Quelle est la meilleure dose de champignon crinière de lion ?

A la lecture notre guide sur Hericium erinaceusnos clients nous demandent toujours quelle quantité de crinière de lion ils devraient prendre pour profiter des nombreux avantages qu’elle procure.

Quel est le meilleur dosage de crinière de lion pour la dépression ?

Combien de crinière de lion devriez-vous prendre pour améliorer la mémoire et la concentration ?

Quel est le meilleur dosage de crinière de lion pour la démence ?

Quelle est la dose optimale de crinière de lion pour le TDAH ?

Quel est le meilleur dosage de crinière de lion pour la neuropathie ?

Quel est le meilleur dosage de crinière de lion pour la sclérose en plaques ?

Quel est le meilleur dosage de crinière de lion pour la maladie de Parkinson ?

Quelle quantité de crinière de lion devriez-vous prendre pour maintenir votre santé ?

Quelles sont les meilleures façons de prendre la crinière de lion ?

Combien de champignons crinière de lion y a-t-il dans le granola ChampignonsAdaptogènes?

Qu’est-ce que la crinière de lion ?

Le champignon crinière de lion (Hericium erinaceus) est un populaire champignon fonctionnel que pousse en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Hericium erinaceus est saprotrophe, ce qui signifie qu’il se nourrit de tissus d’arbres morts.

Bien qu’il reste encore beaucoup à apprendre sur les effets de la crinière de lion sur notre corps, les recherches actuelles le suggèrent. champignon adaptogène pourrait être bénéfique dans le traitement de diverses maladies, notamment la dépression, le diabète et la maladie d’Alzheimer.

Avantages de la crinière de lion

Des recherches sur le bienfaits du champignon crinière de lion pour la santé indique que ce champignon a le potentiel de favoriser la production de protéines du facteur de croissance nerveuse (NGF) et de réparer les cellules cérébrales. La crinière de lion semble soulager les symptômes de l’arthriteréduisent le stress oxydatif, favorisent la croissance des neurites et améliorent la clarté mentale globale et la santé neuronale.

Certains avantages potentiels de la crinière de lion pour les enfants et les adultes comprennent :

  • réduit les symptômes d’anxiété et de troubles dépressifs
  • réduit l’inflammation et les douleurs nerveuses périphériques
  • améliore le fonctionnement cognitif
  • a un effet protecteur sur le cerveau et améliore la santé globale du cerveau
  • réduit le risque de maladie cardiaque et de caillots sanguins
  • prévient la perte de mémoire et protège contre les troubles cognitifs légers et la maladie d’Alzheimer
  • abaisse le taux de sucre dans le sang
  • combat les troubles du sommeil
  • favorise l’apoptose (mort cellulaire) des cellules cancéreuses
  • améliore la santé digestive
  • renforce le système immunitaire et améliore le fonctionnement immunitaire
  • possède des propriétés neuroprotectrices et réduit les lésions cérébrales liées aux maladies neurodégénératives, telles que la maladie de Parkinson et la sclérose en plaques

Avantages spirituels de la crinière de lion

Les champignons crinière de lion semblent avoir des bienfaits spirituels. Ces champignons améliorent la concentration et la mémoire, aident à réduire la dépression et l’anxiété et améliorent la santé mentale globale. Les moines Shaolin de la Chine ancienne utilisaient le champignon crinière de lion dans leur pratique quotidienne pour améliorer leur concentration. Ils pensaient que cela augmentait leur « Qi », une force vitale mystique et énergétique.

Le Meilleur dosage de champignon crinière de lion

Le dosage de crinière de lion qui vous convient différera considérablement en fonction de l’utilisation que vous en faites. La plupart des gens commencent avec une dose plus faible (généralement 750 à 1 000 mg par jour) et progressent jusqu’à ce qu’ils soient satisfaits des effets de ces doses. champignons fonctionnels fournir.

Dosage de la crinière de lion pour la dépression

Il existe une pléthore de preuves anecdotiques et fondées sur la recherche effet de la crinière de lion sur l’anxiétéainsi que sa capacité à améliorer les symptômes de la dépression. Beaucoup utilisent Hericium erinaceus des extraits de champignons pour lutter contre les symptômes courants de ces troubles, tels que le brouillard cérébral et les problèmes de sommeil, et la crinière de lion semble même atténuer ces symptômes chez les personnes atteintes de TOC.

Cependant, il n’existe pas de dosage parfait de crinière de lion qui soulagerait absolument l’anxiété et la dépression chez tout le monde. Alors que certaines personnes déclarent prendre 750 à 1 000 mg par jour, d’autres prennent jusqu’à quelques cuillerées de poudre de champignon crinière de lion (environ 5 000 mg) pour ressentir l’effet calmant de Hericium erinaceus.

