Pouvez-vous prendre la crinière de lion pour l’arthrite ?

Devriez-vous prendre champignons à crinière de lion pour soulager les symptômes de l’arthrite ? Selon les recherches, la réponse est oui ! Ce champignon semble réduire la douleur et l’inflammation associées à l’arthrite. Passons aux détails et aux avantages.

Quels sont les bienfaits des champignons crinière de lion ?

Quels sont les effets négatifs de la crinière de lion ?

Faut-il prendre de la crinière de lion pour l’arthrite ?

Comment prendre la crinière de lion pour l’arthrite ?

Quelle quantité de crinière de lion faut-il prendre pour l’arthrite ?

Combien de crinière de lion y a-t-il dans le granola ChampignonsAdaptogènes?

Qu’est-ce que la crinière de lion ?

Le champignon crinière de lion (Yamabushitake, Hericium erinaceus), originaire d’Amérique du Nord, d’Europe et d’Asie, est un champignon adaptogène qui est utilisée dans la médecine traditionnelle chinoise depuis des siècles. En raison des bienfaits qu’il procure sur la santé physique et mentale, ce champignon est l’un des les champignons les plus sains que vous puissiez consommer.

Avantages de la crinière de lion

Les recherches sur les bienfaits potentiels des champignons à crinière de lion pour la santé indiquent que ce champignon a le potentiel de favoriser la régénération nerveuse grâce à la production de protéines du facteur de croissance nerveuse, et donc de réparer les cellules cérébrales. Il semble abaisser le taux de sucre dans le sang, réduire le stress oxydatif et améliorer la fonction cérébrale et la santé neuronale.

Certains avantages potentiels de la crinière de lion inclure:

  • réduit les symptômes de problèmes de santé mentale, tels que la dépression et l’anxiété
  • fournit des effets anti-inflammatoires
  • améliore la santé globale du cerveau et les fonctions cognitives, y compris l’apprentissage et la mémoire
  • a un effet protecteur sur le système nerveux, répare les cellules nerveuses et améliore la récupération après une lésion cérébrale
  • améliore la santé cardiaque, réduit le risque d’hypertension artérielle, de maladies cardiaques et de caillots sanguins
  • favorise la croissance des neurites
  • aide à la perte de poids et à la gestion du poids
  • prévient la perte de mémoire et protège contre les troubles cognitifs légers
  • abaisse la glycémie
  • favorise l’apoptose (mort cellulaire) des cellules cancéreuses et a le potentiel de combattre le cancer
  • améliore la santé digestive et prévient les ulcères d’estomac et les maladies inflammatoires de l’intestin
  • renforce le système immunitaire et améliore la fonction immunitaire
  • possède des propriétés neuroprotectrices et réduit les lésions nerveuses liées aux maladies neurodégénératives, telles que la sclérose en plaques, la maladie de Parkinson et la maladie d’Alzheimer

Contre-indications de la crinière de lion

Des siècles d’utilisation et des preuves anecdotiques suggèrent que la crinière de lion peut être consommée en toute sécurité; aucune recherche ne suggère que la crinière de lion est dangereuse. Il existe cependant certaines contre-indications à la prise d’Hericium erinaceus.

Les extraits de crinière de lion peuvent provoquer des réactions allergiques ou des crises d’asthme dans de rares cas, et ils peuvent interagir avec certains médicaments. Par conséquent, la crinière de lion peut être contre-indiquée pour les personnes allergiques aux champignons, aux moisissures ou aux levures, souffrant d’asthme sévère ou prenant des médicaments qui interagissent avec Hericium erinaceus.

Crinière de lion et arthrite

Poussé par les résultats prometteurs de recherche en phytothérapie pour le traitement de l’arthrite, de nombreuses personnes se tournent vers les herbes et les champignons pour soulager leurs symptômes. La crinière de lion semble aider tous les types d’arthrite, notamment la polyarthrite rhumatoïde, le rhumatisme psoriasique et l’arthrose, en réduisant la douleur et l’enflure.

Études sur la crinière de lion sur l’arthrite

Un étude animale réalisée en 2022 a examiné les effets de la crinière de lion sur l’ostéoporose chez les rats Sprague-Dawley. Selon les résultats de cette étude, la crinière de lion peut réduire considérablement les douleurs arthritiques.

