et sagesse traditionnelle pour lever le voile sur les bienfaits des champignons sur la santé et le bien-être. Avec une approche éclairée et fondée sur des données scientifiques, Mushy vous guide à travers le monde mystérieux des champignons qui renforcent l’équilibre et la résilience du corps et de l’esprit.
Que vous soyez un néophyte curieux ou un explorateur aguerri dans le domaine des champignons médicinaux, Mushy est votre allié dans la quête d’une vie plus harmonieuse et énergique.