Par conséquent, il est préférable de commencer avec une faible dose et d’augmenter progressivement la quantité que vous prenez jusqu’à ce que vous trouviez la dose qui vous convient.

Dosage de la crinière de lion pour la mémoire et la concentration

L’utilisation d’Hericium erinaceus pour la mémoire, la concentration et l’amélioration globale du fonctionnement cognitif est assez courante, et des études animales, ainsi que des études humaines, suggèrent que la crinière de lion peut offrir ces avantages, même à des doses plus faibles.

Si vous voulez récolter le concentration sur la crinière de lion et bienfaits pour la mémoire, commencez avec une dose quotidienne de 750 à 1 000 mg et augmentez progressivement. Il peut être bénéfique de prendre un supplément avant votre café du matin, surtout si la prise de caféine seule vous rend anxieux en raison des effets relaxants de ces champignons médicinaux.

Dosage de la crinière de lion pour la démence et la maladie d’Alzheimer

Les résultats d’études réalisées sur des humains et des animaux suggèrent que la crinière de lion pourrait réduire les symptômes de la maladie d’Alzheimer. Selon le Fondation pour la découverte des médicaments contre la maladie d’Alzheimer, la dose recommandée de crinière de lion pour la maladie d’Alzheimer est d’environ 1 000 mg par jour.

Dans un Essai clinique japonais en double aveugle contrôlé par placebo qui examinait les effets des extraits de crinière de lion sur les troubles cognitifs, les participants ont pris quatre suppléments de 250 mg par jour pendant 16 semaines. La consommation d’Hericium erinaceus semble diminuer considérablement les symptômes de déficience cognitive légère.

Si vous voulez expérimenter bienfaits du champignon à crinière de lion pour la démence, il est préférable de commencer avec 1 000 mg par jour. Toutefois, si vous ne constatez aucun effet au bout de quelques semaines, n’hésitez pas à augmenter la dose, voire à la doubler.

Dosage de la crinière de lion pour la SEP

En ce qui concerne les champignons médicinaux, Hericium erinaceus est le plus prometteur pour le traitement de la SEP. La crinière de lion peut soulager divers symptômes de la sclérose en plaquesainsi que de ralentir la dégénérescence nerveuse courante dans cette maladie.

L’activité neuroprotectrice d’Hericium erinaceus a fait l’objet de nombreuses recherches et des études montrent que ce champignon ralentit la dégénérescence nerveuse. Les fructifications d’Hericium erinaceus contiennent également des composés qui favorisent la production de nouveaux nerfs, selon une étude. étude récente.

Si vous utilisez la crinière de lion pour gérer la SEP, une dose plus élevée peut être plus bénéfique. Certaines personnes atteintes de SEP déclarent en prendre 750 mg par jour, tandis que d’autres en prennent plus de 1 000 mg par jour ou plus. Néanmoins, si vous débutez avec la crinière de lion, vous pouvez toujours commencer avec une dose plus faible et augmenter progressivement en quelques semaines.

Dosage de la crinière de lion pour la maladie de Parkinson

Un autre avantage prometteur du champignon crinière de lion est sa capacité à soulager les symptômes et à ralentir la progression de la maladie de Parkinson.

UN Étude animale 2020 ont étudié les effets de Hericium erinaceus sur la neurotoxicité liée à la maladie de Parkinson. Selon les résultats de cette étude, les souris ayant reçu un extrait de crinière de lion ont montré moins de signes de cytotoxicité des cellules neuronales grâce aux effets protecteurs de l’érinacine A, un composé présent dans ce champignon adaptogène.

Pour récolter le bienfaits de la crinière de lion pour la maladie de Parkinson, vous devez prendre ce champignon tous les jours pendant au moins un mois. Commencez avec une faible dose (environ 250 mg) si vous n’êtes pas habitué aux champignons adaptogènes et augmentez progressivement la dose jusqu’à ce que vous atteigniez environ 3 000 mg ou que vous commenciez à remarquer une amélioration de vos symptômes.

Dosage de la crinière de lion pour le TDAH

Beaucoup de gens ne jurent que par la capacité de Hericium erinaceus pour soulager les symptômes du TDAHet des preuves anecdotiques suggèrent que prendre le champignon à une dose plus élevée pourrait être très bénéfique.

Les doses de crinière de lion pour le TDAH varient généralement de 2 000 mg à 5 000 mg par jour.oui, mais il est préférable de commencer avec 2 000 mg et d’augmenter progressivement au fil du temps.

Même si aucun cas négatif n’a été signalé interactions médicamenteuses de la crinière de lion avec Adderall et des médicaments similaires à ce jour, assurez-vous de consulter votre médecin si vous prenez un médicament sur ordonnance pour le TDAH.

