Incontournable de la médecine traditionnelle chinoise, le champignon crinière de lion semble offrir de nombreux avantages aux enfants et aux adultes atteints de troubles du spectre autistique.
Poursuivez votre lecture pour découvrir comment Hericium erinaceus peut vous aider à gérer l’autisme. Pour en savoir encore plus sur ce merveilleux champignon, jetez un œil à notre guide complet des champignons à crinière de lion.
Quels sont les bienfaits des champignons crinière de lion ?
Quels sont les effets négatifs de la crinière de lion ?
La crinière de lion aide-t-elle à lutter contre l’autisme ?
La crinière de lion peut-elle améliorer les symptômes de l’autisme et du TDAH chez les enfants ?
Comment prendre la crinière de lion pour l’autisme ?
Combien de crinière de lion faut-il prendre pour l’autisme ?
Combien de crinière de lion y a-t-il dans le granola ChampignonsAdaptogènes?
Que sont les champignons à crinière de lion ?
Le champignon crinière de lion est un champignon adaptogène utilisé depuis longtemps en médecine alternative et qui est toujours considéré comme l’un des les champignons les plus sains de la planète. Il pousse mieux dans les climats modérés à frais et peut être trouvé en Amérique du Nord, en Europe du Nord et en Asie.
Vérifier notre explication approfondie des champignons adaptogènes pour en savoir plus sur le fonctionnement de la crinière de lion.
Avantages de la crinière de lion
Que vous recherchiez un champignon pour le maintien de la santé globale ou que vous souhaitiez traiter un problème spécifique, la crinière de lion est la voie à suivre.
Les bienfaits du champignon crinière de lion vont du soulagement du brouillard cérébral et de l’amélioration de la concentration à la capacité de soulager une légère dépression et même de prévenir certaines formes de cancer. Ce champignon semble également renforcer le système immunitaire et abaisser le taux de sucre dans le sang, ce qui est mon la crinière de lion est très bénéfique pour les diabétiques.
Pour en savoir plus sur la manière dont Hericium erinaceus peut améliorer votre vie, lisez notre guide sur les bienfaits du champignon à crinière de lion.
Effets secondaires de la crinière de lion
La crinière de lion n’a aucun effet secondaire négatif connu à long terme. Ce champignon est utilisé en médecine alternative depuis des siècles, ce qui indique qu’il est totalement sûr à consommer.
Si vous débutez avec les champignons adaptogènes, vous pourriez ressentir des malaises gastriques, des ballonnements ou de la diarrhée lorsque vous commencerez à prendre de la crinière de lion, mais ces effets indésirables devraient s’atténuer après quelques jours d’utilisation régulière.
La crinière de lion aide-t-elle à lutter contre l’autisme ?
Le trouble du spectre autistique n’a pas de remède, mais la crinière de lion semble atténuer de nombreux symptômes associés à ce trouble. Hericium erinaceus est incroyablement bénéfique pour le cerveau et semble soulager le brouillard cérébral et améliorer le fonctionnement cognitif. Ce champignon est également incroyablement bénéfique dans le traitement de l’anxiété, un symptôme courant de l’autisme.
Que fait la crinière de lion sur le cerveau ?
La crinière de lion favorise la croissance nerveuse (neurogenèse) dans le cerveau. Selon des études cliniques, l’une des propriétés du champignon crinière de lion est sa capacité à stimuler les protéines du facteur de croissance nerveuse (NGF). Ces protéines aident les cellules nerveuses à croître et à se développer correctement.
Cet incontournable de la médecine alternative chinoise a été étudié in vitro pour ses effets sur la croissance des neurites médiée par le NGF. L’étude a porté spécifiquement sur l’héricénone K et a découvert qu’elle stimulait la production de protéines NGF.
En conséquence, la prolifération des neurites – le processus fondamental de la différenciation neuronale – a augmenté. Sur la base de ces résultats, il semble que ces champignons médicinaux favorisent, du moins chez les animaux, la neurogenèse.
La crinière de lion améliore-t-elle la fonction cognitive ?
La crinière de lion semble améliorer les fonctions cognitives telles que la mémoire, la concentration et l’apprentissage, ainsi qu’atténuer les symptômes du brouillard cérébral.
UN étude publié dans l’International Journal of Medicinal Mushrooms a révélé que Hericium erinaceus améliorait le fonctionnement cognitif et la mémoire chez la souris. Dans cette étude, les chercheurs ont examiné la mémoire spatiale chez des souris de type sauvage ayant reçu un supplément de champignon à crinière de lion.
