Le Le champignon crinière de lion pourrait combattre le psoriasis.apportant de l’espoir aux personnes atteintes de cette maladie cutanée.
Plongeons dans le monde fascinant du champignon crinière de lion et explorons ses avantages potentiels pour les personnes souffrant de psoriasis.
Découvrez comment les propriétés remarquables de ce champignon pourraient offrir soulagement et soutien à votre parcours de santé cutanée.
Qu’est-ce que le psoriasis ?
Comment la crinière de lion peut-elle aider contre le psoriasis ?
La crinière de lion est-elle bonne pour la peau ?
La crinière de lion est-elle bonne contre l’inflammation ?
Quels sont tous les bienfaits de la crinière de lion ?
Qui ne devrait pas utiliser la crinière de lion ?
Comment prendre la crinière de lion pour le psoriasis ?
Quelle est la posologie idéale de crinière de lion pour le psoriasis ?
Combien de crinière de lion y a-t-il dans le granola ChampignonsAdaptogènes?
Pour en savoir plus sur cet incroyable champignon adaptogène, lisez notre guide des champignons à crinière de lion.
Qu’est-ce que la crinière de lion ?
La crinière de lion est un champignon adaptogène et l’un des les champignons les plus sains que vous puissiez consommer. Il pousse couramment en Amérique du Nord, en Asie du Nord et en Europe du Nord et est largement utilisé en médecine alternative pour ses effets bénéfiques sur la santé mentale, physique et spirituelle.
Apprenez-en davantage sur le fonctionnement de ce champignon notre guide des champignons adaptogènes.
Qu’est-ce que le psoriasis ?
Le psoriasis est une maladie auto-immune chronique qui affecte la peau, provoquant une accumulation rapide de cellules cutanées. Cela conduit à la formation d’épaisses taches rouges recouvertes d’écailles argentées. Le psoriasis n’est pas contagieux et sa gravité peut varier de légère à grave. Bien que la cause exacte soit inconnue, on pense qu’elle implique une combinaison de facteurs génétiques et environnementaux.
Les symptômes du psoriasis comprennent :
- taches rouges sur la peau couvertes d’écailles épaisses et argentées
- peau sèche et craquelée pouvant saigner
- démangeaisons ou sensation de brûlure dans les zones touchées
- articulations enflées et raides (arthrite psoriasique)
- ongles piqués ou striés
- zones de peau épaissies et enflammées (psoriasis en plaques)
- petites taches squameuses (psoriasis en gouttes)
- taches lisses et rouges dans les plis du corps (psoriasis inversé)
- cuir chevelu desquamé ou croûteux (psoriasis du cuir chevelu)
- modifications des ongles, telles qu’une décoloration ou une séparation du lit de l’ongle
Crinière de lion et psoriasis : un aperçu des études cliniques sur les champignons à crinière de lion
Bien qu’il n’y ait pas beaucoup de recherches sur la crinière de lion et le psoriasis en particulier, nous savons que la crinière de lion peut exercer un effet anti-inflammatoire. Étant donné que le psoriasis est une maladie auto-immune – et que les maladies auto-immunes impliquent une inflammation incontrôlée dans le corps – il n’est pas exagéré de supposer que la crinière de lion pourrait bien ralentir le psoriasis et soulager ses symptômes.
De plus, la crinière de lion semble stimuler la croissance nerveuse et soulager la douleur ; ces qualités peuvent potentiellement améliorer la qualité de vie des personnes souffrant de psoriasis.
Crinière de Lion, Neurogenèseet le psoriasis
Selon un étude récentelecorps fruitiers deles champignons à crinière de lion contiennent des composés quistimuler la croissance de nouveaucellules nerveuses en favorisant la production defacteurs de croissance nerveuse (NGF). Cette étude cite que «héricénones et érinacines isolé du champignon médicinal Hericium erinaceus peut induire la synthèse de NGF dans les cellules nerveuses.
UN Etude 2023 a découvert que les champignons à crinière de lion « avaient un impact significatif sur la croissance desles cellules du cerveau et une formation améliorée de la mémoire », confirmant que ces champignons aident à la mémoire enstimuler la croissance de cellules nerveuses.
