Meilleurs champignons pour chiens

Est-il sécuritaire pour les chiens de manger des champignons médicinaux ?

Quels champignons médicinaux sont bons pour les chiens ?

Champignons crinière de lion pour chiens

Champignons queue de dinde pour chiens

Champignons Cordyceps pour chiens

Champignons shiitake pour chiens

Champignons Maitake pour chiens

Champignons Chaga pour chiens

Champignons Reishi pour chiens

Comment donner des champignons médicinaux à son chien ?

Est-il sécuritaire pour les chiens de manger des champignons médicinaux ?

Non seulement il est sans danger pour les chiens de manger des champignons médicinaux, mais cela peut également être extrêmement bénéfique pour leur santé. Les professionnels de l’homéopathie vétérinaire vantent les bienfaits potentiels des champignons médicinaux sur les chiens de compagnie.

Et même si vous ne devriez pas laisser vos chiens manger les champignons que vous trouvez lors d’une randonnée (car ils pourraient être toxiques), il peut être judicieux d’inclure des suppléments de champignons adaptogènes dans l’alimentation de votre chiot pour le maintien de sa santé globale et la prévention des maladies.

Avantages pour la santé des champignons médicinaux pour chiens

Les champignons médicinaux offrent de nombreux bienfaits pour la santé. Beaucoup d’entre eux ont des propriétés antivirales et peuvent prévenir les infections des voies urinaires et d’autres maladies liées au virus.

Certains champignons sont connus pour leurs propriétés anticancéreuses. Par exemple, Les champignons à crinière de lion semblent accélérer la mort des cellules cancéreuses et Il a été prouvé que les champignons cordyceps sont particulièrement bénéfiques dans le traitement du cancer du poumon.

Beaucoup les champignons médicinaux offrent également des propriétés antidiabétiquescar ils semblent abaisser le taux de sucre dans le sang et même protéger contre les complications causées par la maladie chronique.

Comment préparer des champignons médicinaux pour chiens

La meilleure façon pour les chiens de consommer des champignons adaptogènes consiste à utiliser des suppléments et des extraits de champignons médicinaux. Les chiens ne peuvent pas digérer les champignons crus et peuvent ne pas bénéficier de tous leurs bienfaits même s’ils mangent des champignons cuits.

Si vous souhaitez donner des suppléments de champignons à vos chiens, vous pouvez emprunter deux voies possibles. Vous pouvez opter pour des suppléments de champignons formulés pour les chiens. Ces suppléments sont souvent beaucoup trop chers et difficiles à obtenir, et nombre d’entre eux contiennent des ingrédients douteux.

Alternativement, vous pouvez donner à votre chien des suppléments de champignons que vous prenez vous-même. Si le supplément ne contient pas d’ingrédients pouvant être toxiques pour les chiens, il est totalement sans danger pour vos amis à quatre pattes. Assurez-vous simplement de maintenir la dose entre 10 et 25 mg par kilo de poids.

Quels champignons médicinaux sont bons pour les chiens ?

Bien que de nombreux champignons médicinaux présentent des bienfaits pour la santé des chiens (et des chats également), il n’existe pas de champignon médicinal unique qui résoudra tous les problèmes de votre ami à quatre pattes.

Lorsque vous choisissez les meilleurs suppléments de champignons pour chiens, tenez compte des problèmes de santé avec lesquels ils pourraient être aux prises.

Les champignons adaptogènes faisant l’objet des recherches les plus prometteuses en matière de soins aux animaux de compagnie comprennent les champignons à crinière de lion, le reishi, le cordyceps, le chaga, la queue de dinde, le maitake et le shiitake. Voici comment votre animal peut bénéficier de chaque champignon :

Champignons à crinière de lion

Hericium erinaceus, largement connu sous le nom de champignon crinière de lion, est l’un des champignons médicinaux les plus bénéfiques pour les humains et les animaux de compagnie. Depuis des siècles, ce champignon est utilisé dans la médecine traditionnelle chinoise comme remède naturel contre les infections et les maladies chroniques (comme le diabète).

Si vous avez un chien souffrant de problèmes neurologiques, tels que la maladie de Parkinson, un supplément de champignons à crinière de lion pourrait améliorer la qualité de vie de votre chiot. Ce champignon semble ralentir la progression de la maladie de Parkinson en favorisant la croissance et la régénération nerveuses.

Les chiens âgés peuvent également bénéficier de Hericium erinaceus. Ce champignon a des propriétés neuroprotectrices, et cela pourrait prévenir la maladie d’Alzheimer et les troubles cognitifs chez les humains et les animaux.

Même si vous avez un jeune chiot en bonne santé, il est sage d’inclure des produits à base de champignons à crinière de lion dans son régime de soins pour animaux. Ce champignon contient une abondance de vitamines, de minéraux et de composés bioactifs et peut être utile dans le maintien de la santé globale et la prévention des maladies.

Champignons de queue de dinde

Selon une récente étude randomisée en double aveugle, la queue de dinde semble améliorer le taux de survie des chiens atteints de cancer. L’étude a examiné les effets du champignon queue de dinde sur les chiens atteints d’hémangiosarcome, l’un des cancers les plus courants (et mortels) chez les chiens.