De plus, ce champignon semble inhiber la production de cytokines proinflammatoires favorisant l’arthrite. Bien que davantage de recherches humaines soient nécessaires sur les effets de la crinière de lion sur l’arthrite, on peut affirmer sans se tromper que ce champignon peut aider les personnes souffrant d’arthrite.

Crinière de lion pour l'arthrite

La crinière de lion aide-t-elle à lutter contre l’inflammation ?

L’inflammation chronique est un symptôme de l’arthrite. La crinière de lion réduit l’inflammation et l’oxydation dans le corpset les recherches suggèrent que ses propriétés anti-inflammatoires pourraient être particulièrement bénéfiques pour les personnes souffrant d’inflammation chronique.

UN étude récente sur les effets anti-inflammatoires de Hericium erinaceuspar exemple, ont découvert que les extraits de crinière de lion présentaient des effets anti-inflammatoires en inhibant la signalisation TLR4-JNK.

Selon une étude de 2019, la voie TLR4-JNK favorise l’inflammation. La crinière de lion semble réduire les niveaux d’inflammation du tissu adipeux, associé à l’obésité et généralement sujet à une inflammation chronique.

La crinière de lion aide-t-elle à soulager la douleur ?

Selon des études animales publiées par le Journal of Ethnopharmacology et l’International Journal of Medicinal Mushrooms, les champignons à crinière de lion peuvent être utiles dans le traitement des douleurs neuropathiques. Par exemple, une étude animale de 2019 a examiné les effets de Hericium erinaceus sur la neuropathie périphérique induite par le cisplatine.

Le cisplatine est un médicament anticancéreux très efficace couramment utilisé pour traiter les tumeurs solides. En revanche, les personnes qui en prennent à fortes doses ressentent fréquemment des douleurs neuropathiques. Cela limite considérablement la dose que les patients atteints de cancer peuvent recevoir, ainsi que l’efficacité du médicament.

Dans cette étude, la moitié des animaux ont reçu à la fois du cisplatine et un extrait aqueux chaud de crinière de lion, tandis que l’autre moitié n’a reçu que du cisplatine. L’analyse des changements de poids corporel, les mesures électromyographiques (EMG) et les techniques d’immunohistochimie montrent qu’Hericium erinaceus a aidé à traiter la neuropathie périphérique dans un modèle murin.

L’activité de la crinière de lion pour soulager la neuropathie justifie des recherches plus approfondies, en particulier sur des sujets humains. En attendant, si vous souffrez de douleurs neuropathiques causées par l’arthrite, cela ne peut pas faire de mal d’inclure ce champignon dans votre alimentation comme médecine alternative.

Essayez le meilleur supplément Lion’s Mane pour l’arthrite

Si vous souhaitez prendre la crinière de lion contre l’arthrite, vous êtes au bon endroit. Nous proposons un délicieux granola fonctionnel aux champignons qui contient de l’extrait de crinière de lion de haute qualité.

Le granola est sans gluten, végétalien et riche en nutriments. Que demander de plus dans un bol de céréales le matin ?

Granola aux superaliments Forij

Quelle est la dose idéale de crinière de lion pour l’arthrite ?

Pour réduire la douleur neuropathique et l’inflammation associées à l’arthrite, il est préférable de prendre environ 500 à 1 000 mg d’Hericium erinaceus 1 à 3 fois par jour. L’optimal dosage de la crinière de lion peut varier légèrement d’une personne à l’autre, vous devez donc expérimenter jusqu’à ce que vous trouviez la posologie la plus efficace pour vous. La crinière de lion ne semble pas interagir avec les thérapies conventionnelles contre l’arthrite, il est donc prudent de bénéficier de cet effet de Hericium erinaceus, même si vous utilisez des médicaments sur ordonnance.

Quelle quantité de crinière de lion contient le granola ChampignonsAdaptogènesSuperfood ?

Le granola ChampignonsAdaptogènesutilise un extrait de champignon crinière de lion de haute qualité à base de champignons médicinaux. Notre double méthode d’extraction extrait à la fois les bêta-glucanes solubles dans l’eau et les triterpènes solubles dans l’alcool. Notre processus de décoction décompose les parois cellulaires de chitine indigestible du champignon pour éliminer beaucoup plus de ces composés que les processus ordinaires.

