Meilleurs champignons pour l’inflammation

Qu’est-ce que l’inflammation ?

Quels sont les meilleurs champignons contre l’inflammation ?

Les champignons cordyceps sont-ils bons contre l’inflammation ?

Le champignon reishi aide-t-il à lutter contre l’inflammation ?

Les champignons chaga sont-ils bons contre l’inflammation ?

Les champignons blancs sont-ils anti-inflammatoires ?

Les champignons à crinière de lion aident-ils à lutter contre l’inflammation ?

Le champignon maitake a-t-il des propriétés anti-inflammatoires ?

Les champignons shiitake traitent-ils l’inflammation ?

Quels sont les meilleurs champignons pour les maladies auto-immunes ?

Comment prendre des champignons médicinaux contre l’inflammation ?

Combien de champignons adaptogènes contient le granola ChampignonsAdaptogènes?

Qu’est-ce qu’une inflammation ?

Ces dernières années, l’inflammation est l’un des sujets de santé les plus évoqués, en raison de son lien avec de nombreuses maladies auto-immunes. L’inflammation est la réponse du système immunitaire à une menace ou un danger perçu. Malheureusement, cela peut devenir incontrôlable et causer des problèmes de santé chroniques.

Votre corps libère des cellules et des substances spéciales dans votre sang lorsqu’il détecte une menace. Ces menaces peuvent provenir d’envahisseurs étrangers tels que des virus et des bactéries ; il peut également s’agir de dommages corporels, tels qu’une écharde, une blessure ou une brûlure.

Quel est le moyen le plus rapide de se débarrasser de l’inflammation dans le corps ?

En ce qui concerne l’inflammation aiguë, les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS, en abrégé) sont les options de traitement de l’inflammation les plus courantes. Ces médicaments comprennent l’ibuprofène, l’aspirine à forte dose et le diclofénac.

Bien que les AINS puissent être utiles dans les processus inflammatoires aigus, l’inflammation chronique nécessite souvent un traitement différent, comme un changement de mode de vie et l’inclusion d’aliments dotés de propriétés anti-inflammatoires dans votre alimentation.

Quel est l’aliment anti-inflammatoire le plus puissant ?

On pense que de nombreux aliments réduisent l’inflammation et font partie intégrante de tout régime anti-inflammatoire. Par exemple, il a été démontré que la consommation de champignons, en particulier de champignons adaptogènes, réduit l’inflammation chronique, raison pour laquelle ils constituent un incontournable de la médecine intégrative. Les légumes-feuilles, les tomates, les poissons gras et de nombreux autres aliments peuvent également avoir des effets anti-inflammatoires.

Meilleur champignon pour l’inflammation

Les activités anti-inflammatoires font partie des nombreux bienfaits des champignons pour la santé. Il a été démontré que plusieurs champignons médicinaux, tels que le champignon de queue de dinde, les pleurotes et les champignons chaga, contiennent de puissants composés anti-inflammatoires et aident votre système immunitaire à combattre l’inflammation aiguë tout en réduisant les symptômes de l’inflammation chronique.

Champignon Cordyceps pour l’inflammation

Champignons Cordyceps semblent bénéfiques pour la santé et la santé sexuelle des hommes en augmenter les niveaux de testostérone. Ces champignons contribuent également à la performance physique, à maintenir la santé cardiaque et à améliorer la fonction immunitaire.

Les deux Le Cordyceps sinensis et le Cordyceps militaris semblent être très efficaces pour traiter l’inflammation..

UN Etude 2020 examiné les effets de la cordycépine, l’un des composés bioactifs présents dans les mycéliums cultivés du cordyceps, sur l’inflammation. Les résultats montrent que les extraits d’éthanol contenant de la cordycépine inhibent les processus responsables de l’inflammation dans les maladies chroniques, telles que la polyarthrite rhumatoïde, la maladie de Crohn et l’asthme.