PourInformations Complémentaires sur cet incroyable bénéfice de la crinière de lion, lisez notre guide sur la crinière de lion et la neurogenèse. Voyons maintenant pourquoi la neurogenèse est bénéfique pour les personnes atteintes de psoriasis.
UN étude sur le lien entre les cellules nerveuses, l’immunité et les affections cutanées, a révélé que « le NGF est de plus en plus reconnu comme un puissant immunomodulateur, favorisant les interférences entre les cellules neuronales, les cellules gliales et les cellules immunitaires et facilitant la migration des monocytes/macrophages à travers l’endothélium vasculaire ».
Grâce à ses effets immunomodulateurs, le NGF pourrait atténuer les symptômes du psoriasis, mais des recherches supplémentaires sur l’homme sont nécessaires pour comprendre cet avantage.
La crinière de lion est-elle bonne pour la peau ?
La crinière de lion est utilisée de manière anecdotique pour traitermaladies de la peautel queéruptions cutanéesle psoriasis et l’eczéma, et est un ingrédient souvent présent danssoins de la peau. Cependant, pour l’instant, il n’y a pasexaminé médicalement recherche sur le thème de la crinière de lion et des soins de la peau.
La crinière de lion possède des propriétés anti-inflammatoires etpropriétés antioxydantesce qui contribuera certainement à avoir une peau saine, surtout si votre peau est sujette aux éruptions cutanées et aux éruptions cutanées (un symptôme courant du psoriasis et de l’eczéma).
La crinière de lion aide-t-elle à lutter contre l’inflammation ?
La crinière du lion est pleine dede puissants antioxydants, etla recherche suggère qu’il pourrait soulager à la fois les crises aiguës etinflammation chronique associée au psoriasis etarthrite psoriasique.
Lepropriétés antiinflammatoires et antioxydantes de la crinière de lion ont fait l’objet de recherches dans le cadre d’une étude Étude animale de 2014. Cette étude a révélé que les oligosaccharides hydrosolubles présents dans la crinière de lion avaient de puissantsactivités antioxydantes.
Un autre étudepublié en 2022, a découvert que deux composés présents dans la crinière du lion contribuaient àréduire l’inflammation:
Les quatre composés aromatiques typiques ont été évalués pour leurs effets inhibiteurs sur la sécrétion de TNF-α, d’IL-6 et de NO, trois médiateurs pro-inflammatoires majeurs, dans le modèle macrophage RAW 264.7. Deux d’entre eux ont montré des effets inhibiteurs modérés, indiquant leur activité anti-inflammatoire potentielle, ce qui pourrait servir de base à l’utilisation médicale traditionnelle de H. erincacus.
Pour en savoir plus sur la crinière de lionréduit l’inflammation et le stress oxydatifvérifier notre article sur les bienfaits antiinflammatoires des champignons crinière de lion.
La crinière de lion peut-elle soulager la douleur et réparer les nerfs ?
Selon des recherches, la crinière de lion peut réduire les douleurs nerveuses et aider àlésion du système nerveux récupération. Un étude animale j’ai examiné les effets de la crinière de lion sur les nerfsdegats causes par une blessure par écrasement chez le rat. Cette étude concluait que « H. Les fructifications fraîches d’erinaceus pourraient favoriser la régénération du nerf péronier du rat blessé au début de la guérison.
Un autre étude a examiné les effets de Hericium erinaceus sur les douleurs nerveuses. Les chercheurs ont administré aux animaux du cisplatine, un médicament anticancéreux qui peut provoquer une neuropathie périphérique induite par le cisplatine (CIPN). Cette étude a conclu que « Hericium erinaceus a présenté des effets thérapeutiques sur un modèle murin de neuropathie périphérique » et a ajouté qu’il « pourrait être un agent thérapeutique efficace et sûr à utiliser dans la neuropathie périphérique ».
Pour plus d’informations sur la crinière de lion pour soulager la douleur, lisez notre article sur la crinière de lion et la neuropathie.
