Tout ce que vous devez savoir sur le microdosage de la psilocybine

Tout ce que vous devez savoir sur le microdosage de la psilocybine

Les avantages du microdosage de psilocybine semblent être infinis : il peut vous donner plus d’énergie, augmenter votre niveau de créativité, soutenir votre concentration, favoriser une connexion plus profonde pour vous connecter avec d’autres personnes, stabiliser votre humeur, supporter le stress occasionnel et bien plus encore.*

Mais qu’est-ce que le microdosage ? Et comment fais-tu ?

Ce guide complet explique tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la façon de microdoser la psilocybine, y compris les avantages des champignons magiques, comment doser correctement la psilocybine et des conseils sur les meilleures façons de microdoser.

Qu’est-ce que le microdosage ?

Pour commencer, nous allons expliquer ce qu’est réellement le microdosage.

Le microdosage consiste à consommer régulièrement une très petite quantité d’une substance psychédélique. La dose devrait être si minuscule qu’elle soit sous-perceptuelle.

Cela signifie que les personnes qui microdosent ne ressentent AUCUN effet psychoactif – il n’y a pas lieu de s’inquiéter de « trébucher » et de voir des nuages ​​arc-en-ciel flottants pendant que vous êtes au travail.

Les gens microdosent une variété de plantes et de champignons naturels, mais celui sur lequel nous nous concentrerons dans ce guide est la psilocybine.

Quels sont les avantages du microdosage de la psilocybine ?

Les personnes qui microdosent ont tendance à être extrêmement passionnées par ce produit, énumérant avec enthousiasme les avantages que cela leur a apportés.* Ces témoignages personnels sont absolument incroyables et extrêmement encourageants.

À partir d’eux, ainsi que d’études et d’enquêtes scientifiques, nous avons rassemblé certains des principaux avantages que le microdosage de psilocybine pourrait avoir pour vous :

  • Des preuves suggèrent que la psilocybine favorise la pensée créative chez les individus, les aidant à sortir des sentiers battus.*

  • La FDA a désigné la psilocybine comme une « thérapie révolutionnaire » potentielle pour divers problèmes mentaux comme le TOC et la dépression.*

  • Le microdosage de psychédéliques peut aider à soulager la douleur en atténuant la perception de la douleur.*

  • Dans les enquêtes, les personnes interrogées ont massivement soutenu l’affirmation selon laquelle le microdosage de psilocybine peut vous rendre plus heureux.*

Comment microdoser la psilocybine

Même si vous avez peut-être imaginé mettre un champignon dans votre bouche, avec vos crêpes et votre café tous les matins, il n’est malheureusement pas si simple de microdoser la psilocybine.

Ne vous découragez pas, nous ne dirions pas non plus que c’est si difficile.

Le microdosage nécessite de prendre une quantité très spécifique de substance psychédélique. Trop peu et il n’y aura aucun résultat, mais trop et votre journée risque de devenir un peu trop colorée.

Avant de consommer vos champignons, vous devez les sécher et les réduire en poudre. Il faut garder à l’esprit que différentes souches de champignons, différents champignons individuels et différentes parties de champis contiennent différentes quantités de substance psychédélique.

Même si nous pouvons remercier Mère Nature de nous avoir fourni la plante magique qu’est la psilocybine, elle n’a malheureusement pas été très soucieuse de nous aider à créer des dosages de champignons super spécifiques.

Quelle quantité devriez-vous prendre lors du microdosage de psilocybine ?

Une fois que vous avez broyé votre poudre, il est temps de la mesurer.

Pour faire un trip psychédélique avec des champignons magiques, l’humain moyen prendrait une dose de 3,5 grammes. Une microdose devrait être d’environ 1/10 de cela, donc environ, voire moins, de 0,35 gramme. La plupart des personnes qui prennent des microdoses prennent 0,3 gramme, mais cela dépend vraiment de facteurs tels que la taille de votre corps.

Cependant, lorsque vous commencez le microdosage, vous devriez commencer avec encore moins, puis progresser jusqu’à 0,3 gramme. Pour votre première dose, il est recommandé de mesurer une dose de 0,1 gramme.

Une fois que vous vous sentez à l’aise, après vos deux premières doses, vous pouvez augmenter progressivement la quantité jusqu’à atteindre une dose qui produit l’effet souhaité.

Comment consommer des champignons

Vos champis sont broyés. Vous savez combien vous allez prendre.

Il est maintenant temps pour vous de décider comment vous allez les consommer !

Si vous le souhaitez, vous pouvez ingérer la poudre, mais nous ne recommandons pas cette voie. Non pas parce que ça ne marchera pas, ça marchera certainement, c’est juste que les champis ont un goût très, eh bien, particulier. Certains l’ont comparé à de la terre pure.

Une meilleure façon, mais presque aussi simple, d’ingérer la poudre consiste à l’ajouter à votre thé du matin. Incorporez-le, peut-être avec un peu de citron et de miel, et buvez.

Vous pouvez également remplir des capsules vides avec de la poudre de champignons. Nous aimons cette méthode car vous pouvez doser les champignons une fois, au début du mois, au lieu d’un matin sur deux.

Calendrier de microdosage de la psilocybine

Le principal malentendu que les gens ont à propos du microdosage est qu’ils pensent que pour microdoser, ils doivent prendre une substance tous les jours.

En réalité, lorsque vous microdosez des champignons, vous suivrez probablement un programme défini ; comme le cycle de trois jours.

Le premier jour, vous allez prendre une dose le matin afin de ressentir ses effets tout au long de la journée. Ne prenez pas la dose la nuit car cela pourrait affecter votre sommeil.

Attendez deux jours, jusqu’au quatrième jour, pour prendre votre prochaine dose.

Certaines personnes microdosent selon un programme « un jour sur un jour de congé », il est normal d’expérimenter et de découvrir ce qui vous convient.

Conseils pour le microdosage de la psilocybine

Tenir un journal

L’un des meilleurs moyens de garantir que votre expérience de microdosage de psilocybine soit productive est de tenir un journal. Dans votre journal, notez à quel jour du cycle vous vous trouvez et quels effets ou changements à court et à long terme vous remarquez.

Prenez le premier jour pour vous

Même si vous ne devriez pas remarquer d’effets drastiques du microdosage, c’est une bonne idée de prendre un jour de congé de vos engagements sociaux et de votre travail la première fois que vous l’essayez. De cette façon, vous pouvez mieux vous observer tout au long de l’expérience et vous ne ressentez aucune pression qui pourrait avoir un impact négatif sur votre état d’esprit.

Vous aimez les champignons ? Nous aussi!

Le microdosage de psilocybine n’est pas encore légal partout, mais nos produits le sont ! Tirez parti de la puissance des champignons fonctionnels dès aujourd’hui en ajoutant les capsules, teintures, poudres ou bonbons gélifiés de ChampignonsAdaptogènes à votre routine de bien-être. Pour plus d’informations sur la magie des champignons, consultez Blog de ChampignonsAdaptogènes et Podcast. Bien que nous ne vendions pas de psilocybine, nous en avons d’autres Produits à base de champignons incroyables.

Laisser un commentaire