Champignon Reishi pour l’inflammation

Le champignon reishi (Ganoderma lucidum) fait partie des les champignons les plus sains que vous puissiez consommer. Cette espèce de champignon est connue pour ses nombreux bienfaits pour la santé, notamment sa capacité à abaisser le taux de sucre dans le sang et aider au traitement du diabète.

Selon une étude de 2017, les polysaccharides présents dans le reishi semblent réguler la production de cytokines inflammatoires, du moins chez les animaux. Ce champignon semble également réguler la composition du microbiote intestinal, ce qui pourrait aider au traitement des maladies inflammatoires de l’intestin et de problèmes digestifs auto-immuns similaires.

Champignon Chaga pour l’inflammation

Les bienfaits pour la santé de champignons chaga (Inonotus obliquus) vont de l’abaissement de la tension artérielle et taux de glycémie pour garder votre peau saine et aider au traitement du cancer. Mais saviez-vous que cet incontournable des soins de la peau peut réduire l’inflammationaussi?

Dans une étude animale de 2019, les composés phénoliques présents dans les corps fruitiers du chaga atténuent l’inflammation microvasculaire induite par l’histamine. Au niveau microvasculaire, l’inflammation peut avoir un impact négatif sur la communication de cellule à cellule et même provoquer des maladies cardiovasculaires si elle se prolonge.

Ce champignon comestible contient plusieurs composés qui semblent atténuer l’inflammation microvasculaire. Ces résultats sont prometteurs et justifient des recherches plus approfondies sur les mécanismes exacts des extraits de champignon chaga et leurs effets sur l’inflammation.

Champignon de Paris blanc pour l’inflammation

Il existe de nombreuses variétés de champignons de Paris, Agaricus bisporus, Agaricus blazei et Agaricus brasiliensis étant les plus populaires. Selon une étude de 2011les polysaccharides présents dans ces champignons peuvent avoir des effets immunomodulateurs et soulager l’inflammation.

Ces champignons semblent réguler les cultures de cellules monocytaires humaines THP-1, qui jouent un rôle majeur dans les processus inflammatoires. Des recherches supplémentaires sont néanmoins nécessaires pour mieux comprendre cette espèce de champignon et ses effets sur l’inflammation.

Une autre étude qui a examiné les effets des champignons sur les marqueurs inflammatoires et la production de TNF-α et d’autres agents anti-inflammatoires, ainsi que de médiateurs pro-inflammatoires.

Les effets du champignon Agaricus bisporus sur la production de TNF-α étaient significatifs, car il augmentait la production de cet agent dans les parois cellulaires des microphages. Ce champignon semble également contribuer à la réduction des médiateurs favorisant l’inflammation.

Champignon crinière de lion pour l’inflammation

Hericium erinaceusmieux connu sous le nom de crinière de lion, est un champignon miracle pour la santé mentale, car il semble soulager les symptômes de la dépression et fournir une multitude d’avantages spirituels. La crinière de lion peut également aider à perdre et à gérer le poids, améliorer les problèmes de sommeilet fournissent des effets antioxydants et anti-inflammatoires.

La recherche montre que l’extrait de champignon crinière de lion peut avoir d’incroyables propriétés anti-inflammatoires. Par exemple, les résultats d’une étude récente sur les effets anti-inflammatoires de Hericium erinaceus (basidiomycètes supérieurs) indiquent que la crinière de lion a provoqué une inhibition significative de la signalisation TLR4-JNK, produisant ainsi de puissants effets anti-inflammatoires.

La voie TLR4-JNK est un médiateur de l’inflammation, selon une étude de 2019. En inhibant les voies de signal TLR4-JNK, la crinière de lion semble réduire les niveaux d’inflammation dans le tissu adipeux, associé à l’obésité et généralement sujet à une inflammation chronique.