Avantages potentiels des champignons à crinière de lion
De l’esprit au cœur et tout le reste, la crinière de lion semble bénéficier à toutes les parties du corps humain. Selon les dernières recherches, le champignon crinière de lion :
- améliorésanté mentale et une réduction des symptômes deanxiété et dépression en régulant la production de neurotransmetteurs qui jouent un rôle dans la régulation de l’humeur
- aidé àgestion du poids et promuperte de poids en augmentant le métabolisme du corps et en réduisant l’appétit
- inhibé la croissance des cellules cancéreuses dans les études en laboratoire, avec ses effets surcancer du sein et la leucémie étant particulièrement bénéfiques
- protégé contremaladie cardiaque en réduisant le taux de cholestérol et en améliorant la circulation sanguine
- prise en chargesanté intestinale en augmentant le nombre de bactéries bénéfiques dans l’intestin, ce qui peut également aider les patients souffrant de maladies digestives telles quela maladie de Crohn et le SCI
- équilibréniveaux de sucre dans le sang en augmentant la sensibilité du corps à l’insuline
- réduit les symptômes de maladies chroniques, telles quesclérose en plaquesen réduisant l’inflammation et en améliorant la fonction nerveuse
- protégésanté du cerveau etamélioration des troubles cognitifs causée par des conditions telles queLa maladie d’Alzheimer et la démence
- a stimulé lesystème immunitaire en augmentant la production de globules blancs
Si nous devions énumérer chaque bénéfice de la crinière de lion, nous serions là toute la journée. Vérifiez plutôt notre guide pourAvantages potentiels des champignons à crinière de lion pour la santé pour en savoir plus sur ce sujet.
Contre-indications de la crinière de lion
La crinière de lion est sans danger pour la plupart des gens. Cependant, il existe certaines contre-indications à la consommation de champignons à crinière de lion. Si vous êtes allergique aux moisissures, aux levures ou à d’autres champignons, soyez prudent lorsque vous commencez à prendre de la crinière de lion.
Les personnes qui prennent des médicaments avec certitudeconditions de santécomme le diabète et la coagulation sanguine, peuvent vouloiréviter la crinière de lion jusqu’à ce qu’ils discutent desécurité et effets secondaires de prendre ce champignon avec leurs médicaments avec un médecin.
Pour savoir si vous devez ou non prendre la crinière de lion, lisez notre article de blog sur les contre-indications de la crinière de lion.
Êtes-vous intéressé à prendre la crinière de lion pour le psoriasis ?
Si vous souhaitez prendre de la crinière de lion contre le psoriasis, pourquoi ne pas essayer notre granola aux champignons médicinaux ? Notre délicieux granola aux champignons médicinaux est végétalien, sans gluten, composé d’ingrédients biologiques de haute qualité et contient un extrait de crinière de lion hyperconcentré.
Et, si vous voulez plus de bienfaits des champignons adaptogènes, nous proposons également extrait de champignon de queue de dindequi s’est également avéré efficace pour soulager l’inflammation et offrir des bienfaits pour une santé optimale. Apprenez-en davantage sur les avantages de la queue de dinde ici.
Quelle quantité de crinière de lion devriez-vous prendre pour le psoriasis ?
En raison d’un manque de recherche, nous ne connaissons pas encore la dose optimale de crinière de lion pour le psoriasis. Si vous êtes nouveau dans ce champignon, il est préférable de commencer doucement et de progresser vers des doses plus élevées à mesure que vous vous habituez aux effets de ce champignon. Pour plus d’informations, consultez notre guide de dosage de la crinière de lion.
Combien y a-t-il de crinière de lion dans le granola Forij ?
Le granola ChampignonsAdaptogènesutilise des produits de haute qualitéextraits de crinière de lionfabriqué à partir de toutchampignons médicinaux. Notre double méthode d’extraction extrait à la fois les bêta-glucanes solubles dans l’eau et les triterpènes solubles dans l’alcool. Notre processus de décoction décompose les parois cellulaires de chitine indigestible du champignon pour éliminer beaucoup plus de ces composés que les processus ordinaires.
