Qu’est-ce qu’un polysaccharide et quel est son lien avec les champignons ?

Aujourd’hui, nous allons répondre à une question liée à la qualité et à la puissance des suppléments de champignons : qu’est-ce qu’un polysaccharide et qu’est-ce que cela a à voir avec les champignons ? Les champignons regorgent de composants actifs qui contribuent à votre santé et à votre bien-être.* Reishi à Crinière de lionQueue de dinde à Cordyceps militaireles champignons vous offrent un accompagnement à la fois global et ciblé.*

Lorsque vous commencerez à en apprendre davantage sur la façon dont les champignons offrent ce soutien – et sur les composés actifs spécifiques de certaines espèces – vous entendrez sans aucun doute le mot polysaccharide. Et si vous prenez l’une de nos bouteilles et scannez le code QR, vous verrez la teneur en bêta-glucane, ainsi qu’une garantie que nos produits contiennent uniquement 100 % de corps fruitiers (ou corps fruitiers) de champignons – aucun mycélium cultivé dessus. grain. Et c’est à ce moment-là que la conversation commencera à impliquer les polysaccharides.

Commençons par une brève leçon de nutrition.

Qu’est-ce qu’un polysaccharide ?

Qu’est-ce qu’un polysaccharide ? Un polysaccharide est une forme de glucide. Vous pourriez également entendre des polysaccharides appelés « glucides complexes ». L’autre type principal de glucides est connu sous le nom de monosaccharide ou glucide simple.

La différence entre les deux commence au niveau moléculaire. Les polysaccharides sont constitués de chaînes plus longues de molécules de sucre liées entre elles. Ce type de glucides met plus de temps à être décomposé et digéré par votre corps. Les monosaccharides sont des sucres simples, constitués d’une unité sucre. Ils se décomposent et digèrent plus rapidement. (Poly = plusieurs ; mono = unique.)

Lorsqu’il s’agit de champignons, les polysaccharides sont généralement répertoriés sur l’étiquette, mais ils ne sont pas tous égaux. Il existe un groupe unique d’entre eux, appelés bêta-glucanes, qui sont considérés comme les plus efficaces.bioactif« Les polysaccharides.* Ce sont ceux-là qu’il faut rechercher !

Dans Champignons, 1,3 ; Les 1,6 bêta-glucanes sont les meilleurs polysaccharides

Certains suppléments de champignons indiquent avec vantardise la teneur en « polysaccharides » sur leurs étiquettes. Mais ce n’est pas toute l’histoire. Les polysaccharides peuvent inclure la chitine, un polysaccharide non digestible qui forme les parois cellulaires des champignons. La chitine est ce qui maintient les « bonnes choses » – tous ces composés actifs – sous clé. (On le trouve également dans les exosquelettes d’insectes et est remarquablement fort!)

C’est pourquoi nous devons extraire les champignons afin de pouvoir accéder à tout ce qu’ils contiennent. Pensez aux composés actifs des champignons comme à Raiponce. L’extraction est comme ses cheveux dorés, nous donnant un moyen d’accéder à la princesse enfermée en haut de la tour. Sans cette « corde », nous ne pouvons pas atteindre la princesse !

Vous savez ce qui compte comme polysaccharide ? Les grains résiduels servent à faire pousser du mycélium. Ainsi, lorsqu’un produit parle de teneur en polysaccharides (et non spécifiquement la teneur en bêta-glucane), il s’agit peut-être de compter les restes de substrat (grains).

Nos étiquettes partagent toujours la teneur en bêta-glucane. Jetez un œil à cet exemple de notre Mélange de champignons quotidiennement 10 teintures: 1,3/1,6 Bêta-glucanes : 1,65%

Recherchez les 1,3/1,6 bêta-glucanes

Quel est un polysaccharide que vous devrait chercher? Ce seraient les bêta-glucanes. Il a été démontré qu’il s’agit d’un type de polysaccharide qui soutient à la fois le système immunitaire et la croissance cellulaire saine, entre autres aspects de votre santé.* Certains champignons contiennent des polysaccharides spécifiques, comme le lentinan présent dans les shiitakes ou le polysaccharide K (alias PSK) en Turquie. Queues.

Différents types de bêta-glucanes ont des numéros différents, que vous verrez sur nos étiquettes. Ils sont nommés en fonction de leur structure de branchement ; les champignons contiennent des bêta-glucanes 1 à 6. Pour les consommateurs, les différences n’ont pas d’importance, mais pour les mycologues, oui !

Nous avons donc maintenant répondu à la question « qu’est-ce qu’un polysaccharide » – et identifié certains de ceux que vous trouverez dans les champignons. Mais qu’en est-il de leur fonctionnement ?

Comment fonctionnent les bêta-glucanes

Après avoir pris une goutte de nos teintures ou dégusté un délicieux repas composé de risotto aux champignons ou de soupe à base de bouillon de champignons, votre corps commence à les digérer. Les bêta-glucanes contenus dans vos champignons se lient à un type de globules blancs qui consomment et décomposent les débris cellulaires, appelés macrophages.

Tout cela se passe dans les intestins. Après cela, les bêta-glucanes sont ingérés et transportés vers différentes parties de votre système immunitaire, comme la rate, les ganglions lymphatiques et la moelle osseuse, entre autres sites. Dans la moelle osseuse, les bêta-glucanes sont encore dégradés.

Vous pouvez comprendre pourquoi il est important de rechercher des bêta-glucanes et pas seulement des polysaccharides lorsque vous achetez des extraits de champignons et d’autres produits à base de champignons. Vous voulez la meilleure qualité, pureté et puissance possible – et vous ne voulez pas payer pour des résidus de céréales et un mycélium faible. Vous voulez des corps fruitiers 100% champignons.

Cela répond-il donc à la question « qu’est-ce qu’un polysaccharide ? » Revenez régulièrement pour plus de bienfaits des champignons !

Laisser un commentaire