Qu’est-ce que le café aux champignons ? Apprenez deux façons de le préparer à la maison.

Les matinées sont difficiles pour beaucoup d’entre nous, surtout en hiver lorsqu’il fait encore froid et sombre lorsque l’alarme sonne. (Il n’y a aucune honte à activer cette alarme snooze une fois ou deux !) Quand le lit est tellement chaud, douillet et confortable, comment pouvez-vous vous en sortir ? Deux mots : Café aux champignons.

Maintenant que vous êtes ici – sur le blog de ChampignonsAdaptogènes – nous supposons que vous ne plissez pas le nez à cette idée. Le café aux champignons n’est certainement pas comme le bouillon ou le bouillon de champignons. Cela ressemble plus à votre boisson préférée du matin. Le café aux champignons est une façon savoureuse de commencer votre journée ou de vous reprendre pendant une longue période passée à réviser des feuilles de calcul à votre bureau ou à guider vos tout-petits dans leurs leçons d’apprentissage en ligne.

Qu’est-ce que le café aux champignons ?

Le café aux champignons peut signifier l’une des deux choses suivantes : café avec des champignons ajoutés ou café préparé depuis champignons. Et pendant que le café était préparé depuis les champignons ne sont pas techniquement du café car ils ne contiennent pas de grains de café, le nom est resté car la saveur peut être quelque peu similaire, tout comme les effets (à certains égards).

En ajoutant des champignons à votre café, vous obtenez le soutien de ces champignons ainsi que de la caféine contenue dans le café. Ainsi, par exemple, vous pouvez ajouter une goutte de Cordyceps Militaris à votre café au lait que vous prenez sur le chemin du travail.

En préparant du café à partir de champignons, vous pouvez conserver le rituel de cette boisson matinale sans les effets de la caféine. Vous pouvez ajouter Lion’s Mane à une tasse de lait d’amande chaud et mousseux pour plus de clarté sans caféine.* (Bonus : notre Lion’s Mane a ajouté de la cannelle, ce qui rend votre café aux champignons encore plus savoureux.)

Quelle que soit la manière dont vous décidez de préparer du café aux champignons, vous devrez choisir vos champignons avec soin. Comme vous le savez probablement déjà, vous utiliserez un supplément de champignons (comme l’une de nos teintures) plutôt que des champignons entiers que vous achetez au supermarché. Gardez-les pour votre dîner et prenez une bouteille de Crinière de Lion pour plus de clarté, Reishi pour la détente, Cordyceps Militaris pour l’énergieou 10 par jour pour le soutien immunitaire.*

Comment préparer du café aux champignons, de deux manières

Prêt à essayer le café aux champignons. Nous vous promettons que c’est une façon savoureuse de commencer votre journée ou de pimenter votre après-midi. Et, si vous choisissez l’option café aux champignons sans café, vous pouvez même alimenter le travail de fin de soirée ou les séances d’étude (car n’avons-nous pas tous des horaires impairs et ne faisons-nous pas nos listes de choses à faire chaque fois que nous en trouvons le temps ?) .

Version 1 : Le choix des amateurs de caféine

Pendant que votre café infuse, cueillez vos champignons. Peut-être aimeriez-vous essayer des adaptogènes pour leur soutien surrénalien ?* Ou votre caboche aurait besoin d’un peu d’amour supplémentaire de Lion’s Mane ?*

Prenez le crémier de votre choix – nous constatons que le crémeux aide le café et les champignons à se mélanger plus harmonieusement, mais si vous préférez votre café noir, faites-le ! Un peu de crème aromatisée peut rendre votre café aux champignons plus festif, et cela pourrait être le pot-de-vin dont vous avez besoin pour commencer le matin.

Une fois votre café prêt, ajoutez-le à votre tasse préférée avec une goutte de la teinture ChampignonsAdaptogènes de votre choix. Incorporez votre crémier, ainsi que votre édulcorant préféré si c’est ainsi que vous le prenez. Si vous le souhaitez, saupoudrez un peu de cannelle, de cacao en poudre ou de muscade.

Notre Crinière de Lion est l’ingrédient qui n’est plus un secret notre recette de latte d’automne préférée.

Alors asseyez-vous, sirotez et savourez !

Version 2 : Le café champignon sans café

Pour le café aux champignons – maintenez le café – commencez par faire chauffer de l’eau. Pendant ce temps, rassemblez vos « champignons ». Le soir, rien de mieux qu’un café aux champignons Reishi avant le coucher pour vous détendre.* Avant une séance d’entraînement, le Cordyceps Militaris est notre premier choix, car il favorise une énergie et une endurance saines.* Et si vous faites face à une grande présentation ou examen et que vous ne voulez pas risquer le trac dû à la caféine, optez pour Lion’s Mane et toute la clarté qu’il apporte.*

Ajoutez votre ou vos teintures dans une tasse – c’est tout à fait possible de combiner des champignons si vous le souhaitez. Ajoutez ensuite votre crémier et/ou édulcorant. Vous pouvez également ajouter des teintures à base de plantes supplémentaires si vous en avez.

Versez ensuite l’eau, remuez et dégustez !

Remarque : Vous pouvez simplement ajouter nos teintures à de l’eau chaude ou tiède (et peut-être une tranche de citron ou de gingembre, si vous préférez), mais le crémier ajoute une richesse qui transforme la « teinture de champignons dans de l’eau tiède » en « café aux champignons ».

Pour quelque chose d’encore plus spécial, essayez ceci Recette de tonique pour le sommeil Reishi.*

Quelle que soit la version de café aux champignons que vous choisissez, assurez-vous de commencer avec des suppléments de champignons de la meilleure qualité possible. Les nôtres sont cultivés aux États-Unis et nous utilisons uniquement des fructifications à 100 %, extraites à la fois dans de l’eau chaude et de l’alcool à 190°.

Laisser un commentaire