Une portion de notre granola apporte 250 mg d’aliments hyperconcentrésextrait de champignon crinière de lionqui est huit fois plus concentré que l’ordinairesuppléments de crinière de lion. Par conséquent, vous obtenez autant de puissance de crinière de lion que si vous preniez 2 000 mg.poudre de crinière de lionle tout dans un bol de granola.
FAQ sur la crinière de lion et le psoriasis
Quels sont les effets négatifs de la crinière de lion ?
Recherche disponible et siècles d’utilisationsuggère que la crinière de lion a peu d’effets négatifs. Les personnes qui découvrent les champignons adaptogènes peuvent ressentir un léger inconfort digestif lorsqu’elles commencent à prendre de la crinière de lion, mais ces effets secondaires devraient s’atténuer quelques jours après une utilisation régulière. Pour en savoir plus sur ce sujet, rendez-vous sur notre article de blog sur les effets secondaires de la crinière de lion.
Est-il sécuritaire de prendre la crinière de lion tous les jours ?
Oui, il est sécuritaire de prendre de la crinière de lion tous les jours, même à fortes doses. La prise régulière de ce champignon médicinal rendra ses bienfaits à long terme plus évidents et vous aidera à améliorer votre santé.santé et bien-être en général.
La crinière de lion affecte-t-elle les œstrogènes ?
En raison du nombre limité de recherches sur le thème de la crinière de lion etsanté des femmes, il n’existe aucune preuve concluante des effets de la crinière de lion sur les œstrogènes. Cependant, ce champignon semble stabiliser la production d’hormones, du moins chez les animaux, ce qui justifie des recherches plus approfondies sur ses effets sur la production d’hormones chez l’homme.
La crinière de lion crée-t-elle une dépendance ?
Non, la crinière de lion ne crée pas de dépendance, même pris à fortes doses. La crinière de lion ne contient pas de psilocybine, un composé qui provoque un « high » dans les champignons psychédéliques. Nous expliquons pourquoi la crinière de lion ne te fera pas planer ici.
Quel est le meilleur champignon contre l’acné ?
Certains des meilleurs champignons contre l’acné sont les champignons reishi, chaga, crinière de lion et cordyceps. Nous approfondissons en profondeur les bienfaits de la crinière de lion contre l’acné dans un article de blog récent; Vérifiez-le.
La crinière de lion augmente-t-elle la testostérone ?
C’est l’un des plusquestions courantes nos clients nous le demandent, et la réponse est que, même si elle n’augmente pas la testostérone en soi, la crinière de lion peut stabiliser la production de testostérone. Nous expliquons ce processus en profondeur dans notre article sur la crinière de lion et la testostérone. Et pourRubriques connexes, consultez notre article de blog sur la crinière de lion et le DHT.
La crinière de lion aide-t-elle à la croissance des cheveux ?
La crinière de lion peut favoriser la croissance des cheveux et même prévenir leur chute. Apprenez-en davantage sur cet avantage dans notre article de blog sur la crinière de lion et la croissance des cheveux.
Que sont lesbienfaits spirituels de la crinière de lion?
En raison deeffets thérapeutiques de la crinière de lion à des conditions telles quedépression et anxiété, beaucoup pensent que la crinière de lion a des bienfaits spirituels. Les moines Shaolin de la Chine ancienne utilisaient ce champignon dans leur pratique quotidienne pour améliorer la concentration. Ils pensaient que cela augmentait leur « Qi », une force vitale mystique et énergétique. Vérifier notre article de blog sur les bienfaits spirituels de la crinière de lion pour plus d’informations.
Que dois-je rechercher dans unsupplément de champignon crinière de lion?
Voici quelques éléments à rechercher lors de l’achatpoudres de champignons à crinière de lion et autres compléments à crinière de lion :
- Recherchez un produit certifié biologique ou sans OGM (tous les produits ChampignonsAdaptogènessont certifiés biologiques et ne contiennent aucun ingrédient OGM)
- Assurez-vous que le produit a été minutieusement testé par un laboratoire tiers (comme le nôtre)
- Assurez-vous que l’extrait ou la poudre de crinière de lion qu’ils utilisent est puissant (nous utilisons un extrait de crinière de lion puissant de la plus haute qualité fabriqué avec un double processus d’extraction)
Puis-je prendre la crinière de lion avec d’autreschampignons fonctionnels?
