Quels sont les bienfaits de la crinière de lion sur la santé ?
Y a-t-il des effets secondaires à prendre de la crinière de lion ?
Qu’est-ce que le TDAH ?
Le champignon crinière de lion aide-t-il à lutter contre le TDAH ?
Crinière de lion vs Adderall : quoi de mieux pour le TDAH ?
Quelle quantité de crinière de lion devriez-vous prendre pour le TDAH ?
Comment prendre la crinière de lion pour le TDAH ?
Qu’est-ce que la crinière de lion ?
La crinière de lion (Hericium erinaceus) est une champignon hirsute qui pousse en Europe, en Asie et en Amérique du Nord. C’est connu comme l’un des champignons les plus sains que vous puissiez consommer Grâce aux nombreux bienfaits qu’elle procure, il n’est pas étonnant que la crinière de lion soit restée un incontournable de la médecine alternative pendant des siècles.
Quels sont les bienfaits de la crinière de lion pour la santé ?
Recherche sur le potentiel bienfaits du champignon crinière de lion indique que ce champignon a le potentiel de favoriser la régénération nerveuse grâce à la production de protéines du facteur de croissance nerveuse, et donc de réparer les cellules cérébrales. Il semble atténuer les symptômes de la démence, réduire le stress oxydatif et améliorer les fonctions cognitives et la santé neuronale.
Certains des effets bénéfiques de la crinière de lion comprennent :
- réduit les symptômes de l’anxiété et troubles dépressifs
- réduit l’inflammation et l’oxydation
- améliore la mémoire, la santé globale du cerveau et le fonctionnement cognitif
- réduit le risque de maladie cardiaque et de caillots sanguins
- favorise la croissance des neurites
- améliore la concentration, améliore la clarté mentale et protège contre les troubles cognitifs légers et la maladie d’Alzheimer
- abaisse le taux de sucre dans le sang et aide au traitement du diabète
- encourage l’apoptose (mort cellulaire) des cellules cancéreuses et a le potentiel de combattre le cancer
- améliore la santé digestive et prévient les ulcères d’estomac
- renforce le système immunitaire et améliore la fonction immunitaire
- possède des propriétés neuroprotectrices et réduit les lésions nerveuses dans les maladies auto-immunes neurodégénératives, telles que la maladie de Parkinson
Quels sont les effets secondaires de la crinière de lion ?
Même s’il n’existe aucune recherche sur effets secondaires de la crinière de lion, des siècles d’utilisation suggèrent que ce champignon peut être consommé sans danger pour les personnes en bonne santé. Cependant, vous devez être prudent lorsque vous prenez champignons médicinauxy compris Hericium erinaceus, si vous prenez des anticoagulants.
Puisque ce champignon empêche la coagulation du sang, la crinière de lion pourrait interagir avec des médicaments ayant le même effet (comme l’aspirine, l’héparine et la warfarine) et ralentissent la coagulation et la cicatrisation des plaies. Ainsi, il est préférable de consulter un professionnel de santé avant de commencer à prendre de la crinière de lion si vous prenez des anticoagulants.
Qu’est-ce que le TDAH ?
Le TDAH (trouble d’hyperactivité avec déficit de l’attention) est une condition médicale qui affecte l’attention et la maîtrise de soi. De nos jours, la maladie est généralement diagnostiquée dès l’enfance, même si de nombreuses personnes qui ont grandi au cours des décennies passées en apprennent davantage sur leur maladie à l’âge adulte.
La cause du TDAH est inconnue, mais les facteurs génétiques et environnementaux y contribuent. De plus, la consommation d’alcool et de tabac pendant la grossesse pourrait influencer une prédisposition au TDAH.
Il peut y avoir des différences dans la chimie du cerveau entre les personnes atteintes de TDAH et celles qui n’en souffrent pas.
Options de traitement traditionnelles du TDAH
Le traitement traditionnel du TDAH consiste généralement en des médicaments et en une psychothérapie. Le médicament le plus courant est une amphétamine appelée Adderall. En matière de psychothérapie, la thérapie cognitivo-comportementale (TCC) est la modalité la plus couramment utilisée pour traiter la maladie.