Champignon Maitake pour l’inflammation

Les champignons Maitake (Grifola frondosa) font partie des meilleurs champignons pour ralentir la croissance du cancer de la vessieet les propriétés médicinales de ces champignons fonctionnels incluent également la lutte contre l’inflammation.

UN Étude animale 2021 examiné l’influence d’un extrait de champignon maitake sur les processus inflammatoires liés à l’hépatite.

Les résultats montrent que les souris ayant reçu des champignons maitake présentaient des niveaux d’inflammation inférieurs à ceux du groupe témoin, ce qui conduit à la conclusion que ce champignon possède des propriétés anti-inflammatoires.

Champignons Maitake pour l'inflammation

Champignon Shiitake pour l’inflammation

Les Lentinus edodes (champignons shiitake) peuvent affecter le stress oxydatif et les réponses inflammatoires du corps, selon une étude. étude publiée dans l’International Journal of Medicinal Mushrooms.

Ce champignon contient un composé appelé lentionine, qui semble être responsable des propriétés anti-inflammatoires du shiitake. Des recherches supplémentaires sur la lentionine sont nécessaires pour comprendre les mécanismes sous-jacents de ses effets sur l’inflammation, en particulier chez l’homme.

Champignons pour les maladies auto-immunes

De nombreux champignons médicinaux peuvent aider au traitement des maladies inflammatoires auto-immunes.

Par exemple, une étude publiée dans l’International Journal of Medicinal Mushrooms suggère que les extraits bruts de shiitake pourraient réguler les réponses immunitaires de votre corps, atténuant ainsi certains symptômes de maladies auto-immunes.

Hericium erinaceus est également un excellent choix pour la gestion des maladies auto-immunes. La crinière de lion peut bénéficier aux personnes atteintes de sclérose en plaquesune maladie auto-immune causée par une démyélinisation qui peut avoir des effets débilitants sur l’organisme.

Les champignons provoquent-ils une inflammation ?

Non, les champignons ne provoquent pas d’inflammation. Tous les champignons sont riches en composés anti-inflammatoires tels que les polysaccharides, les composés indoliques et phénoliques, et ne peuvent que vous aider dans votre lutte contre l’inflammation.

Intéressé à prendre des champignons médicinaux contre l’inflammation ?

Si vous souhaitez essayer des champignons médicinaux contre l’inflammation, il est préférable de combiner les bienfaits de quelques champignons. Et quelle meilleure façon de le faire qu’avec un bol de céréales ?

Notre granola aux champignons contient des extraits hyperconcentrés de champignons crinière de lion, chaga et cordyceps.

Le granola est végétalien, sans gluten et délicieux. Vous pouvez choisir parmi l’une de nos trois saveurs étonnantes, ou opter pour un pack si vous ne parvenez pas à choisir votre favori.

Granola aux superaliments Forij

FAQ sur les champignons contre l’inflammation

Combien de champignons adaptogènes contient le granola ChampignonsAdaptogènes?

Le granola ChampignonsAdaptogènesutilise un extrait de haute qualité à base de champignons médicinaux. Notre double méthode d’extraction extrait à la fois les bêta-glucanes solubles dans l’eau et les triterpènes solubles dans l’alcool. Notre processus de décoction détruit les parois cellulaires de la chitine indigeste du champignon pour éliminer beaucoup plus de ces composés que les processus ordinaires.

Une portion de notre granola fournit 250 mg d’extrait de champignon hyperconcentré, huit fois plus concentré qu’un supplément ordinaire.. Par conséquent, vous obtenez autant de crinière de lion, de cordyceps et de chaga que si vous preniez un supplément de 2 000 mg de poudre de champignon, le tout dans un bol de granola.

Quel est le meilleur champignon pour la santé intestinale ?

De nombreux champignons médicinaux, tels que la crinière de lion, la queue de dinde et le chaga, possèdent des bienfaits qui contribuent à la santé intestinale. Les champignons crinière de lion ont des propriétés anti-inflammatoires et peuvent soulager les symptômes des maladies inflammatoires de l’intestin. Beaucoup utilisent les champignons chaga contre la constipation, car ils semblent favoriser une digestion saine.

