Vous avez demandé, nous avons répondu : les champignons soutiennent-ils votre système immunitaire ?*

Les champignons aident-ils à soutenir votre système immunitaire ?*

Les champignons sont notre métier et notre passion. Nous cultivons et récoltons des champignons, nous cuisinons avec eux et parfois bois-les, et nous les extrayons (bien sûr) pour en faire des teintures de haute qualité. Pour s’amuser, on les « chasse » même dans les bois et sur des bûches tombées. Nous pourrions admirer les champignons toute la journée, tous les jours. L’une des questions les plus fréquemment entendues est la suivante : Les champignons aident-ils à soutenir votre système immunitaire ?* Ce blog répondra à cette question et vous présentera quelques-uns de nos types de champignons préférés.

Qu’y a-t-il à l’intérieur des champignons ?

Pour aller au fond de la question « les champignons aident-ils à soutenir votre système immunitaire ? vous devez jeter un œil à l’intérieur.* Des boutons blancs et morilles au shiitake et à la crinière de lion, les champignons contiennent plusieurs variétés de glucides, dont l’amidon et un type de glucide complexe (également connu sous le nom de polysaccharide) appelé 1,3 1,6 bêta -les glucanes. 1,3 1,6 Les bêta-glucanes ont été largement étudiés et se trouvent également dans les parois cellulaires des lichens. Ils sont nommés en fonction de leur structure de branchement ; les champignons contiennent des bêta-glucanes 1 à 6. La recherche montre que les bêta-glucanes peuvent soutenir le système immunitaire, y compris vos cellules immunitaires, et favoriser le renouvellement et la croissance des cellules saines.* Certains champignons contiennent également des polysaccharides uniques, comme le lentinan présent dans les shiitakes ou le PSK dans les queues de dinde. Les champignons contiennent également des composants, notamment des terpènes et des stéroïdes, qui peuvent également soutenir le système immunitaire.* Les autres composants actifs des champignons comprennent terpènes dans le Reishiles hericenones dans Lion’s Mane, et cordycépine chez les Cordyceps. En raison de leur teneur en bêta-glucane, tous les champignons sont considérés comme immuno-soutien.*

Types de champignons pouvant offrir un soutien immunitaire*

Certains champignons peuvent soutenir le système immunitaire d’un point de vue « offensif » (comme le Cordyceps, le Shiitake et la Turkey Tail), tandis que d’autres jouent un rôle de « défense », tout comme les différents aspects de votre système immunitaire.* D’autres champignons sont des toniques immunitaires, ce qui signifie ils soutiennent le système en général ou dans des parties spécifiques.* Le Reishi, le Cordyceps et le Shiitake sont des champignons toniques qui peuvent soutenir le système immunitaire.* Adaptogènes — y compris le Cordyceps et le Reishi — soutiennent également le système immunitaire car ils peuvent soutenir la réponse naturelle de l’organisme au stress occasionnel en soutenant le système endocrinien.* Voici une liste de certains des champignons les plus courants qui soutiennent le système immunitaire.* La prochaine fois que vous entendrez quelqu’un demander « Les champignons aident-ils à soutenir votre système immunitaire ? vous pouvez partager cette liste avec eux !

  1. Chaga (Inonote oblique)
  2. Cordyceps (Cordyceps militaire)
  3. Maïtaké (Grifola fronde)
  4. Méshima (Phellin Lintéus)
  5. Reishi (Ganoderma lucidum)
  6. Shiitaké (Lentinule edodes)
  7. Queue de dinde (Tramètes versicolor)

Nous associons ces sept champignons avec trois autres de nos champignons préférés pour votre santédans Daily 10.* Ce mélange certifié biologique est disponible sous forme de teinture.

Alors voilà : les champignons soutiennent-ils votre système immunitaire ?* Vous seul pouvez en décider, mais nous pensons qu’ils valent vraiment la peine d’être intégrés à vos habitudes saines habituelles.*

Laisser un commentaire