Les chiens ayant reçu l’extrait de champignons de queue de dinde ont survécu plus longtemps et présentaient moins de métastases que les chiens n’ayant pas reçu le traitement.

Ainsi, si votre chiot a un cancer, la queue de dinde est un excellent champignon à inclure dans son alimentation (avec les options traditionnelles de traitement du cancer, bien sûr).

Champignons Cordyceps

Cordyceps est l’un des champignons les plus sains vous et votre chiot pouvez consommer. Ce champignon contient une abondance de composés bioactifs qui semblent abaisser les niveaux de cholestérol et de tension artérielle, stimuler le système immunitaire et même protéger contre certaines formes de cancer.

Si vous avez un chiot actif, le cordyceps devrait être le champignon de haute qualité de prédilection pour lui. Cordyceps militaris et Cordyceps sinensis, les deux champignons les plus populaires du genre cordyceps, peut avoir des avantages incroyables pour la reconstitution de l’énergie.

Ce champignon comestible peut également vous aider à gérer le diabète de votre chiot. Les composés présents dans les fructifications du cordyceps semblent abaisser la glycémie et se défendre contre les complications causées par le diabète. Par exemple, un mélange de champignons cordyceps il a été démontré qu’il protège contre les maladies rénales liées au diabète.

Cordyceps pour chiens

Champignons shiitake

Les champignons shiitake (Lentinula edodes) ont d’incroyables effets antioxydants et anti-inflammatoires sur les chiens. Ces champignons stimulent le système immunitaire des chiens, ce qui, avec une utilisation régulière, atténue certains problèmes de santé et améliore la santé globale du chiot.

Par exemple, selon une étude de 2022lorsque des chiens en bonne santé mangent du shiitake sur une période prolongée, ils se sentent plus énergiques, ont moins tendance à prendre du poids et présentent moins de cas d’inflammation.

Champignons Maïtaké

Le champignon maitake (Grifola frondosa) semble aider au traitement du lymphome chez le chien. UN étude publiée dans le Journal of Veterinary Internal Medicine a examiné les effets de l’extrait de champignon maitake sur les chiens atteints de lymphome.

Bien que des recherches supplémentaires soient nécessaires pour comprendre les mécanismes sous-jacents au potentiel anticancéreux du maitake, ces champignons semblent ralentir la progression du lymphome et sont bien tolérés par les chiens.

Bien que cela ne signifie pas que vous devez compter uniquement sur le maitake pour le traitement du cancer, il peut être judicieux d’inclure ces champignons dans l’alimentation de votre chiot en plus des options traditionnelles de traitement du lymphome.

Champignons Chaga

En raison de leurs bienfaits pour la peau, beaucoup utilisent la poudre de champignon chaga comme remède naturel contre les démangeaisons cutanées. Chaga (Inonotus obliquus) est riche en antioxydants et semble avoir un effet bénéfique sur la santé de la peau et des cheveux.

UN Etude 2019 a conclu que quatre composés de chaga testés sur cinq avaient un effet anti-alopécie. Bien que cette étude ait été réalisée sur des cellules humaines, des preuves anecdotiques suggèrent que le chaga peut avoir un effet similaire sur les chiens.

Les champignons Chaga sont réputés pour leurs propriétés anticancéreuses, aussi. Bien que la plupart des recherches actuelles sur les bienfaits d’Inonotus obliquus sur les patients atteints de cancer soient menées sur des souris et d’autres rongeurs, les résultats justifient certainement des recherches plus approfondies de la part de professionnels de la médecine vétérinaire spécialisés dans le traitement du cancer canin.

Champignons Reishi

Le champignon reishi (Ganoderma lucidum) regorge de protéines, d’acides aminés, de vitamines et de minéraux essentiels pour maintenir la santé de votre animal dans des conditions optimales.

Antioxydants trouvés dans ce champignon peut protéger votre chiot des maladies du foie, car ces composés réduisent les effets des radicaux libres (les lésions hépatiques sont associées aux radicaux libres).

Ce champignon se distingue également parmi les champignons médicinaux dans le traitement du cancer. Le Reishi est particulièrement bénéfique dans le traitement du cancer de la vessiecar il améliore la production de cytokines (un type de protéine qui affecte la réponse immunitaire de l’organisme).

Bien qu’il y ait un manque de recherche sur les bienfaits du reishi pour les chiens, en particulier, les propriétés médicinales connues de ce champignon pour d’autres animaux et pour les humains en font un incontournable dans tout régime de soins pour animaux de compagnie.

Êtes-vous intéressé à donner des champignons médicinaux à votre chien ?

Vos chiens ne peuvent pas manger notre granola aux champignonsmais tu peux!

Lorsqu’il s’agit de champignons médicinaux pour animaux de compagnie, il est préférable de s’en tenir aux suppléments qui ne contiennent qu’un seul ingrédient : le champignon médicinal.

Certains aliments et épices totalement sûrs (et même bénéfiques) pour les humains peuvent être toxiques pour les chiens (par exemple, notre granola contient du cacao et de la muscade).

Granola aux superaliments Forij

Et, même si vous devez garder le granola hors de portée de votre animal, vous pouvez le grignoter autant que vous le souhaitez et profiter des nombreux avantages que procurent les extraits de crinière de lion, de cordyceps et de chaga.

Avis de non-responsabilité

Laisser un commentaire