Quel est le meilleur champignon pour lutter contre le cancer ?

La prévention et le traitement du cancer font partie des nombreux bienfaits des champignons. Par exemple, Il a été prouvé que la crinière de lion aidait au traitement du cancer, en particulier la leucémie, le cancer du poumon et le cancer du sein. Il a été démontré que les composés aromatiques présents dans la crinière du lion provoquent l’apoptose des cellules cancéreuses, ce qui signifie qu’ils favorisent la mort des cellules affectées par le cancer.

Quel champignon est le meilleur pour guérir ?

Pour une guérison holistique, il est préférable de combiner différents types de champignons. Les propriétés bénéfiques des champignons comestibles vont de celles qui affectent principalement le bien-être physique à celles qui favorisent la santé mentale et spirituelle. Ainsi, il est préférable de combiner un champignon qui apaise votre esprit (comme la crinière de lion) avec un champignon qui aide à la guérison physique (comme le chaga ou le cordyceps).

Quel champignon est le meilleur contre l’arthrite ?

La recherche sur les effets des champignons médicinaux sur l’arthrite en est encore à ses balbutiements et se fait principalement ex-vivo ou sur des modèles animaux. Pourtant, les résultats semblent prometteurs et justifient des recherches plus approfondies sur le sujet. Par exemple, un essai clinique de 2010 suggère qu’un complément alimentaire aux champignons blancs et au shiitake peut réduire la gravité de l’arthrite, du moins chez la souris.

Existe-t-il un champignon qui soulage la douleur ?

De nombreux champignons médicinaux peuvent soulager la douleur, qu’elle résulte d’une maladie chronique, liée à la santé des femmes ou liée au traitement du cancer. L’un des champignons les plus étudiés pour soulager la douleur est la crinière de lion. Hericium erinaceus peut soulager les symptômes de la douleur neuropathiqueun symptôme souvent débilitant de maladies telles que le diabète, les lésions nerveuses et le diabète.

Quels aliments sont bons pour les maladies inflammatoires digestives ?

Les maladies chroniques qui provoquent une inflammation du système digestif, comme la colite ulcéreuse et le SCI, peuvent être difficiles à gérer.

Heureusement, des aliments tels que le thé vert, le matcha, l’huile d’olive, le chocolat noir, les acides gras oméga-3, les fruits et légumes semblent offrir un traitement naturel potentiel.

De plus, les champignons médicinaux semblent aider au traitement des maladies inflammatoires digestives. les effets médicalement examinés de la crinière de lion sur la digestion sont particulièrement impressionnants.

Il a été démontré que la crinière de lion aide à réduire les problèmes digestifs causés par l’inflammation, ainsi qu’à prévenir les ulcères gastriques causés par Helicobacter pylori.

Quel est le meilleur champignon pour les maladies cardiovasculaires ?

Tous les champignons médicinaux contribuent à la prévention et au traitement des maladies cardiaques en raison de leur capacité à abaisser la tension artérielle et à fournir de puissants composés antioxydants. Cependant, le reishi semble particulièrement bénéfique dans le traitement des facteurs de risque cardiovasculaire, selon une étude récente.