Quels suppléments peuvent interférer avec Adderall ?
Les suppléments contenant de la vitamine C (acide ascorbique) peuvent interférer avec Adderall. La vitamine C est acide, tandis que les ingrédients actifs de l’Adderall sont alcalins et n’interagissent pas bien avec les acides. Par conséquent, la vitamine C peut ralentir l’absorption d’Adderall.
Étant donné que de nombreux aliments peuvent contenir de l’acide ascorbique, vous devez faire preuve de prudence et prendre Adderall à jeun environ une heure avant de prendre votre petit-déjeuner.
Alternatives naturelles à l’Adderall
Les suppléments cérébraux nootropiques (également connus sous le nom de « médicaments intelligents ») sont les alternatives naturelles à l’Adderall les plus largement utilisées. Ces suppléments de stimulation cérébrale contiennent souvent des vitamines B (en particulier la vitamine B6 et la vitamine B12), du ginkgo biloba, de la citicoline, de l’alpha GPC et d’autres composés adaptogènes qui améliorent la fonction cérébrale.
Les suppléments à base de plantes (tels que la Rhodiola rosea et l’extrait d’écorce de pin maritime) peuvent également agir comme stimulants cérébraux, bien qu’il y ait un manque de recherche sur leur interaction avec l’Adderall.
De nos jours, de plus en plus de personnes atteintes de TDAH se tournent vers les champignons pour gérer et traiter le TDAH, et le champignon médicinal crinière de lion est le plus prometteur, grâce à ses propriétés stimulant le cerveau.
Le champignon crinière de lion aide-t-il à lutter contre le TDAH ?
Bien qu’il n’existe aucune recherche sur les effets de l’extrait de crinière de lion sur le TDAH, des preuves anecdotiques suggèrent qu’il pourrait être très bénéfique lorsqu’il est utilisé avec des méthodes de traitement traditionnelles.
De nombreuses personnes atteintes de TDAH utilisent le champignon médicinal comme remède naturel en raison de sa capacité à améliorer la concentration et à soulager les symptômes des troubles de santé mentale qui accompagnent souvent le TDAH.
La crinière de lion présente un grand potentiel pour améliorer la concentration et améliorer la fonction cognitive. Il a été démontré qu’il améliore les performances cognitives, avec ses effets sur la concentration et la mémoire étant particulièrement bénéfique. Il a également été démontré qu’il atténuait les symptômes d’anxiété et de dépression.
En bref, la crinière de lion aide à soulager de nombreux symptômes du TDAHmême si les recherches manquent sur ses effets sur le TDAH lui-même.
Lion’s Mane vs Adderall : quelle est la meilleure option de traitement pour le TDAH ?
La crinière de lion et l’Adderall n’ont pas le même effet sur le cerveau. Adderall stimule le système nerveux central (un peu comme le café), ce qui stimule l’activité cérébrale chez les personnes atteintes de TDAH.
Malheureusement, Adderall entraîne des effets secondaires, tels que des maux de tête, de la nervosité, de l’insomnie, une perte d’appétit, etc. De nombreuses personnes atteintes de TDAH ne peuvent pas prendre Adderall en raison de la gravité de leurs effets secondaires ou peuvent hésiter à essayer le médicament.
Les champignons à crinière de lion peuvent également stimuler le cerveau, leur effet sur l’activité cérébrale est beaucoup plus doux et ils n’ont pas d’effets secondaires majeurs.
De nos jours, de nombreuses personnes atteintes de TDAH optent pour des suppléments naturels et renoncent complètement à l’Adderall, tandis que d’autres combinent le médicament avec un stimulant cérébral nootropique, tel que la crinière de lion. Si vous souhaitez arrêter de prendre Adderall, assurez-vous de consulter un professionnel de la santé avant d’apporter des modifications.
Quelle quantité de crinière de lion devriez-vous prendre pour le TDAH ?
Des preuves anecdotiques suggèrent que vous devriez prendre une dose plus élevée de crinière de lion pour soulager les symptômes de votre TDAH.
Dosages de la crinière de lion pour le TDAH, la dose varie généralement de 2 000 mg à 5 000 mg par jour, mais il est préférable de commencer avec 2 000 mg et d’augmenter progressivement au fil du temps.