Dosage de la crinière de lion pour la neuropathie

La neuropathie est une affection très douloureuse et perturbatrice causée par un dysfonctionnement et des lésions nerveuses. La crinière de lion semble soulager la neuropathie en favorisant la régénération nerveuse et la neurogenèse.

Pour réduire la douleur neuropathique, il est préférable de prendre environ 500 à 1 000 mg d’Hericium erinaceus 1 à 3 fois par jour.. Le dosage exact varie d’une personne à l’autre, vous devez donc expérimenter jusqu’à ce que vous trouviez le dosage parfait pour vous.

La crinière de lion ne semble pas interagir avec les médicaments traditionnels contre la neuropathie. Vous pouvez donc bénéficier de cet effet de Hericium erinaceus en toute sécurité, même si vous prenez des analgésiques.

Dosage de la crinière de lion pour le maintien de la santé globale

Si vous souhaitez inclure la crinière de lion dans votre alimentation pour ses activités antioxydantes, utilisez-la pour ses propriétés antioxydantes. propriétés neurotrophiquesou comme regain d’énergie naturel, vous n’avez probablement pas besoin d’en prendre trop pour remarquer une différence. Pour le maintien de la santé globale, des doses quotidiennes de crinière de lion de 250 mg à 750 mg devraient suffire, au moins au début..

Vous pouvez augmenter la dose progressivement si vous pensez que prendre plus de crinière de lion vous serait bénéfique. Cependant, pour les antioxydants et le maintien de la santé globale, une dose de 1 000 mg par jour devrait suffire.

Comment prendre la crinière de lion

Les trois plus courants façons de prendre la crinière de lion sont des suppléments, des aliments enrichis et l’utilisation de la crinière de lion dans les recettes. En raison de sa grande disponibilité et de son faible coût, il existe de nombreux suppléments à base de crinière de lion sur le marché.

Cependant, tous les suppléments ne sont pas égaux, alors faites vos recherches afin de vous assurer que le produit à base de crinière de lion que vous utilisez est de la plus haute qualité.

Suppléments de crinière de lion

Prendre un supplément de crinière de lion est sans doute le moyen le plus simple d’intégrer ce champignon adaptogène dans votre alimentation. La plupart des suppléments sont disponibles sous la forme d’un extrait de crinière de lion ou poudre de champignon et des capsules (généralement des comprimés de 250 mg), et certaines contiennent d’autres adaptogènes bénéfiques, tels que le champignon reishi, le champignon maitake et le millepertuis.

Cuisiner avec la crinière de lion

Si vous mettez la main sur des champignons crinière de lion crus, utilisez-les dans une recette. Du risotto aux champignons à la soupe et aux pâtes à la crinière de lion, il existe de nombreuses recettes délicieuses à expérimenter. Vous pouvez également manger la crinière de lion crue, bien que beaucoup évitent de le faire en raison de son goût irrésistible.

Aliments enrichis en crinière de lion

Si vous cherchez un moyen simple d’inclure la crinière de lion dans votre alimentation, les aliments enrichis en extraits de champignons Hericium erinaceus peuvent être le bon choix pour vous. De nos jours, vous pouvez choisir entre du café aux champignons, du thé aux champignons et même du granola aux champignons (notre granola contient également des cordyceps et des champignons chaga, qui offrent également de nombreux avantages).

Granola aux champignons Forij

Il est préférable de prends la crinière de lion le matin, et quelle meilleure façon de le faire qu’avec du granola. Le granola ChampignonsAdaptogènesutilise un extrait de crinière de lion de haute qualité à base de champignons médicinaux entiers. Notre double méthode d’extraction extrait à la fois les bêta-glucanes solubles dans l’eau et les triterpènes solubles dans l’alcool. Notre processus de décoction détruit les parois cellulaires de la chitine indigeste du champignon pour éliminer beaucoup plus de ces composés que les processus ordinaires.

Une portion de notre granola fournit 250 mg d’extrait de crinière de lion hyperconcentré, huit fois plus concentré qu’un supplément de crinière de lion ordinaire. Par conséquent, vous obtenez autant de puissance de la crinière de lion que si vous preniez un supplément de 2 000 mg de poudre de champignon, le tout dans un bol de granola.

Effets secondaires de la crinière de lion

Bien qu’il n’y ait pas beaucoup de recherches sur les effets indésirables de l’extrait de champignon crinière de lion, les siècles d’utilisation de la crinière de lion dans la médecine et la cuisine traditionnelles chinoises suggèrent qu’il existe aucun effet secondaire lié à l’utilisation régulière de la crinière de lion.