Une portion de notre granola contient 250 mg d’extrait de crinière de lion hyperconcentré, qui est huit fois plus concentré que les suppléments de crinière de lion ordinaires. Par conséquent, vous obtenez autant de puissance que si vous preniez une dose de 2 000 mg de poudre de crinière de lion, le tout dans un bol de granola.

FAQ sur la crinière de lion pour l’arthrite

La crinière de lion peut-elle provoquer une inflammation ?

Non, la crinière de lion ne provoque pas d’inflammation. Ce champignon est l’un des meilleurs champignons pour l’inflammationcar il soulage les processus inflammatoires chroniques dans le corps.

Puis-je prendre la crinière de lion tous les jours ?

Prendre des champignons à crinière de lion tous les jours est non seulement totalement sûr, mais aussi extrêmement bénéfique. Les avantages à long terme, tels que la capacité de la crinière de lion à soulager les symptômes du TOC et prévenir le diabète – devenez plus important à mesure que vous utilisez ce champignon longtemps.

La crinière de lion peut-elle causer des lésions nerveuses ?

Non, la crinière du lion ne provoque pas de lésions nerveuses. Au contraire, l’un des principaux avantages de la crinière de lion semble aider à prévenir les lésions nerveuses. La douleur neuropathique, qui est un symptôme courant des lésions nerveuses, est également soulagée par la crinière de lion.

La crinière de lion peut également réduire les lésions nerveuses causées par la démence. UN essai clinique en double aveugle contrôlé par placebo a examiné les effets de la crinière de lion sur les troubles cognitifs légers.

L’âge des participants variait entre 50 et 80 ans. Pendant 16 semaines, la moitié des participants à l’étude japonaise ont reçu des suppléments de crinière de lion, tandis que l’autre moitié a reçu un placebo.

Les participants qui ont pris le supplément de champignons ont obtenu de meilleurs résultats en termes de fonctionnement cognitif. Ces augmentations significatives impliquent que les suppléments de crinière de lion ont le potentiel de protéger les neurones et d’améliorer les fonctions cérébrales.

La crinière de lion affecte-t-elle les hormones ?

Des études montrent que les champignons à crinière de lion pourraient affecter la production d’hormones en favorisant la croissance des cellules nerveuses, en particulier dans l’hypothalamus du système nerveux central. Hericium erinaceus, un nootropique bien connu, semble stimuler la neurogenèse.

Les composés présents dans la fructification de la crinière de lion favorisent la production de facteurs de croissance nerveux dérivés du cerveau. Le BDNF, à son tour, régule la production d’hormones hypothalamiques (hormone de croissance, vasopressine, hormones adrénocorticotropes, etc.).

Ces champignons médicinaux peuvent réguler la production d’hormones en stimulant le BDNF. Cela nécessite davantage de recherches sur les effets de Hericium erinaceus sur les hormones, en particulier chez l’homme.

Que vous font ressentir les champignons à crinière de lion ?

La crinière de lion est connue pour réduire l’anxiété et les troubles dépressifs, vous pouvez donc vous attendre à une amélioration de votre humeur si vous prenez régulièrement ce champignon. Vous obtiendrez probablement également de nombreux autres avantages étonnants, comme une sensation de lucidité et de concentration, grâce à l’effet bénéfique de l’Hericium erinaceus sur les fonctions cognitives.

La crinière de lion fluidifie-t-elle le sang ?

Non, la crinière de lion ne fluidifie pas le sang, mais elle peut interagir avec des médicaments qui le font (médicaments antiplaquettaires). Certains problèmes de santé entraînant des problèmes de coagulation sanguine, comme l’hémophilie, peuvent également être affectés par la crinière de lion. Par conséquent, il est préférable de parler à un professionnel de la santé des effets potentiels du supplément de champignons avant de prendre un complément alimentaire à base de crinière de lion si vous prenez des antiplaquettaires ou si vous souffrez d’hémophilie.

Quels sont les bienfaits spirituels de la crinière de lion ?

