Offrez-vous un thé Reishi délicieux et nourrissant

Tirez le meilleur parti de ce merveilleux champignon

Le Reishi est connu comme le « champignon vieux de 10 000 ans » ou le « champignon de l’immortalité ». Le Reishi soutient les fonctions du corps et de l’esprit et, comme ses surnoms l’indiquent, peut favoriser la longévité en favorisant la santé cellulaire.* Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur le Reishi, ainsi que sur la façon de préparer le thé Reishi, une délicieuse infusion qui soutient de nombreux systèmes du corps ! *

Le champignon Reishi de bon augure et magique

En chinois, Reishi est appelé Lingzhi, un nom qui peut se traduire par « plante de bon augure », « champignon divin » ou « champignon merveilleux ».

Le Reishi est vraiment merveilleux. La recherche a montré que les composés polysaccharides du Reishi favorisent la santé cardiaque ainsi que la réponse immunitaire naturelle du corps.* Les triterpènes, un autre composé présent dans le Reishi, soutiennent la santé du foie ainsi que la santé cardiaque et les taux de cholestérol dans les limites normales.*

Comment préparer du thé Reishi

Le Reishi est traditionnellement consommé sous forme de thé. Sa fructification dure et ligneuse peut être séchée et conservée longtemps. Il est généralement coupé en longues bandes ou en petits carrés, ou réduit en poudre pour une utilisation facile.

Le goût du Reishi est amer mais délicieusement terreux. Boire régulièrement ce tonique tout au long de la saison favorise la réponse immunitaire de votre corps.*

Vous vous demandez comment préparer un thé Reishi délicieux ? Vous aurez besoin des éléments suivants :

  • 3 à 5 grammes de champignons Reishi séchés en tranches ou en morceaux
  • 4-5 tasses d’eau filtrée
  • Facultatif : sirop d’érable, miel ou citron, au goût
  1. Ajoutez votre eau dans la casserole et portez-la à ébullition.
  2. Ajoutez les morceaux de champignons et réduisez le feu pour laisser mijoter à feu doux. Laissez votre préparation mijoter pendant au moins 30 minutes et jusqu’à 2 heures.
  3. Une fois le temps approprié écoulé, retirez du feu, filtrez et réservez. Vous pouvez répéter le processus avec les morceaux filtrés jusqu’à ce que l’extraction résultante ne soit plus amère ou colorée, ce qui prend généralement environ trois fois.

Chez ChampignonsAdaptogènes, nous adorons siroter une tasse fumante de thé Reishi tout au long de l’hiver, pour améliorer notre humeur et notre système immunitaire.*

Vous cherchez des recettes plus nourrissantes ? Apprenez à faire Recette de bouillon de soupe reishi comme une autre façon de savourer le Reishi !

Nous proposons également le Reishi sous forme de teinture, afin que vous puissiez bénéficier du soutien de ce champignon dans un extrait hautement concentré.* Nos teintures sont composées à 100 % de corps fructifères, ce qui signifie que vous obtenez toutes les bonnes choses et absolument aucun agent de remplissage. Nos teintures certifiées biologiques sont fabriquées à la main avec amour et expédiées directement à votre porte. Nous plantons un arbre pour chaque achat effectué car nous nous soucions autant de la planète que de vous.

*Ces déclarations n’ont pas été évaluées par la Food and Drug Administration. Ces déclarations ne visent pas à diagnostiquer, traiter, guérir ou prévenir une quelconque maladie.

Sources:

Laisser un commentaire