Avant de commencer à manger la crinière du lion, les souris se sont vu confier des tâches telles que le nouveau test de reconnaissance d’objets et le test du labyrinthe Y. Les souris ont obtenu de meilleurs résultats dans ces tâches après avoir pris Hericium erinaceus pendant deux mois, probablement en raison de la neurogenèse hippocampique provoquée par l’utilisation de la crinière de lion.
Si les effets de la crinière de lion sur les fonctions cognitives chez l’homme sont encore rares, certaines études, comme celle étude japonaise sur les effets de la crinière de lion sur la mémoire, sont très prometteurs. Pour en savoir plus sur les bienfaits potentiels de la crinière de lion pour la mémoire, consultez notre article sur les propriétés mémorielles de Hericium erinaceus.
La crinière de lion peut-elle réduire l’anxiété ?
Oui, la crinière de lion peut réduire l’anxiétéun symptôme courant des troubles du spectre autistique.
Les effets des suppléments de champignons à crinière de lion sur les niveaux d’anxiété et de dépression chez les humains ont été étudiés dans le cadre d’une étude étude japonaise sur les femmes ménopausées. Les femmes ont été testées pour déterminer leurs niveaux d’irritabilité et d’anxiété avant et après avoir pris un extrait de crinière de lion pendant quatre semaines.
Lorsqu’elles ont été testées pour la deuxième fois sur ces paramètres, les femmes qui ont pris le supplément de champignons à crinière de lion ont obtenu des résultats nettement inférieurs à ceux de leurs homologues du groupe témoin, indiquant qu’elles présentaient moins de symptômes de stress et d’anxiété.
Champignon crinière de lion pour les enfants atteints d’autisme et de TDAH
La crinière de lion peut être très bénéfique pour les enfants atteints d’autisme et de TDAH. Les effets bénéfiques de ce champignon sur le TDAH ne peuvent être sous-estimés, et de nombreuses personnes choisissent de l’utiliser. crinière de lion avec ou à la place d’Adderall et d’autres médicaments sur ordonnance pour le TDAH.
De nombreux parents d’enfants atteints de TDAH ou d’autisme choisissent de gérer les symptômes de leur enfant avec des adaptogènes, comme la crinière de lion.
Si vous voulez en savoir plus, lisez notre article sur les bienfaits de la crinière de lion pour le TDAH. Et pour en savoir plus sur les bienfaits de cet étonnant champignon pour les enfants, consultez notre guide de la crinière de lion pour les enfants.
Comment cuisiner la crinière de lion
La crinière de lion peut être cuite de différentes manières, notamment dans des sautés, des pâtes et comme plat principal sous forme de beignets ou de steaks de crabe à crinière de lion. Voici deux délicieux recettes de crinière de lion essayer:
Gâteaux de crabe à crinière de lion
Les beignets de crabe sont les recettes de champignons à crinière de lion les plus fréquemment mentionnées, et pour cause. Les beignets de crabe à crinière de lion sont une délicieuse alternative au crabe ordinaire, car les champignons à crinière de lion ont une saveur de fruits de mer et une texture semblable à celle de la chair de crabe. Si vous aimez les fruits de mer, une recette de beignets de crabe à la crinière de lion est un incontournable.
Pâtes à la crinière de lion
Les pâtes à la crinière de lion sont un moyen simple d’inclure ces champignons médicinaux dans votre alimentation. Si vous êtes à court d’idées, essayez notre recette de pâtes à la crinière de lionc’est délicieux et étonnamment facile à préparer.
Êtes-vous intéressé à prendre la crinière de lion pour l’autisme ?
Si vous souhaitez commencer à prendre de la crinière de lion pour gérer votre trouble du spectre autistique, vous pouvez le faire avec des champignons frais ou un supplément de champignons à crinière de lion. Comme les textures et les saveurs uniques des aliments peuvent être difficiles à comprendre pour les personnes autistes et le goût de la crinière de lion peut être accablant, un supplément de haute qualité peut être une meilleure option.
Notre granola fonctionnel aux champignons est une délicieuse façon d’intégrer cet incroyable champignon à votre alimentation, même si vous détestez le goût ou la texture des champignons. Le granola est végétalien, sans gluten, délicieux et composé du meilleur extrait de crinière de lion hyperconcentré. Que demander de plus dans un bol de céréales le matin ?
Dosage de la crinière de lion pour l’autisme
Des preuves anecdotiques suggèrent que vous devriez prendre un niveau plus élevé dose de crinière de lion pour soulager les symptômes des troubles du spectre autistique.