Cependant, si vous souhaitez faire preuve de prudence, parlez-en à un professionnel de la santé avant de commencer à prendre des suppléments de crinière de lion ou d’inclure le champignon médicinal Hericium erinaceus dans votre alimentation.

Puis-je prendre la crinière de lion tous les jours ?

Il est non seulement totalement sûr, mais incroyablement bénéfique de prendre des champignons à crinière de lion tous les jours. Les avantages à long terme de la crinière de lion, tels que sa capacité à prévenir le cancer et à soulager les symptômes de dépression et d’anxiété, deviennent plus prononcés à mesure que vous utilisez ce champignon.

Dépendance à la crinière de lion: Peut-on devenir accro à Lion’s Mane ?

La crinière de lion ne présente aucun risque d’addiction, même si vous en consommez tous les jours. Ce champignon n’est pas psychédélique et ne te fera pas planer.

Si vous arrêtez d’utiliser les champignons à crinière de lion, vous ne ressentirez pas de symptômes de sevrage ou d’autres problèmes.

Combien de crinière de lion est trop?

Votre consommation quotidienne de crinière de lion ne doit pas dépasser 5 000 mg. Même à des doses élevées, la prise d’Hericium erinaceus ne provoque aucun effet secondaire grave. Cependant, vous pourriez ressentir certains inconforts digestifs, comme des indigestions et des ballonnements, si vous prenez une dose élevée, surtout si vous n’êtes pas habitué aux champignons adaptogènes.

1000 mg de crinière de lion, est-ce trop ?

Non, 1000 mg de crinière de lion, ce n’est pas de trop si vous êtes habitué aux effets des champignons adaptogènes. Si vous débutez avec les champignons médicinaux, commencez avec 250 à 750 mg et progressez jusqu’à 1 000 mg ou plus pour éviter les problèmes digestifs et les ballonnements.

Quelle quantité de poudre de crinière de lion dois-je prendre par jour ?

Vous devriez viser environ 2 000 mg de poudre de crinière de lion par jour. Les poudres de suppléments sont généralement moins puissantes que les extraits. Vous devrez donc prendre plus de poudre de crinière de lion que si vous consommais ce champignon sous forme d’extrait. Alternativement, optez pour le granola Forij, enrichi en extrait hyperconcentré d’Hericium erinaceus, plus facile à digérer, améliorant ainsi les effets du champignon.

Quel est le dosage idéal de crinière de lion fraîche ?

Vous pouvez manger autant de crinière de lion fraîche que vous le souhaitez, que vous preniez des suppléments ou non. Cependant, si vous prenez de la crinière de lion pour prévenir ou traiter une maladie, il est préférable de prendre un supplément de haute qualité ou un aliment enrichi en extrait de crinière de lion (comme le granola Forij). De nombreuses parties non digestibles de la crinière de lion contiennent des nutriments précieux. La meilleure façon de profiter des bienfaits de ce champignon est donc de combiner la crinière de lion fraîche avec un supplément.

Intéressé par Essayer la crinière de lion?

La crinière de lion est très bénéfique et généralement sans danger pour la plupart des gens. Si vous souhaitez l’incorporer à votre alimentation, vous pouvez le faire avec notre Granola aux superaliments Forij.

Granola aux superaliments Forij

En plus d’un extrait de crinière de lion hyperconcentré, notre granola contient des extraits de cordyceps et champignons chaga.

Le granola est végétalien, sans gluten, riche en nutriments et délicieux. Que demander de plus dans un bol de céréales le matin ?

Ressources:

  1. Mori, K. (2011). Effets de Hericium erinaceus sur les déficits d’apprentissage et de mémoire induits par le peptide amyloïde β (25-35) chez la souris
  2. Saitsu, Y. (2019). Amélioration des fonctions cognitives par prise orale d’Hericium erinaceus
  3. Mori, K. (2009) Améliorer les effets du champignon Yamabushitake (Hericium erinaceus) sur les troubles cognitifs légers : un essai clinique en double aveugle contrôlé par placebo
  4. Wong, KH (2011) Régénération du nerf périphérique suite à une lésion par écrasement du nerf péronier de rat par un extrait aqueux de champignon médicinal Hericium erinaceus (Bull. : Fr) Pers. (Aphyllophoromycetideae)
  5. Wong, KH. (2007) Activité des extraits aqueux de champignon crinière de lion Hericium erinaceus (Bull. : Fr.) Pers. (Aphyllophoromycetideae) sur la lignée cellulaire neurale NG108-15
  6. Lee, KF. (2020) Le post-traitement avec l’érinacine A, un diterpénoïde dérivé de H. erinaceus, atténue la neurotoxicité dans le modèle MPTP de la maladie de Parkinson

Avis de non-responsabilité

Laisser un commentaire