Ressources

  1. Tan, L. (2020). Effets anti‐inflammatoires de la cordycépine : une revue. Recherche en phytothérapie, 35(3), 1284-1297. https://doi.org/10.1002/ptr.6890
  2. Xu, S. (2017). Les polysaccharides de Ganoderma lucidum améliorent la sensibilité à l’insuline en régulant les cytokines proinflammatoires et la composition du microbiote intestinal chez la souris. Journal des aliments fonctionnels, 38, 545-552. https://doi.org/10.1016/j.jff.2017.09.032
  3. Javé, S. (2019). Inonotus obliquus atténue l’inflammation microvasculaire induite par l’histamine. PLOS UN, 14(8), e0220776. https://doi.org/10.1371/journal.pone.0220776
  4. Smiderle, FR (2011). Les polysaccharides d’Agaricus bisporus et d’Agaricus brasiliensis présentent des similitudes dans leurs structures et leurs effets immunomodulateurs sur les cellules monocytaires THP-1 humaines. Médecine complémentaire et alternative BMC, 11(1). https://doi.org/10.1186/1472-6882-11-58
  5. Yu, S., Weaver, V., Martin, K. et Cantorna, MT (20 février 2009). Les effets des champignons entiers lors d’une inflammation. Immunologie BMC, 10(1). https://doi.org/10.1186/1471-2172-10-12
  6. Loeffler, H. (2020). Comparaison des effets inflammatoires dans les monocytes et les macrophages THP-1 après exposition aux ions métalliques. Matériaux, 13(5), 1150. https://doi.org/10.3390/ma13051150
  7. Mori, K. (2015). Les effets anti-inflammatoires du champignon culinaire et médicinal de la crinière de lion, Hericium erinaceus (basidiomycètes supérieurs) dans un système de coculture d’adipocytes 3T3-L1 et de macrophages RAW264. Journal international des champignons médicinaux, 17(7), 609-618. https://doi.org/10.1615/intjmedmushrooms.v17.i7.10
  8. Li, W. (2019). TLR4 favorise l’inflammation du foie en activant la voie JNK. Revue européenne des sciences médicales et pharmacologiques, 23(17), 7655-7662. https://doi.org/10.26355/eurrev_201909_18889
  9. Hérasymets, II (2021). INFLUENCE DE L’EXTRAIT ÉPAIS DE CHAMPIGNONS MAITAKE SUR LES SIGNES DE PROCESSUS INFLAMMATOIRE DANS L’HÉPATITE TOXIQUE EXPÉRIMENTALE. Revue internationale de médecine et de recherche médicale, 7(1), 81-86. https://doi.org/10.11603/ijmmr.2413-6077.2021.1.12100
  10. Kupcova, K. (2018). Activité antimicrobienne, cytotoxique, anti-inflammatoire et antioxydante du champignon médicinal shiitake traité culinaire (Lentinus edodes, agaricomycètes) et de son principal composé sensoriel-actif de soufre, la lentionine. Journal international des champignons médicinaux, 20(2), 165-175. https://doi.org/10.1615/intjmedmushrooms.2018025455
  11. Chandra, L. (2011). Les champignons de Paris et les champignons shiitake réduisent l’incidence et la gravité de l’arthrite induite par le collagène chez les souris brunes non agouti diluées. Le Journal de la Nutrition, 141(1), 131-136. https://doi.org/10.3945/jn.110.127134
  12. Yap, AT (2003). Propriétés immunopotentiatrices du lentinan (1-3) -bD-glucane extrait du champignon shiitake culinaire et médicinal Lentinus edodes (Berk.) Singer (Agaric. International Journal of Medicinal Mushrooms, 5(4), 20. https://doi.org/10.1615/interjmedicmush.v5.i4.20
  13. Liu, JH (2016). Activité anti-Helicobacter pylori des composants bioactifs isolés de Hericium erinaceus. Journal d’Ethnopharmacologie, 183, 54-58. https://doi.org/10.1016/j.jep.2015.09.004
  14. Klupp, T.-N.-L. (2015). Champignon Ganoderma lucidum pour le traitement des facteurs de risque cardiovasculaire. Base de données Cochrane des revues systématiques, 2021(9). https://doi.org/10.1002/14651858.cd007259.pub2
  15. Muszyńska, B. (mars 2018). Propriétés anti-inflammatoires des champignons comestibles : une revue. Chimie alimentaire, 243, 373-381. https://doi.org/10.1016/j.foodchem.2017.09.149

Avis de non-responsabilité

Laisser un commentaire