La dose typique de crinière de lion pour l’autisme varie de 2 000 mg à 5 000 mg par jour, mais il est préférable de commencer avec 1 000 mg et d’augmenter progressivement.
Commencer avec 2 000 mg peut provoquer des problèmes digestifs si vous débutez avec ce booster cérébral nootropique. Pour éviter cet effet secondaire, prenez de la crinière de lion avec de la nourriture (ou consommez des aliments enrichis en crinière de lion).
Combien y a-t-il de crinière de lion dans le granola Forij ?
Le granola ChampignonsAdaptogènesutilise un extrait de champignon crinière de lion de haute qualité à base de champignons médicinaux. Notre double méthode d’extraction extrait à la fois les bêta-glucanes solubles dans l’eau et les triterpènes solubles dans l’alcool. Notre processus de décoction détruit les parois cellulaires de la chitine indigeste du champignon pour éliminer beaucoup plus de ces composés que les processus ordinaires.
Une portion de notre granola fournit 250 mg d’extrait de crinière de lion hyperconcentré, qui est huit fois plus concentré qu’un supplément de champignon crinière de lion ordinaire. Par conséquent, vous obtenez autant de puissance que si vous preniez 2 000 mg de poudre de champignon crinière de lion, le tout dans un bol de granola.
FAQ sur la crinière de lion pour l’autisme
Quand ne faut-il pas prendre la crinière de lion ?
Bien que ce champignon soit sans danger pour la plupart des gens, il existe certains contre-indications à la crinière de lion. Si vous êtes allergique aux moisissures, aux levures ou à d’autres champignons, vous devez faire preuve de prudence lorsque vous prenez de la crinière de lion ou tout autre champignon adaptogène.
La crinière de lion peut également interagir avec certains médicaments, comme les médicaments qui abaissent le taux de sucre dans le sang. Si vous prenez des médicaments qui abaissent la glycémie, vous devez consulter votre médecin avant de prendre Hericium erinaceus.
Quelle est la meilleure chose pour l’autisme ?
Selon les chercheurs, la thérapie qui fonctionne le mieux contre l’autisme est la thérapie comportementale. Le maintien de la santé générale, l’activité physique et une alimentation équilibrée contribuent également à la gestion des symptômes de l’autisme.
Quelle médecine naturelle est bonne pour l’autisme ?
En plus des champignons à crinière de lion, les médicaments naturels bons pour l’autisme comprennent les champignons Ginkgo biloba, curcuma et reishi.
La crinière de lion augmente-t-elle la dopamine ?
La crinière de lion semble stabiliser les niveaux de dopamine. UN Etude 2018 examiné les mécanismes sous-jacents des effets antidépresseurs d’Hericium erinaceus chez la souris. Les résultats suggèrent que lorsque les souris étaient stressées, leurs niveaux de dopamine chutaient. Cependant, après avoir pris la crinière de lion, leurs niveaux de dopamine se sont stabilisés, malgré l’absence de changement dans leur niveau de stress.
Cela suggère que la crinière du lion pourrait être responsable de l’augmentation des niveaux de dopamine, bien que des recherches supplémentaires sur l’homme soient nécessaires. Cet effet sur la dopamine est probablement à l’origine de la capacité de la crinière de lion à soulager les symptômes légers de la dépression..
La crinière de lion répare-t-elle les neurones ?
Oui, selon des recherches, la crinière de lion peut contribuer au processus de réparation des neurones. Par exemple, une étude animale récente a examiné les effets de ces champignons médicinaux sur les lésions cérébrales ischémiques causées par un accident vasculaire cérébral.
Les chercheurs ont administré un extrait aqueux d’Hericium erinaceus à des rats victimes d’un accident vasculaire cérébral ischémique. Les rats qui ont pris le supplément de crinière de lion ont subi beaucoup moins de lésions cérébrales que ceux qui n’en ont pas pris.
La crinière de lion peut-elle vous rendre intelligent ?
La crinière de lion ne vous rend peut-être pas intelligent, mais cet aliment de base de la médecine chinoise vous aidera certainement à vous concentrer et à améliorer votre mémoire. Dans la recherche animale, la crinière de lion a amélioré les capacités cognitives telles que la résolution de problèmes et la mémoire spatiale.
La crinière de lion est-elle un stimulant ?