Si vous débutez avec ce booster cérébral nootropique, commencer avec 2 000 mg peut provoquer des problèmes digestifs. Pour éviter cet effet secondaire, prenez de la crinière de lion avec de la nourriture (ou mangez des aliments enrichis en crinière de lion).
Êtes-vous intéressé à prendre Lion’s Mane comme alternative à Adderall ?
Si vous souhaitez prendre la crinière de lion avec (ou à la place) de l’Adderall, notre granola aux champignons adaptogène est un excellent point de départ.
En plus d’être sans gluten, végétalien et délicieux, notre granola contient des extraits hyperconcentrés de crinière de lion, cordycepset champignons chaga.
Vous pouvez choisir parmi l’une de nos trois saveurs tout aussi délicieuses, ou opter pour un ensemble si vous ne parvenez pas à choisir votre préférée.
FAQ sur Lion’s Mane contre Adderall
Le ginkgo biloba aide-t-il à lutter contre le TDAH ?
Oui, le ginkgo biloba semble aider contre le TDAH. Ce supplément nootropique s’est révélé être un traitement complémentaire efficace pour le TDAH dans un étude 2015. Le Ginkgo biloba a réduit les symptômes du TDAH chez les enfants et les adolescents après cinq semaines d’utilisation.
La crinière de lion vous donne-t-elle de l’énergie ?
Oui, la crinière de lion peut vous donner un regain d’énergie. Ce champignon ne contient pas de caféine, il ne vous donnera donc pas autant d’énergie que le café ou le thé, mais il peut agir comme un booster d’énergie naturel. De plus, comme elle ne contient pas de caféine, la crinière de lion ne provoquera pas de nervosité ni de baisse d’énergie à midi.
La crinière de lion vous rend-elle somnolente ?
Hericium erinaceus ne vous rendra pas somnolent en soi, mais cela peut aider à soulager l’insomnie en raison de ses propriétés anxiolytiques. Par conséquent, vous pouvez vous attendre à moins de nuits blanches si vous prenez régulièrement ces champignons médicinaux. Attention toutefois à ne pas prendre la crinière de lion trop tard dans la journée, car ses effets stimulants pourraient vous rendre agité.
À quelle vitesse agit la crinière de lion ?
Cela dépend de la raison pour laquelle vous prenez le champignon. Vous pouvez remarquer le effets à court terme de la crinière de lion après seulement quelques jours.
Vous vous sentirez probablement moins anxieux et plus énergique au cours des deux premières semaines suivant la prise d’un extrait de champignon crinière de lion.
Cependant, pour profiter des bienfaits à long terme de la crinière de lion, tels que ses activités antioxydantes, vous devez la prendre régulièrement pendant au moins quelques mois.
Comment la crinière de lion se compare-t-elle à la citicoline de Cognizin ?
La citicoline, mieux connue sous son nom breveté Cognizin, est un produit biochimique aux propriétés stimulantes pour le cerveau. Ce produit chimique a des effets sur le cerveau similaires à ceux de la crinière de lion, car ils améliorent tous deux la mémoire et la concentration, ce qui est bénéfique, que vous souffriez ou non de TDAH.
Bien que les bienfaits de la citicoline et de la crinière de lion sur le cerveau soient analogues, les mécanismes avec lesquels ils opèrent sont différents, c’est pourquoi il peut être avantageux de prendre les deux nootropiques pour les bienfaits qu’ils apportent au cerveau.
Avis de non-responsabilité
À PROPOS DE L’AUTEUR
Mushy est votre mentor dans l’univers enchanteur des champignons adaptogènes. Expert en mycologie et en médecine holistique, il fusionne science contemporaine et sagesse traditionnelle pour lever le voile sur les bienfaits des champignons sur la santé et le bien-être. Avec une approche éclairée et fondée sur des données scientifiques, Mushy vous guide à travers le monde mystérieux des champignons qui renforcent l’équilibre et la résilience du corps et de l’esprit.
Que vous soyez un néophyte curieux ou un explorateur aguerri dans le domaine des champignons médicinaux, Mushy est votre allié dans la quête d’une vie plus harmonieuse et énergique.