Oui, vous pouvez utiliser la crinière de lion avec n’importe quel appareil fonctionnel.espèce de champignony compris les champignons de queue de dinde,champignons shiitakeetchampignons maitake. Lorsqu’il s’agit de champignons médicinaux, le tout vaut mieux que la somme de ses parties.
C’est la crinière du lionculture de champignons processus difficile ?
Le processus de culture du champignon crinière de lion peut être relativement simple avec l’utilisation d’unkit de culture de champignons bio. Ces kits fournissent le matériel et les instructions nécessaires pour cultiverchampignons crinière de lion frais à la maison.
Et si tu veuxalimentation saine sans les obligations liées àfaire pousser ta propre crinière de lionnotre granola est une façon de vous assurer de bénéficier des bienfaits de ce champignon d’une manière rapide, facile et délicieuse.
Ressources
- Lai, PL (2013). Propriétés neurotrophiques duChampignon médicinal à crinière de lion, Hericium erinaceus (Basidiomycetes supérieurs) de Malaisie. Revue internationale des champignons médicinaux15(6), 539-554.https://doi.org/10.1615/intjmedmushr.v15.i6.30
- Martínez-Mármol, R. (2023). Les dérivés de l’héricerine activent une voie pan-neurotrophique dans les neurones centraux de l’hippocampe convergeant vers la signalisation ERK1/2 améliorant la mémoire spatiale. Journal de neurochimie.https://doi.org/10.1111/jnc.15767
- Arck, PC (2006). Neuroimmunologie du stress : la peau occupe le devant de la scène. Journal de dermatologie d’investigation, 126(8), 1697-1704.https://doi.org/10.1038/sj.jid.5700104
- Hou, Y. (2015). Composition et activité antioxydante des oligosaccharides hydrosolubles d’Hericium erinaceus. Rapports de médecine moléculaire, 11(5), 3794-3799.https://doi.org/10.3892/mmr.2014.3121
- Xie, G. (2022). Métabolites secondaires d’Hericium erinaceus et leurs activités anti-inflammatoires. Molécules (Bâle, Suisse), 27(7), 2157.https://doi.org/10.3390/molecules27072157
- Wong, KH (2011). Régénération du nerf périphérique suite à une lésion par écrasement du nerf péronier de rat par un extrait aqueux du champignon médicinal Hericium erinaceus (Bull. : Fr) Pers. (Aphyllophoromycetideae). Médecine complémentaire et alternative fondée sur des données probantes : eCAM, 2011, 580752.https://doi.org/10.1093/ecam/neq062
- Ramazan, U. (2019) Effet curatif de Hericium erinaceus dans un modèle expérimental de neuropathie périphérique. Anatomie : Journal international d’anatomie expérimentale et clinique . Supplément 2019, vol. 13 Numéro S1, pS37-S37. 1/3p.
Avis de non-responsabilité
Les informations fournies dans cet article ne sont pas destinées à diagnostiquer, traiter ou guérir une maladie ou une affection et ne doivent pas être considérées commeConseil médical. Les déclarations contenues dans ce document n’ont pas été évaluées par leAdministration des aliments et des médicaments (FDA). Avant d’ajouter la crinière de lion à votre routine de santé et de bien-être, parlez à un professionnel de la santé des avantages potentiels, des effets secondaires et des utilisations de ce champignon.
À PROPOS DE L’AUTEUR
Mushy est votre mentor dans l’univers enchanteur des champignons adaptogènes. Expert en mycologie et en médecine holistique, il fusionne science contemporaine et sagesse traditionnelle pour lever le voile sur les bienfaits des champignons sur la santé et le bien-être. Avec une approche éclairée et fondée sur des données scientifiques, Mushy vous guide à travers le monde mystérieux des champignons qui renforcent l’équilibre et la résilience du corps et de l’esprit.
Que vous soyez un néophyte curieux ou un explorateur aguerri dans le domaine des champignons médicinaux, Mushy est votre allié dans la quête d’une vie plus harmonieuse et énergique.