Bien que Hericium erinaceus ne soit pas un stimulant, la crinière de lion peut stimuler le cerveau. Ce champignon fonctionnel semble améliorer les fonctions cognitives (en particulier la concentration et la mémoire) et pourrait même atténuer les symptômes du TDAH. Cependant, contrairement au café et à d’autres stimulants, il ne provoque pas de nervosité ni de baisse d’énergie à midi.
Où puis-je trouver un kit de culture de crinière de lion ?
Vous pouvez trouver un kit de culture de crinière de lion en ligne et dans les magasins spécialisés dans les champignons. Les champignons crinière de lion ne sont pas difficiles à cultiver, mais ils ne réussissent pas bien sous tous les climats. Si vous souhaitez bénéficier des bienfaits du champignon crinière de lion mais que vous ne vivez pas dans un climat adapté à la culture de ces champignons, essayez de l’incorporer à un extrait de haute qualité (comme celui que l’on trouve dans notre granola).
Puis-je prendre de la crinière de lion avec les champignons reishi ?
Oui, vous pouvez combiner la crinière de lion avec n’importe quel champignon médicinal, y compris les champignons reishi. Lorsqu’il s’agit d’utiliser des champignons médicinaux pour le maintien et l’amélioration de la santé, le tout est supérieur à la somme de ses parties, donc prendre de la crinière de lion avec des champignons reishi et d’autres champignons adaptogènes apportera probablement plus d’avantages.
La crinière de lion peut-elle renforcer le système immunitaire ?
Selon des recherches, les champignons à crinière de lion ont le potentiel de renforcer le système immunitaire. UN étude récente a examiné les effets de la crinière de lion sur la santé immunitaire des souris. Selon les résultats, le champignon crinière de lion a amélioré la fonction immunitaire globale chez la souris en renforçant l’immunité cellulaire et humorale.
Ressources
- Zhang, CC (2015). Constituants chimiques d’Hericium erinaceus et leur capacité à stimuler la croissance des neurites médiée par le NGF sur les cellules PC12.Lettres de chimie bioorganique et médicinale,25(22), 5078-5082. https://doi.org/10.1016/j.bmcl.2015.10.016
- Rossi, P. (2018). Supplémentation alimentaire en champignon médicinal Lion’s Mane, Hericium erinaceus (Agaricomycetes) et mémoire spatiale chez les souris de type sauvage. Journal international des champignons médicinaux, 20(5), 485-494. https://doi.org/10.1615/intjmedmushrooms.2018026241
- Saitsu, Y. (2019). Amélioration des fonctions cognitives par prise orale d’Hericium erinaceus. Recherche biomédicale, 40(4), 125-131. https://doi.org/10.2220/biomedres.40.125
- Nagano, M. (2010). Réduction de la dépression et de l’anxiété de 4 semaines de prise d’Hericium erinaceus. Recherche biomédicale, 31(4), 231-237. https://doi.org/10.2220/biomedres.31.231
- Chiu, CH (2018). Le mycélium Hericium erinaceus enrichi en érinacine A produit des effets de type antidépresseur en modulant la signalisation BDNF/PI3K/Akt/GSK-3β chez la souris. Revue internationale des sciences moléculaires, 19(2), 341. https://doi.org/10.3390/ijms19020341
- Lee, KF (2014). Effets protecteurs du mycélium d’Hericium erinaceus et de son érinacine A isolée contre la mort des cellules neuronales induite par une ischémie via l’inhibition de l’iNOS/p38 MAPK et de la nitrotyrosine. Journal international des sciences moléculaires, 15(9), 15073-15089. https://doi.org/10.3390/ijms150915073
- Sheng, X. (2017). Les effets immunomodulateurs des polysaccharides dérivés d’Hericium erinaceus sont médiés par l’immunologie intestinale. Alimentation et fonction, 8(3), 1020-1027. https://doi.org/10.1039/c7fo00071e
Avis de non-responsabilité de la FDA
À PROPOS DE L’AUTEUR
Mushy est votre mentor dans l’univers enchanteur des champignons adaptogènes. Expert en mycologie et en médecine holistique, il fusionne science contemporaine et sagesse traditionnelle pour lever le voile sur les bienfaits des champignons sur la santé et le bien-être. Avec une approche éclairée et fondée sur des données scientifiques, Mushy vous guide à travers le monde mystérieux des champignons qui renforcent l’équilibre et la résilience du corps et de l’esprit.
Que vous soyez un néophyte curieux ou un explorateur aguerri dans le domaine des champignons médicinaux, Mushy est votre allié dans la quête d’une vie plus harmonieuse et énergique.