Les recherches disponibles et des siècles d’utilisation dans le domaine de la santé et du bien-être alternatifs suggèrent que les champignons à crinière de lion peuvent avoir des bienfaits spirituels. La crinière de lion a des effets spirituels cela se voit dans sa capacité à améliorer la concentration et la mémoire, à calmer l’anxiété et à améliorer la santé mentale dans son ensemble. Les moines Shaolin de la Chine ancienne utilisaient quotidiennement la crinière de lion pour améliorer leur concentration. Ils pensaient que cela renforçait leur « Qi », une force vitale mystique et énergisante.

La crinière de lion interagit-elle avec les médicaments ?

Puisque ce champignon empêche la coagulation du sang, la crinière de lion pourrait interagir avec des médicaments qui ont le même effet (comme l’aspirine, l’héparine et la warfarine) et ralentissent la coagulation et la cicatrisation des plaies. Le effet bénéfique de la crinière de lion sur la glycémie peut provoquer une interaction de ce champignon avec les médicaments contre le diabète. Si vous prenez des anticoagulants ou êtes diabétique, il est préférable de consulter un professionnel de santé avant de commencer à prendre de la crinière de lion.

Puis-je prendre de la crinière de lion avec le champignon reishi ?

Oui, vous pouvez combiner la crinière de lion avec n’importe quel champignon médicinal, y compris le reishi. Lorsqu’il s’agit de champignons médicinaux, le tout est supérieur à la somme de ses parties, donc combiner la crinière de lion avec d’autres champignons adaptogènes produira probablement un potentiel thérapeutique plus élevé.

Ressources:

  1. CVA, K. (2017). Phytothérapie dans le traitement de l’arthrite : une revue. Journal d’orthopédie et de troubles osseux, 1(7). https://doi.org/10.23880/jobd-16000139
  2. Yang, SY (23 juin 2022). Le mycélium d’Hericium erinaceus améliore la progression in vivo de l’arthrose. MDPI. Récupéré le 23 janvier 2023 sur https://www.mdpi.com/2072-6643/14/13/2605
  3. Mori, K. (2015). Les effets anti-inflammatoires du champignon médicinal Lion’s Mane, Hericium erinaceus (basidiomycètes supérieurs) dans un système de coculture d’adipocytes 3T3-L1 et de macrophages RAW264.Journal international des champignons médicinaux,17(7), 609-618. https://doi.org/10.1615/intjmedmushrooms.v17.i7.10
  4. Lee, W. (2019). TLR4 favorise l’inflammation du foie en activant la voie JNK – PubMed. PubMed. Récupéré le 23 janvier 2023 sur https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/31539158/
  5. En ligneUstün, A. (2019). Effet curatif de Hericium erinaceus dans un modèle expérimental de neuropathie périphérique. EBSCOhébergeur | 137698148 | Effet curatif d’Hericium Erinaceus dans le modèle expérimental de neuropathie périphérique. Récupéré le 23 janvier 2023 sur https://web.s.ebscohost.com/abstract?direct=true&profile=ehost&scope=site&authtype=crawler&jrnl=13078798&AN=137698148&h=gtdI8Ql50P8cXjVECtD%2f2e32f7wotlBbi1rOyMs1GDUSZcB9MyvowlpmVSx9J 3PA8sQ3hJATSpTFVdJW4QrPcg%3d%3d&crl=c&resultNs=AdminWebAuth&resultLocal=ErrCrlNotAuth&crlhashurl=login.aspx%3fdirect%3dtrue% 26profile%3dehost%26scope%3dsite%26authtype%3dcrawler%26jrnl%3d13078798%26AN%3d137698148
  6. Mori, K., Inatomi, S., Ouchi, K., Azumi, Y. et Tuchida, T. (mars 2009). Amélioration des effets du champignon Yamabushitake (Hericium erinaceus) sur les troubles cognitifs légers : un essai clinique en double aveugle contrôlé par placebo. Recherche en phytothérapie, 23(3), 367-372. https://doi.org/10.1002/ptr.2634
  7. Lai, PL (2013). Propriétés neurotrophiques du champignon médicinal crinière de lion, Hericium erinaceus (basidiomycètes supérieurs) de Malaisie. Journal international des champignons médicinaux, 15(6), 539-554. https://doi.org/10.1615/intjmedmushr.v15.i6.30

Avis de non-responsabilité de la FDA

Laisser un commentaire